10 - Kise Ryota x OC [Jalousie] - Insupportable !

Toujours les mêmes murmures sur son passage… Toujours ces mêmes frissons désagréables alors qu'on la fixait…

Gardant la tête haute, Manami passa au travers de la foule de lycéens qui la regardaient parfois avec curiosité, souvent avec hostilité et envie, réprimant les frissons d'appréhension qui couraient le long de son échine. Ce n'était pas la première fois que ce genre de scène se déroulait et ce ne serait certainement pas la dernière.

Depuis qu'elle s'était liée d'amitié avec le champion de l'équipe de basket, les autres filles la voyaient comme une rivale et disaient qu'il ne voulait qu'une seule chose d'elle, qu'elle était bien trop bête et aveugle pour le voir. Or, Kise n'était pas comme cela, il s'était toujours montré très respectueux avec elle, chose à laquelle elle avait encore du mal à s'habituer. Certains racontaient aussi que c'était elle qui le fréquentait par intérêt, attendant quelque chose en échange. Cela l'avait révoltée intérieurement car elle n'était pas ce genre de personnes. Et puis, c'était lui qui était venu vers elle, et non l'inverse.

_ Bande d'abrutis, Kise-kun est trop bien pour vous… et pour moi aussi d'ailleurs, murmura-t-elle sombrement.

Dotée d'une silhouette que l'on pourrait qualifier d'avantageuse, la châtaine ne l'avait vue que comme une malédiction pendant de nombreuses années car cela faussait toujours ses relations avec les autres. Les filles ne l'aimaient pas et les garçons ne cessaient de lui faire des propositions gênantes, et parfois humiliantes. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis avant le blond et cela ne l'avait pas vraiment atteinte, s'y étant faite depuis longtemps. Comme sa tante lui disait toujours : il valait mieux être seule que mal accompagnée. Et bien sûr, son amitié avec Kise Ryota avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

Toute jeune déjà, Manami était du genre solitaire et elle préférait se concentrer sur ses cours plutôt que de perdre son temps pour des choses qui ne l'intéressaient pas vraiment. Après tout, elle avait un rêve à réaliser et c'était en donnant à fond dans les cours qu'elle y parviendrait. Depuis longtemps, elle rêvait de devenir journaliste, comme son père qu'elle avait à peine connu, mort peu après sa naissance.

La seule personne à laquelle la jeune fille acceptait volontiers de consacrer son temps précieux, en dehors de sa famille, était bien Kise Ryota. Il allégeait son quotidien et le rendait plus vivant. Adorable avec elle, il cherchait toujours à la faire sourire, trouvant qu'elle était bien plus jolie ainsi. Il était un soleil qui la réchauffait sous sa lumière et elle se sentait vraiment bien avec lui. Ce n'était pas vraiment compliqué, tout le monde aimait Kise et seules certaines personnes jalouses de sa popularité le dénigraient, sans aucune raison valable.

La première fois qu'il lui avait dit la trouver belle, elle s'était sentie toute chose car jamais on ne l'avait complimentée aussi simplement, sans arrière pensée. Cela avait été une sensation très agréable, elle ne pouvait pas le nier.

Les cours allaient bientôt reprendre, aussi Manami se dirigea vers sa salle de classe d'un pas décidé, sans plus prêter attention à ce qui se disait autour d'elle. Cela n'en valait pas la peine car tant qu'elle savait ce qu'elle valait, tout irait bien. Du moins, tenta-t-elle de s'en convaincre car elle pressentait que certaines personnes ne la laisseraient pas tranquille aussi simplement que cela..

Alors qu'elle arrivait devant la salle, une voix reconnaissable entre mille se fit entendre derrière elle.

_ Hirano-cchi, attends-moi !

Ah enfin ! Il l'avait enfin trouvée ! Cela faisait un certain temps que Kise cherchait son amie et il commençait à désespérer de la voir, voulant lui parler au moins une fois dans la journée. Mais sa patience fut récompensée quand il vit une silhouette qu'il connaissait bien devant la classe voisine de la sienne. Il alla rapidement à sa rencontre, ne faisant pas attention aux regards qui les épiaient avec une certaine méfiance.

_ Oh, bonjour, Kise-kun, le salua-t-elle avec un léger sourire.

Un sourire quelque peu crispé, remarqua-t-il avec peine. Cela se produisait souvent quand ils n'étaient pas seuls et le blond commençait à comprendre pourquoi. Il savait que son amie n'était pas à l'aise quand il lui parlait en public mais il aimait beaucoup sa compagnie et ne voulait pas s'en priver à cause de certaines mauvaises langues.

Bien entendu, le basketteur avait entendu parler de certaines rumeurs qui la concernaient mais jamais il n'y avait cru. Hirano Manami n'était pas une fille facile, elle était adorable quoiqu'un peu méfiante au premier abord. Il se souvenait avoir eu beaucoup de mal à se rapprocher d'elle car elle le maintenait toujours à distance, et encore aujourd'hui, d'ailleurs. Seulement, la voir si seule le touchait et malgré ce que tout le monde disait, elle était vraiment très jolie et gentille.

_ Tu veux venir à l'entraînement, ce soir ? lui demanda-t-il plein d'espoir.

Tiens, il revenait à la charge, se dit-elle désabusée. Ce n'était pas que cela ne l'intéressait pas mais elle ne voulait pas être la cible de davantage de médisances qu'elle ne l'était déjà. Et si elle se rendait à l'entraînement de basket comme Kise le lui demandait, cela ne manquerait pas d'arriver.

_ Kise-kun, on en a déjà parlé, soupira-t-elle en baissant la tête, je ne peux pas.

_ Tu dis toujours ça, Hirano-cchi, répliqua le blond en dardant sur elle un regard sérieux qui contrastait avec sa mine boudeuse.

Décidément, Kise Ryota savait comment la faire culpabiliser mais elle ne pouvait pas céder. Parfois, elle réfléchissait même à cette idée saugrenue, selon sa mère, de s'éloigner de lui. Ainsi, elle ne subirait plus ou presque cette pression quotidienne d'être observée et jugée, sous prétexte qu'elle était devenue amie avec le garçon le plus beau et populaire du lycée Kaijo. Et le plus injuste, c'est qu'elle n'avait rien demandé. Mais elle ne pouvait pas en vouloir au blond, car il n'y était pour rien si certaines personnes répandaient des commérages infondés sur leur compte.

A quoi pouvait bien penser Hirano ? Pourquoi le repoussait-elle comme cela ? Lui voulait juste devenir son ami et il pensait y être enfin arrivé. Ryota commençait à penser qu'il se trompait. Bon, s'il était vraiment honnête avec lui-même, il éprouvait pour elle des sentiments qui allaient bien au-delà de la simple amitié. Donc son rejet le blessait d'autant plus.

_ Réfléchis-y quand même, d'accord ? insista-t-il d'une voix douce.

_ D'accord, accepta-t-elle pour lui faire plaisir, j'y réfléchirai mais je ne te promets rien de plus.

Le sourire éclatant du basketteur fut sa récompense et il la salua d'un signe de la main avant de partir rejoindre un de ses camarades qui l'appelait. Profitant du fait que la cloche n'avait pas encore annoncé la reprise des cours, Manami fit volte-face et partit en direction des toilettes de l'étage. Une fois seule, elle poussa un soupir de soulagement.

