Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre des 24 heures du FoF sur le prompt "Dormir à la belle étoile"

Il a été écrit en 35 min

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES A MACH 2

A la belle étoile

La nuit était belle et chaude. Les eaux du lac miroitaient doucement. Stringfellow s'était installé sur la berge. Le feu avec lequel il avait fait griller la truite péchée quelques heures plus tôt s'éteignait doucement. Etendu sur un plaid, Ted en boule contre son flanc, il contemplait avec fascination les étoiles au dessus de lui et ne réagit pas quand Dominic vint s'asseoir à ses côté sur un tronc d'arbre.

- Tu ne viens pas te coucher ? Il est tard.

- Non, il fait bon. Je pense que je vais dormir là cette nuit.

Dominic soupira.

- Dehors ? A la belle étoile ?

- Oui, il fait doux.

- Comme tu veux ? Tu es sûr que tu n'auras pas froid ?

- Non…

- Je ne sais pas comment tu peux préférer dormir par terre que dans un lit ! Mon dos ne le supporte plus !

- Il a passé l'âge ?

- Ah ! Ne commence pas à me dire que je suis trop vieux ou je te mets à l'eau pour te rafraîchir les idées !

Stringfellow pouffa et se tourna vers lui.

- Loin de moi cette idée.

- Alors pourquoi tu aimes autant dormir dehors ?

- Je… Je respire, lui répondit Stringfellow sur un ton sincère. C'est agréable de ne sentir aucunes barrières, aucun murs autour de soi, de se sentir vraiment libre…

Dominic hocha la tête. Ça c'était typique de ce que pourrait dire un prisonnier sortant de prison, preuves si besoin en été que le jeune homme n'était jamais vraiment rentré de la guerre et que l'année passée dans les prisons viet-congs le hantait encore par moment… bien qu'il refuse obstinément d'en parler.

- Je comprends.

Stringfellow ne rebondit pas, gardant le silence et Dominic se redressa.

- Je vais quand même te ramener une couverture de plus et…

- Et puis si ça se trouve, il regarde les étoiles lui aussi.

Cette phrase là, abrupte, stoppa net le vieux pilote. « Il »… Dominic n'avait pas besoin de poser la question pour savoir à qui ce « il » faisait allusion… Saint John… String était en train de lui parler de son frère, lui faisant comprendre qu'en regardant les étoiles, comme lui pouvait peut-être le faire de là où il était, les deux frères étaient connectés…

Un soupir lui échappa tellement cette pensée était triste. Lui qui lui avait paru si heureux pendant leur petit barbecue, il était redevenu si sombre et triste en une seule phrase. Il le vit même fermer les yeux et Dominic sentit son cœur se pincer. C'était son petit, son gamin, et malgré tous ses efforts pour l'apaiser, il avait toujours aussi mal.

Alors, il revint vers lui et se laissa tomber pour s'allonger à ses côtés. Stringfellow fronça les sourcils et tourna la tête vers lui.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Une envie de dormir à la belle étoile.

- Et ton dos ?

- Oh ! Il en a vu d'autre ! … Et puis, moi aussi, j'ai envie de regarder les étoiles, comme lui… souffla le vieux pilote en glissant son bras sous la nuque de Stringfellow.

Ce dernier frissonna, mais bascula la tête vers lui en fermant les yeux. Il n'avait pas besoin d'en dire plus et il était touché de voir qu'il avait envie de rester à ses côtés, une nuit comme aujourd'hui quand ses pensées devenaient douloureuses.

De son côté, Dominic ne dit rien non plus. Il le laissa s'appuyer contre lui, se contenta d'être là et ne fut pas long à s'endormir.

La nuit était belle et chaude. Les eaux du lac miroitaient doucement veillant sur le sommeil d'un père et de son fils adoptif, rêvant sans doute qu'un jour ou l'autre ils seraient à nouveau trois à dormir ici, à la belle étoile…