Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Un marché de Noël
Le marché de Noël était une institution dans la capitale française. Celui qui se tenait aux pieds de la Tour Eiffel était féerique à bien des égards. Les échoppes de bois colorés, l'odeur de vin chaud, les lumières scintillantes sur la dame de fer, le sapin géant avec ses boules couleur or et ses guirlandes enneigées tout était grandiose.
Perdu dans la foule, un couple comme un autre semblait profiter de se moment suspendu. Ethan tenait Ilsa par la main, un sourire aux coins des lèvres. L'ambiance était légère, douce et pour la première fois depuis longtemps, il n'avait plus l'impression de porter tous le poids de son passé sur ses épaules. Il lui suffisait de sentir la main d'Ilsa presser la sienne, d'entendre son rire ou de croiser ses regard pétillant et tout disparaissait… il oubliait même que le monde avait bien failli connaître sa plus grande catastrophe nucléaire. Tout était si normal, si calme.
Ilsa lui murmura quelque chose qu'il ne comprit pas et s'échappa pour rejoindre un stand de bonbon où elle leur acheta deux énormes sucre d'orge de Noël.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça.
- C'est Noël, répondit l'anglaise avec malice.
Elle le prit par le bras et se blottit contre lui pour manger sa sucrerie. Ethan se prit au jeu lui aussi, des images lointaines de Middlefield revenant d'un coup à son esprit. Sa mère lui achetait toujours des sucres d'orge pour Noël… Comme tout ça lui semblait loin… lui semblait tellement irréel…
Perdu dans ses pensées, il perçut Ilsa le délaisser une nouvelle fois pour revenir avec deux bonnets de Père Noël. Elle en portait déjà un et elle posa le deuxième sur la tête d'Ethan.
- Tu es sérieuse ?
- Il te va très bien, dit-elle en le gratifiant d'un baiser doux et sucré, ses lèvres toujours gorgée des saveurs du sucre d'orge.
Ethan lui rendit son baiser et murmura dans un souffle quand leurs lèvres se séparèrent.
- Je t'aime.
Le regard d'Ilsa pétilla et elle lui répondit.
- Je t'aime tellement mon amour.
Ethan frémit, emporté par l'émotion et par la beauté de son sourire. Un sourire dont la valeur était plus important que tout le reste. Elle était heureuse et il l'était aussi. Doucement, il se pencha de nouveau sur elle et lui donna un baiser passionné pendant que la fête continuait autour d'eux et que la radio se mit à diffuser « It's the most wonderful time of the year. », les plongeant définitivement dans une ambiance de joie et d'insouciance bien loin de leur quotidien.
