- Tu as raison mais ça ne change rien à ce que je ressens pour toi, avoua-t-il en lui jetant un dernier regard avant de sortir.
C'était la première fois que Sasuke lui parlait de ce qu'il ressentait et Naruto n'en revenait pas qu'il soit venu l'attendre devant chez lui. Il resta comme paralysé par ses paroles, plus perdu que jamais.
De son côté, Sasuke s'insulta mentalement, il n'en revenait pas d'avoir agit de cette manière. C'était comme s'il était incapable de se contrôler, son corps agissait de lui même et il suivait le mouvement. Pourquoi avait-il écouté Sakura ? C'était vraiment une très mauvaise idée.
Le matin suivant...
Sasuke n'avait pas dormi de la nuit, il s'était plongé dans ses recherches sur le Enegan afin de ne plus penser à Naruto. Il avait trouvé de vieux carnets dans les affaires de sa famille, des sortes de journal qu'avaient écrits ces ancêtres, à en jugé par leur aspects et les dates inscrites sur les pages. Certaines choses furent intéressantes à lire et d'autres beaucoup moins. Pensant perdre son temps, il lut une dernière page mais écarquilla les yeux :
« Cet homme avait projeté une lumière vive depuis sa paume et transpercer Tanuki, le tuant par ce geste. Notre clan était animé d'une soif de vengeance mais ses pupilles d'or nous avait immobilisé d'un simple regard. Comparable à un genjutsu, nous fument tous incapable de malaxer notre chakra. L'homme m'avait alors forcer à tuer mon propre frère et dans un cri de rage, mes pupilles changèrent brusquement. J'avais éveillé le mangekyô Sharingan. L'homme s'était alors retiré et nous pûmes tous à nouveau bouger. »
Sasuke se leva d'un bond, son ancêtre parlait très certainement du Enegan. Et si le chef de l'Atsumaru possédait des pouvoirs semblable à cet homme, ils allaient avoir à faire à un ennemi plus puissant encore que Madara. Il sortit de chez lui à la hâte pour se rendre à la tour de l'Hokage.
- Sasuke ? S'étonna Kakashi.
Sasuke lui tendit le carnet et Kakashi inspecta l'ouvrage.
- J'ai trouvé ces vieux carnets dans les affaires de ma famille, lisez le passage que j'ai marqué.
Kakashi lut rapidement et reposa le livre.
- C'est bien plus grave que ce que j'imaginais. Je vais prévenir les autres Kages sur-le-champs.
- Et je pense que j'ai déjà rencontré le chef de cet organisation, ajouta Sasuke.
- Quand ça ? Le questionna le sixième.
- Hier soir. Une femme qui visitait la ville, elle s'est retrouvé dans mon quartier alors je suis allé à sa rencontre. Elle m'a parut étrangement familière mais quand elle a plongé son regard dans le mien, j'ai cru apercevoir ses pupilles changer de couleur et passer au doré.
Le chef du village prit un air grave.
- Elle t'a fait quelque chose ?
- Non, j'ai simplement eu mal à la tête et quand j'ai voulu la retrouver, elle avait filé. Pas la moindre trace de chakra.
- Alors on peut supposer que c'était le Enegan mais pourquoi prendre un tel risque ? Se questionna Kakashi.
Sasuke se posait également la même question mais il y avait plus urgent pour le moment.
- Je pense qu'il faudrait inspecter les alentours pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger, suggéra Sasuke.
- Oui, tu as raison. Vas-y en éclaireur avec Naruto, je vais réunir le conseil et envoyer des équipes au plus vite pour vous aider.
Sasuke avala difficilement sa salive puis hocha la tête et sortit du bureau rapidement.
Naruto n'avait pas du tout envie de sortir de chez lui. Il se prépara un bol de ramen instantané et savoura ses pâtes quand on frappa à sa porte. Il reposa ses baguettes en soupirant et alla ouvrir d'un pas traînant. Il appuya sa tête contre la porte, soupirant en découvrant Sasuke sur le seuil.
- Sas, je vais jamais y arriver si tu...
- On part en mission, le coupa-t-il en le repoussant à l'intérieur, vas te préparer.
