Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi whump
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
De mauvais gardiens
- Voici le lieutenant Starbuck, nous avons de la chance, ricana Baltar, je ne m'attendais pas à faire une si belle prise !
Le jeune pilote frémit en foudroyant du regard le traître. Comment un être humain pouvait trahir les siens en se mettant au service des Cylons et en provoquant la mort de centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants… S'il n'était pas désarmé où s'il n'y avait pas autant de Cylons autour d'eux, il lui aurait bien sauté à la gorge pour le massacrer, mais il ne pouvait pas le faire, alors il se contenta de lui adresser un regard de colère noire.
- Allons, ne cherche pas à me provoquer, tu ferais mieux de m'accorder ton respect si tu veux que ton séjour parmi nous ne soit pas trop désagréable.
- Le respect ? Siffla Starbuck en frémissant de rage. Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai aucun respect pour vous !
- Humm ! Mauvaise réponse ! Ricana Baltar en se tournant vers Lucifer pour ajouter, montrez-lui notre sens de l'hospitalité.
A ces mots, deux centurions Cylons le cramponnèrent solidement pendant que Lucifer leur ordonna.
- Emmenez-le aux chambres.
Les Cylons étaient des robots, ils ne faisaient passer aucune émotion dans leurs voix, mais pourtant, Starbuck comprit parfaitement la menace. Aussitôt, il rua et tenta de se libérer.
- Non ! Lâchez-moi ! Non !
Mais c'était peine perdue. Les machines avaient une force bien plus importante que la sienne. Elles l'empoignèrent fermement et le tirèrent dans les couloirs pendant qu'il continua à ruer pour leur échapper. Lucifer le regarda se débattre en secouant la tête.
- Ces humains sont ridicules, ils ne comprennent pas que ça ne sers à rien de lutter.
- Je pense qu'il a comprit trop tard que sa provocation était une erreur, ricana Baltar.
Devant eux la porte d'une pièce s'ouvrit et les centurions cylons jetèrent sans ménagement Starbuck à l'intérieur. Le jeune pilote roula au sol, mais comprit rapidement que ce n'était pas une simple cellule. Il y avait une chaise avec des sangles et des machines tout autour, des câbles, des pinces…. Son cœur accéléra et il bondit sur ses pieds, pendant que Baltar souriait toujours.
- Tu vois si tu n'avais pas été aussi provocateur, je t'aurais enfermé dans une cellule avec deux gardiens pour te surveiller… là… ce ne sera pas la même…
- Ça t'amuse n'est-ce pas ?
- En effet, c'est très divertissant ! Répliqua Baltar en faisant un signe de la main.
Aussitôt, les Cylons agrippèrent de nouveau Starbuck qui se débattit.
- Non ! Non ! Lâchez-moi ! Non !
Tout en criant, il lutta et en repoussa un, mais il encaissa un coup violent à la poitrine. Le jeune pilote glapit et se fit pousser en direction de la chaise où ses ennemis le sanglèrent malgré toutes ses tentatives pour les empêcher.
Son cœur battait vite. Il devait bien admettre qu'il était terrifié pour la suite, mais il était hors de question de le montrer à ce salopard, même s'il se tendit d'instinct quand il se pencha sur lui et qu'il lui posa une main sur le front.
- Nerveux ?
- Pas du tout ! Répliqua Starbuck, reprenant la maîtrise de soi et lui adressant l'un de ses sourires charmeurs.
Pourtant le jeune homme était réellement terrifié. Il était seul dans un vaisseau mère cylon, à la merci de ce salopard qui avait trahi les siens pour le pouvoir et il savait ce qui allait se passer.
- Je ne te crois pas. Ton cœur bat trop vite.
- Et le tient ? Il bat encore ?
- Starbuck, ne me provoque pas…
- Parce que ça changerai vraiment quelque chose ? Le provoqua le jeune pilote.
Baltar ne répondit rient et fit un signe de tête. Deux Cylons découpèrent la tunique du jeune pilote, qui ne put retenir un frisson quand une main métallique se posa sur son torse nu. Perdant son sourire charmeur, le visage subitement bien plus grave, il tourna la tête pour planter son regard acier dans le celui de Baltar.
- Tu sais que je ne dirais rien.
- Je m'en doute… Malgré ta réputation sulfureuse, tu es le plus loyal des pilotes coloniaux… et le commandant Adama le sait.
- Alors tout cela ne nous mènera à rien.
- Si ! Regarde ! Répliqua Baltar en souriant et un pointant un angle de la pièce. Tout ce qui va t'arriver est filmé…
- Tu aimes ça, hein ? Salopard ?
- J'avoue, mais surtout cela montrera à Adama quels mauvais gardiens de prisonniers nous sommes… Peut-être que cela lui donnera l'envie de te récupérer avant qu'il ne soit trop tard.
- Je ne suis qu'un pilote parmi d'autres et…
- Tu es plus que le meilleur ami de son fils, tu es son frère de cœur, ce qui fait que tu es aussi son troisième fils. Tout le monde le sait… En fait, tu es sans doute l'une des rares personnes dont le sort peut l'ébranler… Avoir Apollo aurait été un coup fatal, mais toi, tu es un joker tout aussi intéressant.
- Tu me donnes trop d'importance.
- Tu paries ? Demanda Baltar en prenant dans sa main une lame laser pendant qu'il faisait basculer la chaise en arrière pour l'allonger et le mettre totalement à sa merci.
Starbuck serra les poings, anticipant ce qui allait suivre, mais laissa filer un hurlement de souffrance quand il lui enfonça dans le ventre, prenant un malin plaisir à la laisser pour accroître sa douleur.
Le jeune pilote se tendit et se cambra pendant que la douleur et la brûlure le tétanisaient. L'odeur de la chair brûlée emplie la pièce alors que Baltar prenait une seconde lame qu'il lui enfonça dans l'épaule gauche. Le cri de douleur de Starbuck fut moins strident que le précédent et ne devint qu'une plainte quand il lui en enfonça une troisième entre les côtes et une quatrième dans l'épaule droite.
La souffrance était atroce, le jeune homme était à deux doigts de perdre connaissance et il savait qu'il n'encaisserait plus s'il devait le poignarder de nouveau. La douleur de ces lames incandescentes toujours en lui était insupportable. Elles continuaient à faire de lourds dégâts dans son corps, il le savait, mais cela ne sembla pas arrêter Baltar qui, d'un geste brusque lui en enfonça une nouvelle juste en dessous du cœur.
Starbuck glapit, manquant de peu de perdre connaissance, mais Baltar lui passa une gifle en lui voyant sombrer.
- Hors de question que tu perdre connaissance !
Starbuck trouva la force d'esquisser un sourire ironique. Comment il pouvait penser que son corps pourrait supporter ça encore longtemps ? Cependant Baltar se mit à ricaner.
- Je vais m'en assurer.
Il prit une seringue dont il injecta le produit dans le bras de sa victime. Starbuck frissonna.
- Tu te demandes ce que c'est ? C'est pour être sûr que tu restes bien éveillé et avec nous. En fait, le seul moment où tu fermeras les yeux c'est quand ton cœur finira par lâcher.
Starbuck aurait bien répliqué qu'il était fou, mais la souffrance atroce qu'il ressentait l'avait privé de sa voix. Baltar lui sourit et se tourna vers Lucifer
- Bien, il est temps de montrer notre film au commandant Adama.
Puis il se pencha de nouveau sur son prisonnier.
- Ne meure pas tout de suite, qu'il ait le temps d'en profiter !
