Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Cameron Black l'illusionniste (Déception, 2018) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une belle soirée

L'entrepôt avait été décoré par toute la bande dés que les illuminations de Noël avaient envahis les rues. Jordan considérait qu'il était impensable de passer un bon réveillon sans tous les clichés qui allait avec. Gunter et Dina l'avaient aidé et la grande pièce de vie scintillait de tous ces feux. Pour ce premier Noël où Cameron et Jonathan seraient à nouveau réunis, il était impératif que tout soit parfait. Ils avaient donc, bien évidemment, invité Kay et Mike à venir passer la soirée avec eux. Les deux policiers avaient acceptés et, dans une atmosphère bonne enfant, tous avaient profité du repas, du vin et de la fête.

Les rires et les anecdotes avaient fusé, Jonathan s'amusant à raconter des moments drôles de leur enfance, malgré les gros yeux que lui adressaient par moment Cameron. C'était bien trop amusant de le voir se tortiller mal à l'aise sur sa chaise, pour qu'il arrêté et puis, si vraiment Cam voulait qu'il se taise, il savait qu'il serait capable de lui faire comprendre.

Au moment du dessert, ramené par Dina qui vint se rasseoir aux côtés de Mike, Jordan en profita pour lancer des chants de Noëls et des musiques plus douces. Gunter se mit en tête de sabrer le champagne et les rires reprirent de plus belle lorsqu'il parvint surtout à faire prendre une douche de bulle à Jordan. Son complice protesta, mais finit par se rasseoir pendant que Jonathan récupéraient la deuxième bouteille en marmonnant.

- Vu le prix que je l'ai payé, j'aimerais bien en boire une coupe !

Dans la playlist de Jordan, un slow succéda à la voix de Dean Martin chantant « Let it snow ». Laissant ses amis ouvrir les bouteilles de champagne, Cameron se pencha et attrapa Kay par la main. La jeune femme se laissa faire et le suivit. Il s'éloigna de la table et posa ses mains sur ses hanches pour la faire danser. Tendrement, il la tira contre lui et l'inspectrice sentit le rouge lui monter aux joues. C'était un peu ridicule. Elle le connaissait pourtant, mais cette proximité, après tout ce qu'ils avaient traversé ces derniers mois, était nouvelle.

Cameron ne sembla pas voir qu'elle était troublée. Il paraissait lui aussi mal à l'aise et il se rapprocha pour lui murmurer à l'oreille.

- Kay… Je ne sais pas ce qui en est pour toi, mais sache que pour moi, t'avoir rencontré à bouleversé ma vie.

La jeune femme frémit. Elle pouvait en dire autant. Avoir comme consultant l'un des plus grands illusionnistes mondial n'était pas donné à tout le monde et n'avait pas non plus un certain nombre de conséquences inattendues.

- Alors je sais que ça n'a pas été facile pour toi, mais quand j'ai failli te perdre, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas le supporter.

- Cameron, tu…

- Non, laisse-moi finir s'il te plait, demanda le magicien en s'immobilisant pour sortir un écrin de sa poche. Kay, je sais que ça va te paraître sans doute cavalier, mais je ne veux plus être séparé de toi. Alors, est-ce que tu veux devenir ma partenaire ? Lui demanda-t-il en ouvrant l'écrin.

L'inspectrice se mit à trembler, rougit et regarda la bague avec un air interloqué. Cameron lui sourit, attendant une réponse qu'elle mit de longues secondes à bredouiller. Il avait dit partenaire ? Comme pour un numéro de magie ?

- Euh… Cameron… Je… Je… Oui ! Cria-t-elle un peu fort en nouant ses mains autour de son cou. Oui !

Cameron sourit et se pencha, lui donnant un baiser passionné. Ce Noël répondait à toutes ses attentes : le retour de son frère enfin libre, la femme qu'il aimait blotti dans ses bras…

Le léger cri de Kay fit tourner la tête de leur compagnon et un sourire se dessina sur le visage de Jonathan qui servait les coupes de champagne.

- Ah ! Voilà ! Ils en ont mis du temps ces deux-là ! A nos deux amoureux ! Lança-t-il en brandissant son verre.