Prologue

Quelle situation ?

Une nouvelle pas très réjouissante…

Chers lecteurs, je suis au nouveau regret de vous annoncer une nouvelle attaque de Vous-Savez-Qui à l'encontre des moldues. Le village visé de ce nouveau massacre n'a malheureusement laissé aucun survivant. Princetown village qui en a été la cible, malgré les efforts des résistants pour protéger la population habitante, n'auront certainement plus la chance de comprendre l'abattement de cette vague de haine à leur encontre…

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne prend plus la peine de se cacher des moldues et met de plus en plus en danger le secret de notre existence selon le ministère !

Qu'allons-nous bien pouvoir faire face à cette situation qui dure ?

Je ne souhaite pas vous découragez… Mais voilà deux ans que nous subissons cette nouvelle guerre, recherchons le Survivant en vain et les tentatives de dominations de Vous-Savez-Qui !

Que fait Dumbledore !? Ne peut-il pas intervenir mieux que ce qu'il fait ? Sa tendance aux ''deuxièmes chances'' est-elle responsable de son inaction ?

Ou seul le Survivant peut nous sortir de là ?

Le-Garçon-Qui-A-Survécu dont nous avons eu l'erreur de bafouer il y a deux ans sous l'influence du Ministre Fudge et qui nous aurais déjà sauvés…

Un Survivant préventif qui a tenté de mettre notre pays en garde du danger à venir et dont nous avons préférés faire les sourdes oreilles…

Un Sauveur qui a disparu depuis quasiment tout autant de temps que la deuxième guerre a été déclarée !

Où est-IL ? A-t-il déserté l'Angleterre ?

Compréhensible sachant ce que le Ministère ''infiltré'' de Mangemorts, sous couvert du Magenmagot, lui réservait à la fin de son jugement pour la violation du Secret par un Patronus devant moldues en tant que légitime défense contre des Détraqueurs !

Détraqueurs envoyé par, je vous le rappelle, Dolores ombrage, ancienne sous-secrétaire d'état, dans l'espoir de le faire taire définitivement, couvrant ce meurtre comme un accident !

La Directrice du Départements de la Justice Magique qui l'eut découvert par la décision d'une enquête surprise à son propos, après la plainte de plusieurs élèves dont les parents travaillaient au Ministère.

Ils eurent présence d'esprit – Merlin Merci – de partager la tentative d'assujettir Poudlard à l'aide plumes de sang, notamment avec la bénédiction de Fudge qui signait toutes ses demandes sans y jeter un œil ! Ce procès engendra une enquête plus approfondie sur leurs personnes, qui révèlera de plus grandes ampleurs de leurs exactions entre pot-de-vin et faveurs en tout genre…

Il est bien dommage que des personnes aussi malhonnêtes, qui ont été à la tête du pays et tout aussi proche, n'aient pas finis sous le baiser du Détraqueur, mais seulement à Azkaban, comme le sort qu'ils réservaient pour notre Survivant à la place ! Au moins voient-ils depuis le fond de leurs cellules la déchéance du monde sorcier Anglais par leur soif de pouvoir !

D'ailleurs, pour cette tentative d'assassinat, a-t-il décidé de nous laisser à notre sort de là où il peut bien être ?

Dumbledore l'a-t-il trouvé ? Le cache-t-il dans un endroit secret après l'avoir retrouvé en mauvaise état ? Ou pour l'entraîner contre Le Mage noir ?

Vous-Savez-Qui l'a-t-il kidnappé et le torture en ce moment même sans rien dire pour en laissait le doute ?

Est-il mort à l'heure où nous parlions ? Ou a-t-il rejoins Le Mage noir dans ses desseins sous couvert de sa disparition, désespérer face au déni induit par l'ancien ministre ?

Nous, nous sommes, rien de moins que désespérée de son retour comme notre seule chance de mettre fin à cette nouvelle guerre magique à laquelle doit faire face l'Angleterre !

Nous regrettons aux plus profonds de nous-mêmes l'erreur que nous avons tous fait deux ans plus tôt ! Nous vous supplions désespérément encore une fois, le monde sorcier et moi-même, de là où vous êtes d'accepter nos plus plates excuses et de venir à notre aide Harry Potter !

Votre journaliste dévouée,

Rita Skeeter.

Pour plus d'informations sur la montée au pouvoir de Vous-Savez-Qui pendant la

Première Guerre, voir pag

Pour plus d'informations sur la Victoire du Garçon-Qui-A-Survécu, ses conditions de

vie découverte par la direction du DJM caché par Dumbledore , et sa scolarité

chaotique et son procès, voir pag

Pour plus d'informations sur la montée au pouvoir de Vous-Savez-Qui pendant la

Deuxième Guerre, voir page 10 à 12

Pour plus d'informations sur les exactions de l'ancien Ministre Cornélius Fudge,

voire page 13 à 14*

Pour plus d'informations sur les exactions de l'ancienne sous-secrétaire d'Etat de

Miss Ombrage, voir page 15 à 16

*Procès de Sirius Black et Bartemius Croupton Sénior en annexe voire page 17 à 22