Bonjour à tous,

Voici l'avant dernier chapitre du livre 2.

Je suis heureuse de vos retours concernant le chapitre précédent. Je suis heureuse de voir que vous avez été touché et ému par Euphémia. Comment quoi parfois les enfants ne ressemblent en rien à leur parent XD.

Merci pour votre enthousiasme dans tous les cas.

Bonne lecture et à bientôt.

A++

Mili


116 : Où des décisions doivent être prises


- Ça va aller Shadow ? hésita Monsieur Lovegood alors que l'adolescent se trouvait à côté du corps de sa grand-mère dans une chapelle sorcière.

- Pourquoi est-ce que je n'arrive jamais à protéger les personnes qui me sont chères ? Les autres quand j'étais plus petits ! Bella ! ….. Ma grand-mère murmura l'ado avec le cœur si serré qu'il s'étonnait qu'il puisse battre encore.

- Parce que tu n'es pas Merlin et que parfois les choses sont faites ainsi même si c'est cruel réconforta le journaliste en posant une main rassurante sur son épaule.

- Il y a quand même eu trop de morts ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir passé les trois derniers jours à enterrer des personnes déglutit difficilement le No Name. J'ai jamais vu autant de personne pleurer !

- Tu as bien fait de fermer l'antre exceptionnellement ces derniers jours et ce week-end. Vous avez besoin de vous changer les idées ma petite fée et toi. Vous n'avez que 14ans. Je comprends le désir que vous aviez de rendre hommage à ces femmes mais je ne peux m'empêcher de penser que ce n'était pas la place d'enfants.

- En tout cas merci de votre aide pour l'organisation des funérailles de ma grand-mère. Il était bien plus logique que ce soit Shadow qui l'enterre plutôt qu'Harry Stark, je suis la dernière personne qu'elle ait vu dans sa vie soupira Harry.

- Ce n'est peut-être pas une bonne idée que tu sois dédoublé aujourd'hui pour tenir tes deux rôles hésita l'homme.

- Harry Stark se doit d'être présent. Je suis quasiment certains que James Potter prépare un sale coup pour aujourd'hui avec Dumbledore ! Et la présence de Stark va au moins bloquer la folie de Potter enfin je l'espère expliqua le No Name avant de regarder à nouveau sa grand-mère. Elle a toujours fait passer sa famille avant sa propre vie, elle s'est sacrifiée pour une cause en laquelle elle croyait, et elle a quoi aujourd'hui ! Elle n'a plus rien.

- Elle t'a toi sourit Xenophilius. N'oublie pas, elle te l'a dit, tu es son petit-fils, tu es autant sa famille que les Potter !

L'adolescent hocha la tête en regardant sa grand-mère avant de finalement aller s'asseoir sur un des bancs. Xenophilius, pour sa part, retourna vers l'entrée de la chapelle pour faire rentrer les personnes qui avaient désiré venir rendre hommage à la femme. Quand James Potter avait été éjecté de l'Antre trois jours plus tôt il avait fait exactement ce que Rafa Santos avait pensé. Il avait transplané à Poudlard et s'était rué dans le bureau de Dumbledore. Personne ne savait exactement ce qui avait été dit mais toujours est-il que dix minutes plus tard les deux hommes étaient au ministère et plus particulièrement dans le département de la justice magique. Et sans même chercher à calmer ses nerfs ou réfléchir Potter avait beuglé que Stark était allé souiller la tombe de sa mère pour pouvoir faire du polynectar qu'il avait fait boire à un mourant. Et tout ça soit disant pour justifier la vague d'attaque qu'il y avait eu sur les demeures sorcières la veille. Lysandra Shafiq était alors sortie de son bureau en entendant les cris et avait ordonné à l'homme d'arrêter de laver son linge sale en public et de le suivre pour qu'il s'explique. Bien sur les journalistes aux aguets d'une news sensationnelle s'étaient tous emparés de la nouvelle et cela s'était répandue comme une trainée de poudre.

- Ça va aller ? murmura Luna en venant s'asseoir à ses côtés.

- Est-ce malsain de penser que j'aurais préféré que ça soit Potter sur cette estrade plutôt qu'elle ? grommela l'ado.

Luna hocha la tête en lui envoyant du soutien par le lien tout en prenant sa main dans la sienne. Leur clone à tous les deux en mode Stark et Séléné vinrent s'asseoir à leur côté alors que peu à peu la petite chapelle se remplissait. Il sourit doucement en voyant Ollivander arriver en présence du petit groupe qu'ils formaient au Magenmagot. Madame Londubat était accompagnée de Neville qui semblait assez mal à l'aise au milieu de tout le monde mais qui restait digne pour soutenir sa grand-mère. Quand la présence du soit disant corps de Madame Potter avait été connu du public, l'Antre avait été prise d'assaut et l'ado avait du demander aux gobelins de nouveaux gardes pour stopper les gêneurs. Mais Madame Londubat accompagnée de Marlene Mc Kinnon avaient réussi à passer entre les mailles du filet. La vieille femme avait demandé à le voir, et quand il avait été devant elle, elle lui avait dit qu'elle voulait voir le corps de madame Potter. Au début il avait hésité mais avait vu derrière la froideur de la femme combien elle était bouleversée. Il avait hoché la tête et avait demandé aux femmes de faire un serment pour que les trois autres blessés restent protéger du tapage médiatique. Il les avait fait passer derrière le paravent et avec délicatesse avait relevé le drap qui couvrait le visage toujours souriant de la morte.

- Par merlin avait bafouillé la vieille femme alors que ses yeux se remplissaient de lames et qu'elle s'approchait du corps en tremblant.

- Je sais les inepties qui circulent et surtout pour quoi on veut me faire passer dehors mais c'est vraiment elle, j'ai vérifié si ce n'était pas un effet du polynectar avait soupiré Harry.

- Je le savais il y a 15ans, et la preuve est là avait murmuré Miss Londubat en prenant la main de la morte.

- Je ne comprends pas vraiment ce que vous dites Madame avait grimacé l'ado.

- Euphémia était une de mes plus grandes amies si ce n'est la meilleure malgré que nous ayons quelques années de différences. C'est pour ça que même si Franck et James avaient aussi des années de différences ils s'entendaient bien. Et quand elle est morte, pas la fausse fois à cause de la Dragoncelle, mais lors de la mission de l'ordre du phénix j'ai soutenu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je savais que je n'aurais jamais du écouter Dumbledore ! avait pleuré la femme.

- Augusta qu'est-ce que vous voulez dire ? avait soufflé Marlene Mc Kinnon aussi perdue qu'Harry.

- Euphémia n'avait rien à envier aux Potter. Fleamont avait gagné beaucoup d'argent grâce à la potion de Lissenplit qu'il avait mis au point mais sur les deux c'est elle qui avait le plus gros héritage. Ses grand parents étaient les derniers Peverell encore vivants. Euphémia n'a jamais connu ses parents qui sont morts très jeunes, se sont ses grand parents qui l'ont élevé et elle avait hérité de toutes leur possession. Le lègue de cet héritage se transmet par la bague qu'elle portait comme alliance. C'était elle la chef de famille des Peverell mais elle avait donné l'anneau de son grand père à Fleamont pour qu'il puisse aussi jouir de ce que cela impliquait. Ce sont des anneaux magiques qui remontent à extrêmement loin, on ne peut l'enlever de la personne qui le possède. Seule elle à ce pouvoir, et c'est lorsqu'elle lègue son héritage.

- Mais elle n'a pas d'anneau avait relevé la jeune sorcière alors qu'imperceptiblement l'ado s'était arrêté de respirer en repensant à l'anneau que sa grand-mère lui avait donné avant de mourir.

- Oui mais elle a la marque de sa bague, elle a passé son héritage alors qu'elle était encore vivante. Elle ne voulait pas que l'héritage des Peverell meurt avec elle. Il y a 15ans lorsque j'ai vu son corps j'ai dit qu'il y avait un problème. J'ai demandé à James pour la bague et il m'a affirmé que sa mère ne le lui avait jamais donné. Quand il a fait les papiers à Gringotts ont lui a dit que le lègue n'avait pas eu lieu. Et comme elle n'avait pas la bague à la main cela aurait dû alerter tout le monde ! Si elle était réellement morte il y a 15ans, cette bague aurait dû être à son doigt !