Bon sang ! Il allait vraiment finir par la tuer avec ce sourire ! Son cœur battant la chamade dans sa poitrine, il fallait qu'elle se calme sinon tout le monde allait se douter de son trouble. Kise n'était qu'un ami mais il fallait que son coeur fasse des siennes, sinon ce n'était pas drôle. C'était ce sourire si particulier qui l'avait convaincue d'accepter de passer du temps avec lui et sa joie toute simple l'avait fait fondre. Oui, elle craquait pour lui, comme presque toutes les filles du lycée, mais jamais elle ne le lui dirait. L'amour, ce n'était pas pour elle.

Pour reprendre ses esprits, la jeune fille aux cheveux châtain foncé se passa de l'eau fraîche sur le visage, espérant aussi faire disparaître ces rougeurs qui assombrissaient ses joues. Elle se recoiffa rapidement et sortit des toilettes car les cours n'allaient plus tarder, à présent.

Mais alors qu'elle ouvrit la porte de sa classe, des regards hostiles se posèrent sur elle et elle entendit une remarque assez désobligeante venant d'un garçon qui ne valait pas la peine d'avoir son nom mentionné. Pas assez intéressant pour cela.

_ Tiens, Hirano, t'as une heure de libre après les cours ? demanda-t-il avec un air qui donnait presque la nausée à la jeune fille. Ca te dit qu'on aille quelque part, rien que tous les deux ?

Manami ne connaissait que trop ce regard plein d'envie et d'autres choses qu'elle ne voulait pas comprendre. Et quand bien même elle parvenait à le supporter, tant bien que mal, ses insinuations à peine voilées la dégoûtaient. C'était toujours la même chose et ce n'était pas la première fois que cet abruti tentait sa chance avec elle, pensant sans doute qu'elle était peu regardante sur ses fréquentations et qu'elle collectionnait les hommes.

Pour seule réponse, la jeune fille le fusilla de ses prunelles noires avant de s'installer à sa place en sortant ses affaires de cours, sans plus faire attention à lui. Non, elle ne s'abaisserait pas à lui répondre, ce serait lui donner trop d'importance.

Et bah tiens… évidemment, certains de ses camarades se mettaient à rire, sans comprendre à quel point ce comportement était abject. Que feraient les filles qui riaient en ce moment si elles subissaient ce qu'elle vivait au quotidien ? Elles ne riraient certainement pas, elle en était certaine. Ce manque de respect envers les femmes, cette manière de les voir comme rien d'autre que de vulgaires objets dévolus à la satisfaction des hommes… Cela la mettait vraiment en colère. La solidarité féminine n'était rien d'autre qu'une légende, cela faisait bien longtemps que Manami ne comptait plus dessus.

L'arrivée de son professeur d'anglais coupa court à ses réflexions moroses et il était temps de se concentrer sur ses cours. Personne ne l'empêcherait de réaliser son rêve et ce, même si ses camarades ne la voyaient que comme une idiote.

OoOoOoO

Quelques heures plus tard, Kise venait de quitter l'entraînement de basket, harassant comme d'habitude, mais il était plutôt content des progrès qu'il faisait. Depuis que son équipe avait perdu le match amical contre Seirin, il était vraiment motivé à s'entraîner sérieusement pour devenir encore meilleur, afin de prendre sa revanche.

_ A demain, Kise ! le salua Moriyama alors qu'il passait devant lui.

_ A demain, Moriyama-senpai !

Il mit ensuite son sac sur l'épaule et continua son chemin jusqu'à la sortie du lycée tout en continuant de réfléchir. En effet, même s'il progressait assez rapidement, le blond n'était clairement pas sûr de pouvoir venir à bout d'Aomine et de son talent monstrueux. En terme d'agilité et de vitesse, il surclassait tous les membres de la génération miracle. Et il allait finir par l'affronter, à un moment où à un autre. Sans doute même dès l'Inter-High de cet été… Un frisson d'appréhension s'empara de lui à cette idée. Il n'avait jamais réussi à le battre au collège mais rien n'était perdu, donc pas de panique.

Il restait encore plusieurs semaines avant les matchs de qualification de la préfecture mais Ryota savait qu'il lui restait du pain sur la planche. Même si en son for intérieur, son impatience grandissait à l'idée d'affronter ses anciens coéquipiers de Teiko.

Au fond de lui, le basketteur aux cheveux d'or aimerait que son amie vienne le voir jouer, au moins une fois. Cela lui changerait peut-être les idées et son petit doigt lui disait qu'elle en avait bien besoin. Après tout, il voulait juste la faire sourire, juste pour lui, car elle était tellement jolie quand elle le faisait. Dommage qu'elle ne s'en rende pas compte.

Mais le jeune homme pouvait comprendre la raison de son apparente indifférence. En effet, si jamais elle montrait la moindre faiblesse face à ces personnes malintentionnées, il était évident que ce serait encore pire. Seulement, Hirano n'avait pas besoin de se comporter ainsi avec lui, il était son ami, à défaut d'être plus.

Alors qu'il parvenait enfin à la grille qui délimitait l'enceinte du lycée, Kise fut témoin d'une conversation quelque peu dérangeante. Au début, il ne s'en préoccupait pas mais quand un nom familier fut prononcé, il tendit l'oreille et s'arrêta de marcher en faisant mine de prendre son téléphone pour ne pas attirer leur attention.

_ Alors t'as réussi, Taki ?

_ Non, elle m'a juste envoyé un regard méprisant, répondit le dénommé Taki.

S'il se souvenait bien, le jeune homme l'avait déjà vu et il était dans la même classe que Hirano. La pauvre, obligée de supporter un mec comme lui… Il espérait qu'elle allait bien. Dommage qu'il n'ait pas son numéro de portable, il aurait pu prendre de ses nouvelles. Surtout qu'il ne l'avait presque pas vue, aujourd'hui…

_ Mais je sais que j'y arriverai, elle fait juste sa timide, c'est tout, continua le lycéen sûr de lui.

Un surnom, sans doute. Mais le corps du blond se tendit alors qu'il écoutait la suite, les trouvant répugnants. Ils ne connaissaient sans doute pas le respect envers les femmes, et bien dans ce cas, il allait se faire un malin plaisir de le leur apprendre. Pas tout de suite, se raisonna-t-il difficilement, car il n'était pas certain de pouvoir contrôler sa colère si Manami n'était pas présente.

_ T'es pas doué, c'est tout, se moqua alors le premier. Hirano sera à moi et je lui donnerai tellement de plaisir qu'elle en redemandera.

_ Tu rêves, Inaya, c'est moi le premier, je l'ai vue avant toi !

_ Non, mais Kise a une longueur d'avance sur toi, en fait, rappela Inaya.

_ Peuh… je suis bien plus beau que lui, renifla dédaigneusement Taki, faisant sourire sombrement le blond.