Naruto comprit l'urgence et partit se changer pendant que Sasuke lui raconté en détail tout ce qu'il s'était passé et ce qu'il avait découvert. Naruto réapparut dans le couloir, enfilant sa veste à la hâte et remontant ses manches sur ses avant-bras. Il mit son bandeau sur son front et regarda Sasuke d'un air déterminé.
- Allons-y, lança le blond.
Ils explorèrent la forêt et malgré quelques regards appuyés, les deux ninjas faisaient preuve de professionnalisme pour accomplir leur mission ensemble. Plusieurs équipes se joignirent à eux mais ils ne trouvèrent rien d'étrange dans les environs. Malgré tout, Sasuke demeurait persuadé que le danger n'était pas écarté et qu'il fallait demeurait vigilant.
La nuit était tombée sur le village quand Sasuke s'installa dans la tour de garde pour inspecter les environs. Ce qu'il ne savait pas, c'est que l'ennemie était là, cachée dans l'ombre à plusieurs mètres de lui.
Dissimulée dans les feuillages, Hitomi plissa les yeux en regardant Sasuke examiner la forêt grâce à ses pupilles. Ce Dojutsu était très connu, même par les villages les plus reculés comme l'avait été le sien, mais jamais encore elle n'avait pu le voir.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Lui demanda son fidèle ami, Takeshi.
La brune tourna lentement la tête vers lui et remit sa capuche en commençant à s'éloigner.
- Rien, ils nous attendent. Laissons-les se fatiguer, déclara-t-elle.
Takeshi regarda à son tour vers la tour de garde avec méfiance. Cet homme semblait provoquer un trouble chez Hitomi et il se demandait ce qu'ils pouvaient bien partager. Il rejoignit rapidement son amie, déterminé à en savoir plus.
- Il te rappelle quelqu'un ? Osa-t-il demander.
- Oui, confirma-t-elle.
- Pourquoi ?
Hitomi ne répondit pas tout de suite, analysant les souvenirs et les pensées qu'elle avait arraché à Sasuke.
- Il est différent, partagé entre la guerre et la paix, la souffrance et le plaisir, l'amour et la haine... Comme elle.
Et tandis qu'elle levée les yeux au ciel, Takeshi sentit son cœur se serrer violemment dans sa poitrine.
- Et pour Natsuki ?
- Même s'ils arrivent à le faire parler, il n'était au courant de rien.
Takeshi fut quelque peu ébranlé par l'indifférence dont elle faisait preuve. Il avait confiance en elle et croyait fermement en ses convictions mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine réticence quant à la décision d'abandonné l'un de leur compagnon.
Au milieu de la nuit...
Naruto se tourna sur le dos et observa la pleine lune à travers sa fenêtre. Il ne ressentait aucune fatigue et son esprit ne cessé de cogiter. Après qu'il ait rencontré la jeune fille à l'Ichiraku, il avait ressentit la même douleur que Sasuke et il se demandait ce qu'elle avait bien pu leur faire. Après tout, aucun autre de leurs compagnons ne l'avaient croisé alors peut être qu'elle s'était simplement infiltrée au village pour venir leur parler. Ou peut être que le pouvoir du Enegan lui permettait de lire dans leurs pensées.
Naruto se redressa et se frotta le visage en soupirant puis enfila une veste. Il sortit de chez lui et inspira profondément l'air frais qui vint emplir ses poumons. Il traversa les rues désertes pour rejoindre l'entrée du village et leva la tête vers les miradors. Il aperçut la silhouette de Sasuke sur l'une d'entre-elles et hésita un instant avant de le rejoindre. Quand il arriva en haut, il s'accouda sur le rebord où était assit le brun et celui-ci tourna lentement la tête vers lui.
- Insomnie ? Le questionna-t-il.
- Hm... Je n'arrête pas de penser à cette fille. Et si elle avait utilisé son Dôjutsu pour lire en nous ?
Sasuke regarda à nouveau vers la forêt.
- J'y ai pensé.
- Je me demande ce qu'elle a bien pu voir.
Sasuke réfléchit un instant et laissa un petit rire lui échapper, attirant le regard de Naruto.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
Le brun le regarda du coin de l'œil.
- J'espère qu'elle n'a pas tout vu.
Naruto comprit de quoi il voulait parlé.
- Ouais, moi non plus, rit-il légèrement.
Puis dans un silence apaisant, les deux ninjas observèrent le forêt. Naruto s'installa alors sur le rebord, ses jambes pendant dans le vide.
