Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Cameron Black l'illusionniste (Déception, 2018) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un défi whump

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Accusé à tort

Cameron Black aimait les paillettes, la scène et les applaudissements du public. En quelques années, il était devenu l'illusionniste le plus incontournable de la planète et cela le rendait heureux et fier. Oh, cela ne s'était pas fait sans heurts, son père était sinistre, violent et la vie qu'il avait fait mener à ses fils n'était pas ce que l'on souhaitait pour ses enfants, mais la magie c'était l'âme de cette famille… Sa famille… Son frère… Son frère jumeau… Celui qui gravitait dans son ombre, mais qui jamais ne devait se montrer. Son joker, son double, la moitié de son âme… et qu'il regardait en ce moment même se faire menotter… accusé d'un meurtre qu'il n'avait pas commis, qu'il ne pouvait pas avoir commis… Cameron le savait… Tout était faux… mais personne ne se souciait de son avis…

Personne ne se souciait de ses cris, de sa douleur, de cette impression de perdre son oxygène, de cette sensation atroce que son cœur était en train de se déchirer en deux… Jonathan… Son frère, son double, celui qui avait toujours été là pour le protéger… Celui qui était sa force, son soutien de chaque jour… Celui qui l'avait bercé dans ses bras quand la vie devenait pesante, oppressante…

Cameron fit un pas dans sa direction et tenta de le rejoindre pour l'arracher à ces policiers, pour le prendre dans ses bras.

- Non attendez, vous faites erreur… Vous m'entendez ? C'est une erreur…

Mais deux policiers lui barrèrent la route et l'un d'eux lui répliqua.

- Je ne pense pas… Un jour ou l'autre, les secrets finissent toujours par se savoir.

Cameron frissonna… Les secrets ? Est-ce qu'il faisait référence au fait que Cameron était devenu le plus grand illusionniste du monde parce qu'il avait un frère jumeau… Un double qui lui permettait d'être à deux endroits à la fois, mais qui restait dans l'ombre ? A ce moment précis, le jeune homme se moquait bien des spectacles, du scandale, de la magie et de sa tournée. Il était en train de perdre plus, bien plus…

Et il cria à son frère avant que ce dernier ne se fasse emmener sans ménagement.

- Ne t'en fais pas ! Je vais te sortir de là Johnny !

Ce dernier redressa la tête. Une dernière fois, les regards bleus de deux frères se croisèrent et un léger mouvement de tête de Jonathan lui fit comprendre qu'il le croyait puis, subitement tout redevint calme… Laissant Cameron seul avec son pire cauchemar, l'odieuse impression d'avoir perdu son frère, de ne plus être vraiment en vie…

La sonnerie de son téléphone le fit donc sursauter. Il décrocha, d'une main tremblante et tenta de ne pas faire ressentir ce tremblement dans sa voix.

- Allo ?

- Cameron Black ? Je crois que j'ai toute votre attention, susurra une voix féminine à l'accent mauvais…

- De quoi ? Qu'est-ce que…

- Vous voulez une preuve de l'innocence de votre frère ? Eh bien, je crois que nous allons travailler souvent ensemble.

- Quoi ? Mais qui êtes-vous ? Hurla le jeune homme sous le choc en comprenant que tout n'était qu'un odieux chantage…

Mais la voix ne répondit pas, la femme avait déjà raccroché et le jeune homme sentit les abysses s'ouvrir sous ses pieds. Tout cela était bien pire qu'un cauchemar !