Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi whump

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Laissé derrière

Cela faisait un certains nombre de cycle de temps que Starbuck avait perdu la notion du temps. Depuis qu'il était à nouveau seul sur cette planète déserte, il avait comprit qu'il n'en repartirait pas en vie et cela l'avait touché bien plus qu'il ne le pensait parce que pour la première fois, il avait réalisé qu'on l'avait définitivement laissé derrière, qu'on l'avait abandonné à son sort et cela lui serrait la poitrine.

Pourtant, depuis qu'il avait été affecté au Galactica, il n'avait pas arrêté de dire aux uns et aux autres qu'il était celui qu'il fallait sacrifier, que c'était à lui d'être volontaire pour les missions suicides, à lui de mourir… parce que cela ne le dérangeait pas de mourir pour ses amis… des amis qui étaient sa famille comme Apollo…

Apollo…

Le souvenir de son ami perdu quelques yarhens plus tôt le fit frémit alors qu'il se laissait tomber allongé sur la paillasse qu'il s'était aménagé. Il faisait si chaud le jour et si froid la nuit. Il se sentait si épuisé… et l'image d'Apollo revint se former devant ses yeux… Est-ce qu'il l'aurait laissé derrière eux s'il avait été encore en vie ? … Probablement que non… pas plus que lui l'aurait laissé derrière… D'ailleurs il avait bien failli perdre pied et avait mis toute la flotte en danger en refusant de croire à sa mort, mais c'était quelque chose de si atroce… Une plaie qui était toujours ouverte, même après tout ce temps et qui ne se refermerait pas… mais c'était logique aussi… Ils n'étaient pas amis… Ils étaient frères… C'était plus fort que tout le reste…

Apollo et les siens lui avaient ouverts les bras, ils l'avaient accueilli dans leur famille, alors, il voulait bien mourir pour eux… mais maintenant qu'il était réellement confronté à la mort, Starbuck avait envie de se battre et de survivre, parce que cette mort-là ne sauverait personne… pas directement en tous cas. En coupant son traceur, il avait sauvé Boomer l'empêchant de le suivre et de se perdre dans l'espace avec lui, mais il ne voulait pas mourir comme ça. C'était pour ça qu'il avait tenté de bidouiller ce vaisseau de sauvetage avec les restes de son appareil et de celui de Cy, sauf qu'il ne l'avait pas utilisé pour lui… qu'il y avait eu d'autres vies à sauver et qu'il avait préféré sauver la vie d'Angela et de son bébé venu de nulle part…

Un soupir lui échappa, il ne voulait pas mourir ici, sauf que malgré toute sa volonté, il savait qu'il ne partirait jamais de cette planète désertique, qu'il y resterait totalement seul… que personne ne viendrait le chercher… Parce que la flotte ne fait pas demi-tour, parce que le Commandant Adama ne peut mettre en péril la vie de milliers pour la vie d'un seul, même s'ils sont comme père et fils tous les deux… Le jeune pilote comprend parfaitement sa décision, cependant jamais il ne s'est autant senti dans la détresse… pas même lorsqu'il a ouvert les yeux sur Caprica pour se rendre compte qu'il ne se rappelait de plus rien, pas même de son nom… Faire demi-tour et venir le chercher se serait égoïste, comme lui l'était parfois…

Starbuck frissonna, but une gorgée d'eau et jaugea les vivres qui lui restaient avec un air effrayé, même en se rationnant de manière drastique, il ne tiendrait pas plus d'un quatron et la perspective de mourir de faim était bien plus effrayante que toutes les morts qu'il avait envisagé. Il fallait qu'il s'économise…

Alors doucement, il finit de s'allonger sur sa paillasse, remonta les couvertures pour se protéger du froid et ferma les yeux.

Le pilote savait parfaitement qu'il aurait du mal à s'endormir et il était terrifié à l'idée de mourir de faim ou de soif. Une pensée plus radicale lui traversa l'esprit quand son regard se posa sur son pistolet laser, mais il la repoussa rapidement et referma les yeux.

Et s'il n'attendait pas un quatron ? S'il se laissait dépérir pour de bon, tout ça finirait plus vite…