Sasuke se demandait pourquoi le blond restait avec lui mais appréciait la compagnie qu'il lui offrait. Cependant il ne pouvait s'empêcher de le regarder de temps à autre, admirant à la fois sa beauté sauvage et son charme naturel.
Lorsque le ciel commença à s'éclaircir, Naruto regarda Sasuke discrètement. Son esprit était irrésistiblement attiré par lui mais il baissa la tête, résigné, il se faisait du mal pour rien. Il descendit doucement du rebord et tourna le dos au brun pour s'en aller.
- Je suis désolé pour hier soir, murmura Sasuke.
Le blond se tourna vers lui mais ne pu voir que son dos et sans l'ombre d'une hésitation, il glissa ses mains sur sa taille pour venir l'enlacer. Il posa sa tête contre son épaule et sentit une main se poser sur les siennes.
- Tu me manques, susurra Naruto.
Un soupir lui répondit et il se décolla rapidement mais avant qu'il ne puisse s'échapper, Sasuke le ramena à lui en passant sa main sous son menton pour qu'il le regarde dans les yeux.
- À moi aussi, répondit sincèrement le brun.
Le blond écarquilla les yeux en rougissant puis sans réfléchir, l'embrassa. C'était doux et salvateur. Mais la réalité ne tarda pas revenir le hanter et il se détacha rapidement pour prendre la fuite.
Sasuke voulut le retenir encore une fois mais il ne voulait pas être égoïste et profiter du blond alors qu'il savait que leur séparation, aussi douloureuse soit-elle, était inévitable.
Plus tard dans la matinée...
Naruto était rentré chez lui avec une lueur d'espoir qu'il avait tenté en vain de faire disparaître mais cet échange avec Sasuke ne cessait de tourner dans sa tête. Son cœur lui criait de se battre mais son esprit luttait pour ne pas céder à cette espérance dérisoire.
Ce fut les coups réguliers sur sa porte qui le sortirent de son sommeil. Il se redressa dans son canapé, frottant ses yeux en baillant et alla ouvrir à son visiteur.
- Bonjour bel endormi ! S'écria Sakura en pénétrant dans l'appartement.
Naruto bougonna, œil à moitié ouvert et referma la porte derrière elle. La jeune fille s'attela dans sa cuisine, sortant une casserole et des couverts. Naruto croisa les bras devant lui en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je vais te préparer un bon petit plat pendant que toi tu vas prendre une douche, sourit-elle.
Naruto haussa un sourcil en se détendant.
- Et je peux savoir en quel honneur ?
- En l'honneur que je suis enfin en repos et que je peux m'occuper un peu de toi, tu fais peur à voir et tu as besoin d'une amie. Allé, dépêches-toi ! Ordonna-t-elle.
Naruto se gratta la tête gêné et obéit docilement.
Naruto la rejoignit une quinzaine de minutes plus tard, parfaitement réveillé. La jeune femme déposa deux assiettes sur la table et s'installa à table avec le blond en attendant que ce soit prêt.
- Merci Sakura.
- C'est normal, sourit-elle.
Naruto s'affala sur sa chaise en soupirant.
- Tu as envie de m'en parler ? Proposa la jeune médecin.
Le blond fit un sourire contrit en se passant une main dans les cheveux.
- On s'est embrassés...
- Quoi ? S'étonna faussement Sakura.
- Deux fois... Grimaça Naruto en glissant sa main sur son visage.
- Je croyais que tu ne voulais pas lui courir après ?
- Mais je ne l'ai pas fait ! S'indigna le blond. Enfin peut être hier mais...
Sakura secoua la tête.
- Vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre, termina-t-elle en souriant.
Naruto haussa les épaules.
- Qu'est-ce que ça change ? Il ne revient pas vers moi pour autant...
Sakura se leva pour vérifier la cuisson de son plat.
- Oyakodon ? Devina Naruto en humant l'odeur du poulet mariné.
Sakura hocha la tête en souriant. Elle n'avait jamais était très bonne cuisinière mais Naruto appréciait l'attention de son amie.
- Je ne veux pas te le cacher mais j'ai discuté avec lui avant la fête... Avoua Sakura en regardant son ami.
