Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Enfant

Il neigeait. Les gens se hâtaient pour entrer chez eux pour fêter Noël, mais Ilsa n'avait pas le cœur à la fête, surtout pas. D'un pas rapide, elle fendait la foule qui sortait du centre commercial. Il y avait eu ces menaces, cette bombe, des bruits de bagarre et puis… plus rien… plus aucun son dans son oreillette et elle était terrifiée…

La bombe n'avait pas explosé, mais ce n'était pas ça le problème. Elle slaloma habilement entre les étals, évita de se faire renverser du vin chaud dessus et poussa la porte pour gagner le sous-sol interdit au public. Personne ne sembla s'intéresser à elle et cela l'arrangea. Les chants de Noël devinrent plus sourds avant de ne plus s'entendre, tout comme les rires des passants. Ilsa dévala les marches et sortit son arme tout en appelant son partenaire.

- Ethan ? Ethan ?

Personne ne lui répondit et l'angoisse monta d'un cran. Elle enjamba un corps, puis un autre et déboucha dans une pièce. Du coin de l'œil, elle aperçut la bombe désamorcée, d'autres corps et…

- Ethan !

La jeune femme rangea son arme et courut en direction de son compagnon, étendu sur le sol, pendant que l'effroi la faisait trembler. Elle le retourna et se sentit étrangement soulagé quand il grogna et que deux fentes bleues grises la détaillèrent.

- Hey ! Ethan ! ça va aller, lui murmura-t-elle en se forçant à sourire tout en cherchant à localiser sa blessure.

Ses doigts se tâchèrent de rouge… rouge… de sang, de son sang… et elle frémit. Rapidement, elle enleva sa veste, la mit en boule et compressa la plaie.

- Reste avec moi, ça va aller.

- Ilsa…

- Oui, répondit cette dernière en se penchant sur lui, son regard se braquant dans le sien. Reste avec moi, tu ne peux pas mourir aujourd'hui, surtout pas… Regarde-moi Ethan, lui ordonna-t-elle quand ses yeux menacèrent de se fermer. Tu vas être papa…

- Que… Qu'est-ce que tu as dis ? Lui demanda son compagnon en tremblant doucement.

- Tu vas être papa… C'est notre cadeau de Noël à tous les deux, notre porte de sortie à tout ça… Alors ne meurs pas, je ne veux pas élever cet enfant seul, il aura besoin de son père… Reste avec moi…