Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Les Aventures de Brisco County Junior, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR BRISCO COUNTY
Peu importe le prix
Brisco devait bien admettre que retrouver John Bly était devenu une véritable obsession. L'ancien avocat devenu chasseur de primes pour attirer l'attention de son père, l'un des plus grands Marshall avait été dévasté par sa mort. L'imaginer criblé de balles sans avoir pu se défendre par Bly et son gang le révulsait parce que père et fils avait eu des différends, ça c'était vrai, mais les deux s'aimaient profondément, alors il avait décidé de retrouver tous ces types et de les arrêter un à un mort ou vif. Oui, peu importait le prix, sa seule raison de vivre maintenant, c'était de retrouver Bly et de le faire payer.
En plus Bly était un vrai démon. Il était sadique, pervers et Brisco ne tarda pas à l'apprendre à ses dépens. Il ne pouvait pas l'arrêter seul. C'était de la folie, une folie semblable à celle présente dans la folie de Bly quand il prit le colt de son père avec sa crosse en nacre pour le braquer sur lui avec un sourire sadique.
- Quelle ironie ! Ricana Bly avant de presser la détente.
La balle frappa Brisco au ventre et le jeune homme s'écroula lourdement sur le sol de l'ancien saloon qui servait de planque à Bly et sa bande. Il gémit et porta en réflexe sa main à sa blessure pendant que Bly virevoltait pour le rejoindre. Il s'accroupi à ses côtés et le détailla avec ce même regard rempli de folie et de sadisme.
- Ce n'est pas poétique tout cela Brisco ? Les esprits supérieurs ont parfois de bonnes idées, j'aurais pu te laisser vivre, mais ils préfèrent que tu disparaisses, c'est triste, mais ils m'ont obligés à le faire et puis regarde, ajouta-t-il en brandissant le colt de son père, seul objet que le jeune homme avait voulu garder de lui. Tu vas mourir par une balle tirée du colt de ton père. Son arme qui vous réunit dans l'au-delà c'est poétique, non ?
- Tu… es fou… haleta Brisco qui se sentait de plus en plus mal.
- Je suis quoi ! S'exclama Bly avec un air outré totalement théâtral. Tu veux que je te montre ce que serait la vraie folie ? Ajouta-t-il en posant le canon du colt sur sa blessure.
Brisco frémit et laissa filer un hurlement de douleur quand il pressa sur la plaie de toutes ses forces, faisant pénétrer le canon de l'arme dans sa plaie et aggravant son état. Le corps du jeune chasseur de prime, incapable de se défendre, s'arqua sous la souffrance pendant que Bly faisait pénétrer le canon de plus en plus loin dans son corps avant de le faire tourner. Brisco haleta de douleur et se mit à trembler sous le choc pendant que Bly lui sourit.
- Est-ce que je t'en tire une deuxième ?
Tremblant de douleur, crispé pour tenter de s'empêcher d'hurler comme de perdre connaissance, Brisco ne lui répondit pas, mais il haleta de douleur. Bly laissa filer quelques secondes, réfléchissant apparemment à ce qu'il allait faire, puis il se pencha sur lui.
- Non… Je ne vais pas faire ça. Je préfère que tu te vides de ton sang !
Sur ce, il retira brutalement l'arme de la plaie de sa victime, lui arrachant un long cri de douleur alors que sa blessure se mettait à saigner plus abondamment. Son sourire se fit plus grand devant l'agonie douloureuse du blessé.
- Ce ne sera pas très long je pense, quel dommage… Bon voyage en enfer, Brisco ! Lança-t-il en se levant.
Il fit signe à ses hommes de le suivre et toute la bande quittèrent le vieux saloon, laissant Brisco agonisait lentement… Le jeune homme ferma les yeux tout en espérant que cela se passe vite… et une question lui traversa l'esprit, est-ce que son père l'attendrait de l'autre côté ?