Le blond fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Sakura déposa le plat sur la table et commença à les servir en lui racontant leur conversation. Au fur et à mesure, Naruto comprit ce qui avait poussé Sasuke à venir le retrouver après la fête.
- Je t'avais dit de ne pas intervenir Sakura, soupira Naruto.
- Je sais mais tu sais maintenant qu'il n'est pas capable de te résister, insinua la jeune fille.
Naruto resta silencieux en commençant à manger.
- Tu m'en veux ? Demanda-t-elle, inquiète.
- Non, mais j'espérais qu'il était venu de lui même...
- Arrêtes Naru, je ne l'ai pas poussé dans tes bras, j'ai seulement voulu qu'il se rende compte de ce qu'il allait perdre en prenant cette décision.
- Il m'a dit que je lui manquait...
- Alors bats-toi ! S'écria Sakura.
Naruto secoua la tête.
- Pas cette fois...
Sakura posa un regard compatissant sur son ami et ils continuèrent de manger en silence.
Le lendemain...
Sasuke n'arrivait pas à trouver le sommeil, il était déterminé à en savoir plus sur ce Dôjutsu. Il se rendit dans le ruines du temple Naka où il avait autrefois découvert le monument de pierre qui contenait les secrets de son clan. Là, se trouvait une bibliothèque recueillant des parchemins sur les techniques secrètes de son clan. Il feuilleta chaque document à la recherche d'information et en plongeant dans l'histoire de ses ancêtres, Sasuke découvrit plusieurs écrits révélant les Kekkei genkai, les dons héréditaires. Sasuke reconnu plusieurs d'entre eux mais il écarquilla les yeux en découvrant le Enegan.
« Si le Rinnegan était le Yin, le Enegan serait le Yang. »
Sasuke referma le livre et le rapporta jusqu'à chez lui. Il fut étonné en découvrant Sakura devant sa porte et fit sursauter la jeune femme.
- Oh salut, je passais dans le coin et je... Commença-t-elle.
Sasuke haussa un sourcil et la jeune femme soupira.
- Bon très bien, c'est vrai je voulais te voir, concéda-t-elle.
Le brun passa devant elle et entra dans sa demeure.
- Entres, lui dit-il.
Sakura fit un sourire en coin et s'empressa de le suivre.
Ils s'installèrent dans le salon, une tasse de thé à la main et Sakura ne sut par où commencer.
- Je suppose que tu as vu Naruto et qu'il t'a tout raconté, marmonna Sasuke sans la regarder.
- Oui je sais.
Le brun observa son amie du coin de l'œil et devina son sourire.
- Qu'est-ce que tu espérais me faire comprendre ?
- La question c'est plutôt : Qu'est-ce que toi tu espères ? Rétorqua le jeune femme.
Sasuke se perdit un instant dans ses pensées et ses souvenirs en regardant une photo de sa famille déchue.
- Une famille, répondit-il.
Un silence suivit sa réponse.
- Justement, à ce sujet...
Sasuke tourna la tête vers la kunoichi tandis qu'elle lui tendait un dossier.
- Qu'est-ce que c'est ? L'interrogea le brun en arquant un sourcil.
- Mes recherches, répondit-elle, mais je vais avoir besoin de ton aide pour la suite.
Sasuke feuilleta rapidement les pages et écarquilla les yeux puis regarda à nouveau son amie.
- Ça ne va sûrement pas te plaire mais je vais avoir besoin de voir une de tes anciennes connaissances, répondit Sakura avec appréhension.
Sasuke referma le dossier en fronçant les sourcils. C'était dangereux mais c'était peut être la solution à tout ses problèmes.
Sasuke et Sakura arrivèrent devant une grotte et se regardèrent brièvement.
- C'est vraiment une mauvaise idée, signala Sasuke.
- Je sais, affirma Sakura, mais nous avons seulement besoin de renseignements et il est sûrement le seul à pouvoir nous les donner.
Le brun hocha la tête et entra prudemment dans le repaire, suivit de près par Sakura.
Ils suivirent le long couloir où des portes se succédaient le long des murs froids et angoissants. Sakura se rapprocha imperceptiblement de Sasuke et celui-ci ne put s'empêcher de rire intérieurement. Elle était brave et courageuse mais elle avait gardé cette fâcheuse tendance à se cacher derrière lui lorsqu'elle ne se sentait pas à l'aise. Malgré leur histoire d'amour et d'amitié peu ordinaire, ils avaient créé un lien entre eux et Sasuke se rendait compte à présent de l'importance qu'elle avait pour lui.
