Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Un sapin de Noël
Ethan souriait. Jamais, il n'avait pensé pouvoir revivre ça un jour. Oh, il se rappelait bien des Noëls à la ferme, de ses parents, de son oncle et de ses cousins, des batailles de boules de neige et des décorations du sapin qu'il confectionnait avec sa mère, mais c'était si loin, que cela semblait même appartenir à la vie d'un autre.
Du coup, il était touché par l'invitation de Luther, par le sourire doux de Joyce qui savait qu'il se sentait gêné et n'avait pas hésité à le mettre au travail pour qu'il trouve sa place.
C'était pour ça qu'il était en train d'aider le petite Matthew qui du haut de ses trois ans, avait à cœur de terminer la décoration du sapin, sous le regard de Debbie, la fille de Luther, amusée de voir son fils si complice avec le coéquipier de son père. Ethan se laissait porter par le moment. Il souleva même le petit garçon pour l'aider à déposer l'étoile brillante couleur or tout en haut du sapin et le reposa doucement au sol. Ce dernier sourit, satisfait d'avoir fini son sapin et courut rejoindre sa mère pour écouter les chants de Noël tout en prenant un chocolat dans une des boîtes posées sur la table.
Ethan sourit, se rappelant que sa mère aimait chanter « O Holy Night » tout en cuisinant. En le voyant perdu dans ses pensées, Luther en profita pour se rapprocher et tendre une flûte de champagne à son ami.
- Tu vois que tu as eu raison de venir. Tu n'as pas à passer Noël seul.
- Merci, souffla Ethan avec un vrai sourire sincère.
Si seulement Luther savait ce que représentait pour lui de se trouver là. Il était même prêt à lui dire quand on frappa à la porte. Ethan fronça les sourcils, intrigué et Luther lança.
- Tu peux ouvrir ?
Ethan tiqua, sentant parfaitement qu'il y avait une sorte de piège, mais accepta de bonne grâce. Il posa sa coupe, traversa la pièce et ouvrit la porte, s'immobilisant sur place en tombant nez à nez avec Ilsa qui lui sourit.
- C'est par ici la fête ?
- Mais… qu'est-ce que tu fais là ? Bredouilla Ethan ému de la voir.
- Luther m'a dit qu'il ouvrait sa porte aux âmes seules pour Noël, répondit malicieusement l'anglaise en se rapprochant de lui.
Ethan lui sourit et avança la main pour remettre derrière son oreille l'une de ses mèches rebelles.
- Je suis content que tu sois là.
- Moi aussi… Par contre, nous devrions rentrer, non ?
- Tu as froid ?
- Non, mais je crois que nous venons de tomber dans un piège, dit-elle en montrant le gui parfaitement attaché au dessus de leurs têtes sous la toiture du petit auvent.
Ethan le regarda, tourna la tête pour lancer un regard en coin à Luther puis se retourna vers Ilsa.
- Alors, ne les décevons pas, dit-il en glissant son bras autour de sa taille pour la ramener contre lui.
Ilsa sourit et se pencha. Leurs lèvres se joignirent en un baiser tendre et doux et Ethan ferma les yeux… Pour la première fois depuis plus de 35 ans, Noël redevenait Noël…
