Bonjour,
Ce n'est pas un drabble aujourd'hui mais, ce n'est pas beaucoup plus long -) Un petit texte sorti d'une nouvelle nuit HPF :-)
.
Disclamer : L'œuvre et l'univers de « Harry Potter » sont la propriété exclusive de J.K.R.. Les défis, c'est HPF. Le reste, c'est de et à moi :-)
.
Train-train (Ecrit : Lâcher prise, 22h, 299 mots, tout public)
.
- Potter.
- Malefoy.
Les deux quadragénaires se dévisagèrent un instant et, comme des automates, se tendirent mutuellement la main en entendant le raclement de gorge d'un de leurs enfants. Aucun d'eux ne chercha à savoir duquel il s'agissait, d'ailleurs.
- Ta femme n'est pas là ?
- Ex-femme, marmonna Harry.
- Ah ? s'étonna Draco.
Le brun haussa les épaules.
- Albus, j'apprécierais que tu ne passes pas tes week-end en retenue, ce semestre.
- J'aimerais que tu en fasses autant, Scorpius. Je commence à me lasser des lettres de Madame Chourave.
Les deux adolescents forcèrent un sourire beaucoup trop grand pour être honnête sur leurs lèvres. Embrassant leur père puis, celui de leur meilleur ami, ils filèrent dans le train sans demander leur reste, les abandonnant sur le quai.
Harry s'accroupit et glissa quelques mots à l'oreille de Lily avant de l'embrasser et de la laisser monter dans le train à son tour. Il se redressa, sans réellement s'apercevoir que Malefoy n'avait pas bougé.
Il ne le comprit, en fait, qu'à l'instant où il voulut dire adieu de la main à sa fille. Il se rendit compte que sa main frôlait celle du blond et il ne voulait pas l'en décoller. Par Merlin. Cela ne rimait à rien.
D'un geste maladroit, il salua sa fille de la main gauche et, quand le train parti, n'osa toujours pas bouger. Quand le froid s'empara du carré de peau qui, un instant plus tôt, touchait la main de Malefoy, il ferma les yeux en fronçant les sourcils.
Évidemment que le blond n'allait pas rester collé à lui toute la journée. Il se sentait tellement stupide. Il sursauta quand un souffle chaud frôla son oreille.
- Je t'offre un verre ? Tu as l'air d'avoir besoin de faire descendre la tension…
Un petit retour ?