Il s'arrêta brusquement et Sakura regarda vers le couloir adjacent en entendant des pas se rapprocher.
- Sasuke, je savais que tu reviendrais vers moi un jour ou l'autre, affirma une voix lugubre.
Le brun tourna lentement la tête, son Sharingan luisant dans la pénombre.
- Ne fais pas ses yeux là, je ne suis plus votre ennemi.
Et tandis qu'Orochimaru s'avançait calmement vers eux, Sakura détailla les traits austères de cet homme.
- Que me vaut le plaisir de votre visite ? S'enquit le serpent.
- J'aurai besoin de vous pour des recherches, répondit Sakura d'une voix tranchante.
Le sourire malsain du scientifique lui fit froid dans le dos mais elle n'avait pas le choix, il était le seul à pouvoir les aider.
Naruto n'avait pas envie de se morfondre chez lui encore une journée de plus et se rendit au bureau du Hokage d'un pas déterminé.
- Naruto ? S'étonna Kakashi en le voyant entrer dans la pièce.
- Je voulais savoir si, par hasard, vous auriez une mission pour moi ?
Kakashi devina le mal-être de son ancien élève, malgré tout il tombait à point nommé.
- Ah et bien tu tombes bien, beaucoup de ninjas sont réquisitionnés pour la surveillance des frontières et du village et j'aurai besoin d'un groupe de ninjas pour escorter le Kazekage jusqu'à Konoha.
Naruto releva les sourcils en souriant.
- Gaara va venir au village ?
- Oui mais étant donné le contexte actuelle, je préfère prendre toutes les précautions nécessaire.
- Je suis votre homme ! S'exclama Naruto, de meilleure humeur.
- Bien, Sasuke et Sakura sont partis en mission donc... Je te laisse prévenir Kiba et Chôji. Vous pouvez partir sur-le-champs, le Kazekage devrait arriver à la frontière d'ici demain.
Sasuke et Sakura en mission, sans lui ? Naruto trouva cela étrange mais resta de marbre et hocha la tête avant de partir aussitôt.
Le soir venu...
Les trois ninjas et Akamaru arrivèrent à Takumi, dans le pays des rivières, et décidèrent de trouver une auberge pour passer la nuit.
- Ici, lança Kiba en entrant dans une maisonnette.
Son chien et les deux autres le suivirent sans réfléchir.
- Bonsoir messieurs, vous désirez une chambre ? S'enquit une jolie fille aux formes généreuses.
Kiba la détailla sans vergogne, un sourire charmeur sur les lèvres. Dépité par le comportement de son ami, Naruto le dépassa pour répondre à leur hôtesse.
- Oui s'il vous plaît et une table pour manger, répondit-il.
- Bien sûr, suivez-moi, acquiesça la jeune fille avec un sourire aguicheur.
Mais Naruto n'y prêta pas attention et la suivit. Certes elle était très jolie avec ses longs cheveux roux et ses grands yeux bleus qui semblaient avoir envoûté ses deux camarades mais il était loin d'être sensible à ses charmes. Ils passèrent une grande porte en bois et arrivèrent dans une pièce tamisée où dîner déjà plusieurs groupes. Elle les installa à une table et repartit aussitôt.
- Je vous apporte vos plats dans un instant, lança-t-elle en se dandinant vers la cuisine.
- Je croyais que tu sortais avec Hinata, Kiba ? Railla Naruto en le regardant lorgner le postérieur de la jeune fille.
Le maître-chien tourna la tête vers lui en fronçant les sourcils.
- Hé ! C'est pas parce que je ne suis plus libre que je suis aveugle, scanda-t-il sans discrétion.
Naruto secoua la tête en soupirant et la jeune fille réapparut, déposant leurs plats sur la table.
- Merci, sourit poliment Naruto.
- Je vous en prie, et si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez-pas, sourit-elle en glissant ses doigts sur l'épaule du blond avant de s'en aller.
Naruto la regarda partir en haussant rapidement les sourcils et reporta son regard vers ses amis qui l'observaient avec un sourire moqueur.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda le blond incrédule.
