Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Dévaster"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
La fin d'un espoir
Ilsa n'avait pas réfléchis. Ils étaient acculés, les coups de feu venait de toute part et la jeune femme savait qu'ils auraient du mal à s'en sortir, surtout qu'Ethan prenait tous les risques pour la sauver et lui trouver une porte de sortie, mais il s'était mis en danger, trop en danger et Ilsa avait comprit qu'il allait se faire abattre et la jeune femme ne pouvait pas laisser faire ça. C'était Ethan, son âme sœur, son double et Ilsa avait plongé devant Ethan pour le protéger à son tour. Deux balles l'avaient frappé en pleine poitrine, aspergeant Ethan de sang alors qu'il tendait les mains pour la récupérer dans ses bras.
- Non ! Ilsa ! Non !
Agrippant le corps de la jeune femme, Ethan la tira à l'abri et l'allongea dans ses bras. Ilsa vit la panique dans son regard vert qu'elle aimait tant alors qu'il posait une main sur sa blessure.
- Ilsa ! Ce n'est pas possible ! Pourquoi tu as fais ça ? Ilsa !
- Tu allais te faire tuer, murmura la jeune femme.
- Mais moi ce n'est pas important, tu le sais… ce n'est pas important…murmura Ethan les larmes aux yeux.
- Si… souffla Ilsa alors qu'elle avait de plus en plus de mal à respirer… Je t'aime.
Dans un dernier effort, Ilsa leva la main pour effleurer la joue d'Ethan qui pleurait véritablement cette fois, totalement dévasté de la voir s'éteindre dans ses bras.
- Moi aussi, je t'aime… Je ne veux pas te perdre…
Ilsa lui sourit, incapable de continuer à lui parler. L'abime était en train de l'attirer dans l'ombre et alors que la mort s'apprêtait à l'arracher à l'homme qu'elle aimait, Ilsa vit défiler devant elle toute sa vie… Elle revît son enfance dans la banlieue de Londres, la mort de sa mère quand elle avait 10 ans, la vie compliquée avec son père, commandeur dans la Marine Royale Anglaise… Elle revit sa volonté de le rendre fier en entrant à son tour dans l'armée, son recrutement par le MI6, les premières missions réussie, l'infiltration dans le Syndicat et sa rencontre avec Ethan. Ethan qui était attaché, torse nu, vulnérable et à la merci du sadisme de Janik Vinter… Ethan qu'elle n'avait pas pu sacrifier sans savoir pourquoi, mettant en péril son infiltration pour le sauver. Ilsa se souvint de leur combat côte à côte et du moment où il avait atterri dans ses bras. Sa main avait effleuré son torse, leurs regards s'étaient connectés et quelque chose s'était passé… Quelque chose qui l'amenait là… à cet instant où elle savait qu'elle allait mourir… pour lui… pour cet homme qu'elle aimait plus que tout depuis qu'il avait échangé un regard… pour cet homme qui pleurait en la berçant dans ses bras et dont elle n'aurait jamais voulu être séparé… A bout de force, Ilsa eut l'énergie de lui faire un dernier sourire puis, ses yeux se fermèrent. La dernière chose qu'elle perçut fut un hurlement de détresse et de désespoir… et la jeune femme s'excusa avant que tout ne s'éteigne…