- Mais je ne comprends pas, elle aurait pu le faire à distance après non ? Comme ça, ça aurait alerté sa famille qu'elle était encore vivante avait soupiré Marlene.

- Oui elle aurait pu. Mais la grand-mère d'Euphémia avait le don de troisième œil et elle lui avait fait promettre de ne pas donner l'héritage à James. Que quelqu'un qui viendrait un jour pour la sauver le mériterait plus que lui. Elle n'a jamais compris ce qu'elle avait voulu dire, et je pense que jusqu'au dernière moment elle ne l'a pas su. Mais quelque part elle devait savoir qu'on viendrait la sauver si sa grand-mère l'avait vu. De toute manière James n'a jamais supporté de ne pas avoir pu toucher l'héritage des Peverell. De mon coté je m'étais résignée en me disant qu'elle avait confié l'anneau mais que la personne n'avait pas réclamé l'héritage. Mais l'absence de la marque de sa bague m'avait toujours laissé un blanc dans cette histoire avait expliqué la vieille femme Londubat. Monsieur Stark je connais votre discrétion mais si vous connaissez la personne qui a récupéré cet anneau, même s'il s'agit d'une des personnes présentes derrière ce paravent dans l'infirmerie, dites à cette personne de se faire connaitre en toute discrétion au bureau des héritages à Gringotts et au ministère. Je ne sais pas ce que James et Albus prévoient de faire mais si la personne en possession de l'anneau réclame l'héritage, la date de passation de l'anneau sera connue alors ils ne pourront rien dire, ni faire. Même une personne sous polynectar ne pourrait pas faire ce genre de choses.

- Je transmettrai avait affirmé l'ado sous le choc.

La vieille femme avait regardé son amie une nouvelle fois puis avait remis elle-même le drap en place avant de quitter l'infirmerie où Fabian Prewett avait été autorisé à faire quelques pas sous le regard anxieux de Molly qui passait ses journées à leur chevet.

- Ouais on va bien voir ce qui se passe pensa Harry qui avait l'anneau male des Peverell à son doigt. Heureusement que je peux le rendre invisible parce qu'on va finir par me prendre pour une gonzesse avec toutes ces bagues à mes doigts.

Il regarda un moment les personnes présentes dans la chapelle et quand il vit qu'il était l'heure il se leva et monta sur la petite estrade derrière le pupitre juste à coté du cercueil ouvert de la femme.

- Bonjour à tous commença-t-il. Pour ceux qui ne me connaisse pas je m'appelle Shadow et je suis reporter pour le Chicaneur. I jours je faisais partie de l'équipe qui a retrouvé Madame Potter. Elle est morte dans mes bras en me parlant du regret qu'elle aurait de ne pas connaitre sa descendance. Et de ne pas revoir une dernière fois son fils adoré. Donc quand Harry Stark m'a parlé de la réaction vraiment irréelle de ce James Potter et le fait qu'il allait donc devoir s'occuper des obsèques je lui ai demandé si je pouvais le faire avec lui. Il a accepté et je l'en remercie. Je ne connaissais pas cette femme, je n'avais entendu parler d'elle que vaguement et je n'aurai jamais soupçonné qui elle était. Comme beaucoup de personnes je pense. J'ai essayé de la soigner mais je n'ai hélas pas les talents de Dieu mais nous avons eu l'occasion d'échanger quelques phrases. Elle a passé les 15 dernières années de sa vie enfermée et plutôt que de pleurer sur son sort elle m'a fait un magnifique sourire et m'a demandé qui j'étais. Elle s'est souciée de moi comme une grand-mère l'aurait fait. Et moi qui n'en ai jamais eu je me suis senti touché par cette femme, j'ai eu l'impression pendant 15 minutes d'avoir enfin une grand-mère et c'était une sensation merveilleuse. Son plus grand regret a été de ne jamais avoir eu beaucoup d'enfants, et elle m'a souhaité d'en avoir plusieurs. Les moldus disent souvent que la première impression que l'on se fait d'une personne est souvent la bonne et je peux vous assurer que cette femme m'a fait une impression hors du commun. Je ne peux pas raconter beaucoup de chose sur cette femme vu que je ne la connaissais pas mais je sais que parmi nous, il y a des personnes qui l'ont beaucoup côtoyé quand elle était vivante. Nous aurions pu faire une cérémonie officielle mais nous avons pensé qu'elle aurait plus apprécié d'être entourée de gens qui l'aimaient et qui lui témoignaient cet amour plutôt qu'être seule encore plus longtemps. Madame Londubat, Maitre Stark m'a dit que vous la connaissiez bien, cela vous dérangerait-il de venir parler d'elle ? demanda l'ado en regardant la vieille femme.

La grand-mère de Neville le regarda avec émotion puis se leva et pour la première fois depuis longtemps fit tomber son masque Lady intransigeante et inflexible. Elle regarda le corps allongé d'Euphémia Potter et fit un sourire amusée.

- J'ai toujours été jalouse d'Euphémia commença-t-elle à la surprise de tous. Elle a 13ans de plus que moi et j'ai eu des cheveux blancs bien avant elle. Et je réalise en la voyant allongée ici qu'elle a toujours ses magnifiques cheveux noirs et pas un seul cheveu gris.

Face à cette constatation toute l'assistance émit un léger rire. Puis avec entrain elle parla de celle qui fut sa meilleure amie, leur rencontre chez madame Guipure un samedi après-midi, du désir de la Potter d'avoir un jour un enfant alors qu'elle-même était enceinte. Puis elle enchaina sur la joie de la femme quand James était né. Un nouveau-né était d'habitude toujours une dure épreuve à affronter au départ mais la femme l'avait tellement désiré qu'elle prenait tout ce qui arrivait comme si c'était la plus belle chose du monde. Les biberons la nuit, les nuits blanches, les pleurs et les cris ne l'avaient jamais dérangé. Elle évoqua aussi les regrets qu'avait eu la matriarche Potter quand James était rentré à Poudlard et qu'elle avait constaté qu'à force de trop gâté son fils il se comportait comme un idiot.

- Il a pas évolué depuis pensa l'ado alors qu'il voyait dans l'assistance beaucoup de personne penser comme lui.

La grand-mère Londubat fut une de celle qui parla le plus longtemps racontant énormément d'anecdotes sur la femme rendant ce recueillement plus léger malgré le drame qui était survenu. Ollivander, Marlene Mc Kinnon, et quelques autres personnes intervinrent également. La plus bizarre des interventions fut lorsque Gloïn monta sur l'estrade pour expliquer les derniers moments de la femme et qu'il avait été heureux que cette femme lui témoigne du respect quand elle avait dit que les choses avaient évolués car tous avaient travaillé ensemble pour mener les assauts. Les deux frères Prewett étaient également venus mais n'avaient pas dit un mot car tous avaient insisté sur le fait que tout le monde devait les croire encore mort pour leur sécurité. Ils n'avaient pas démordu de vouloir rendre un dernier hommage à la femme qui avait été une mère pour eux pendant 15ans dans ces geôles. Et Harry avait malgré lui superposé son propre passé à la situation, Euphémia Potter avait été pour Fabian et Gidéon Prewett ce que M'man Beth avait été pour lui pendant 3ans. C'est pourquoi Harry était finalement intervenu en leur faveur auprès de Rafa Santos en disant qu'il suffisait simplement de les dissimuler dans l'assistance. Et les Défenseurs avaient accepté de les soutenir surtout qu'ils étaient encore assez faibles malgré les bons soins de Marcus Salvadore. Ils avaient chacun une fleur de pivoine en main, et ils s'apprêtaient à se lever pour aller les poser dans le cercueil sur les mains de la défunte quand un brouhaha les arrêtèrent.

- Ils ont vraiment aucune honte grommela Stark en se levant de même que Shadow.

