Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Esprit
Middlefield était comme toutes les petites villes de campagne de l'Etat de New York, un peu refermé sur elle-même, un peu hors du temps. Avec ses petits hameaux, ses fermes, ce n'était pas un endroit où il pensait revenir un jour. Surtout depuis que sa mère était morte… quelques 18 ans plus tôt… Comme le temps passait vite… Il se revoyait à 18 ans rêvant d'aventure et de liberté… Il revoyait la dispute avec son père, l'armée… et puis tout s'était enchaîné… Paradoxalement, il avait toujours gardé un œil sur la ferme, la faisant entretenir depuis la mort de sa mère, sans savoir s'il reviendrait un jour et pourtant, il était bien là finalement… 38 ans après en être parti…
Quand Ethan gara la voiture sur le petit parking non loin de la petite superette son cœur accéléra. Elle était toujours là, même si l'enseigne avait été modernisé. Bien sûr ce n'était plus la vieille Mary Williams qui la tenait, mais une jeune femme blonde qui souriait à tout le monde.
C'était la fin de l'année, Noël approchait et la petite ville s'était parée de guirlandes, de sapins, de cadeaux colorés… et de lutins. Comme quand il était gosse, les enfants aimaient toujours se déguiser la vieille de Noël. Ils riaient, les clochettes de leurs bonnets tintant joyeusement pendant qu'il mangeait des sucres d'orge.
Il y avait une patinoire en extérieur non loin du grand sapin, lui aussi paré de ses plus beaux atours. Les guirlandes qui clignotaient se reflétaient sur la glace où semblait valser les patineurs. Ethan observa la scène et son regard revint sur la superette. Là aussi les traditions étaient restées. Comme la vieille Mary, la jeune femme blonde était habillée en Mère Noël et elle donnait des bonbons en plus à chaque enfant.
Un léger frisson remonta le long de l'échine de l'espion… Après tout ce qu'il avait vécu, vu, affronté, tous ces moments solitaires, loin de tout, c'était étrange de dire qu'il existait des endroits où rien ne changeait… un peu plus loin que la patinoire, il reconnut les petits chalets en bois, peints en rouge, du marché de Noël. Il se rapprocha, se glissant dans les allées. Il fut accueilli par un verre de vin chaud qu'on lui offrit avec plaisir. Ethan sourit en remerciant « l'elfe » qui venait de lui donner. Il y avait aussi un Père Noël, des montagnes de cadeaux et des artisans comme on n'en trouve qu'ici…
Au dessus de sa tête, quelques flocons se mirent à tourbillonner avant de tomber délicatement. Les haut-parleurs se mirent à diffuser « jingle bells rock », renforçant l'atmosphère festif du moment et l'ambiance finit de le transporter… Noël était différent ici… Il y avait quelque chose d'unique… un vrai esprit de Noël… et c'était ce dont il avait besoin… juste un peu de magie pendant quelques jours, quelques heures… avant de replonger dans le tourbillon sombre qu'était devenu sa vie…