Ce gars se surestimait un peu trop, sans nul doute. Mais ce qu'ils sous-entendaient lui donnait la nausée. Il ne s'était certainement pas rapproché de Manami pour cela, il la respectait bien trop. Bon, il n'était pas aveugle non plus, hein. Oui, Hirano Manami était belle et attirante mais il n'était pas tombé amoureux de son physique en premier lieu. Même si c'était un petit plus. Mais il l'aurait quand même aimé si elle avait été "moins jolie". Pour lui, cette expression n'avait aucun sens car à ses yeux, toutes les filles étaient belles à leur manière et méritaient tout le respect que l'on pouvait leur accorder.

Les deux garçons se regardèrent ensuite et une idée parut leur traverser l'esprit, à en juger par l'expression écoeurante de leur visage. Et à cet instant, l'as de Kaijo rangea son téléphone dans la poche de sa veste d'uniforme.

_ Au pire, on se la partage, comme ça on perd pas de temps, lâcha le plus grand des deux, Inaya donc.

_ Bonne idée, acquiesça le deuxième avec un sourire carnassier qui donnait envie au basketteur de le lui arracher du visage.

Il s'interrompit brièvement et son visage pâlit alors qu'il regardait l'écran de son téléphone.

_ Merde ! Bon, on en parlera plus tard, il est temps que je rentre chez moi sinon mon père va me passer un savon d'enfer !

Décidant qu'il en avait assez entendu, l'as de Kaijo préféra s'éloigner de ces deux ordures avant de faire quelque chose qu'il pourrait regretter. Mais à l'idée que l'on puisse considérer une femme comme un bout de viande -et a fortiori quand il s'agit de son amie- le rendait fou de rage. Il fallait qu'il se défoule avant de rentrer chez lui, sinon il allait ruminer toute la soirée et ce n'était pas une bonne chose. Dommage qu'il n'ait pas emporté de ballon de basket avec lui, se dit-il en serrant les poings.

Une chose était certaine pour Ryota : si jamais il entendait de nouveau de telles remarques désobligeantes sur son amie de leur part, il ne se priverait pas d'aller leur faire part de sa façon de penser. Une fille, cela se respectait, peu importe qui elle était, ainsi que son physique. Oh ça oui, il se le jura. Il quitta le lycée d'un pas vif, malgré la fatigue accumulée, et rentra chez lui pour se calmer devant une bonne série, à défaut d'autre chose.

OoOoOoO

Profitant d'être seule dans sa chambre pour faire le point, Manami trouvait sa vie désespérément morne et plate. Si Kise n'était pas là pour la faire sourire un peu et lui tenir compagnie, elle serait bien seule. Cette solitude commençait sérieusement à lui peser sur le moral, elle s'en rendait enfin compte.

D'ailleurs, en pensant à lui, elle se souvint de sa demande persistante. Tous les jours ou presque, il lui demandait de venir assister à son entraînement. Et s'il insistait autant, c'était parce qu'elle lui avait dit un jour apprécier regarder les matchs de basket avec son cousin un peu plus âgé qu'elle. Depuis lors, le blond n'en démordait pas, voulant qu'elle le voit jouer.

Mais si elle refusait, ce n'était pas pour rien. Certes, les médisances à son encontre empireraient mais ce n'était pas ce qui l'effrayait le plus. La châtaine avait peur d'être jugée par les coéquipiers de son ami, bien qu'il lui ait assuré que ce ne serait pas le cas.

_ Tu ne peux pas contrôler ce que les gens pensent, Kise-kun… souffla-t-elle, les yeux fermés.

Finalement, le regard des autres sur elle influençaient sa façon de se comporter. Après tout, elle essayait de garder Kise le plus éloigné possible d'elle pour éviter qu'il ne subisse la même chose qu'elle, bien qu'elle acceptait de passer du temps avec lui, ne pouvant pas s'en empêcher. Soufflait-elle le chaud et le froid ? Peut-être sans le vouloir, en effet. Le pauvre ne devait plus rien comprendre.

_ Désolée, Kise-kun, je ne suis pas une bonne amie pour toi, tu mérites mieux qu'une fille comme moi…

A peine ces mots sortis, des larmes commençaient à perler au coin de ses paupières, faisant briller ses prunelles ébènes. Manami les laissa couler, comprenant qu'elle avait été idiote. Pourquoi se priver de la compagnie du blond alors qu'il lui apportait tellement de douceur et de joie ? Les autres ne valaient pas la peine qu'elle se soucie de la manière dont ils la voyaient, seul ce que Kise pensait d'elle avait de l'importance, étant son ami. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire, étant ainsi depuis si longtemps.

La jeune fille ne voulait plus rester seule dans les ténèbres de la solitude, elle aussi voulait baigner dans la lumière qui émanait si naturellement du blond. Parviendrait-elle à se laisser porter ? Elle l'ignorait mais elle était prête à tenter le coup. Au moins avec lui, les autres, c'était encore trop lui demander pour le moment. Elle ne deviendrait pas sociable du jour au lendemain.

Puis, un souvenir qu'elle avait occulté lui revint soudain en mémoire. Son ami lui avait donné son numéro de téléphone, sans jamais avoir demandé le sien -qu'elle ne lui aurait pas donné à ce moment-là, ne le connaissant pas encore assez bien- au cas où elle aurait voulu lui parler en dehors du lycée.

Peut-être que c'était le moment pour enfin l'utiliser, se dit-elle alors qu'elle fouillait le carnet dans lequel elle avait mis le morceau de papier. Oui, elle lui faisait assez confiance pour lui donner son numéro, et elle comprenait que cela avait toujours été le cas et qu'elle avait simplement refusé de l'admettre avant aujourd'hui.

Seulement, alors qu'elle jetait un coup d'oeil à son téléphone pour regarder l'heure, Manami vit qu'il était bientôt minuit. Certainement pas une heure décente pour envoyer un message, se dit-elle raisonnablement.

_ Tant pis, je lui en enverrai un demain matin avant d'aller au lycée, soupira-t-elle en reposant son portable sur la table de nuit. Il vaut mieux que je dorme…

Prenant les couvertures qu'elle avait mises au bout de son lit, la jeune lycéenne les rabattit sur elle et se laissa envelopper par la chaleur qu'elles dégageaient, avant de masquer ses prunelles ébènes de ses paupières, tombant ainsi dans un sommeil profond en quelques minutes à peine.

Sa dernière pensée fut pour son ami basketteur et son sourire si chaleureux qui lui réchauffait le coeur.

OoOoOoO

C'était enfin l'heure du midi, songea Kise en s'étirant. Aujourd'hui était un jour spécial pour lui : en effet, ce matin, il avait reçu un message de son amie Hirano, lui demandant s'il avait bien dormi. Certes, ce n'était pas grand-chose mais peu lui importait. Il était heureux qu'elle ait fait le premier pas, et chose non négligeable, il avait enfin son numéro de téléphone. Depuis le temps qu'il l'attendait, sa patience était enfin récompensée.

Et non content de cela, cette pause repas ne serait pas comme les autres non plus car dans sa réponse au message, le jeune homme lui avait proposé qu'ils mangent ensemble tous les deux. Ce qu'elle avait d'ailleurs accepté, à sa grande surprise. Vite, il ne devait pas la faire attendre, il devait aller la retrouver derrière le gymnase du club de basket, l'endroit étant plutôt calme à ce moment de la journée.

