Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Cameron Black l'illusionniste (Déception, 2018) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit pour un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
En tête à tête
Cameron prit le verre de vin posé sur la table à côté de son assiette et en but une gorgée tout en souriant légèrement. Assis en face lui, son jumeau lui rendit tout en gardant le silence, le forçant à le rompre.
- Tu sais Johny, je pensais que ça n'arriverait plus jamais tout ça.
- De quoi tu parles ? Lui demanda Jonathan en prenant à son tour son verre.
- Un réveillon juste tous les deux. J'ai cru que tu me haïssais vraiment, que tu ne voudrais plus jamais me revoir, que c'était elle que tu avais choisi.
- Eh ! Le coupa son frère.
Jonathan se pencha, posant une main sur celle de Cameron dont il sentait l'émotion être à deux doigts de le submerger.
- Arrête Cam c'est ridicule. Je ne voulais pas te dévoiler mon plan pour ne pas te mettre en danger, mais nous sommes là maintenant, tous les deux. Tu n'aurais pas dû oublier Moscou.
- Moscou ?
- Tu ne te rappelles pas de ce Noël. On avait 14 ans.
...
La nuit était glaciale, digne d'une nuit d'hiver dans la capitale russe. Guirlandes et lumières scintillaient de mille feux tandis que les moscovites faisaient leur courses pour les fêtes de fin d'année.
Sur des affiches en 4x3 des grandes lettres dorées annonçaient le show d'Alistair Blake, le plus grand magicien du monde. A l'intérieur de la salle de spectacle encore vide, ses deux fils, assis sur les moelleux fauteuils rouges, observaient le plafond richement décoré de la salle.
- Tu crois qu'on pourra aller faire de la grande roue sur la place Johnny ?
- Ne rêve pas Cam, répliqua son frère. Il va vouloir répéter les nouveaux tours pour le show de ce soir et…
- Mais j'en ai marre, bougonna Cameron. On ne fait jamais rien à part travailler. Ce sont les fêtes et je suis fatigué. J'ai envie de prendre l'air, de me promener et de découvrir un peu la ville.
- Il va revenir et…
- Allez Johnny juste ce soir.
Jonathan observa son frère. Il avait les traits tirés par la fatigue et une peau trop blanche, il avait vraiment besoin de prendre l'air pour se changer les idées. Leur père était de plus en plus exigeant en ce moment et il n'en pouvait plus. Etre le jumeau de l'ombre demandait moins de travail, moins de concentration et surtout il n'était pas en première ligne face à la colère de leur père quand tout ne marchait pas comme il le voulait. Jonathan soupira.
- D'accord, va pour un tour de grande roue et du lèche-vitrine !
La sourire qui illumina le visage de Cameron lui donna un air subitement moins malade, c'était déjà une bonne chose.
En catimini, les deux jumeaux s'éclipsèrent du théâtre avant de se mettre à courir. A bout de souffle, les joues roses à cause du froid, ils débouchèrent sur la grande place, s'immobilisant devant le spectacle féerique qui s'étalait sous leurs yeux. Les décorations semblaient magiques et la grande roue toute illuminée leur promettait un moment encore plus merveilleux. Jonathan fouilla dans sa poche et en sorti quelques pièces de monnaies avant d'entraîner son frère dans sa direction.
Le moment fut comme une parenthèse dans la vie des deux jeunes apprentis magiciens. Quand la nacelle monta dans es airs, ils eurent un aperçu du reste de la ville et de ses décorations splendide. Il y avait notament la patinoire en plein air un peu plus loin et les gens semblaient si heureux qu'ils eurent envie d'aller patiner avec eux.
Seulement, à la descente de la grande roue, ils furent accueillis par le visage rouge et furibond de leur père.
- Je savais bien que je vous trouverai ici ! Vous avez perdu la tête !
- Je voulais prendre l'air et… commença Cameron.
- C'est ridicule ! Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, le coupa son père avant de baisser la voix. Si jamais quelqu'un te reconnaît et comprend que tu as un frère c'est tout notre spectacle qui sera annulé ! Tu le comprends ! C'est ça que tu veux ? Nous mettre à la rue !
Cameron ne dit rien, baissant la tête et se contentant de serrer la main de son frère quand elle prit la sienne.
En silence, les deux garçons suivirent leur père pour rentrer au théâtre. Une fois seul, Cameron se laissa tomber assis sur une caisse, se prenant la tête entre les mains tout en se demandant s'il voulait vraiment de cette vie-là. Jonathan se rapprocha, passant ses bras autour de ses épaules pour le tirer contre lui.
- Tout va bien Cam et ne t'en fais pas. Finalement, ce qui compte c'est que chaque Noël on soit ensemble… et on trouvera bien un moyen pour le fêter à notre manière.
- Tous ?
- Oui tous, je te le promets.
...
Cameron posa le verre sur la table, souriant à son frère.
- Comment je pourrais l'oublier ? Si tu n'avais pas été là dans tous ces moments, je…
- Alors ça te dit la grande roue sur la place ? Le coupa Jonathan un peu gêné par les mots d'amour de son frère.
Cameron sourit. Bien sûr que ça lui disait, maintenant qu'il savait que plus rien ne serait là pour les séparer.