- Maitre Stark je suis vraiment désolée de venir interrompre ainsi cette cérémonie privée mais j'ai une demande d'expertise demandée par Monsieur Potter expliqua Lysandra Shafiq qui semblait irritée de se plier à cette situation.

- A quel sujet l'expertise ? demanda l'ado comme si elle parlait à une demeurée.

- Ce cadavre là n'est pas ma mère, j'en ai assez que vous salissiez le nom des Potter rugit James Potter qui était derrière l'escadron d'auror.

- Tu le salies bien assez tout seul espèce de salopard ! décréta Marlene Mc Kinnon en se levant pour se planter devant l'homme choqué. Surprise ! Suis-je aussi un cadavre sous polynectar ?

- Tu… tu… es morte ! bafouilla James en regardant Sirius qui était dans les aurors. Sirius bon dieu mais réagit c'est Marlène !

- Je sais et je n'ai pas eu l'opportunité de t'en parler ces trois derniers jours. Je t'assure qu'il s'agit bien d'elle murmura l'homme.

- Je vous rappelle Madame Shafik que votre présence accompagnée de Monsieur Potter est une grave outrage à la décision du tribunal de la Haye et que je pourrais réclamer immédiatement votre expulsion de ce lieu déclara sombrement l'ado alors que la femme acquiesçait de la tête à la rage de Potter père. Mais je vais faire comme si je n'avais rien vu pour ne pas porter encore plus de honte sur ce fils qui bafoue même la cérémonie pour la mémoire de sa mère. Que voulez-vous faire comme expertise ?

- Laissez-nous saupoudrer le corps de madame Potter avec de la poudre de salamandre pour vérifier qu'effectivement il n'y a pas de soucis à nous faire à ce propos s'il vous plait ? demanda la directrice du département de la justice.

- Vous pensez réellement que j'ai que ça à foutre depuis 4jours ? Inoculer du polynectar à une morte ? demanda l'ado avec un air qui montrait bien la débilité de la situation.

- Ce que je pense importe peu, la demande faite est recevable même si comme vous l'avez soulevé la présence de Monsieur Potter en ce lieu est strictement interdite répondit la femme.

- Puis-je voir les papiers ? demanda fermement Rafa Santos en se dirigeant vers eux avec un air dur.

La femme du ministère lui tendit les papiers qu'il s'empressa de vérifier pour voir si tout était conforme et finalement il hocha la tête. Harry et Shadow, se regardèrent puis la laissèrent passer pour atteindre le corps où elle saupoudra elle-même le corps. Tous attendirent en silence puis finalement au bout de 15 minutes elle regarda la morte et déclara.

- Veuillez me pardonner madame Potter pour cette offense que je viens de vous faire lors de vos obsèques. J'espère que vous trouverez le bonheur dans l'autre monde. Que les dieux veillent sur votre âme.

- Vous êtes de son coté ! rugit Potter.

- James…stop intervint Sirius dépité et tremblant.

- Ne me dit pas que toi aussi tu es devenu un pote de Stark ! Personne ne se rend compte de ce qu'il est en train de faire ! Il…

- Outch ça doit faire mal pensa l'ado en réprimant une grimace.

En effet Madame Londubat s'était levée puis avait donné une baffe sans aucune mesure à l'ex auror qui avait dû faire un pas de côté sous l'impact afin de ne pas tomber au sol.

- Aug… augusta bafouilla l'homme en tenant sa joue meurtrie.

- Ce que je viens de faire c'est ce que ta mère aurait dû te faire plus jeune petit impertinent gronda la vieille femme avant de prendre le bout de son oreille et de le trainer jusqu'au corps de sa mère se moquant de ses cris de douleur. Regarde la main de ta mère espèce de fils indigne ! Regarde la bien ! Comprends-tu ce que cette marque à son annulaire veut dire ? Cette femme allongée est ta mère et tu as de la chance qu'elle ne soit plus là pour voir l'homme fou que tu es devenu. Maintenant sors de cette chapelle !

- Où .. où est sa bague ? haleta James en tombant à genoux la folie semblant le quitter.

- Tu aurais dû te poser cette question il y a 15ans Potter ! grogna Marlene Mc Kinnon. Tu vois tu devrais te réjouir qu'elle ne soit plus là comme ça tu ne sauras jamais ce qu'elle aurait pensé de tes actes et de tes décisions qui font honte aux gens merveilleux qu'elle et ton père étaient. Disparais de cette chapelle avant qu'Harry Stark décide de rouvrir les yeux et de faire constater à l'intégralité des enchanteurs enchantés et aux défenseurs que tu es en train de violer la décision du tribunal de la Haye. Bien que je pense qu'un petit retour derrière les barreaux te ferait le plus grand bien pour te remettre les idées en place.

- Tu ne peux pas comprendre tu…

- Je sais ce que tu vas dire James et tu ferais mieux de la fermer si tu ne veux pas que ta pétasse de femme fasse aussi une cérémonie pour toi déclara la femme.

Harry, toujours dans la peau de Shadow, en ayant assez de ce simulacre de prise de conscience de l'homme s'approcha de lui et même s'il était plus petit que lui il le souleva avec force et le traina jusqu'à la sortie.

- Lâchez moi rugit le sorcier.

- Si c'est ce que vous voulez grogna l'adolescent en le poussant pour le faire tomber dans le parterre de fleur sur le bord à l'extérieur de la bâtisse. Dégagez.

- C'est ma mère !

- Non votre mère est morte il y a 15ans, c'est ce que vous vous évertuez à dire à tout le monde depuis 4 jours ! rétorqua froidement le No Name.

- Je suis James Potter de la nob…

James Potter ne put continuer son déballage de paroles qu'Harry lui avait donné une droite dans la tête lui cassant surement le nez au passage.

- Je suppose que Madame Londubat n'avait pas tapé assez fort, mais continuez de votre côté et vous pourrez constater que moi aussi j'ai de la ressource prévint l'ado.

- Vous m'avez attaqué, je vais porter plainte s'offusqua le Potter.

- Très bien faite donc ! Je me ferai un plaisir de récupérer l'argent qu'Harry Stark a eu la pitié de vous filer. Votre rejeton a beau être un ami à Luna ce n'est pas le mien et ça ne me fera ni chaud ni froid termina Harry en tournant les talons et en rentrant dans la chapelle où tout le monde semblait attendre le dénouement de l'histoire. Madame Shafik je pense qu'en sortant vous pourrez récupérer le paillasson qui piaille au passage. Je pense aussi que ça ne sera pas la peine d'envoyer la notification de la plainte qu'il va déposer à mon encontre ! Envoyez-moi seulement la date du procès !

- Shadow soupira Luna.

- Vous avez un excellent avocat à ce qui parait, je vais en avoir besoin demanda Shadow à Stark.

Harry Stark hocha la tête et la délégation ministérielle tourna le pas à l'exception de Sirius Black.

- Dégage de là Sirius ordonna Marlene.

- Il y a 15ans je ne sais pas si tu te souviens j'étais blessé à Saint Mangouste j'ai jamais pu lui dire au revoir, laisse moi juste la voir une dernière fois supplia l'auror.

- Euphémia te considérait comme son second fils et tu as été un aussi piètre fils que ne l'est James déclara Augusta. Vous qui vous vantiez plus jeunes d'être les plus fiers et les forts vous n'êtes devenus que des pantins capricieux.

- Je comprends murmura l'homme.

- Dites lui au-revoir déclara Harry Stark à la surprise de tous. Vous avez fait partie de sa vie, vous avez le droit de lui dire au revoir mais c'est la seule chose dont vous aurez le droit. Et faites très attention à vos gestes ou cas ou vous n'auriez pas fait attention nous sommes tous avec nos mains sur nos baguettes.

- SI je ne réagis pas avant vous grommela Séléné en prenant en mains son schocker.

Le maitre de la maison des Black s'avança jusqu'à l'autel où reposait Euphémia Potter et Harry ne put s'empêcher de réaliser la douleur de l'homme face à la situation. Sirius prit doucement la main de la mère Potter et la posa sur sa propre joue en fermant les yeux.