Bon, finalement, il était arrivé le premier, constata-t-il en regardant autour de lui. Mais Ryota ne dut pas attendre très longtemps car à peine quelques minutes plus tard, des pas résonnèrent dans son dos et il se retourna pour l'accueillir chaleureusement.

_ Je suis vraiment content que tu aies accepté de manger avec moi, ce midi, Hirano-cchi, fit-il avec un grand sourire.

_ Moi aussi, Kise-kun, répondit-elle à son tour en prenant place à côté de lui. Ça va me changer, c'est sûr.

Manami ne pouvait pas être plus sincère. Habituellement, elle passait toujours ses pauses repas dans la solitude la plus totale, ce qui la déprimait un peu plus chaque jour. Aussi, lorsque Kise lui avait proposé de manger avec lui, elle avait sauté sur l'occasion de passer plus de temps en sa compagnie. Peut-être que, plus tard, elle oserait enfin aller vers les coéquipiers du blond… Oui, peut-être…

Mais comment il faisait ? Quand elle était avec lui, c'était comme si tous ses soucis s'envolaient et elle se détendait enfin. Bien sûr, elle savait que ce ne serait que provisoire car quand elle se retrouverait seule, tout lui reviendrait en pleine poire. Son sourire lui réchauffait le coeur et elle se sentait enfin respectée et appréciée à sa juste valeur. Cela faisait un bien fou à son moral.

Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, la châtaine lui racontait des anecdotes sur sa vie et elle se sentait écoutée. Elle se confiait même à lui et elle avait l'impression qu'il la comprenait. Bon, elle se faisait peut-être des idées mais tant pis.

Soudain, le visage de Kise se fit plus sérieux, ce qui l'alerta immédiatement. Que se passait-il ? Pourquoi l'ambiance légère et agréable s'était-elle alourdie ? Ce fut quand il prit la parole qu'elle en comprit la raison.

_ Dis-moi, Hirano-cchi, est-ce que tu vas bien ? Réponds-moi franchement, parce que je suis inquiet pour toi. Surtout quand j'entends ce qui se passe…

Allait-elle bien ? Manami l'ignorait complètement. Et qu'est-ce que cela voulait dire, bien aller ? Comment répondre à une question alors qu'on ne la comprenait pas ? Et puis, évidemment que Kise avait entendu parler des rumeurs qui couraient sur elle, ces crétins n'étaient pas du tout discrets.

_ Si je vais bien ? Je ne sais pas, Kise-kun, souffla-t-elle en baissant la tête.

Non, il ne fallait pas que le blond voit les larmes qui faisaient briller ses yeux. A chaque fois que quelqu'un lui posait cette question en se montrant aussi concerné et préoccupé que lui, cela remuait toujours quelque chose au fond d'elle.

Oh ? Mais que lui arrivait-il ? Ryota se demandait s'il n'avait pas fait ou dit quelque chose de mal pour que son amie se renferme ainsi. Seulement, en l'observant plus attentivement, il remarqua les légers soubresauts de ses épaules. Elle pleurait, ce n'était pas du tout ce qu'il cherchait. Finalement, il avait quand même obtenu une réponse à sa question. Non, Hirano n'allait pas bien.

Le jeune homme lui prit son bento à peine entamé des mains avant de le poser à côté d'elle et s'agenouilla devant elle, prenant ses mains dans les siennes. Il plongea ensuite ses prunelles dorées dans ce regard ébène qu'il aimait tant.

_ Désolé, Hirano-cchi, je ne voulais pas te faire pleurer, s'excusa-t-il en souriant faiblement.

En son for intérieur, Kise en voulait très fort à ceux qui faisaient souffrir son amie alors qu'elle était une des personnes les plus gentilles qu'il connaissait. Il fallait juste parvenir à traverser sa carapace pour l'atteindre et cela n'avait pas été sans difficulté, loin de là. Manami s'ouvrait enfin à lui et c'était ce qu'il voulait pour alléger le fardeau qu'elle portait sur ses épaules depuis trop longtemps à son goût. Elle lui faisait enfin confiance.

_ Ce n'est pas de ta faute, je crois que j'ai été trop forte pendant trop longtemps…

Maintenant qu'elle le disait, cela lui paraissait plausible. Même si elle n'en avait rien montré, bien évidemment que ces choses horribles dites sur elle l'atteignaient, elle ne serait pas humaine, sinon. Il lui fallut plusieurs minutes pour se calmer, minutes durant lesquelles le basketteur ne prononça pas un seul mot, se contentant d'être présent pour elle et de la laisser pleurer sur son épaule accueillante tout en lui caressant les cheveux afin de l'apaiser. Oui, c'était vraiment le meilleur des amis dont elle pouvait rêver…

_ Merci d'être mon ami, Kise-kun, même si je ne mérite pas un ami tel que toi, sourit-elle enfin.

Pourquoi la jeune fille disait-elle une chose aussi idiote ? En plus, elle le pensait vraiment, comprit-il en voyant la sincérité qui brillait dans ses prunelles semblables à une nuit d'été. Qu'elle pense le mériter ou non, là n'était pas la question. Il voulait être son ami, alors il le serait, point.

_ Je t'en prie, Hirano-cchi, mais ne dis plus jamais que tu ne me mérites pas, c'est idiot, d'accord ? Sinon, mon égo va encore enfler, blagua-t-il pour la faire sourire une nouvelle fois.

Ce qui fonctionna à merveille alors qu'il l'entendait rire sous cape. Cette fille était vraiment adorable et Kise ne savait pas pendant combien de temps encore il pourrait garder ses sentiments pour elle secrets. Cela commençait sérieusement à lui peser sur le coeur mais ce n'était certainement pas le bon moment pour le lui avouer, car il savait bien que ce n'était pas réciproque. Il lui en parlerait le jour venu, pas avant.

OoOoOoO

Une petite semaine plus tard, Manami stressait car, en effet, elle se rendait à l'entraînement de basket pour la première fois, en compagnie de Kise qui ne cessait d'exulter à l'idée qu'elle le voit enfin jouer. La joie sincère de son ami était vraiment attendrissante, songea-t-elle avec un tendre sourire.

Mais malgré cela, ses craintes revenaient la hanter. Et si les autres garçons avaient entendu les rumeurs et y croyaient ? Et si… ?

_ Hirano-cchi, ne t'inquiète pas, d'accord ? la rassura soudain le blond, comme s'il avait pu entendre ses pensées. Tout va bien se passer.

Ryota n'était pas aveugle, il avait bien sûr remarqué que la jeune fille ralentissait le pas à mesure qu'ils approchaient du gymnase du club de basket. Mais ses senpai étaient vraiment gentils, quand ils se comportaient normalement. Il devait avouer qu'il n'avait tout de même pas envie de se faire frapper par son capitaine devant elle mais il verrait bien, hein. Il ne pouvait pas prédire les humeurs de Kasamatsu, dommage pour lui, cela lui éviterait bien des coups.

La brune se demandait depuis quand Kise était aussi observateur. Cela n'allait pas arranger ses affaires car elle ne voulait évidemment pas qu'il se rende compte de ses sentiments grandissants pour lui. Plus elle passait du temps avec le basketteur, plus elle tombait amoureuse de lui. Quelle galère ! Pourquoi était-il aussi adorable avec elle, aussi ?

