Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Pain d'épices

Assis à son bureau, Charles Xavier regardait par la fenêtre. La neige recouvrait le parc de l'école refuge qu'il était en train de monter pour les jeunes mutants. Le manteau immaculé donnait un côté encore plus protecteur, rejoignant l'idée du cocon de paix qu'il souhaitait pour tous ses futurs élèves… y compris pour celui qui était assis sur un des bancs de la terrasse, le regard toujours un peu hagard et perdu.

Charles n'avait pas besoin de se glisser dans l'esprit du jeune homme pour voir qu'il n'allait pas encore tout à fait bien. Scott était jeune, trop jeune pour avoir eu à supporter pendant des semaines les militaires et leurs « tests ». Son corps s'en remettait doucement, mais son esprit avait encore besoin de temps. Il dormait mal ; des cauchemars violents venant le hanter chaque nuit et le professeur savait que la période qui approchait ne serait pas facile… Un premier Noël seul n'arrangerait sans doute pas sa tristesse et sa mélancolie. En revanche, la fine silhouette qui sortit de la maison pliée dans un manteau rouge pourrait peut-être faire changer un peu les choses.

...

Comme tous les jours depuis qu'il avait été arraché à ce laboratoire militaire, Scott n'avait pas passé une nuit paisible. Les cauchemars venaient encore le hanter, lui donnant l'impression d'être encore coincé là-bas, dans cette fichue base. Ce matin, en se levant, il avait eu la surprise de découvrir l'épais manteau neigeux et cela ne l'avait pas apaisé, bien au contraire. La neige lui rappelait les interminables parties de bataille de boules de neige avec son frère… Son frère qu'il n'avait plus vu depuis… et il lui manquait, comme le reste de sa famille… Parce que les batailles de boules de neige c'était aussi la fin de l'année, les fêtes et les plaisirs insouciants tous ensembles… Tout cela il l'avait perdu. Il était seul désormais…

Scott baissa donc la tête tentant de lutter contre cette douleur qui lui vrillait les tripes et ne réagissant pas toute de suite lorsque quelqu'un s'approcha de lui, faisant craquer la neige fraîche sous ses pas.

- Eh ! Je suis passé par ta chambre, mais tu n'y étais pas !

Scott redressa la tête, buttant sur le sourire joyeux de Jean qui s'approchait de lui, pliée dans un grand manteau rouge et tenant une boîte à la main.

- Je voulais prendre l'air.

- C'est super, cela veut dire que tu ne te sens plus autant fatigué !

Le jeune homme lui adressa un sourire timide pendant qu'elle balaya la neige de sa main avant de s'asseoir sur le banc à côté de lui. Elle se blottit contre son bras et Scott frissonna, appréciant le geste, comme tout ce qu'elle faisait pour lui depuis qu'il s'était réveillé ici. Elle l'avait veillé, ne quittant pas son chevet. Elle avait prit soin de lui et ça, Scott ne pourrait jamais assez la remercier. Jean lui fit un sourire encore plus grand en réponse.

- J'aime bien l'hiver et toi ?

- Je crois que je ne me suis jamais posé la question. C'est dans l'ordre des choses, non ?

Jean rit doucement.

- J'aime ton pragmatisme. Par contre, je ne sais pas si c'est la neige ou les fêtes de fin d'années, mais moi j'ai une envie de cuisiner qui me réveille la nuit !

Tout en parlant, elle ouvrit la boîte qu'elle tenait, lui mettant sous le nez.

- J'ai tenté les bonhommes en pain d'épices. J'ai peur de les avoir raté alors il me faut un goûteur.

Scott lui adressa un sourire plus franc.

- Tu as le professeur.

- Non, pouffa Jean. Si vraiment c'est raté, je ne voudrais pas…

- Le rendre malade ? La coupa Scott.

- Je n'irais pas jusque là ! Tu peux tester ?

Le jeune homme secoua doucement la tête et prit l'un des petits personnages en pain d'épices. Il l'observa quelques secondes et en mangea un morceau. Jean suivit son geste en retenant son souffle, ce qui l'amusa. Il se tut quelques secondes pour la laisser se mordre les lèvres d'angoisse et répondit en pouffant presque de rire à son tour.

- Je te fais marcher. Ils sont excellents !

- C'est vrai ?

- Oui ! Vraiment très bon !

- Ouf ! Je suis rassurée ! S'exclama la jeune fille en se laissant reposer contre son épaule.

...

Dans son bureau, Charles Xavier sourit aussi. Il ne savait pas si c'était voulu ou non, mais tout ce qu'il voyait c'est qu'elle venait de lui rendre le sourire en moins de cinq minutes, comme un petit miracle de Noël…