- Vas la voir, elle n'attend que ça ! Chuchota Kiba.
- Elle est loin d'être mon genre, balaya le blond en commençant à manger.
- Et ché quoi ton chenre ? Questionna Chôji, la bouffe pleine.
L'image de Sasuke s'imposa dans son esprit et Naruto baissa les yeux en soupirant.
- Ça n'a pas d'importance.
- Oh que si ça en a ! S'exclama Kiba. Tu ne seras pas toujours aussi séduisant mon pote.
Naruto ne put s'empêcher de rire à cette remarque.
- Et puis on t'a jamais vu avec quelqu'un, reprit Chôji curieux.
Prit au dépourvu, le blond hésita à leur dire la vérité.
- Vous avez besoin d'autre chose ? Les interrompit la jeune fille de l'auberge.
Elle déposa une carafe d'eau sur la table et plaça à nouveau sa main sur l'épaule de Naruto.
C'était trop pour le blond qui se décala en fronçant les sourcils pour lui faire comprendre son mécontentement. La jeune fille laissa tomber son sourire et recula d'un pas.
- Excusez-moi, bonne appétit, dit-elle en s'éclipsant rapidement.
- Vraiment je te comprends pas, elle a tout pour plaire cette fille, s'étonna Kiba.
Naruto soupira, il ne voulait pas leur mentir.
- Quand on s'intéresse aux filles, éluda-t-il avec un regard appuyé.
Ses deux amis s'immobilisèrent un instant et le regardèrent fixement puis Kiba se mit à rire.
- Je comprends mieux pourquoi tu as repoussé Hinata dans ce cas, plaisanta le maître-chien.
Naruto le suivit dans son rire tandis que Chôji plissait les yeux en le regardant toujours.
- Ça explique aussi pourquoi tu étais obsédé par Sasuke, articula Chôji.
Le blond se mit à rougir brusquement.
- C'est vrai ça ! Confirma Kiba, il est gay lui aussi ?
Naruto eut soudain la gorge très sèche et se mit à rire pour cacher sa nervosité.
- On parle bien de la même personne ? Se moqua-t-il.
Après un instant de réflexion, ses compagnons se mirent à rire également pendant que Naruto essuyait discrètement la sueur sur son front. Il l'avait échappé belle, Sasuke l'aurait sûrement fait regretter s'il l'avait apprit.
Le petit groupe se remit en route aux aurores et rejoignirent la frontière avant midi. Ils se postèrent dans un arbre en attendant l'arrivé du Kazekage, observant les environs avec vigilance.
- Hé Naruto, depuis combien de temps tu es... Demanda Kiba sans terminé sa phrase.
Le blond ne put s'empêcher de se moquer gentiment de son ami.
- Gay ? Depuis toujours je penses mais je l'ai seulement réalisé à la fin de la guerre.
- Et tu as déjà été avec quelqu'un ?
Naruto trouva son ami curieusement intéressé et hocha la tête sans le regarder.
- Je n'aurai jamais pensé que tu étais... Gay. Si tu savais le nombre de filles que tu vas décevoir ! Rit le maître-chien.
Le blond secoua la tête d'un air blasé et repéra un petit groupe de ninja s'approcher.
- Ils sont là.
Il sauta sur la terre ferme, suivit par ses coéquipiers et se dirigea vers la petite troupe de cinq soldats. Son sourire se fit plus grand quand il vit Gaara.
- Je vais commencé à croire que tu ne peux plus te passer de moi ! S'exclama Naruto.
Et tandis que son ami lui faisait un faible sourire complice, il aperçut Kôji serrer les poings sans exprimer une quelconque émotion au niveau de son faciès.
Le lendemain matin...
Arrivé à Konoha, Naruto escorta le Kazekage jusqu'à la tour de l'Hokage tandis que les autres accompagnèrent les ninjas de Suna dans une auberge.
- Un poil jaloux ton garde-du-corps, railla le blond.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? S'étonna Gaara.
- Je veux dire que j'ai tout intérêt à ne pas t'approcher de trop près.
- Il n'est pas comme ça. Et puis, nous ne sommes plus ensemble.
Naruto s'arrêta et fit les yeux ronds.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
Gaara soupira.
- J'ai trop de responsabilités et... Je ne veux pas décevoir les villageois qui compte sur moi.