_ On arrive, Hirano-cchi, la prévint-il en voyant qu'elle ne faisait plus attention où elle mettait les pieds.

Le sursaut de sa camarade à l'entente de sa voix fit naître un sourire amusé sur les lèvres du mannequin. Oui, elle était complètement perdue dans ses pensées, pas de doute. Cela arrivait assez souvent, aussi ne s'en inquiéta-t-il pas outre mesure.

_ Désolée, Kise-kun, je ne faisais pas attention, murmura-t-elle penaude.

_ Ce n'est pas la première fois, t'en fais pas, la taquina-t-il avant d'ouvrir la porte du gymnase. Bonjour, tout le monde !

Quand les regards des garçons présents se posèrent sur elle, Manami sentit son corps se figer sous l'appréhension. Mais d'après ce qu'elle pouvait en juger de là où elle se trouvait, ce n'était pas des regards de mépris, simplement de la curiosité.

_ C'est seulement maintenant que tu arrives, Kise ? lui reprocha le capitaine en venant à sa rencontre, un ballon sous le bras.

_ Désolé, senpai, mais j'accompagnais Hirano-cchi pour ne pas la laisser seule, expliqua le blond.

Hirano, voilà un nom qui était plutôt familier au jeune capitaine. En effet, cela faisait plusieurs semaines qu'il l'entendait dans la bouche de son cadet et il mettait enfin un visage dessus. En tout cas, les rumeurs qui couraient sur elle étaient parvenues à ses oreilles mais honnêtement, Kasamatsu doutait qu'elles fussent vraies. Dans le cas contraire, Kise n'aurait pas autant insisté pour qu'elle vienne à un entraînement et il ne se serait pas entiché d'elle. Il n'était d'ailleurs pas le seul à le penser et en le voyant avec elle, il comprit qu'il avait raison.

Manami s'inclina devant le capitaine pour le saluer et se dirigea vers le banc, accompagnée par son ami qui dut bien vite retourner sur le terrain, à l'appel de l'un de ses coéquipiers. Cela allait sans doute commencer.

Durant les deux longues heures qui suivirent, la brune regardait l'équipe s'entraîner, ses prunelles ébènes brillant d'émerveillement alors qu'elle voyait le talent des joueurs. Il était évident que l'équipe de Kaijo était très forte et voir Kise jouer était vraiment un spectacle qu'elle n'oublierait pas de sitôt. Étrangement, cela lui donnait envie de revenir le lendemain, le surlendemain et les jours qui suivaient. Mais allait-elle le faire pour autant ? Bonne question.

_ Vous êtes vraiment incroyables, souffla-t-elle alors qu'ils venaient de terminer.

_ Si tu viens nous voir à notre prochain match, je donnerai tout pour toi, fit Moriyama, la main sur le coeur.

_ Merci, senpai, mais c'est l'équipe qui importe le plus, le taquina-t-elle avec un léger sourire.

Kise était heureux de voir que son amie était moins crispée qu'au début mais les paroles de son coéquipier ne lui plaisaient pas du tout. Bien sûr, il savait que Moriyama disait cela à toutes les jolies filles qu'il croisait mais cela le rendait jaloux qu'il veuille le faire pour Manami.

Tiens, mais pourquoi le blond avait-il le visage aussi sombre ? Quelque chose n'allait pas ? Alors qu'elle aurait voulu lui demander, Manami le vit quitter le terrain sans la regarder, plongé dans ses sombres pensées.

_ Ne t'en fais pas, ça lui passera, la rassura Moriyama plus sérieusement. Il est comme ça, parfois.

La jeune fille lui sourit pour le remercier tandis qu'il partit se changer à son tour dans les vestiaires. Peu à peu, le gymnase se vidait de ses joueurs et elle se retrouva seule, à attendre Kise qui mettait un peu de temps à revenir. En effet, elle avait accepté qu'il la raccompagne chez elle, ne voulant pas qu'elle rentre seule alors que la nuit était tombée.

Après vingt minutes de patience, elle le vit arriver vers elle et le sourire lumineux qu'il affichait à son encontre effaça la tension qu'elle avait accumulé. Elle ignora -tenta d'ignorer, plus exactement- l'accélération des battements de son coeur à cette vision et esquissa un sourire à son intention.

_ Désolé, j'étais un peu long, s'excusa-t-il essoufflé alors qu'il arrivait à sa hauteur.

_ Ce n'est rien, on y va ?

Les deux adolescents marchaient en direction de la sortie du lycée en devisant gaiement, Manami commentant ce qu'elle avait pu voir durant l'entraînement à un Kise plus que ravi. Il était vraiment content qu'elle ne se soit pas ennuyée à les regarder s'entraîner et son enthousiasme était contagieux.

_ Vous allez gagner l'Inter-High, hein ? lui demanda-t-elle, des étoiles dans les yeux.

_ On va tout faire pour, promis, assura le blond avec un clin d'oeil.

Ryota savait pertinemment que les choses ne seraient pas aussi simples car ses anciens coéquipiers de Teiko ne se laisseraient pas vaincre aussi facilement mais il ferait le maximum pour amener son équipe au sommet. Peut-être que Manami viendrait les voir jouer, cela le motiverait encore plus qu'il ne l'était.

_ Tu viendras nous voir ? s'enquit-elle en s'efforçant de ne pas trop laisser transparaître l'espoir dans sa voix.

_ J'aimerais beaucoup, oui, avoua-t-elle en soupirant, mais je ne sais pas si ma mère sera d'accord.

_ J'espère qu'elle dira oui car j'ai vraiment envie que tu viennes.

Il voulait qu'elle soit présente lors de ses matchs ? Surprise, Manami leva la tête vers le mannequin et ce qu'elle put lire dans ses prunelles d'ambre la fit frémir. Elle n'avait pas encore l'habitude de ses regards profonds plein de sincérité mais elle aimait l'idée d'être importante pour lui. Peut-être pas autant qu'il ne l'était pour elle, mais c'était un bon début.

Après vingt-cinq minutes de marche, les voici arrivés devant le petit pavillon où Manami vivait avec sa mère. Une charmante petite maison bien plus chaleureuse que son appartement vide, songea Kise alors qu'ils s'arrêtaient devant la barrière.

_ Merci de m'avoir raccompagnée, Kise-kun, j'ai adoré, le remercia-t-elle d'une voix douce.

_ Je t'en prie, Hirano-cchi, répondit-il avec un clin d'oeil, bonne soirée et à demain.

_ A toi aussi ! A demain.

Restant devant la barrière sans esquisser un seul geste, Manami regarda son ami partir, se demandant si elle n'aurait pas mieux fait de tout lui avouer. La situation avait pourtant été idéale mais elle n'en avait pas eu le courage. Elle le vit lui adresser un signe de la main avant qu'il ne tourne au coin de la rue et qu'il fut hors de vue pour elle.

En soupirant, la jeune fille ouvrit la barrière et à peine eut-elle mit un pied dans sa cour qu'une voix familière pleine de tendre moquerie s'éleva, la faisant sursauter :

_ C'est un bien beau garçon qui t'a raccompagnée, ma fille.

