Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Retrouvailles

Ilsa poussa la porte du petit café londonien et vint s'asseoir à une table dans une alcôve au fond de la salle. La jeune femme aimait réellement ce petit café. Il était tranquille, avec un décor tout en bois dans le plus pure style victorien. Il y avait une atmosphère un peu sombre, tamisée. C'était agréable et idéal pour passer une soirée de Noël seule. L'ancienne agent du MI6 en avait l'habitude. Ce c'était ni le premier, ni le dernier qu'elle passerait seule. C'était la vie qu'elle avait choisi et puis, même si son père était encore en vie, elle n'avait pas réellement envie de le voir, surtout pas en fait. D'ailleurs, c'était quelque chose qui la gênait quand elle discutait avec Ethan. Dans chaque mot de l'homme qu'elle aimait, elle sentait sa douleur d'avoir perdu ses parents trop tôt, d'avoir manqué leurs funérailles, alors qu'elle avait encore son père et qu'elle ne voulait pas le voir…Ethan… Un léger frisson la parcourut lorsqu'elle pensa à lui. Cela faisait presque trois mois qu'elle ne l'avait pas vu, qu'elle n'avait eu que quelques textos pour la rassurer, mais c'était peu et elle était inquiète, véritablement inquiète.

La jeune femme avait été heureuse que le MI6 ait accepte enfin qu'elle puisse rejoindre les rangs de l'IMF… Au moins, elle serait avec lui au lieu de se demander s'il était vivant ou s'il avait besoin d'elle. Elle ne passerait plus des nuits à l'imaginer se faire torturer ou agoniser, loin d'elle. Instinctivement, la jeune femme baissa les yeux à son téléphone qui se mit à vibrer. Au moment où elle pensait à lui, il lui envoyait un sms ? Un sms qu'elle ouvrit fébrilement : « Tu es trop triste pour un Réveillon, souris ».

Ilsa sursauta, redressa la tête et se figea. Accoudé au bar, prenant un plateau des mains du serveur en lui souriant, se tenait Ethan. L'agent de l'IMF remercia le barman et se rapprocha de la table. Sans se départir de son sourire, il déposa une grande tasse de chocolat chaud dans laquelle baignaient des chamallows devant Ilsa qui se leva d'un bond, les yeux brillants de joie.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai manqué bien trop de Noël, celui-là je ne voulais pas.

Ilsa sourit, se rapprocha et avant qu'Ethan n'ait le temps de rajouter un mot, elle le prit par le cou et l'attira vers elle pour le gratifier d'un baiser de retrouvailles passionné et intense. Ethan se laissa faire bien volontiers, glissant ses mains derrière sa nuque et répondant avec tout autant d'ardeur à l'assaut de ses lèvres brûlantes. Séparés depuis bien trop longtemps, le couple se laissa aller et prolongea l'instant des retrouvailles. Ilsa fit glisser ses mains sur ses épaules, puis le long de son dos et le prit par la taille. Sauf qu'Ethan sursauta et rompit le baiser en laissant échapper un léger glapissement. Les yeux de la britannique devinrent immédiatement inquiets et elle reposa doucement sa main sur sa taille.

- Tu es blessé ?

- Une égratignure. Je vais bien.

Il souriait, mais derrière son sourire franc et sincère la jeune femme lut une certaine fatigue. Elle lui prit la main et le fit asseoir à la table avec elle sans le lâcher. Ethan la laissa faire et ses doigts enserrèrent les siens.

- Tu m'as manqué, souffla-t-il en se penchant en avant pour déposer un baiser rapide sur ses lèvres.

- Tu m'as manqué aussi, répondit Ilsa en lui serrant la main.

- Je voulais vraiment rentrer ce soir, tu sais.

- Tu as réussi et tu as su où me trouver.

- Je me rappelle de chacune de nos conversations, dit Ethan en remettant une mèche rebelle derrière l'oreille de sa compagne et puis, ajouta-t-il avec un sourire en coin qui creusait ses fossettes, Benji a triangulé ton téléphone.

Ilsa laissa échapper un léger rire. Ça c'était bien la réponse la plus plausible. Ethan rit avec elle puis la jeune femme baissa les yeux sur le chocolat chaud qui continuait de fumer doucement.

- Ça par contre, ce n'est pas Benji.

- Non, je me suis rappelé que ta mère aimait te mettre des chamallows dans ton chocolat chaud, j'ai acheté un paquet sur la route.

- Je vois, bonne mémoire.

- Ma mère c'était du lait de poule qu'elle faisait à chaque Noël, dit Ethan sans pouvoir contrôler le léger voile de tristesse qui passa dans son regard. Je me rappelle que je voulais mettre un peu de gniole comme mon père et qu'elle s'amusait en me versant un peu de sirop de sucre de canne. J'étais fier.

- J'imagine… J'aurais tellement voulu voir Ethan Hunt à six ou sept ans, tout joyeux à l'idée d'attendre le Père Noël !

- Je doute que tu le reconnaisses.

- Oh si, ça je suis sûre que je pourrais le faire les yeux fermés, répliqua Ilsa en buvant son chocolat.

Un léger voile de lait chocolaté se déposa autour de sa bouche et Ethan passa un pouce au-dessus de ses lèvres pour l'essuyer.

- Comment tu peux en être aussi sûr ?

- Parce que les yeux qui se posent sur moi sont les mêmes que ceux de ce petit garçon de six ans qui demandait de la gniole dans son lait de poule. Luther a raison, la différence entre toi et les autres types qui font ce métier depuis longtemps, c'est que tu n'as jamais oublié qui tu étais. Alors oui tu vis sans doute avec beaucoup trop de fantômes, mais ils font rejaillir ton humanité.

Troublé, Ethan sourit et baissa les yeux. Ilsa se leva, se pencha et lui déposa un baiser au coin des lèvres avant de murmurer.

- On finit ce chocolat et on va à l'appartement, je te ferais du lait de poule.