Edit temporaire : j'ai déjà signalé le commentaire raciste. Apparemment le compte en a laissé sur plusieurs fic. N'hésitez pas à signaler aussi pour faire sauter le compte car je ne peux pas enlever un commentaire psté avec un compte officiel. Désolé... Sur un chapitre qui parle d'éthique en plus... enfin bref...

Cet OS a été écrit pour la 163ème nuit d'écriture du FoF. J'ai écrit pendant trois heures sur les trois thème suivants : concert, motiver et pot

Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.

Bonne lecture !

Quelques rappel sur le fonctionnement du Département des Mystères :

j'ai découpé le département des Mystères en huit divisions officielles :

- division des émotions, qui gère notamment la salle de l'amour

- division de l'esprit, qui gère la salle des cerveaux

- division du temps, où travaille Saul Funestar

- division univers

- division du destin, qui gère la salle de la mort et celle des prophéties

- division des civilisations qui travaille sur l'Histoire de la Magie, les Moldus, les créatures magiques et les animaux

- division de l'éthique que j'ai emprunté à la fic incroyable The Prince of Slytherin en cours d'écriture par The Sinister Man

- division des Enchantements

Au moins une division officieuse existe :

- la division des renseignements en charge de l'espionnage et du contre-espionnage

(il y en a peut-être d'autres évidemment)

Et bien sûr les langues-de-plomb peuvent travailler pour plusieurs divisions... parfois à leur insu car ils utilisent l'occlumencie pour fractionner leur esprit en variations de leur personnalité. Très pratique pour mentir, réfléchir sur plusieurs sujets sans se disperser, dissimuler des informations ou des capacités, y compris de soi-même :)


Réunion hebdomadaire n°2 :

Note importante : le texte se déroule pendant l'année des Ténèbres


Le chef de la division Éthique se dirigea vers le bureau de la directrice du Département des Mystères d'un pas dansant.

Le mage adorait le management, l'administratif et par dessus tout les réunions, et justement, il se rendait à sa réunion hebdomadaire pour faire le point sur les dossiers en cours.

Malheureusement la directrice était moins patiente que lui, elle avait cependant un esprit vif et un sens de l'humour qui désorganisait chacune de leurs réunions bilatérales.

Le sorcier réorganisa rapidement ses pensées, il mit en sommeil la personnalité du chercheur en magie et se focalisa sur la personnalité de chef de la division « Éthique » avant de toquer à la porte du bureau directorial.

« Éthique c'est un plaisir de vous voir. Je sors d'une bilatérale sur la magie temporelle, vous serez donc bien aimable de présenter vos dossiers de manière linéaire, soupira la directrice Ollivander.

— Notre chère division du Temps, commenta Éthique en adressant un sourire entendu à sa cheffe. Commençons par le début dans ce cas, dit-il en plongeant la main ses robes et ressortit un conférencier de cuir sombre.

— Le contrôle des détraqueurs ? supposa Ollivander en reconnaissant le dossier. Je croyais que vous étiez au point mort.

— Plus ou moins. Cela dépend du point de vue, » répondit le mage en déverrouillant le conférencier avec de complexes circonvolutions de baguette magique.

Le conférencier finit par s'ouvrir et Éthique en sortit plusieurs parchemins. Il prit le temps de lisser une moustache dissimulée sous plusieurs couches de brouillage magique.

« À défaut du simple accord qui nous unissait aux détraqueurs, vous vous souvenez certainement que les seuls moyens de contrôle connu sur ces créatures passent par la magie noire.

— En effet, c'est précisément la raison pour laquelle, les divisions de l'Esprit et des Civilisations s'arrachent les cheveux pour reconquérir l'allégeance de ces monstres.

— Eh bien, Esprit qui est souvent d'un cynisme délicat m'a fait remarquer que nous avions déjà mis des criminels en danger par le passé pour servir nos intérêts et il proposait d'utiliser des mangemorts dans ce sens.
— Un trait d'Esprit en somme ? » ironisa t-elle.
Les deux sorciers échangèrent un regard complice. La plaisanterie était récurrente, mais Esprit était une cible facile, tant pour sa mauvaise foi que pour son allergie à l'administratif.

