Chapitre 9
Les cheveux plaqués et attachés en une queue de cheval, Temari avait décidé de porter un yukata en soie court et assorti à ses yeux verts émeraudes et des baskets blanches pour rejoindre ses amies Hinata, Sakura Tenten ainsi qu'Ino en ville. Elle avait hâte de leur annoncer la nouvelle et s'enquérir de leur avis, même si elle pouvait déjà le deviner…Elles s'étaient retrouvées dans un bar près du travail et évidemment d'autres collègues du boulot étaient là dont Shikamaru et Shiho qui étaient en train de discuter. Cette soirée entre filles semblait s'être transformée encore une fois en réunion de travail…
- Temari, t'es là alors ? On pensait que t'étais malade ! Brailla Naruto.
Décidemment, il arrivait facilement à la fatiguer celui-là. Mais bon, il était tout de même gentil et elle s'était attachée à lui.
- Non je vais bien Naruto, merci. Je ne savais pas que tout le monde serait là. Dit-elle tout en lançant un regard accusateur à ses amies.
- Déso Tem, mais ils étaient déjà là quand on est arrivées. Confia Tenten à voix basse.
Elle n'était pas vraiment fâchée mais en réalité, elle n'arrivait pas à sortir Shikamaru et Shiho de ses pensées. Shiho riait aux éclats comme si Shikamaru s'était transformé en comédien de stand up et était presque avachie sur lui. Ça n'avait pas l'air de le déranger et continuait à rire avec elle et en ignorant la blonde. En fait, ce n'était pas tellement que Shikamaru l'évitait, c'était plus qu'il n'avait pas envie d'affronter son regard. C'était clairement tendu entre eux et il ne voulait pas gâcher sa soirée à penser à leur situation. Du coup, pour l'instant, il préférait se concentrer sur Shiho et la faire rire.
- Bon Temari, c'était quoi cette nouvelle que tu voulais nous annoncer ? S'exclama Sakura.
Eh bien, en réalité, elle ne voulait certainement pas l'annoncer à tous ses subordonnés surtout qu'elle n'avait pas encore pris sa décision mais bon, elle n'avait plus le choix maintenant.
- J'ai vu Tsunade aujourd'hui et elle m'a proposé un nouveau poste.
Face à l'intérêt soudain de ses collègues pour cette proposition elle poursuivit.
- Elle m'a dit qu'elle voulait que l'on crée un nouveau poste de conseillère experte qui superviserait le management de toutes les branches et que je m'y déplacerai uniquement si c'était nécessaire.
- Du coup attends, tu restes ici ? Demanda Sakura, presque en criant.
- Mais c'est une super nouvelle, on voulait vraiment pas que tu partes ! Continua Tenten.
Presque tous la félicitaient et s'exclamait sans la laisser terminer. Elle réussit tant bien que mal à leur faire comprendre que sa décision n'était pas encore prise. En relevant la tête, elle vit Shikamaru qui la fixait, sans rien dire. Elle se trouva comme hypnotisée par son regard et c'était comme si tout avait disparu autour d'elle. Shikamaru était heureux, ému mais aussi un peu appréhensif car il ne savait pas si elle resterait ou non. La femme galère avait peut-être une chance de rester et peut-être même que ceci pouvait les mener à avoir une relation. Certains étaient neutre face à cette nouvelle, comme Shino, Sasuke et Sai qui s'en fichait comme de leur première chemise. Toutefois, Shiho bouillonnait. Shikamaru lui avait raconté à demi-mots qu'ils s'étaient rapprochés à Kiri mais en voyant sa mine déconfite ensuite, elle avait compris qu'ils avaient décidé de ne pas aller plus loin. Mais maintenant que cette foutue cheffe pouvait potentiellement rester, ses chances de se mettre avec Shikamaru était plus que compromise. Elle savait aussi qu'elle ne pouvait rien n'y faire et que si la Suniène prenait la décision de rester, elle perdrait toutes ses chances avec lui. Elle tenta tout de même d'y ajouter son grain de sel.
- Mais Temari, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Je veux dire, quitter ton pays, ta famille, tes amis… Puisque tu sembles pouvoir exercer ce métier d'où tu veux, il ne serait pas plus simple pour toi de le faire à Suna ? Tu crois pas Shika-chan Se permit-elle.
D'abord surprise que Shiho lui fasse une remarque pareille, elle décida encore une fois de garder le statut quo pour ne pas lui laisser l'occasion de lui faire perdre ses gonds. Elle n'est pas assez importante pour cela.
