Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un sapin de Noël

L'agitation qui régnait subitement dans l'école de Charles Xavier eut pour conséquence assez rapide de rapatrier Logan à grandes enjambées dans la cuisine. Il ouvrit le frigo à la recherche d'une bière, que bien évidement il ne trouva pas et soupira.

- Forcément, c'est une école.

Il s'empara, à défaut, de la brique de lait et, en fermant la porte, croisa le regard amusé de Jean qui portait un carton de guirlandes et de boules de Noël.

- C'est donc là que tu t'es réfugié.

- Non, mais tu as vu, ils ne sont pas comme d'habitude, ils…

- Ce sont des enfants Logan ! Et ils ont droit de se sentir euphorique à l'idée de fêter Noël.

- Et moi j'ai le droit de préférer ma tranquillité.

- Logan… Pour certains ce sera la première fois depuis qu'ils ne sont plus chez eux ! Dans le meilleur des cas, ils nous ont été confiés, mais souvent ils ont été rejetés par leurs familles. Moi j'aime les voir prendre du plaisir et s'amuser.

- Bon d'accord tu marques un point ! Marmonna-t-il de sa voix bourrue avant de boire une gorgé de lait.

Il déposa la brique sur la table et Jean saisit cette opportunité.

- Parfait ! Alors au sapin ! Lui rétorqua-t-elle en lui collant le carton de guirlandes dans les bras.

- Eh attends, j'ai dis que je comprenais, pas que…

Jean ne lui laissa pas le temps de protester. La jeune femme se plaça derrière lui et le poussa pour lui faire quitter la cuisine.

- A toi de choisir ! Le sapin ou le Père Noël !

- Ah ben non ! Marmonna Logan pendant qu'il rentrait un peu malgré lui dans le salon.

En le voyant s'approcher en tenant le carton de décorations, les plus jeunes des enfants poussèrent des cris de joie et coururent dans sa direction. Un peu maladroitement, Logan se rapprocha du sapin et après un dernier soupir, il se lança dans la décoration avec les jeunes protégés de l'Institut Xavier. Après tout, les gamins semblaient heureux… bruyants mais heureux et il les aimait bien ces marmots, alors il allait les aider.

Contrairement à ce qu'il pensait, le mutant solitaire se prit assez rapidement au jeu, riant de bon cœur avec les enfants tout en les aidant. Quand l'un des plus jeunes, eut envie de poser l'étoile en haut du sapin, il le porta pour le mettre sur ses épaules, riant avec lui pendant qu'il la posait de ses petites mains.

Un plateau de verre de lait à la main, Ororo se rapprocha de Jean qui observait la scène.

- Eh ! Mais comment tu as fais pour le convaincre ?

- Je ne lui ai pas donné le choix ! Répondit Jean en prenant un verre de lait, souriant à Scott qui venait dans leur direction.

Le jeune homme lui déposa un rapide baiser sur les lèvres avant de se tourner en direction du sapin.

- Qui l'a mis au sapin ?

- Moi, répondit Jean.

- Tu lui as promis quelque chose ?

- Non, je l'ai juste poussé.

- Bel exploit ! S'exclama en souriant Scott avant de prendre un verre de lait lui aussi.

Il se pencha une nouvelle fois vers sa compagne au passage, la prenant par la taille. Jean s'appuya doucement contre lui, sursautant un peu quand un bruit sourd leur fit tourner la tête.

Logan, venait de glisser sur une boule et se retrouver maintenant assis par terre. Les enfants n'osèrent pas bouger, mais quand il se mit à rire de bon cœur, ils prirent ça comme un appel au jeu et lui sautèrent dessus, chahutant en riant avec lui.

Le sourire de Jean se fit plus grand. Il y avait bien un esprit de Noël quelque part et, pour le moment, il s'était arrêté sur cette maison, leur promettant des fêtes douces et joyeuses, loin de tout ce qu'ils avaient tous vécus et qu'ils auraient sans doute encore à affronter !