- La dernière fois que j'ai senti votre main sur ma joue c'était quand vous m'avez donné une baffe parce que j'avais fait pleuré Marlène, et je crois que j'en mériterai encore quelques-unes aujourd'hui. Je ne sais plus ce qui se passe dans ce monde, des gens vivants sont devenus fous, des gens morts sont vivants. Je ne sais plus où j'en suis. Comme lorsque je suis arrivé en pleine nuit chez vous quand j'ai eu 17ans murmura l'homme. Je crois que je ne vous l'ai jamais dit mais j'étais jeune et con, et je le suis encore à priori, mais merci. Merci pour avoir pris soin de moi pendant un an. Merci pour m'avoir fait ressentir ce que ça faisait d'avoir une mère aimante et douce. Je vais essayer de remettre James dans le droit chemin mais je ne sais pas ce que ça va faire. Soyez heureuse Euphemia, retrouvez Fleamont il a du s'ennuyer pendant toutes ces années sans vous.

Là-dessus il lui déposa un tendre baiser sur le front et reposa sa main sur sa poitrine à côté de l'autre et en silence il remonta l'allée et sortit de la chapelle. Cela sonna la fin de la cérémonie et alors que les gens commençaient à sortir les deux frères Prewett allèrent se poster à côté de la femme et d'un même geste chacun embrassa une joue de la femme avant qu'ils ne déposent chacun une pivoine sous chacune de ses mains.

- Monsieur Stark, Monsieur Shadow, prenez bien soin d'elle maintenant s'il vous plait ? supplia Fabian Prewett.

- Ne vous inquiétez pas rassura Séléné alors que les deux garçons avaient hoché la tête d'un seul geste.

Ils attendirent que les invités quittent la chapelle, certains disant une dernière fois adieu à la matriarche Potter. Puis quand il ne resta plus que le père à Luna, les clones disparurent. Cérémonieusement le No Name ferma le couvercle du cercueil disant silencieusement adieu à la douceur du sourire de la femme. Et sans prévenir les deux Lovegood il les fit disparaitre pour un endroit que Nicolas lui avait montré la veille. Sur place il retrouva ses parents et ses plus vieux frères et sœurs qui avaient préparé de quoi enterrer décemment sa grand-mère. Aucun mot ne fut prononcé tandis que le corps d'Euphémia Potter descendait dans le trou. Il ne l'avait vu que 10 minutes vivante et pourtant ça lui était aussi douloureux que la fois où il avait assisté à l'enterrement de Bella.

- Ça va petit frère ? hésita Jo alors que d'un geste de baguette Nicolas recouvrait le trou d'une magnifique dalle de marbre blanc.

- Ouais ça me fait bizarre de me dire que j'ai eu une grand-mère et que je l'ai perdu si vite murmura l'ado. Si seulement j'avais su, j'aurai pu aller la sauver bien avant.

- James Potter est venu foutre le bazar ? demanda Jared en regardant Luna qui hocha la tête.

- Il va surement attaquer Shadow en justice, je lui ai mis un pain dans la gueule soupira l'ado arrachant un gloussement à ses frères. Ça vous dérangerait pas de me laisser un peu seul s'il vous plait ?

- Monsieur Lovegood, Luna, souhaiteriez-vous prendre un café et quelques gâteaux à la maison ? sourit Perrennelle.

L'ado sentit Luna lui envoyer de l'amour par le lien et ils disparurent tous rapidement le laissant seul dans le cimetière. Il regarda la tombe pendant un moment essayant d'imaginer ce qu'aurait pu être sa vie si la femme avait survécu. Peut-être que si elle n'avait pas été prisonnière elle aurait empêché James de le renier quitte à le prendre elle-même pour l'élever. Et si elle avait rencontré Luna est-ce qu'elle l'aurait aimé ?

- Qu'est-ce que vous foutez là ? grogna l'adolescent une bonne heure plus tard quand il sentit des énergies se matérialiser derrière lui.

- Je crois qu'il est dans la tradition humaine de déposer des fleurs sur la sépulture d'un défunt sourit Zylra alors que Lestat et Fridulva venaient déposer une superbe gerbes de fleurs pleine de pivoines sur la tombe.

- Au début nous voulions tous apporter un petit quelque chose mais Gloïn a discuté avec les deux humains qui ont été trouvés avec elle et lui ont dit que les pivoines étaient les fleurs préférées de ta grand-mère sourit Lestat.

- Et puis vu tout ce que nous voulions apporter je pense que ça aurait fait trop aussi décréta doucement Xilena.

- Vous m'avez pas encore traité de tapette le vieux ? railla Harry en se levant pour faire face à toutes les créatures du cercles qui savait qui il était réellement en plus de la famille à Gloïn.

- Quand on perd un membre de sa famille il n'y a pas de tapette, il y a un homme sans cœur ou un homme tout court déclara le vieux nain.

- Merci pour les fleurs elles sont superbes remercia l'ado.

- Tu as fait tellement pour nous cette dernière semaine, tu as tellement bien rendu hommage à nos propres morts que nous ne pouvions te laisser seul dans ton chagrin murmura Fridulva dont le peuple avait été le plus rudement touchée.

- Harry tu vas profiter de ces quelques jours pour te reposer ordonna Xilena. Tu as une mine absolument affreuse, et le fait d'avoir autant forcer en début de semaine n'a pas aidé.

- Mais reste quand même sur tes gardes petit grommela Andvari en regardant la Lorialet d'un œil courroucé.

- J'ai plus envie d'entendre parler du monde de la magie pour les trois prochains jours soupira l'ado avant de grimacer. Je ne dis pas ça pour vous mais j'ai vraiment besoin de m'éloigner de tout ça.

- Ne t'inquiète pas, tous les papiers sont en règles par rapport à ton héritage des Peverell il n'y aura pas de mauvaise surprise rassura Ragnok.

- En parlant de mauvaise surprise, James Potter va surement porter plainte pour coup et blessure contre Shadow signala le No Name.

- Oui Gloïn nous a déjà averti affirma le gobelin avant de faire un sourire mauvais. Alors ça fait du bien de lui en mettre une bonne dans la tête ?

- A un point que vous n'imaginez même pas rit doucement Harry. Je vais retourner auprès des miens, je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos fleurs ça me touche énormément.

Les créatures magiques sourirent avant de disparaitre le laissant à nouveau seul dans le cimetière. Il salua une dernière fois sa grand-mère puis tranplana jusqu'à la maison de Los Angeles où tout le monde discutait autour de la table de choses et d'autre mais surtout de rien de ce qui s'était passé en début de semaine.

- Où est Luna ? s'étonna Harry quand il se rendit compte que la jeune fille n'était pas attablée avec les autres.

- Son téléphone a sonné, je crois que c'est Gwen, elle est dans ta chambre il y avait trop de bruit par ici expliqua Jo.

Il hocha la tête et pris la direction de sa chambre où il entendait des rires retentirent. Et malgré lui cela lui fit chaud au cœur. Depuis samedi passé il n'entendait que des pleurs et des cris de peine, et il ne ressentait que la douleur de Luna et son impuissance. Et là il émanait d'elle que de l'amusement et de la joie. C'est pourquoi il rentra doucement dans la chambre pour ne pas la déranger. Elle était assise sur le lit contre les coussins et notait dans son calepin ce que Gwen semblait lui dire. Il enleva ses chaussures et vint s'allonger sur le lit mettant sa tête sur le ventre de Luna, se moquant de la déranger dans son bazar.

- Hey je suis pas un bureau grogna l'ado quand elle reposa son calepin sur sa tête.

- Non ne t'inquiète pas Gwen mon bureau personnel avait envie de grogner, vas-y continue je t'écoute ! rit la jeune sorcière arrachant ainsi un sourire à l'ado.

Il se déconnecta complètement du monde qui l'entourait, de tout ce qui s'était passé, de ce que les autres émanaient. Il avait besoin d'un break s'il ne voulait pas devenir fou. Il fallait qu'il retrouve son calme pour pouvoir analyser ce qui allait se passer après car il allait y avoir beaucoup de chamboulement dans le monde de la magie. Rapidement Luna posa son calepin sur la table basse et tout en continuant sa conversation elle commença à passer sa main dans la tignasse du No Name tout en lui envoyant de l'apaisement et du calme par le lien.