- Merci Shiho pour ton conseil mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore pris ma décision. On verra bien au final.
- Quant à Shikamaru, il poussa légèrement Shiho de son épaule en lui disant discrètement qu'elle n'avait pas besoin de faire de remarques pareilles et que ça pouvait être très mal interprété.
- Shika-chan, je m'en fiche. Si elle reste, elle va continuer à nous fatiguer toute la journée en jouant les petits chefs. Je veux qu'elle rentre à Suna, toi aussi non ? Demande Shiho.
- Pourquoi est-ce que je voudrais qu'elle rentre ? Je n'ai aucun problème avec elle moi et je fais mon travail, c'est tout ce qu'elle demande. Rétorqua-t-il.
Après un temps de silence, Shiho poursuivit :
- Shika, je veux qu'on aille dehors je dois te parler d'urgence.
Ce n'était plus le moment de plaisanter. Elle avait suffisamment patienté et si elle ne tentait pas sa chance maintenant, elle ne pourrait surement jamais le faire. Shikamaru bien qu'un peu surpris par sa demande soudaine, s'exécuta et sortit avec elle, sous le regard noir de Temari. Qu'est-ce qu'ils mijotaient ? Elle n'arrivait pas à se les enlever de la tête et ne répondait à ses amies que par monosyllabes.
Une fois dehors, Shiho prit son courage à deux mains et fit sa déclaration.
- Shikamaru, aussi longtemps qu'on se connaisse, tu m'as toujours plu. Ça n'a jamais été que de l'amitié pour ma part et aujourd'hui j'ai besoin de te faire part de mes sentiments pour toi. S'il y a la moindre chance que tu ressentes la même chose pour moi, dis-le moi, mais si ce n'est pas le cas, je ne peux plus être ton amie. Je suis désolée mais mes sentiments amoureux sont trop forts pour ça.
Bien qu'il avait déjà deviné suite aux nombreux indices qu'elle lui avait donné par le passé, ça l'avait tout de même surpris. Elle avait tout lâché d'un trait et patientait pour attendre sa réponse. Pour Shikamaru, c'était plié. Il n'avait pas besoin de beaucoup réfléchir. Il avait énormément de respect et d'amitié pour Shiho, mais il ne ressentait rien d'autre pour elle. Si ça avait été le cas, ils se seraient mis ensemble depuis longtemps.
- Shiho…je suis désolée, je ne ressens pas la même chose pour toi. Tu es l'une de mes amies les plus proches et ça me peine que tu veuilles mettre fin à notre amitié mais malheureusement…
Sans qu'il puisse terminer, Shiho baissa la tête et lui dit qu'elle rentrait chez elle. Des larmes dans les yeux elle lui dit au revoir et qu'ils se verront au bureau demain. Ça le rendait triste bien sûr, mais rien ne servait de faire semblant avec elle. Il tenait trop à elle pour ça. Il espérait tout de même qu'elle change d'avis et qu'elle accepte de rester amis avec lui. Il s'asseyait sur un banc près du bar et roula une cigarette pour relâcher la pression quand il vit Temari le rejoindre. Tout en inhalant la fumée de sa cigarette, il observa la route et elle fit de même. Aucun d'entre eux ne parlait mais Temari finit par entamer la conversation.
- T'as pas l'air d'aller bien. Tout s'est bien passé ? Shiho n'est pas revenue. Temari était curieuse et ne faisait rien pour le cacher.
- Ouais… elle m'a déclaré sa flamme comme on dit.
- Oh… Et donc ?
Il l'observa puis se dit qu'il allait lui dire.
- Bah à ton avis ? Je t'ai dit ce que je ressentais pour toi y a moins d'une semaine, tu pensais vraiment que j'allais lui dire oui ? Malheureusement pour elle comme pour moi, ce n'était pas réciproque.
- Qu'est-ce que j'en sais ? Je vous vois toujours ensemble, en train de rire comme si vous étiez défoncés, tu vas chez elle comme tu vas chez moi ! Et ce n'était pas réciproque pour elle peut-être mais il ne me semble pas t'avoir donné de réponse similaire.
Puisqu'il avait décidé de jouer la carte honnêteté, elle allait faire de même et dire tout ce qu'elle pensait, peu importait maintenant qu'elle paraisse ridicule. Shikamaru était étonné mais aussi content de ce qu'il entendait. Donc la princesse était jalouse ? Il ne dit rien et préféra la laisser continuer.
