Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Chalet"
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Réflexions douloureuses
Il y avait des moments où String avait l'impression que la meilleure des choses à faire pour tout le monde aurait été qu'il se laisse mourir et qu'il arrête de revenir toujours. Ce ne serait pas difficile de se laisser aller, il suffisait qu'il profite d'une de ces missions où Archangel l'envoyait seul…
Cette pensée sombre habitait réellement son esprit, encore plus ce soir. Il se disait que c'était ce qui serait le mieux pour les personnes qui lui restait... Avec la malédiction qui s'attachait à ses pas, le jeune homme savait parfaitement qu'il portait malheur à toutes les personnes qui se rapprochaient de trop prêt de lui et la liste, au fil des années, était de plus en plus longue : Ses parents, son frère, Marissa, son meilleur ami d'enfance, Gabrielle… et la dernière mission avait bien failli ajouter Dominic sur cette maudite liste… et tout ça par sa faute, tout ça parce qu'il pensait pouvoir retrouver une nouvelle fois la trace de Saint-John.. et qu'il perdait pied dès qu'on parlait de son frère… Il le savait parfaitement, mais il se devait de ne laisser passer aucune piste… C'était son grand-frère… Mais perdre Dominic… La douleur déclenchée par cette simple idée lui retourna l'estomac. Stringfellow ne se serait jamais remis de la perte de cet homme qui était à la fois son père de substitution, son mentor et son meilleur ami.
Il se sentait mal, perdu et totalement déboussolé… et la même envie contre laquelle il avait dû lutter quelques années auparavant revint… Il avait une arme à côté de sa radio dans le petit placard en face de lui… Est-ce qu'il ne devrait pas en finir pour de bon… Il était épuisé par tout ça, il se sentait désespéré, à bout de forces…
Son corps frissonna et les larmes lui vinrent sans qu'il ne puisse les arrêter. Il était si fatigué. String se pencha en avant et se prit la tête à deux mains. Têt comprit que son patron n'allait pas bien et le chien de chasse vint se frotter contre ses jambes. String frémit mais se redressa un peu pour lui caresser le bout du nez, se demandant si sa malédiction pouvait s'étendre à l'animal… Ce dernier rapprocha un peu plus sa tête, content de recevoir des caresses, String le gratta derrière les oreilles avant de se redresser. Machinalement, il se tourna vers la cheminée et se figea. Son regard balaya les photographies usées représentant tous ceux qu'il avait perdus. La dernière était une photo que Gabrielle qu'Archangel avait prit dans son dossier pour lui donner. Il savait l'importance que le jeune homme pouvait accorder aux images, il en avait besoin…
String frissonna une nouvelle fois, traversa le salon de son chalet, ouvrir le placard et prit son arme. Il vérifia le chargeur et se redressa. Son regard balaya la pièce et il se dirigea vers la sortie, fermant la porte devant Têt qui voulait le suivre.
Tout était calme, paisible et il prit sur la droite pour monter au promontoire. Ce dernier surplombait le lac et il avait une vue imprenable sur le chalet en contrebas. String s'assit, les jambes dans le vide et posa le pistolet à côté de lui. L'air était chaud, doux. Tout était si paisible que cela accentuait le contraste avec ce que lui pouvait ressentir. Cette tornade qui était en train d'emporter les derniers lambeaux de sa volonté. Il posa la main sur le pistolet et perçut un bruit de moteur.
String leva la tête et vit le Bell de Santini Air passer au dessus de lui. Il fronça les sourcils. Le médecin avait dit à Dominic de rester encore deux jours à l'hôpital, mais c'était mal connaître sa tête de mule d'ami. String le vit descendre de l'hélicoptère, le bras en écharpe et se diriger vers le chalet. Il ouvrit la porte et Têt lui passa entre les jambes.
String frissonna, ferma les yeux et posa la main une nouvelle fois sur le pistolet. Prostré, bloqué dans sa douleur, il dût perdre la notion du temps parce que, d'un coup, il entendit une voix dans son dos.