« Je ne sais pas à quel point il proposait d'utiliser de la magie sacrificielle en utilisant des mangemorts, mais la question mérite tout de même de se poser.

— Éthique corrigez si je me trompe, le responsable des créatures obscures de la division civilisations explique que le rituel de domination implique des ossements humains en grande quantité et du sang de dragon corrompu par un cocktail de plusieurs venins.

— En effet, c'est la méthode la plus efficace actuellement. Elle permet de prendre le contrôle à grande échelle d'essaims entiers de détraqueurs. C'est celle qu'à employé celui-dont-on-ne-doit pas-prononcer-le-nom, même si la localisation du rituel n'a pas encore été trouvée. En fait, j'ai travaillé sur les deux autres moyens de contrôle.

— J'ignorais qu'il y en avait d'autres.

— Ils sont plus anciens et moins efficaces. La première est la méthode développée par le mage noir Raczidian. Il sacrifiait sans tuer une personne pour maintenir le contrôle de son essaim. Je vous passe les détails de calcul, mais il devait réaliser un sacrifice tous les trois quatre mois pour maintenir une quarantaine de détraqueurs sous sa coupe.

— En quoi consistait le sacrifice ?

— Une partie de la personnalité de la victime, la majorité des souvenirs, la stabilité émotionnelle, la consistance des os bien sûr et a priori la fertilité.

— Charmant, commenta Ollivander.

— Et l'autre méthode est moins définitive, mais c'est aussi la plus fragile. Il s'agit d'un maléfice qui utilise une portion de sang humain et la consistance des os, sans trop affecter la personnalité, les souvenirs et les émotions. Ce qui permet de maintenir l'allégeance d'une dizaine de détraqueurs pendant environ un mois. Cela dépend de la puissance du sortilège et la constitution de la victime.

— Et donc le plan serait d'utiliser des mangemorts ?

— Tout en utilisant des potions d'euphorie, de régénération sanguine et de poussos pour atténuer les effets.

— Pourquoi ne pas avoir proposé avant ? Même si l'effet est provisoire et assez restreint ?
— La réglementation interdit théoriquement de maltraiter les prisonniers. Il y a eu des précédents, mais surtout sur des détenus d'ascendance moldue et lors de mandats aux dérives autoritaires, ce que j'ai écarté. Cependant il y a eu deux cas de mages noirs récidivistes dont la peine a été requalifiée en criminel de droits communs. Il s'agissait d'un accord en échange dune prise de risque importante pour dissoudre une secte de magie noire au XVème siècle et c'est peut-être là où une faille réglementaire peut nous servir. En effet, rien n'évoque que le détenu doit être volontaire ou motivé pour réaliser ses « bonnes actions », mais il faut qualifier correctement l'utilité de la mission.

— Concrètement vous êtes en train de travailler sur un cadre éthique dans lequel nous pourrions utiliser des mangemorts pour voler petit à petit des détraqueurs. Est-ce que ça marcherait au moins par rapport au rituel de vous-savez-qui ?

— Comme tous les rituels, l'effet décline avec le temps. Au bout d'un moment il peut être supplanté et bien entendu le rayon d'action du rituel est capital. Par conséquent si la localisation est gardée secrète…

— Je vois. Quelles limitations envisagez-vous pour cadrer l'usage de ce rituel ?

— Déjà vis à vis du nombre d'assassinats attribués au mangemort utilisé.

— La marque des ténèbres correspond au meurtre d'un moldu, rappela Ollivander.

— Et je suis en train de vérifier les enchantements qui qualifie la stabilité de l'âme pour évaluer si l'individu est un meurtrier récidiviste. Par ailleurs, il faut estimer le nombre de fois qui est acceptable de reproduire sans trop de risque le rituel car bien évidemment il est mortel à long terme. Le but est de racheter partiellement la culpabilité pas de transformer le rituel en une exécution déguisée.

— Des considérations éthiques en fin de compte, soupira la directrice.

— Tout à fait. En ce qui me concerne, j'ai fait le tour de la question. Les recherches sont en cours et je vous tiendrai au courant. Est-ce que vous avez des questions avant de passer aux imperiums ?

— Vous avez été clair et nous devons avancer. »

Éthique verrouilla magiquement son conférencier, le rangea dans ses robes et sortit un dossier vierge d'une autre poche. Il déactiva le principal enchantement de dissimulation qui révéla un document officiel puis déverrouilla un deuxième enchantement plus discret qui modifia une partie du texte.