- Ce week-end je ne pense plus à rien pensa l'ado en s'endormant bercé par les douces caresses de Luna.


- Qu'est-ce que tu fais dans le laboratoire de Papa ? s'étonna Vanessa le lendemain matin.

- Je me détends ! Ça me fait du bien de faire une chose normale sourit doucement l'ado qui touillait un chaudron.

- Ouais aussi normale que ça peut être de faire des potions magiques ironisa la jeune femme.

- Et toi qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que maintenant tu restais chez Travis ? demanda le Masterian en levant les yeux de sa potion.

- Ouais mais comme toi j'avais besoin de faire le point après tout ça, la semaine a été rude pour tout le monde avoua la grande sœur. D'avoir vu là bas de mes propres yeux l'état de ces femmes, ça m'a fait prendre conscience que même si j'étais au courant de votre passé à Travis et toi j'étais loin de m'imaginer la réelle horreur de ce que vous aviez subit. Tu l'avais bien expliqué mais je crois que malgré moi j'avais gardé quand même un masque sur cette situation. Mais le masque a complètement sauté. Je suis désolée petit frère.

- Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, il n'y a même aucune raison de le faire ! C'est du passé ! J'ai réussi à me relever de ça et je suis sur que ces femmes y arriveront aussi murmura l'ado. Même si ça prend beaucoup de temps je suis d'accord.

- J'ai réalisé un truc super important le week-end dernier. Heureusement que lors de notre reniement on est protégé deux ans et surtout que les parents m'ont trouvé sinon Malefoy ne m'aurait jamais laissé vivre. Cet homme a un véritable père au casque soupira Vanessa.

- Tu ne vas pas commencer à te sentir coupable à cause de tout ça ? grogna Harry.

- Bah en fait quand j'ai commencé à penser comme ça y'a le vieux nain qui m'est tombé dessus. Il m'a passé une beuglante aussi forte que celle de maman quand elle est super en colère mais lui il paraissait encore zen. C'était peut être ça le plus bizarre avoua la jeune femme en grimaçant.

- Andvari est un cas à lui tout seul mais c'est un nain exceptionnel même si j'avoue que la plupart du temps j'ai juste envie de le frapper pour qu'il arrête de me regarder avec son petit sourire à la con soupira l'ado. C'est l'oncle de Mamie Ulla, et Mamie Zylra est sa sœur. Ils auraient pu tous me détester pour ce qui est arrivé à papy Neg et Mamie Ulla il y a plus de 10ans mais ils m'ont accepté comme un des leurs. Andvari m'a littéralement sauvé la vie. La semaine où j'ai disparu fin juillet j'étais avec lui, et ça m'a fait beaucoup de bien. Il m'a appris beaucoup de chose, pas des sorts ou quoi que ce soit, mais sur moi-même. Si je ne l'avais pas rencontré je ne pense pas que j'aurai pu me débarrasser du vampire à la coupe du monde.

- Je réalise aussi maintenant le nombre de choses que tu as à faire dans le monde de la magie. On t'a dit il y a quelques mois qu'on te soutiendrait et j'ai beaucoup réfléchi Harry, si tu veux pouvoir t'occuper de tout ce que tu as à faire je déménage en Angleterre et je m'occupe de l'Antre. Francis ne parviendra jamais à maitriser tout le système informatique malgré toute sa bonne volonté. Il pourra m'épauler mais il ne faut pas se leurrer il ne pourra jamais être autonome.

- Je refuse que tu quittes tes études ! Tu n'as pas fait tout ça pour rien ! Il te reste une année et…

- Et à quoi ça me servira si à l'issue de cette année je lâche tout pour t'aider ? rétorqua Vanessa. Ça ne sert à rien que vous galériez tous les deux comme ça pendant encore un an ! Toi tu as besoin de continuer le MIT, c'est pas un caprice c'est une nécessité. Ça te permet de faire une pause dans ta vie irréelle que tu mènes tous les jours. Mais moi je suis les cours que d'une oreille en me demandant toujours ce que tu es en train de faire, si je ne serai pas plus utile avec toi. Il faut prendre des décisions dans la vie ! Et Jo a sa famille maintenant. Si tu lui demandes tu le sais aussi bien que moi qu'il répondra toujours présent. Mais regarde ça fait deux semaines qu'il est marié et il a passé plus de temps à l'Antre qu'avec sa femme.

- Mais toi tu as Travis coupa l'ado.

- Je pense que toute cette histoire l'a beaucoup perturbé, et puis il s'inquiète beaucoup pour Dora. Enfin encore plus depuis qu'il a appris tout ce qui s'est pass…

- Je sais comment je vais la faire sortir de Poudlard ! intervint Harry. Il ne faut pas se leurrer une femme métamorphomage, de l'âge de Dora, avec une cicatrice sur la gorge il n'y en a pas des centaines. Les mangemorts vont très vite faire le rapprochement. Ils vont recruter des gens qui vont faire les espions, ils vont tout de suite savoir qui elle est. Je vais la faire passer pour une des premières apprenties qui va apprendre Certitude. Quand j'ai quitté Beauxbatons l'autre jour, je suis allée chercher dans les archives de la ligue de potion. Madame Maxime m'avait dit que sa fille, donc Dora même si je le savais pas à l'époque, avait envoyé une demande pour apprendre Certitude juste après sa conception il y a trois ans. Je suis allée retrouver le dossier ça légitimera le fait qu'Harry Stark la contacte. Et je vais lui coller des protecteurs au cul, soit disant pour sa sécurité en ce qui concerne Certitude.

- Tu ne penses pas que ça attirera encore plus l'attention sur toi ?

- Vaness ! Honnêtement répète la phrase que tu viens de dire dans ta tête et réfléchit soupira l'ado. Est-ce que tu penses honnêtement que je peux être encore plus dans la ligne de mire des mangemorts que je ne le suis en ce moment ?

Là-dessus la grande sœur esquissa seulement une grimace signe qu'il venait de marquer un point.

- Et donc pour en revenir à Travis il en pense quoi de la possibilité que tu ailles en Angleterre ? demanda l'ado.

- Il n'aime vraiment pas ça ! Jusque-là ça allait parce que la situation était quand même assez calme mais avec les derniers évènements je crois que ça l'a replongé dans son propre passé. Il ne veut pas que j'aille là bas ! soupira Vanessa.

- Ecoute j'ai bien noté ta demande mais je ne peux pas l'accepter. Je comprends que tu veuilles te rendre utile mais ça ne sert à rien si d'un autre coté ça te bousille ta vie privée. Crois-moi Luna et moi-même on galère déjà bien assez sans avoir sur la conscience la vie des autres…

- Vous avez besoin d'aide, vous n'êtes que des ados de 14ans ou peut-être plus avec votre caverne mais vous êtes des ados ! grogna Vanessa.

- Ouai mais je crois que j'ai peut-être une autre option pour avoir de l'aide ! expliqua l'ado avant de soupirer en voyant l'air perplexe de sa sœur. Steph !

- Mais elle reprend les cours dans une semaine, le problème sera le même que pour moi signala la grande sœur.

- Tu sais la vampire qui est venue pour voir ses deux apprentis ?

- Oui Myriam elle s'appelait d'après mes souvenirs approuva la jeune femme.

- Ouais, son clan possède un pouvoir assez intéressant. Elle peut pénétrer dans l'esprit de n'importe qui, enfin presque n'importe qui parce que je suis une exception tout comme toi à priori. Et ne me regarde pas avec des yeux effrayés comme ça, elle a juste été surprise de constater que vous possédiez toutes les trois la même odeur que Perrennelle. Elle pensait que c'était des sorciers qui avaient pris du polynectar pour essayer de faire encore plus de mal. Donc elle a décidé de vérifier dans vos esprits expliqua l'ado. Toi, elle a jamais pu passer tes barrières je pense que ça vient de tes pouvoirs mais pour Alex et Steph ça a été assez facile malgré la présence de leur bracelet de protection.