- String !
Dominic… Le jeune homme ne bougea pas. Il perçut ses pas et Dominic courut pour le rejoindre, terrifié de le voir assis sur ce promontoire avec son arme. Il vint s'asseoir à côté de lui et posa une main sur son épaule.
- String ?
Le jeune homme soupira et ouvrit les yeux, bouleversé presque instantanément par le regard désespéré qu'il posa sur lui.
- Mon petit, mais qu'est-ce que tu fais ?
- Je suis tellement fatigué, souffla String.
- Ça je le vois, dit Dominic en glissant la main dans le dos de son gamin pour le ramener dans ses bras.
Au passage, il lui prit l'arme des mains et la mit hors de portée avant de le prendre par la nuque.
- Je n'en peux plus, ajouta String vaincu par ses larmes… et j'ai failli te faire tuer… parce que je perds pied… Je suis tellement fatigué, je veux que tout s'arrête avant que je provoque un autre drame…
Il s'écroula totalement et Dominic l'attrapa pour le bercer doucement dans ses bras.
- Je t'en prie petit, ne dis pas des choses pareilles. Tu sais bien que je tiens à toi, je t'aime gamin.
- Moi aussi, mais regarde tu… tu as failli mourir à cause de moi… Tu aurais dû nous laisser aux services sociaux avec Saint-John… On t'a déjà empêché de t'occuper de ta fille, je…
- Chut ! Non String, ne dis pas ça. Prendre soin de Saint-John et de toi a été la chose la plus proche de la vie que j'ai toujours voulu vivre. Je ne regretterai jamais de vous avoir élevé. Vous êtes mes grands fils et je comprends tellement ta douleur de ne pas savoir pour ton frère. Il me manque à moi aussi… Tu ne m'as pas forcé à venir. Je veux le retrouver moi aussi.
- Mais c'était une fausse piste et… j'ai eu si peur… Il y avait tellement de sang… je… je ne veux pas te perdre.
String avait du mal à parler. Sa voix tremblait et le vieux pilote continua à le bercer avec tendresse dans ses bras.
- Je ne veux pas te perdre moi non plus, tu es la personne la plus importante de ma vie String… Mon grand garçon et mon meilleur ami tout à la fois. Pour une fois que c'était moi qui pouvait te protéger.
Stringfellow frissonna d'effroi en imaginant qu'il pourrait mourir pour lui, mais Dominic lui frotta doucement le dos.
- Tu as peur de me faire tuer, mais je ne pourrais pas continuer à vivre si je te perdais. Toi aussi tu es tout ce qui me reste, est-ce que tu en as conscience ?
Stringfellow frissonna.
- Dom, ce n'est pas…
- Pareil ? Bien évidemment que si ! Ta vie compte tellement pour moi gamin… Tu sais ce qu'on va faire, on va redescendre au chalet, couper la radio et dormir. Tu as autant besoin de sommeil que moi.
Dormir ensemble, dans les bras l'un de l'autre, comme lorsque que String avait 10 ans et qu'il venait de voir ses parents mourir devant lui… Dominic n'était pas sûr que cela suffirait, mais pour le moment, il avait besoin de lui parler, de rester prêt de lui et de le tenir dans ses bras… parce qu'il avait dit la vérité, il ne supporterait pas de le perdre surtout de cette manière… Alors hors de question qu'il ne le laisse tant qu'il était dans cet état…
Défis galactiques
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Prompt du 10/11/2021 : Prendre soin de [prénom(s) et] toi a été la chose la plus proche de la vie que j'ai toujours voulu
U – USA
Défi des adultes 295 - Ecrire une scène pré-suicide
Préjugé 21 : les hommes ne pleurent pas
4 aspects... de Fenrir d'Alioth (Saint Seiya) : Son nom : ou écrire sur un perso ayant un nom peu commun
50 nuances de fandoms méconnus (49/50)
100 façons d'écrire du drama 40/100
Si tu l'oses : 710. Photographie usée (248/400)