« Voici la réponse aux requêtes de la division officieuse des Renseignements. Sur les quatre demandes d'imperium. Trois ont été approuvée dont deux sans réserve car concernant des mangemorts avérés, une avec des réserves et avec des limites à ne pas dépasser étant donné que la personne collabore avec l'ennemi sous la contrainte. La dernière demande pour Bulstrode a été rejetée car entrant en contradiction avec l'arrêté du Magenmagot de 1722 sur l'utilisation de l'imperium en temps de guerre sur les familles nobles siégeant au Magenmagot. C'est une décision injuste et arbitraire, mais je n'ai pas le choix. Désolé.

— Bon je suppose que les Renseignements trouveront moyen de faire pression sur lui différemment.

— Du moment que cela passe notre évaluation éthique et juridique, précisa Éthique.

— Bien évidemment.

— J'en viens à une affaire plus… comment dire ? Délicate ? soupira Éthique en se tordant les mains.

— Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que vous allez m'annoncer une mauvaise nouvelle ? interrogea fermement la directrice.

— Ce serait mauvaise nouvelle si la situation n'était pas sous contrôle, tempéra Éthique en s'agitant sous le regard menaçant de son interlocutrice

— Arrêtez de tourner autour du pot et venez-en aux faits, s'impatienta Ollivander.

— J'ai dû réunir Esprit et les membres de garde des Renseignements en urgence ce midi pour une potentielle faille de sécurité.

— À savoir ? répliqua la directrice.

— Eh bien, j'ai été soumis à l'Imperium moi aussi, bredouilla le mage.

— Et c'est maintenant que vous le dîtes ?! s'exclama la directrice en dégainant sa baguette.

— Plus exactement, ma personnalité de couverture a été soumise à l'Imperium sans affecter les trois personnalités travaillant pour les Mystères. Esprit est catégorique. Je ne suis pas compromis, et a priori, celui qui m'a ensorcelé ignore que je travaille ici.

— Qui voudrait ensorceler un secrétaire juridique pratiquement cracmol alors qu'il est secrètement haut gradé au Département des Mystères ?

— Apparemment quelqu'un qui veut des informations sur les surveillances archivées au Département de la Justice Magique. Les surveillances réalisées les deux dernières années et pendant la première guerre pour identifier des agents de Dumbledore. Ce qui est assez cohérent. Du coup les Renseignements et Esprit m'ont aidé à construire en urgence une personnalité alternative à ma couverture, mais qui cède à l'imperium et délivre au compte-goutte les informations demandées ou maquillées selon les choix de la division Renseignements.

— Et vous vous en sortez bien ?

— La personnalité est en cours de rodage, mais je devrais être complètement opérationnel d'ici ce soir. Donc a priori tout va bien.

— Vous êtes conscient que je vais demander un rapport à Esprit et Renseignements très vite ?

— Heureusement que vous allez le faire ! Pour le moment, nous n'avons pas identifié le mangemort qui m'a eu. La priorité est bien évidemment de ne pas éveiller ses soupçons et continuer à lui dissimuler mes véritables activités.

— Avez-vous déjà prévu la procédure si le mangemort démasque votre poste aux Mystères avant qu'il soit lui-même démasqué ?

— Si cela devait arriver, nous avons convenu de ne lâcher que mon passage mitigé à la section des Enchantements. Sinon les Renseignements sont en train d'organiser des stratagèmes pour piéger le mangemort et s'en occuper selon nos procédures. Si cela peut vous rassurer, toutes mes personnalités agissent de concert pour surveiller et canaliser cette nouvelle personnalité et combler rapidement cette malheureuse faille de sécurité. »


Voilà voilà j'écrirai sur l'assaut de Poudlard un jour ou l'autre (pour faire suite aux texte gestion de crise et un portrait en mission)

Je réfléchis aussi à écrire autour de Augustus Roockwood, avant et après son incarcération à Azkaban. N'hésitez pas à me suggérer des idées en commentaires.

Et à me dire si cette réunion vous a plu et si vous en voulez d'autres avec les autres responsables de divisions.

À bientôt ! :)