- Je n'aime pas vraiment les gens qui font des choses comme ça même si je comprends pourquoi ça a été fait ! grimaça Vanessa lors que l'ado hochait la tête pour lui montrer qu'il pensait comme elle.

- Tu parles elle m'a surtout encore une fois démontré que dès qu'il s'agissait des gens de ma famille je voyais absolument rien ! Steph veut abandonner ses études, elle se fait chier ! Elle ose même pas en parler avec les parents à ce qui parait soupira l'ado alors que Vanessa ouvrait les yeux de stupeur. Myriam m'a dit que Steph se sentait pas vraiment rejetée mais plutôt inutile et que ça lui minait le morale. Après tout c'est vrai que si tu regardes je vous ai embarqué dans une sacrée merde Jared, Jo, Alex et toi.

- Pas vraiment Alex quand même elle…

- Tu ne peux même pas imaginer l'ampleur de ses actes sur la politique internationale et par défaut sur l'image d'Harry Stark. Alex fait des vêtements parce que ça lui plait, et c'est peut être ça qui dégoute le plus Steph. Vous, vous vous éclatez à m'aider malgré quand même que ça ne soit pas jojo. Et de son côté ça l'a complétement démotivé pour ses études. Alors j'avais pensé lui demander de venir m'aider mais honnêtement je ne sais pas trop comment faire. Après tout je ne suis pas censé être au courant, et puis ça se trouve ça ne lui plaira pas du tout d'être à l'Antre. J'ai compris qu'elle voulait aider mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut faire, la vampire a arrêté ses explications au mauvais moment grommela Harry en arrachant malgré elle un petit rire à Vanessa. Alors Vaness là je suis à bout donc si tu prends mal cette décision dit le moi s'il te plait parce que là je suis pas du tout en mesure de voir si ça te chagrine ou pas. Et j'ai pas envie que dans deux mois je me prête la même claque qu'il y a deux ans !

- Ça me chagrine un peu que tu veuilles plus de moi comme backup à l'Antre mais je comprends. Et je suis contente que tu ne veuilles pas que je sacrifie ma vie ici pour t'aider. Il serait après tout stupide de sacrifier trop de chose pour les sorciers nous avons déjà bien assez subit comme ça à cause d'eux. Et puis tu ne m'as pas dit que tu ne voulais plus du tout de mon aide. Donc je dirai que ça me va expliqua la jeune femme.

- Ça a l'air de te faire chier un max plutôt soupira l'ado en voyant l'aura de sa sœur qui grimaça comme prise en flagrant délit. Vanessa si tu me dis que tu veux reprendre l'Antre et que tu ne le regretteras pas je te jure que je te le laisse mais voit avec Travis. Tu ne pourras pas faire tous les allers-retours là-bas ! Si tu y vas il faut qu'il te suive et tu sais qu'il ne porte pas ce pays dans son cœur. Les derniers évènements m'ont fait remonter de sales souvenirs et je pense qu'il en ait de même pour lui. D'habitude je suis plutôt de ton coté et tu le sais mais je pense que là il doit avoir du mal alors le malmène pas trop.

- Francis a dit que tu avais aussi de nombreux autres projets pour l'allée des embrumes tu as pu avancer ? demanda finalement Vanessa.

- Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, mais je pense que je vais commencer à mettre le projet en place et ….

- Et tu es un noob coupa la grande sœur en soupirant.

- Comment ça ! J'allais pas balancer ça en plein milieu des enterrements s'offusqua l'ado.

- Je dois te rappeler pourquoi Steph était parti en marketing et commerce international ? soupira Vanessa. Tu as besoin de faire des études de faisabilité, de te rendre compte si ces commerces fonctionneraient. Tu n'as pas du tout gérer cette partie-là de l'Antre se sont les gobelins qui l'ont fait pour toi mais tu pourrais charger Steph de faire cette partie-là. Ça allierait ses compétences et ce qu'elle sait faire plutôt que tu la largues à la tête d'un truc aussi immense que l'Antre qui ne l'intéressera probablement pas. Il faut qu'elle se sente utile pour ce qu'elle est et non pas parce que tu aurais eu pitié d'elle. Et avant que tu hurles je sais que ce n'était pas de la pitié que tu ressentais mais c'est comme ça qu'elle peut risquer de le prendre. Même si je te conseille de lui dire toute la vérité avant de commencer quoi que ce soit sinon si elle l'apprend ça pourra faire des quiproquos inutiles. On est une famille on peut tout se dire, donc tu lui diras aussi qu'on l'engueulera pour de ne pas nous avoir dit la vérité.

- Je n'aime toujours pas vous savoir embarquer là-dedans mais je suis quand même rassuré de vous savoir à côté de moi ! avoua le No Name en poussant un soupir de soulagement.

- Tu diras à maman quand elle rentrera des courses que je ne reviendrai pas manger avec Travis, il faut que j'aille discuter sérieusement avec lui et de ce qu'on va faire expliqua la jeune femme.

- Vanessa j'ai un mauvais pressentiment et je n'aime pas ça ! grogna le jeune garçon.

- Oui moi aussi je pense qu'il comprendra pas mais il va falloir qu'il comprenne que si lui a décidé de se mettre à subir la situation nous on a pas la même vision des choses. Je l'aime autant que toi tu aimes Séléné mais je n'ai hélas pas la chance d'avoir un lien pour lui faire comprendre. Alors s'il ne comprend pas ça ne sera pas la fin du monde, je lui dirai que je fais des choix et que s'il ne les accepte pas ça sera la même chose. L'autre jour quand tu es parti et que je suis resté avec les autres de ton enfance on a beaucoup discuté et tous ont décidé dans la vie de ne plus subir excepté Travis. Je pense qu'il a peur mais arriver à un niveau on ne peut pas le faire avancer contre sa volonté. Il est vraiment comme toi tu quand tu étais plus jeune. Tant que tu n'étais pas foncé dans un mur tu ne déviais pas ta direction. Lui c'est pareil mais il va rapidement falloir qu'il percute le mur ! grommela Vanessa en se levant.

- Tiens moi au courant si ça dégénère, je ne veux pas non plus que tu sacrifies tout Vaness je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas encore identifié pourquoi tu as autour de toi cet espèce d'aura de culpabilité mais j'espère que je le saurais rapidement et que ça n'a rien avec cette histoire de Malefoy sermonna l'ado alors que sa sœur se raidissait. Je vais essayer de voir de mon côté avec Steph si ça lui plairait de nous donner un coup de main.

Vanessa hocha la tête, vint lui déposer un baiser sur la joue avant de sortir du laboratoire de potion laissant l'adolescent continuer ses œuvres. Il réfléchit pendant un long moment se demandant comment il allait abordé la situation avec son autre sœur mais tout ce qu'il arrivait à déterminer était qu'il prenait mal à la tête. C'est pour ça que lorsque Luna vint le rejoindre un peu plus tard il lui expliqua tout ce qu'il pensait faire et elle lui avait juste fait un sourire en lui disant d'aller voir Steph.

- Tu sais que tu ne m'aides pas vraiment sur ce coup ? soupira l'ado en regardant sa chérie.

- Et toi tu sais que si je te dis comment je ferai tu ne feras jamais comme ça ? rétorqua la jeune fille amusée en l'aidant à mettre les potions dans des fioles. Et pourquoi tu as fais autant de potions ?

- Je vais les envoyer à l'Antre pour les frères Prewett et la sœur Greengrass. Ça permettra de tenir un peu plus de temps, je ne sais pas où Marcus Salvadore en était dans son stock et comme il fallait que je m'occupe l'esprit j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable avoua l'ado.

En silence ils finirent de tout emballer pour que les potions résistent au voyage puis ils rejoignirent le reste de ses frères et sœurs qui étaient en train de prendre le petit déjeuner dans la cuisine malgré l'heure avancée de la matinée. Ils profitaient que la mère de famille soit partie en courses pour manger des cochonneries qu'en temps normale ils n'auraient jamais été autorisés à manger. Cependant leur repas fut coupé par l'arrivée d'une chouette que personne ne connaissait. Harry regarda Alex qui lui fit un signe négatif de la tête alors il poussa son ruvalk à fond et ne détectant rien que ce soit sur le périmètre de la maison ou dans le message qu'avait le volatile il ouvrit la porte de la cuisine. Immédiatement la chouette vint se placer devant Luna avec un soulagement presque visible pour le volatile qui semblait exténué.