_ Maman ! protesta-t-elle en tentant de ne pas rougir. Ce n'est pas ce que tu crois !

_ De toute évidence, non, ironisa sa mère, n'en croyant pas un mot. Allez, viens, le dîner est prêt. Tu me parleras de lui pendant qu'on mangera..

Bah tiens, songea la brune en fermant la porte d'entrée derrière elle. Bon en même temps, elle pouvait comprendre sa mère car c'était la première fois qu'elle la voyait rentrer en compagnie d'un garçon, et de quelqu'un tout court.

Retenant une envie de soupirer, Manami alla dans sa chambre afin de retirer son uniforme et se mettre à l'aise avant le repas qui s'annonçait, elle le craignait fort, un peu trop éprouvant pour elle et son petit coeur.

OoOoOoO

Allongé dans son lit, Ryota laissait son esprit divaguer. Il avait vraiment aimé le moment qu'il avait passé seule avec la châtaine, pendant qu'il la raccompagnait chez elle et il espérait que cela arriverait de nouveau, à l'avenir. Il s'était sans cesse retenu de lui prendre la main à chaque fois qu'il captait un regard un peu dérangeant envers elle mais sa jalousie augmentait de plus en plus et il avait de plus en plus de mal à la réprimer.

Le jeune homme soupira avant de se redresser, les yeux rivés sur ses mains jointes. Cette situation devenait plus insoutenable à chaque minute qui passait et il ne savait que penser de tout cela. Ce n'était pas par rapport aux rumeurs car il avait toujours préféré se faire sa propre opinion sur les personnes qu'il fréquentait, sans se fier aux ragots. Et il ne regrettait pas de s'être rapproché de la jolie brune.

_ Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? murmura-t-il pour lui-même.

Cette question tournait en boucle dans sa tête mais il n'avait pas encore trouvé de réponse. Kise fixait son plafond comme s'il pouvait l'aider, sauf que cela ne servait pas à grand-chose, il fallait l'avouer. Il se retint de justesse de frapper son poing dans le mur pour évacuer sa frustration et ce fut son oreiller qui dut recevoir ce coup assez violent, amortissant ainsi le choc. Ce n'était pas le moment pour lui de se blesser à la main, des matchs très importants allaient bientôt avoir lieu.

Seulement, pour l'heure, ses futurs matchs lui apparaissaient au second plan, tant le jeune homme blond était obnubilé à l'idée de venir en aide à celle qu'il aimait secrètement. Hirano lui avait avoué que le fait qu'il soit présent pour elle l'aidait déjà beaucoup mais il voulait faire tellement plus que cela pour elle. Elle n'avait pas à subir ces horreurs dites sur son compte alors qu'elle ne les méritait absolument pas.

Pourquoi leurs camarades étaient-ils aussi obtus ? Pourquoi ne se rendaient-ils pas compte que tout cela n'avait aucun sens ? Ryota l'ignorait mais ce n'était pas cela qui allait l'arrêter. Et quand il se souvenait de la conversation des deux idiots, une semaine plus tôt, son sang se mit aussitôt à bouillir dans ses veines. De jalousie ? Oui, mais pas que.

Il n'y avait rien qu'il ne détestait plus que le manque de respect envers les filles, et le fait que ce soit son amie qui était visée le mettait encore plus hors de lui. Il devait se contenir mais Kise n'était pas certain de pouvoir le faire indéfiniment. Surtout s'il entendait encore ce genre de propos écoeurants…

_ Je vais me faire un plaisir de les éduquer sur le respect dû aux femmes, souffla-t-il avec un sourire quelque peu mauvais.

Ce côté sombre de sa personnalité ne ressortait que pendant les matchs, en général, mais apparemment, le fait qu'on s'en prenne injustement à celle qu'il aimait était aussi un déclencheur. Ce qui en soit ne l'étonnait pas vraiment. Hirano Manami était aussi importante que le basket pour lui, voire même plus, s'il était complètement honnête, c'était donc logique.

Il valait mieux qu'il pense à autre chose sinon ses nerfs allaient lâcher et il pourrait se blesser. Par exemple, à son entraînement, oui c'était plutôt bien, ça… Il avait vraiment été motivé, aujourd'hui, il s'étonnait lui-même. Peut-être que c'était dû à la présence de la jolie brune, Ryota admettait sans peine qu'il avait voulu l'impressionner et apparemment, il avait réussi. A chaque fois qu'il avait marqué un panier, elle l'avait félicité avec un sourire troublant de sincérité et d'affection. Ses prunelles ébènes brillaient d'admiration, rien que pour lui ou presque.

Et bien que ses senpais étaient sans doute au courant de certaines rumeurs, ils n'en avaient rien dit, ce qui avait rassuré le blond. Il avait vu que son amie paraissait de plus en plus à l'aise au fur et mesure que le temps passait. Il pouvait donc espérer la voir à nouveau assister à un entraînement, ce serait vraiment bien, et il avait hâte de l'inviter à nouveau.

Devait-il lui proposer de lui apprendre à jouer au basket ? Ce serait plutôt sympa, comme moment à deux, non ? Et puis, Manami avait vraiment eu l'air d'aimer les regarder jouer donc pourquoi ne pas tenter le coup ? Cela promettait de bonnes séances de rires car elle lui avait confié ne pas être très sportive, ce qui importait peu au jeune homme car le principal était de passer un moment agréable ensemble. Et puis, elle pourrait être surprise, après tout…

Oui, ce serait vraiment génial, songea Kise le sourire aux lèvres alors qu'il s'allongeait de nouveau. Ramenant la couverture sur lui, il ferma les yeux et se laissa tomber dans les bras de Morphée, rêvant déjà au lendemain.

OoOoOoO

Cela faisait à présent presque deux mois que Manami mangeait avec le basketteur le midi et allait à tous les entraînements chaque soir pour le soutenir. Elle se trouvait d'ailleurs derrière le gymnase du club de basket, l'attendant pour enfin manger son bento. Profitant du fait d'être seule, elle se mit à penser à certains événements qui l'avaient plutôt marquée.

Depuis la défaite de Kaijo face à l'académie Too lors de l'Inter-High, une semaine plus tôt, la jeune fille sentait que son ami n'était plus le même, il se donnait à deux cents pour cent à chaque entraînement et cela commençait fortement à l'inquiéter. Elle lui en avait déjà parlé mais il lui avait assuré que tout allait bien.

Le capitaine, Kasamatsu, lui avait même demandé de veiller sur lui car il savait que Kise se sentait coupable de leur défaite lors du championnat, le blond étant venu se confier à lui. Venant d'un garçon qui n'était pas à l'aise avec les filles, c'était plutôt préoccupant. Il ne serait pas venu lui parler si lui non plus ne s'inquiétait pas pour lui.

Pourtant, elle n'était pas la mieux placée pour raisonner l'as de l'équipe, contrairement à ce que tout le monde dans le club pouvait penser. Et elle se sentait tellement impuissante à l'aider qu'elle passait tout son temps libre avec lui, pour éviter qu'il ne s'entraîne plus. Elle ne voulait pas qu'il se blesse et manque ainsi la Winter Cup. Surtout que c'était si important à ses yeux…

_ Quel imbécile, pourquoi il n'en fait qu'à sa tête ? soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.

