Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Nouvel An

C'était étrange de se dire que ce soir c'était le réveillon du nouvel an. Etrange déjà de se sentir en hiver quand on se trouvait quelque part au fin fond du désert libyen, dans une chaleur torride, mais c'était bien le 31 décembre et Luther ne pouvait pas s'empêcher d'être triste en imaginant Joyce et les enfants en train de préparer le repas du soir.

Son regard se posa sur sa montre… 19h00, ce qui voulait dire qu'il était 11h à Los Angeles. Joyce devait être entre le marché et la boulangerie… et il n'était pas là pour porter ses énormes sacs de courses. Il en était triste, mais il ne pouvait rien faire contre ça… Les terroristes ne prenaient pas de repos pour les fêtes de fin d'année hélas, mais au fil des ans, cela lui devenait de plus en plus difficile de manquer ces moments-là.

Assis sur une caisse, le nez rivé sur l'écran d'une tablette, Ethan massa sa nuque endolorie. Il capta le soupir de son ami, redressa la tête, le vit regarder sa montre et comprit… On était le 31 décembre, Luther aimait tellement lui parler de ces moments de bonheur en famille et il était loin de chez lui cette année, à cause de lui… parce que depuis Prague, depuis Aruba, Ethan ne se voyait pas partir en mission sans lui. A deux, ils étaient toujours rentrés…

D'un geste, le chef d'équipe posa sa tablette sur la caisse à côté de lui et se leva. Il traversa la pièce et vint plaquer une main sur l'épaule de son meilleur ami.

- Hey ? Comment ça va ?

- J'ai fini de calibrer le matériel, je…

- Je ne pensais pas à ça. Je suis désolé, dit Ethan en se laissa tomber assis sur la chaise à côté de lui sans lâcher son épaule.

- Pourquoi ? Demanda Luther, même s'il savait de quoi il s'excusait.

- Pour t'avoir bloqué ici avec moi. Je sais que ce n'est pas la bonne période. Toi, Benji, Brandt… vous avez tous des gens avec qui vous auriez pu…

- T'en fais pas, ça ira, le coupa Luther.

Ethan se fendit d'un léger sourire, hocha la tête et pressa un peu plus fort son épaule.

- Appelle-la.

- Non, tu…

- Fais-le… Je… Je ne l'ai pas fait assez souvent et je n'ai plus personne maintenant… Ne fais pas comme moi.

Luther ne put que capter la lueur de détresse dans son regard bleu gris et il fit mine d'ouvrir la bouche pour lui répondre, mais Ethan le gratifia d'une tape amicale et se leva avant de s'éloigner. Luther l'observa et attrapa son ordinateur. Rapidement, il entra des codes et attendit. La caméra à l'autre bout s'alluma et le visage de Joyce apparut.

- Eh mon chéri, cela fait tellement de bien de te voir !

- Bonjour mon amour.

- Je suis si contente. Tout va bien ?

Luther sourit. Au fil des ans, il avait fini par avouer à sa femme qu'il travaillait pour le gouvernement et Joyce avait été compréhensive. Elle ne lui demandait jamais rien, n'en parlait pas, mais il la sentit inquiète.

- Ça va, répondit-il de manière évasive.

Joyce ne releva pas et cramponna l'ordinateur.

- Tant mieux ! Tu veux voir la décoration de la maison ?

Sans attendre de réponse, elle tourna la caméra vers le reste du salon. Le sapin qu'il avait à peine eu le temps de sortir de la cave avant d'être appelé était toujours là, entièrement décoré. Il y avait des guirlandes, des étoiles clignotantes et des messages de bonnes fêtes. En tant normal, c'était lui qui les installait, ils leur arrivaient même de se disputer, mais pas cette année.

Joyce comprit son trouble et finit de lui faire faire la visite : la table déjà en partie dressée pour le soir, les sacs qu'elle venait de déposer dans la cuisine, les cadeaux pour les enfants qui ne tarderait pas à arriver.

Peu à peu, Luther se détendit et se mit à sourire. C'était étrange de ne pas pouvoir la serrer dans ses bras, mais au moins il avait l'impression d'être un peu avec elle et il apprécia de plus en plus ce moment. Par caméra interposée, elle lui montra le gâteau, le repas, les bouteilles et il se mit à rire et à faire semblant de goûter, mais une certaine agitation autour de lui, força Luther à redresser la tête. Joyce comprit et son sourire disparut.

- Ça y est ? Vous êtes sur le départ ?

Il ne répondit pas et elle lui sourit.

- Je ne te dirais pas bonne chance pour ne pas te porter malheur, mais mon cœur est avec toi mon amour… Tu voulais savoir ce que je voulais comme cadeau pour la nouvelle année ? Rentre en vie… et fait en sorte qu'il en soit de même pour Ethan.

- Je te le promets, passe un bon réveillon mon amour.

- Merci… Je t'aime…

- Je t'aime aussi, souffla Luther juste avant d'éteindre sa caméra.