- C'est quoi ce bazar ? grommela Harry.

- Je ne sais pas bafouilla la jeune fille en prenant l'énorme enveloppe alors qu'Elisa s'amusait à tendre des morceaux de nourriture à la pauvre chouette. D'habitude quand mes amis m'écrivent ça arrive chez papa ! Je peux ouvrir ça craint rien ?

- Ouais j'ai rien senti de bizarre donc je suppose que c'est juste la chouette qui est particulièrement tenace pour trouver sa destination. Elle a l'air épuisé constata Harry alors que la chouette hululait avec fatigue pour acquiescer.

- Ce sont mes cours de la semaine que j'ai loupé gloussa Luna en voyant les différents tas tout en lisant un parchemin qui était dessus. C'est Kieran qui m'a envoyé tout ça.

- C'est qui lui ? grogna Harry jaloux malgré lui alors que ses sœurs éclataient de rire.

- C'est un des dernières années qui est avec moi en Potion et en histoire expliqua la jeune fille en lui envoyant de l'amour par le lien. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais au premier cours il a décrété que je serai sous sa protection parce qu'il a bien vu que certains me regardaient bizarrement. C'est un peu un grand frère pour les cours.

- Mouais marmonna l'ado avant d'esquisser un micro-sourire quand il vit la « lettre » que le garçon avait envoyé à Luna.

Le jeune homme avait envoyé un parchemin où il avait énuméré les cours en mettant en face des noms et prénoms, surement des personnes à qui il avait pris les cours. Pour potions et histoire il avait mis que c'était ses cours et qu'elle devait juste lui dire qu'ils étaient parfaits et après il avait écrit en gros : BOSSE. Bref dans le courrier il n'y avait absolument rien qui montrait une quelconque attirance du garçon pour Luna, et malgré lui Harry en fut rassuré. Si maintenant en plus de la guerre qui se profilait il fallait aussi qu'il fasse attention aux potentiels prétendants de Luna il ne s'en sortirait jamais.

- Là tu vois Luna il est en train de passer en revu dans sa petite tête tous les poisons qu'il connait pour se débarrasser de ce Kieran gloussa Alex.

- Pourquoi ? s'étonna la jeune fille. Il est gentil, il m'a envoyé mes cours pour que j'ai pas trop de retard Lundi en reprenant.

- Ahh Luna qu'est-ce que tu peux être candide rit Stéphanie.

- Notre petit frère…. commença Sue.

- …. Est simplement …. Rajouta Alex.

- Jalouuuuuux rirent en chœur les trois sœurs.

- J'ai pas de raison d'être jaloux je fais confiance à Luna se défendit l'ado dans un grognement.

- Kieran a une petite amie, je pense que pas grand monde le sait mais j'ai vu dans son agenda une photo d'une fille avec lui gloussa Luna.

- Ça me rassure de te voir avoir des gloussements d'ados compulsives face à ce genre d'histoire, tu es pas devenue une vieille avant ton âge soupira de soulagement Alex déclenchant le rire de toutes les personnes présentes dans la cuisine.

- Je vais me mettre au travail, comme ça après je pourrais profiter de la fin du week-end se motiva la jeune fille en se levant.

- Ouais ça aura pas duré longtemps son délire adolescent grommela Sue. Je suppose que moi aussi je dois faire mes devoirs ?

- Ça serait bien jeune fille décréta la mère de famille en rentrant dans la cuisine avec ses sacs de courses. Mais j'aimerai savoir pourquoi les bonbons sont dehors alors qu'il est juste 9h30 ?

- Maman commença solennellement Alex en se levant. Harry va t'expliquer tout ça.

Elle attrapa la main de Luna et courut hors de la cuisine donnant ainsi la marche à suivre à tous ses frères et sœurs qui la suivirent en riant laissant le pauvre ado seul avec la mère de famille.

- Tes sœurs croient honnêtement pouvoir me faire croire que c'est toi qui a sorti tout ce bazar ? soupira la femme en regardant un paquet de chamallow alors que l'ado riait doucement en débarrassant.

- On va dire que je suis dans une bonne journée alors disons que oui c'est moi qui ai sorti tout ce bazar avoua l'ado amusé.

Cependant quand ils entendirent un grand « youpiiiiii » venir du salon ils ne purent s'empêcher de laisser échapper un rire.

- Bien comme tu es responsable de tout ce bazar tu vas m'aider à défaire les courses, et m'expliquer ce que fait cette pauvre chouette exténuée sur la table déclara la mère de famille.

Levant les yeux au ciel l'ado reprit ses explications grimaçant à nouveau quand une de ses sœurs beugla qu'il était un jaloux qui ne s'assumait pas. Il attaqua son récit de la matinée, éludant les décisions qu'il avait prise avec Vanessa, et aida en même temps sa mère à remplir les placards.

- Au fait Vanessa m'a dit de te dire qu'elle ne mangerait pas avec nous à midi !

- Elle s'est enfin décidée sur ce qu'elle allait faire ? soupira la femme avant de voir le regard surpris de l'ado. Vanessa est ma fille, et j'ai vu combien toute cette histoire l'avait touché. J'espérais qu'elle arrêterait rapidement de se retourner le cerveau. C'est comme Stéphanie.

- Comment ça ? bafouilla l'ado surpris.

- Je suis votre mère Harry, et quand quelque chose tracasse mes enfants je le vois, même si toi tu restes une exception la plupart du temps ! Mais je préfère qu'ils viennent m'en parler plutôt que de les obliger et les braquer ! Tu es bien placé pour savoir ce que ça fait quand on cherche à fouiner sur ce genre de choses ! Mais bon si tu arrives à faire passer le message à Stéphanie que je suis prête à l'écouter ça m'arrangerait. Sa rentrée est dans trois jours, il est peut être temps qu'elle se décide aussi soupira la mère de famille.

- Madame Flamel je peux vous déranger un moment déclara Luna en rentrant dans la cuisine.

- Y'a un souci ? s'étonna Harry aussi surpris que sa mère.

- J'ai besoin d'un coup de main pour mon devoir d'enchantement j'ai pas tout compris en relisant les notes de ma camarade pour ce cours grimaça Luna qui était avec son livre et ses parchemins.

- Assis toi à table, je finis de ranger et je t'aide pendant que je prépare le repas sourit la mère de famille.

- J'aurai pu t'aider grommela l'ado.

- Non tu as des trucs à faire et sache pour info que Steph et Alex sont dans la chambre d'Alex ! Elles parlent des projets d'Alex ! Ça peut être intéressant non ? ironisa la jeune fille en lui envoyant par le lien de la détermination.

- Arrête de faire ça grogna le No Name.

- Mais je fais rien se défendit la sorcière avec un grand sourire.

- Elle va vraiment finir par me rendre complètement barge pensa l'ado en quittant la cuisine sous les rires qui se voulaient discrets de sa mère et sa copine.

Il traversa la maison essayant de voir comment il allait pouvoir discuter de tout ça avec sa sœur mais finalement il décida de faire au feeling comme d'habitude. Après tout rien ne se passait jamais comme il voulait, alors à quoi bon s'emmerder à préparer quelque chose ? Il atteignit rapidement la chambre de sa sœur styliste et esquissa un sourire en entendant Alex gronder leur sœur.

- Tu devrais vraiment aller voir maman !

- Ils m'ont tellement soutenu quand j'ai voulu rentrer dans cette école privée je ne peux pas les décevoir soupira Steph.

- Sauf s'ils savent déjà et qu'ils attendent juste que tu ailles les voir nargua l'ado en rentrant dans la chambre de sa sœur.

- Harry, on ne rentre pas dans la chambre de ses grandes sœurs comme ça ! grommela Alex qui était en train de faufiler des bouts de tissus à une vitesse hallucinante.

- Qu'est-ce que tu veux dire par ils savent déjà ? bredouilla honteusement Stéphanie.