Cependant, Manami aimait les moments après l'entraînement car Kise lui apprenait à jouer au basket, pendant une petite heure. Elle s'amusait beaucoup et au moins, son ami pensait lui aussi à autre chose. Elle préférait le voir se moquer gentiment d'elle plutôt que de le voir ruminer sa défaite, et faire souffrir son corps pour devenir plus fort. Cela leur changeait les idées à tous les deux.

Une fois, il l'avait même fait assoir sur ses épaules afin qu'elle ait plus de facilité pour tirer. Elle s'en souvenait encore comme si c'était hier, alors que cela s'était passé trois jours plus tôt. Comment oublier les sensations qui l'avaient assaillie en sentant les mains de Kise sur sa peau, alors qu'il la maintenait pour ne pas qu'elle tombe ? Comment oublier la douceur de ses cheveux blonds alors qu'ils frôlaient ses doigts ? Rien qu'à y penser, la jeune fille sentait son souffle s'accélérer et son coeur battre la chamade.

Son cas était désespéré : Manami était follement et désespérément amoureuse d'un garçon qui ne la voyait que comme une amie. Dans quel pétrin s'était-elle fourrée, cette fois ? Et plus elle passait du temps avec lui, plus ses sentiments prenaient de l'ampleur. Elle ne savait pas si elle pourrait se retenir encore longtemps de lui avouer et cela lui brisait le coeur de savoir que ce n'était pas réciproque.

_ De toute façon, qui vivra verra, soupira-t-elle une nouvelle fois en fermant les yeux.

_ Tu parles toute seule, Hirano-cchi ? la taquina soudain une voix familière.

Avec amusement, Ryota regarda son amie sursauter avant de le foudroyer de son regard ébène. Elle détestait vraiment qu'il la surprenne ainsi alors qu'elle était perdue dans ses pensées mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il aimait bien trop les réactions qu'elle avait et il ne parvenait plus à s'en passer. Et puis là, il avait vraiment besoin de penser à des choses agréables.

_ Kise-kun ! s'écria-t-elle, les joues étonnamment rouges. Tu veux ma mort, ou quoi ?

_ Bien sûr que non, enfin ! fit-il en entrant dans son jeu. De qui je me moquerai si tu n'étais plus là ? Je m'ennuierai, moi…

Même s'il paraissait se moquer joyeusement d'elle, l'as de Kaijo sentait une envie de meurtre remonter du fond de ses entrailles, en songeant à ce qui venait de se passer, quelques instants auparavant.

Flash-back, quelques minutes auparavant :

Alors qu'il s'en allait rejoindre Manami d'un pas enjoué, presque sautillant, Kise passa devant les toilettes des hommes et entendit le nom de son amie être prononcé. Encore des idiots qui faisaient étalage des rumeurs les plus sordides. Mais étrangement, ces deux voix lui semblaient familières, il était certain de les avoir déjà entendues.

_ Non, mais arrête, Taki, si ça se trouve, Kise lui est déjà passé dessus depuis longtemps, t'as vu comment ils sont proches, maintenant ? déclara son interlocuteur.

Taki ? Le basketteur de Kaijo se figea à ce surnom. C'était les abrutis de l'autre fois ! Ce qu'ils sous-entendaient lui donnaient la nausée. Pas l'idée en elle-même, bien sûr, mais c'était la manière dont ils en parlaient qui était écoeurante et irrespectueuse. Hirano n'était pas un bout de viande, bordel !

_ Et alors ? Je vois pas en quoi c'est un problème, Inaya, répliqua le deuxième sûr de lui. On aura qu'à l'attirer dans un coin et elle en redemandera, tu verras.

_ Tu parles de la fille qui ne cesse de t'ignorer depuis deux mois, je doute qu'elle accepte de te rejoindre quelque part, réfléchit Inaya.

_ Hirano Manami, je la veux et je l'aurai, peu importe ce que je devrai faire pour ça, s'impatienta Taki en tapant du poing sur ce qui devait être une des portes des toilettes.

Comment ça, il l'aurait ? Ryota n'en était pas aussi certain que lui, surtout s'il décidait de s'en mêler pour de bon. Cette histoire avait assez duré, il était vraiment temps qu'elle s'arrête. Tentant de contenir sa colère tant bien que mal, il serra les poings avant d'aller à leur rencontre, un sourire mauvais sur les lèvres.

Pour cette fois, il laisserait son côté plus sombre ressortir, celui qu'il ne montrait presque jamais.

_ Pas sûre qu'elle accepte d'aller avec des ringards comme vous qui ne respectez pas les filles, les gars, énonça le blond d'une voix coupante, en faisant son entrée dans la pièce.

_ Kise ?! glapirent les deux autres adolescents, quelque peu apeuré devant l'aura meurtrière du basketteur. On ne faisait rien de mal !

_ Vous manquez de respect à ma petite-amie, et ça, ce n'est pas très gentil, vous savez, les menaça-t-il, l'air de rien. Les filles, ça se respecte.

Bon, Kise avait un peu arrangé la vérité mais ce n'était pas si grave, non ? Une seule chose lui importait à ce moment précis : faire en sorte que ces deux abrutis laissent la jolie châtaine en paix. Et il était prêt à tout pour y arriver.

_ Ta petite-amie ? Mon oeil, réfuta le dit Taki en reniflant d'un air méprisant.

_ Jaloux, peut-être ? répliqua le blond de plus belle.

Touché, constata-t-il avec satisfaction en voyant le camarade de classe de Manami se rembrunir. Mais il devait les mettre en garde, pas question de toucher à la jeune fille sinon il ne répondrait plus de rien. Il mettait un point d'honneur à ne jamais frapper une fille mais eux étaient des garçons, il n'hésiterait donc pas un seul instant à leur remettre les idées en place avec un coup de poing bien senti.

_ Laissez Manami-cchi tranquille, sinon vous allez le regretter, c'est clair ?

Le ton menaçant et le regard noir qu'il leur envoyait devait être plutôt convaincant, à en juger par leurs visages apeurés. Voilà une bonne chose de faite. Sans se retourner, le blond quitta la pièce, laissant planer derrière lui la menace voilée.

Même si au niveau de la jalousie, il se posait plutôt là, lui aussi, reconnut-il en son for intérieur.

Fin flash-back.

Que se passait-il ? Kise s'était arrêté de rire d'un seul coup et son visage s'était quelque peu tendu. Manami ne l'avait jamais vu avec une telle expression de colère rentrée et elle se demandait ce qui avait bien pu arriver. Était-ce à cause d'elle ? Pourtant, elle ne pensait pas avoir dit ou fait quelque chose de mal. Devait-elle prendre le risque de lui poser la question ? Elle n'en était pas certaine car le jeune homme l'impressionnait beaucoup, à ce moment précis.

_ Désolé, Hirano-cchi, ce n'est pas contre toi, s'excusa soudain le blond.

En effet, à en juger par la lueur indéfinissable qui assombrissait les prunelles ébènes de la brune, elle devait être inquiète. Il y avait de quoi : il la taquinait et riait avec elle et l'instant juste après, il se mettait en colère intérieurement.

_ Tant mieux, j'ai cru que j'avais fait quelque chose de mal, soupira-t-elle visiblement soulagée.