- Je te trouve quand même culotté Nara. Non seulement je pensais que j'allais rentrer donc je ne voulais pas entamer quelque chose qui allait se terminer trop rapidement. Mais surtout en voyant ton attitude avec elle, je me disais que tu n'étais pas sérieux.
- Ok et maintenant ?
- Comment ça, maintenant ?
- Maintenant que je t'ai prouvé qu'il n'y avait rien entre elle et moi, tu vas rester ?
- Je… j'en sais rien. Begaya-t-elle.
- C'est simple pourtant. Qu'est-ce qui t'attend à Suna ? Ta famille a pu te prouver qu'elle pouvait se déplacer pour te voir. Tu m'as déjà dit que tu t'étais fait que peu d'amis là-bas. T'as un nouveau taf qui te permet de mettre à contribution tes compétences et surtout de vivre où tu veux et d'être encore plus riche que tu ne l'es déjà. Et il y a moi, l'homme dont tu es éperdument amoureuse. Y a pas à réfléchir longtemps, contacte Tsunade tout de suite et dis-lui oui.
Elle lui mit une petite tape sur l'épaule, puis se mit à rire avec lui et se rapprocha de lui et de son visage. Il ne fallut pas plus à Shikamaru pour se mettre en l'embrasser. Le goût de la cigarette ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire puisqu'elle intensifia leur baiser. Il avait raison, la bonne décision était de rester, mais elle devait encore réfléchir. Tout plaquer pour une amourette de 3 mois ne semblait quand même pas très fûté.
- Vous faites quoi là ? Coupa Naruto, avec un sourire en coin sur le visage.
- Galère… Pesta le superviseur.
Il pouvait être sûr que toute la bande était déjà au courant avant même qu'il ait eu le temps d'annoncer quoi que ce soit mais peu lui importait, il avait besoin de savoir si Temari s'était décidée à rester ou non. En tout cas, elle l'avait suivi jusque dans son appartement, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient.
- Pas d'employés de maison ou de rooftop ici, juste moi, ton serviteur. Plaisanta-t-il en arrivant chez lui.
- C'est très bien comme ça, ton appart est joli mais un peu sombre non ?
- Oui je préfère, quand je suis chez moi. La lumière du jour me réveille un peu trop, j'aime pas ça.
Elle l'embêta un peu en lui disant que c'était décidemment un gros flemmard. Après lui avoir fait un tour rapide du duplex, il lui fit un thé comme elle les aimait et ils s'installèrent dans le salon. Temari se mit vite à l'aise en détachant sa queue de cheval, en retirant ses chaussettes et en mettant ses pieds sur Shikamaru.
- Bon Naruto ne sait décidemment pas tenir sa langue… les filles m'ont envoyé au moins une centaine de message pour savoir ce qu'il se passe.
- Chôji m'a aussi envoyé un « félicitations » tout à l'heure… Je le connais assez bien pour ne pas être surpris. Mais oublions-le No Sabaku, t'as pris ta décision alors ? Quand t'y penses ça ne t'engage à rien, car si finalement tu ne te sens pas bien ici, tu as toujours l'option de garder ton travail et retourner vivre à Suna.
Il est vrai qu'il n'avait pas tort et surtout, elle se sentait vraiment bien à Konoha. Mais ça la gênait de prendre cette décision sans en parler à sa famille. Elle lui répondit qu'elle se déciderait à 100 % une fois qu'elle aurait parlé à son père et à ses frères. Aussi, si elle restait, il fallait qu'elle retourne à Suna pour entamer les démarches de déménagement et qu'elle se trouve un appartement un peu plus grand à Konoha.
- Tu veux sérieusement un appartement encore plus grand que ça ? Mais tu vis toute seule ! Dit Shikamaru d'un ton presque réprobateur.
- Ecoute, je comprends que tu ne comprennes pas mais j'aime bien les grands espaces, désolée d'être privilégiée mais si j'en ai les moyens je vais le faire. Et puis, si ça se trouve bientôt je ne vivrais plus seule donc…
Shikamaru sourit à cette déclaration et se rapprocha davantage d'elle et elle fit de même. Sur son canapé, ils avaient décidé de reprendre où ils s'étaient arrêtés à Kiri et consommer cette nuit, sans se soucier de ce que leur réservait le futur.