- Maman elle le sait parce que soit disant comme c'est notre mère elle devine tout. Et moi je le sais parce qu'une vampire a trouvé chelou que vous sentiez toutes les deux comme Perrennelle Flamel et qu'elle a regardé dans votre tête railla Harry avant de soupirer quand il vit sa sœur baisser les yeux. Honnêtement Steph, depuis le temps que je suis ici, est-ce que tu n'as pas encore compris que si on me dit pas certaines choses en face je ne suis pas capable de comprendre tout seul ?

- Désolée bredouilla la No Name.

- C'est plutôt moi qui devrais dire ce mot que je déteste ! rétorqua l'ado. Je vous rassure la vampire m'a pas révélé tous vos petits secrets mais elle a pensé qu'il serait utile que je sache pour ta situation Steph.

- Harry je sais que je ne suis pas très utile mais si tu as besoin d'aide tu sais que tu peux compter sur moi n'est-ce pas ? murmura la jeune femme avec espoir dans les yeux.

- Avant que toute cette merde commence j'étais déterminé à vous laisser tous hors de tout ça soupira Harry en se laissant tomber sur un fauteuil.

- Tu aurais pu enlever mon tissu de dessous tes fesses il va être tout froissé grogna Alex en le fusillant du regard.

L'ado grimaça se leva, enleva le tissu qu'il mit n'importe comment sur le lit avant de se rasseoir sur le fauteuil. Cependant quand il constata que le regard de sa sœur était toujours autant meurtrier il lança un sort qui les défroissa et les déplia correctement. Et seulement à ce moment-là elle lui refit un sourire et se remit à son travail.

- Donc comme je disais au début je voulais franchement vous laissez hors de tout ça mais bon on va dire que Jo et Vaness n'en ont fait qu'à leur tête et j'ai pas vraiment pu refuser. De toute façon même si j'avais refusé je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose. Et j'ai réalisé que de vous savoir à mes côtés ça m'aidait à me concentrer sur les choses importantes. Tu ne peux pas imaginer combien ça m'a fait plaisir de vous voir tous débarquer pour m'aider à l'Antre avant l'ouverture. Alex et Jared j'ai jamais vraiment demandé leur aide ils se sont incrustés.

- Hey ! se défendit Alex arrachant un sourire à leur sœur.

- Jared est mine de rien un pionner pour montrer à tous que les gobelins ne sont pas aussi intolérants qu'on pourrait le penser. Et Alex sans qu'elle ne s'en rende compte est pour moi un émissaire politique important. Elle rencontre des femmes qui ont beaucoup de pouvoirs à l'international et…

- Et moi j'ai rien de tout ça murmura Steph.

- Non toi je pensais que tu t'éclatais dans ton école. Et comme tu as pas fait l'incruste comme les deux autres je n'avais aucune raison de penser le contraire rétorqua l'ado. Mais maintenant je sais alors ça change tout. J'ai beaucoup réfléchit et comme vous devez vous en doutez je vais être de plus en plus occupé et je ne pourrais plus m'occuper de l'Antre. Donc ce matin j'ai discuté avec Vaness et je lui ai dit que je pensais te demander de prendre la gérance de l'Antre pour épauler Francis qui n'arrivera jamais à gérer l'informatique. Elle m'a dit que tu risquais de prendre ça pour de la pitié et surtout que te parachuter au-dessus de ce poste comme ça allait être de la merde.

- Si tu as besoin de moi je saurai apprendre sourit la grande sœur.

- Ouais mais bon le but est que comme pour Alex et Jared tu fasses un truc qui te plaise un minimum et Vaness a raison, l'Antre n'est pas pour toi. Je pense même que tu es trop gentille. Pas pour t'occuper du personnel mais il y a pas mal d'intrus qui ont parfois besoin d'être mis dehors de façon peu délicate. Vanessa a décidé de laisser tomber ses études et elle reprendra l'Antre. Quand à toi Steph si tu es partante je vais avoir besoin de toi sur plusieurs projets, où tes capacités seront beaucoup plus utiles expliqua l'ado.

- Vanessa est allée parler à Travis alors ? murmura Stéphanie avec tristesse. Je ne pense pas que la conversation se passera bien.

- Travis est très gentil mais dès que ça concerne le monde de la magie il peut être assez obtus grimaça Alex.

- S'il l'a fait pleurer on va lui refaire le portrait avec Jo il est au courant grommela Harry qui sentait bien que sa sœur était en train de prendre un virage dans sa vie.

- Je ne pense pas que c'est ce que Vanessa voudra décréta Steph. Vanessa a été reniée par les Malefoy mais elle se sent responsable de ce qui s'est passé à Malefoy Manor. Le vieux nain assez bizarre lui a fait une sacrée morale mais elle est assez têtue quand elle veut. Et elle continue de penser comme ça et elle veut se racheter un peu auprès des créatures magiques.

- Elle est stupide grommela Harry.

- Oui mais tu sais parfois quand tu as une idée dans la tête tu ne l'as pas ailleurs. Et je crois que tu es un des plus mauvais placé pour penser ce genre de chose quand on voit parfois ce que ton obstination a donné sermonna Stéphanie qui avait repris sa douceur habituelle. Il ne faut pas se leurrer les derniers évènements vont bousculer beaucoup de chose.

- Et je vais avoir besoin de toi pour bousculer encore plus de choses sourit l'ado. Enfin si tu es partante !

- Je ne sais pas si j'aurais les capacités mais j'ai la motivation sourit la jeune femme.

- Arrête de douter de tes capacités grogna Alex en se levant de sa chaise pour aller attraper d'autres bouts de tissus.

- De toute façon ce que j'ai à te proposer si tu veux est tout à fait dans tes cordes ! Pour ma première session au Magenmagot j'ai réussi à faire passer un texte pour que les protecteurs de bâtisses comme les gobelins à l'antre aient un rayon d'action beaucoup plus grand. Ça fait des années que je rachète des bâtiments alors je veux ouvrir plusieurs commerces où je placerai des gardiens. L'allée des embrumes va passer de la rue la plus malfamée à une des rues les plus sures du Londres sorcier.

- Tu veux que je fasse des études pour savoir ce qui serait le plus bénéfique ? sourit la No Name papillon.

- Oui mais j'avais déjà des petites idées comme un institut de beauté que j'ouvrirais en partenariat avec des vélanes ou des demi-vélanes. Elles ont ça dans le sang d'après Eselia alors autant montré aux sorciers que justement ce sang qui les dégoute peut leur apporter plein de choses. Ça t'intéresserait ? Comme ça tu règlerais ce genre de trucs avec les gobelins et moi j'interviendrai juste à la fin pour dire oui ou non et puis après je vous laisse gérer expliqua Harry. Ça t'intéresse ?

- Oui s'enthousiasma Stephanie en hochant vigoureusement la tête.

- Bien dans ce cas là tu commences Lundi à l'Antre mais avant je pense que tu as une discussion à avoir avec les parents ! décréta l'ado.

Immédiatement la jeune femme sauta du bout du lit où elle était assise et sortit de la chambre laissant Harry avec Alex qui s'était mise à rire.

- Et bien on ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié petit frère ! Tu as du mal à comprendre mais une fois que tu as compris ça déménage gloussa Alex.

- Ouais, ça me tranquillise pas de vous savoir en Angleterre mais je crois que j'arrive à comprendre pourquoi vous voulez le faire. Et ça montrera aux sorciers que les No Name valent mieux qu'eux soupira l'ado en se levant également.

- Pourquoi tu as dit vous ? s'étonna Alex.

- Parce que Luna m'a donné une autre idée ! Qu'est-ce tu penserais d'avoir ton propre atelier de prêt à porter à coté de l'antre ? expliqua l'ado qui se mit à sourire doucement en voyant sa sœur essayer de voir si elle avait bien compris puis de comprendre pour enfin faire un immense sourire.

- Je peux ouvrir demain ? fut tout ce que sa sœur lui demanda en venant se planter devant lui.

- Elles sont toutes barges ces femmes pensa Harry alors que sa sœur se mettait à hurler de joie.