Quelque chose de mal ? Quelle idée était-ce là ? Manami lui changeait les idées, surtout qu'il en avait cruellement besoin après la défaite de son équipe contre Aomine. Quand il y repensait, son coeur se serra. Il aurait tellement voulu mener son équipe à la victoire, c'était son rôle en tant qu'as de l'équipe. Mais il avait échoué.

Soudain, il sentit une chaleur douce envelopper sa main gauche et quand il baissa son regard ambré à ce niveau, Ryota constata avec surprise que c'était la main de la jeune fille qui tenait la sienne dans une étreinte réconfortante. C'était la première fois qu'elle amorçait un contact entre eux de son propre chef et cela lui faisait vraiment plaisir.

_ Tu vas bien, Kise-kun ? s'enquit-elle avec une inquiétude qui lui réchauffa le coeur.

_ Pas encore, mais bientôt, promis.

A l'entente de cette réponse, la jeune fille comprit que son ami parlait de sa défaite lors du championnat. Pourvu qu'il ne fasse pas n'importe quoi, juste pour devenir plus fort… Ce serait terrible s'il se blessait et ne pouvait plus jouer au basket.

_ Prends soin de toi, s'il te plaît, ne fais d'effort inconsidéré, le supplia-t-elle presque.

_ Je ne promets rien mais je vais essayer.

C'était peine perdue, la résolution qu'elle voyait enflammer les yeux clairs du jeune homme le lui faisait comprendre mieux que des mots. Manami retint un soupir désabusé, quelle tête de mule !

Mais cela ne lui disait pas ce qui s'était passé pour qu'il se mettre dans un tel état de colère, quelques minutes plus tôt. Et voilà que cette aura sombre l'entourait à nouveau… Elle vit Kise se lever du banc et serrer les poings, signe qu'il se contrôlait tant bien que mal. C'était vraiment inquiétant et elle n'aimait pas cela. Cela ne ressemblait pas au Kise Ryota qu'elle connaissait jusqu'à maintenant.

La brune se leva à son tour mais elle n'eut même pas le temps de prononcer un seul mot qu'elle se sentit brusquement attirée contre le basketteur qui la serrait contre lui à l'étouffer. Euh… quelqu'un pouvait lui expliquer ? Jamais il ne l'avait prise dans ses bras et elle ne savait pas comment réagir. De plus, à sa plus grande honte, elle était certaine que son visage était rouge comme une écrevisse.

C'était donc cela, être enlacée par un homme ? Timidement, Manami posa ses mains sur la taille du blond tout en cachant son visage contre lui. Elle sentait son coeur battre furieusement tout contre son oreille et il avait apparemment du mal à respirer. Tout comme elle, en somme.

Mais à peine eut-elle ouvert la bouche pour prendre la parole qu'elle fut coupée par la voix chevrotante de Kise à son oreille.

_ Je n'en peux plus, Hirano-cchi, je ne supporte plus ces regards et ces insinuations écoeurantes à ton sujet, lâcha-t-il dans un souffle. Je n'arrive plus à faire semblant.

_ Kise-kun ?

Ce fut tout ce qu'elle put dire car l'intensité de son regard de miel lui coupa le souffle. Que cherchait-il à lui dire ? Et faire semblant de quoi ? Sa famille la disait intelligente mais elle en doutait car elle ne parvenait à comprendre où son camarade voulait en venir.

_ Je suis terriblement jaloux et en colère qu'on te manque de respect ainsi.

_ Jaloux, mais pour quelle raison ?

Concernant le manque de respect, c'était son lot quotidien depuis tellement de temps, malheureusement. Même lui ne pourrait pas y faire grand-chose.

_ Je suis amoureux de toi, Manami-cchi et j'en ai assez de le cacher, avoua-t-il en posant sa tête sur l'épaule de la jeune fille.

Ryota savait qu'il avait pris un gros risque en se déclarant de but en blanc mais là, il n'en pouvait plus. Il fallait qu'elle sache et tant pis s'il se faisait rejeter, il irait de l'avant, comme il le faisait toujours. Là, c'était quitte ou double, il ne pouvait plus reculer.

Bon, c'était vraiment trop pour son petit coeur fragile… Kise venait de l'appeler par son prénom et de se déclarer à elle dans le même temps. Amoureux d'elle ? Il l'aimait vraiment ? Elle mentirait si elle disait qu'elle ne l'avait pas espéré, son coeur battait tellement vite qu'elle avait l'impression qu'il allait s'échapper de sa poitrine. Sans se contrôler, elle serra fortement la chemise d'uniforme du blond entre ses doigts et un sourire radieux naquit sur son visage, sans qu'il ne puisse le voir, étant encore cachée contre lui.

_ Je dirais juste que ça tombe bien car vois-tu, je suis amoureuse de toi, moi aussi, avoua-t-elle à son tour en plongeant son regard sombre dans les prunelles d'ambre du basketteur.

A présent, Manami n'avait plus peur de le dire, ni même de le répéter car ses sentiments étaient réciproques, finalement. Ce que pensaient les autres n'avait plus aucune importance car il était tout ce dont elle avait besoin pour avancer. Sa vraie nature pouvait enfin ressortir, elle se sentait plus libre. Libre et amoureuse. Et la joie qui illuminait le sourire de son beau blond valait toute la richesse au monde, pour elle.

_ Tu accepterais de devenir ma petite-amie, alors ? s'enquit-il plein d'espoir.

Étrangement, Ryota se sentait plus léger et il avait l'impression que tout allait lui sourire à partir de maintenant car, avec Manami à ses côtés, rien ne lui paraissait impossible. Posant doucement une main sur sa joue veloutée, il la vit lui sourire avec amour et hocher la tête.

_ Je ne peux décemment pas refuser, Kise-kun, sinon tu serais triste, le taquina-t-elle en se retenant de rire.

_ Si tu ne m'appelles pas par mon prénom, je serais inconsolable, Manami-cchi, fit-il semblant de bouder pour entrer dans son jeu.

_ Et je m'en voudrais à vie, souffla-t-elle, les yeux clos. Je t'aime plus que tout, Ryota-kun, et je suis très heureuse d'être ta petite-amie.

A ces mots, une lueur de gourmandise amoureuse brilla dans le regard de l'as de Kaijo et Manami le vit se pencher vers elle, de plus en plus près de son visage. Fermant instinctivement les yeux, la jeune fille sentit un souffle chaud sur lèvres avant que quelque chose de doux ne se pose dessus, la faisant intensément frissonner. Elle passa ses mains dans les cheveux dorés du basketteur et se laissa emporter par l'amour et la passion de son baiser.

Malgré les rumeurs dont elle faisait l'objet, Kise Ryota était tombé amoureux d'elle, et elle de lui, même si elle pensait ne jamais avoir aucune chance. Mais en fin de compte, c'était ces mêmes rumeurs qui l'avaient rapproché d'elle et elle n'avait aucun regret.

Dans l'adversité, Manami avait réussi à obtenir son bien le plus précieux : le coeur du garçon le plus beau et le plus populaire de son lycée. Et ce trésor, jamais personne ne pourrait le lui voler car c'était entre ses bras qu'elle se sentait le mieux.