- Ce ne sont que des excuses bidons ! Tu restes qui tu es, peu importe la personne que tu aimes ! S'emporta Naruto.
- Si tout le monde pensaient comme toi, les choses seraient sans doute différentes. Mais dans le monde dans lequel on vit, l'homosexualité n'est pas vu d'un très bon œil Naruto.
Le blond baissa la tête et reprit sa route.
- Je penses sincèrement que se cacher n'est pas la solution, murmura-t-il après réflexion, et que c'est à nous de montrer l'exemple justement.
Gaara observa son ami du coin de l'œil. Depuis leur première rencontre, Naruto l'avait transcendé et il ne cessait de l'admirer pour sa détermination. Il avait toujours tenté de suivre les pas de son ami mais avait-il autant courage que lui ? Il en doutait...
En arrivant dans le bureau du dirigeant, Naruto fut surpris de voir Tsunade et les membres du conseil. Après quelques formalités, Naruto s'inclina pour s'éclipser.
- Naruto, attends, nous devons te parler, le stoppa Homura.
Le blond se tourna vers eux et jeta un regard à Tsunade.
- Le conseil et le Hokage m'ont demandé si ta formation était terminée et d'après mes dernières observations, tu sembles prêt, déclara-t-elle.
Naruto releva un sourcil.
- Prêt à quoi ?
- À devenir le Septième Hokage de Konoha mon garçon, répondit Koharu.
Le blond ne sut comment réagir, son rêve se réalisait mais le sol semblait se dérobait sous ses pieds. Lui ne se sentait pas prêt pour de telles responsabilités.
- Mais avec tout ce qu'il se passe, je ne suis...
- Bien sûr, Kakashi et Tsunade t'accompagneront dans la prise de tes fonctions dans un premier temps, le coupa Homura.
Naruto ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Gaara posa ensuite sa main sur son épaule en lui souriant ;
- Félicitation Naruto.
Comme un automate, le blond le remercia tandis que les discutions pour organiser la passation de pouvoir commençaient. Il commença tout à coup à manquer d'air et recula lentement avant de s'enfuir à toutes jambes.
Sasuke et Sakura qui étaient rentrés la veille, s'étaient installés dans l'appartement de la jeune femme pour continuer leurs recherches toute la nuit. Sakura releva la tête de ses documents et observa le brun en face de lui, concentré.
- Tu vas le dire à Naruto ? Demanda soudainement Sakura.
Sasuke releva la tête.
- Je sais pas, c'est un peu tôt pour crier victoire tu ne crois pas ?
Sakura entendit son estomac grognait et Sasuke se redressa.
- On devrait faire une pause. Vas te rafraîchir si tu veux, je vais préparer le repas, suggéra-t-il en se levant.
- D'accord, merci Sasuke.
Le brun s'affaira à préparer à manger et entendit l'eau de la douche se mettre à couler. Il fit craquer sa nuque et la massa doucement, il n'avait pas dormi depuis deux jours et sentait la fatigue s'assaillir. Il repensa à la question de Sakura, il espérait que leurs recherches aboutiraient mais il ne se faisait pas de faux espoirs, il n'avait jamais eu beaucoup de chance et doutait que cela puisse en être autrement. La tête ailleurs, il se coupa maladroitement avec le couteau. Désespéré, il remarqua des tâches de sang sur son veston et sa chemise. Contrarié, il les retira rapidement pour les nettoyer et sursauta en entendant quelqu'un frapper fortement à la porte. Il aperçut Sakura sortir de la salle de bain, une serviette enroulée dans ses cheveux et autour de son corps.
- Tiens, qui ça peut bien être ? S'interrogea-t-elle.
Le brun haussa les épaules et se dirigea torse nu vers la porte d'entrée. Il fut surpris en découvrant le blond, essoufflé sur le seuil, la tête baissée.
- Naruto ? S'inquiéta Sakura en s'avançant vers lui.
Le blond releva la tête et ses yeux détaillèrent le brun puis la jeune femme en fronçant les sourcils avant de repartir aussitôt.
- Naruto, attends ! S'écria Sasuke en le regardant partir.
- Qu'est-ce qu'il lui prend ? S'étonna-t-elle.
- Je ne sais pas mais je vais pas tarder à le savoir, répondit le brun en se rhabillant.
