Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Ange
Le petit cimetière était à l'extérieur de la ville, entre deux hameaux. La neige avait recouvert les tombes et les allées gazonnées. Au début, il n'avait pas prévu de passer par là… Il n'était pas sûr que ses parents seraient heureux de le voir debout devant leurs tombes, lui qui les avait abandonné… et pourtant, il était là. D'un geste de la main, il balaya la neige sur la pierre tombale, faisant réapparaître les petits anges pleureurs sculptés et le nom de ceux qu'il avait perdu.
Ethan s'agenouilla devant les tombes et soupira.
- Je suis désolé. Je sais que j'ai mis du temps à revenir, mais je suis rentré maintenant et je ne repartirais plus… J'en ai assez de courir…Ilsa est enceinte, c'est le moment de changer de vie et ça commence aujourd'hui… Je vous aime… Je reviendrais vous voir….
Puis, il se redressa et remonta l'allée jusqu'à sa voiture. Le trajet pour gagner la ferme lui parut plus long que d'habitude, pourtant, pour la première fois depuis des années, il se sentait en paix. Un livre se refermait et un autre allait s'ouvrir.
Tout en réfléchissant, il se gara dans la cours de la ferme et monta en direction de la maison. Des guirlandes lumineuses, accrochées sous le porche, clignotaient. La neige s'était accumulée sur les marches, il les grimpa rapidement et entra dans la maison.
L'odeur du repas en train de cuire emplit ses narines et ce n'était pas tout. Un sapin de Noël décoré de guirlandes colorées, des bougies, des chants de Noël en fond et une table déjà mise n'attendaient que lui. Ethan sourit et se rapprocha d'Ilsa qui était en train d'ouvrir une bouteille de vin. La jeune femme lui rendit son sourire.
- Tout s'est bien passé ?
- Oui, dit Ethan en nouant ses bras autour d'elle.
Il attarda sa main sur le ventre de sa compagne qui commençait à prendre des formes et lui donna un baiser sur la joue avant de murmurer.
- Tu t'es surpassée.
- Il faut bien ça pour notre premier Noël, répliqua cette dernière en se retournant pour lui donner un baiser léger sur les lèvres.