Naruto s'était réfugié sur la tête de pierre de son père, masquant son chakra. Ses yeux devinrent humides et il frappa dans la roche avec tant de rage que la pierre se brisa. Il se laissa ensuite glisser contre celle-ci, laissant des larmes silencieuses sillonner sur ses joues. Il se sentait trahis par Sakura, elle qui l'avait tant soutenu et l'avait poussé à de maintes reprises à se battre pour récupérer Sasuke, voilà qu'elle lui tournait le dos pour profiter de la situation. Il refusait d'y croire, c'était tellement improbable mais les voir ainsi, à moitié nus, était une évidence pour lui. Après tout, les choses revenaient à la normal. Sasuke et Sakura enfin réunis et lui qui allait bientôt devenir Hokage. Quelle belle ironie du sort !
Naruto releva la tête en entendant des pas s'approcher.
- Naru ? S'inquiéta Sasuke.
Le blond essuya rageusement ses larmes en se relevant, il n'avait aucune envie de se battre contre lui à cet instant.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Reprit-il.
- Rien, j'ai besoin d'être seul.
Mais avant qu'il n'ait eu le temps de s'enfuir, Sasuke attrapa son poignet. Exacerbé, Naruto se libéra de son emprise en le regardant avec mépris.
Sasuke recula d'un pas, jamais auparavant il n'avait vu une telle émotion dans son regard. Il le regarda s'en aller sans le retenir, complètement désarçonné puis se reprit et suivit sa trace jusqu'à chez lui. Il ne pouvait pas en rester là, il hésita un bref instant avant d'entrer sans permission dans l'appartement. Naruto s'arrêta dans le couloir et tourna à peine la tête vers lui.
- Laisses-moi Sasuke, on en parlera une autre fois.
- Mais dis-moi au moins ce qu'il se passe ?
Le blond se retourna enfin vers lui et s'appuya contre le mur en croisant les bras, le regard froid.
- Tu vas enfin pouvoir reconstruire ton clan. Laissez-moi le temps d'encaisser tout ça avant de vous féliciter.
Sasuke leva un sourcil, était-il au courant de ses recherches avec Sakura ? Ce n'était pas possible, en dehors d'Orochimaru, Sakura lui avait certifié que personne n'était au courant.
- Mais de quoi tu parles ?
- De toi et Sakura, précisa Naruto en serrant les dents.
Sasuke fronça les sourcils et s'approcha rapidement, bloquant le blond contre le mur.
- T'es vraiment un idiot ! Qu'est-ce que t'as cru ? Que j'allais me jeter dans les bras de Sakura pour avoir ce que je veux ?
Naruto le repoussa violemment contre le mur d'en face.
- Alors qu'est-ce que vous foutiez chez elle hein ? S'écria Naruto.
- On avait bossé toute la nuit, elle est partit prendre une douche et je me suis coupé en faisant la cuisine. J'avais du sang sur mes vêtements alors j'ai voulu les nettoyer quand t'es arrivé ! Expliqua rageusement le brun.
Le blond se détendit un peu en voyant les tâches de sang sur les vêtements du brun.
- Qu'est-ce que ça change de toute manière ? Que ce soit Sakura ou une autre, il va bien falloir que je passe à autre chose, non ?
Sasuke se sut quoi répondre alors Naruto détourna les yeux et reprit son chemin vers la salle d'eau.
Le brun resta immobile, jusqu'à ce que l'eau de la douche se mette à couler. Il ne pouvait pas encore lui parler de ses recherches avec Sakura, si cela s'avérait être un échec, il ne supporterait pas de lui avoir donné de l'espoir. Alors même s'il mourait d'envie de le consoler, il préféra s'échapper en silence.
Naruto entendit la porte d'entrée s'ouvrir puis se fermer et frappa violemment contre le carrelage. Il avait sa réponse, peu importe les sentiments que Sasuke avait pour lui, ils n'étaient visiblement pas assez fort pour le faire revenir à lui. Depuis leur séparation, il avait toujours eu cette infime espoir, qu'un jour, ils se retrouveraient. C'était sûrement pour cette raison d'ailleurs qu'il avait fait tant d'écarts avec lui. Mais à présent, il devait tourner la page définitivement et reprendre sa vie en main.
.
.
Traduction :
Takumi : Artisan.
