Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit d'un atelier du discord Les Défis Galactiques.
Inspiration poétique
Texte : Tristesse de la Lune de Baudelaire.
Prompt : écrire sur un perso qui pense à un défunt
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Trop de fantômes
String avait claqué la porte au nez de Dominic quand il lui avait dit de ne pas rester seul ce soir au chalet. Le jeune homme lui avait fait comprendre qu'il comprenait sa sollicitude, mais qu'il était hors de question qu'il sorte pour faire semblant que tout aille bien.
Ce soir, cela ferait un an que Gabrielle était morte dans ses bras, violentée, torturée et abandonnée à peine en vie en plein désert lybien… Cela faisait un an que le jeune pilote n'avait pas pu tenir sa promesse, celle de la protéger pour ne plus perdre personne… Parce qu'elle était morte, elle aussi… A la fin de cette atroce mission, il avait demandé à Archangel s'il n'avait pas une photo de la jeune femme. L'agence devait bien avoir ça dans ses tiroirs ?
Le chef opérationnel de la FIRM lui en avait donné une, plus personnelle et intime que des photos d'identité. C'était une portrait prit lors d'une soirée de l'agence, Gabrielle penchait la tête sur le côté, elle souriait. Elle paraissait heureuse, pétillante et pleine de vie… comme dans ses souvenirs.
String avait fait encadrer la photo et l'avait accroché avec les autres… Ses parents, Marika… John… son frère… tous ceux qu'il avait perdu, tous ceux à qui la malédiction qui planait au dessus de sa tête lui avait fait survivre malgré lui… Ses parents étaient morts noyés devant lui, sa petite amie était morte dans un accident de voiture comme son ami d'enfance…. Son frère… son frère n'était jamais rentré du Vietnam sans être pour autant déclaré mort…. Mais après 15 ans quel espoir il avait de le revoir ?
Quand Archangel lui avait présenté Gabrielle, String avait tout fait pour la dégoûter et l'éloigner de lui parce qu'instantanément, il avait été attiré par la jeune femme, mais il ne pouvait la laisser tomber amoureux de lui et il ne pouvait pas l'aimer en retour… Il portait malheur aux gens qui tenaient à lui, il le savait, mais toute sa colère n'avait pas trompé la jeune femme… Gabrielle avait vu les fêlures, les douleurs, les larmes et la vraie douceur de Stringfellow sous cette carapace trop lourde à porter. Elle était si tendre, si pleine de vie, tout le contraire de lui… et pendant quelques jours le jeune pilote solitaire s'était senti revivre… mais cela n'avait été qu'une illusion, une illusion détruite par la malédiction qui pesait sur ses épaules… Elle l'avait aimé, elle avait payé le prix fort… Elle était morte elle aussi… String n'avait plus que ses souvenirs et le sourire sur la photo en face de lui… Une photo devant laquelle il s'écroula à moitié pendant que la douleur faisait monter des larmes qu'il ne put retenir… Pourquoi survivait-il toujours, lui ? Pourquoi il revenait toujours en vie ? Tous ceux qu'il aimait étaient morts… Pourquoi on ne le laissait pas les rejoindre ?
Tout à sa douleur, il ne perçut ni les pas, ni la voix de la personne qui s'approcha et lui déposa une main sur l'épaule.
- Eh String ? Qu'est-ce que tu as gamin ?
- Dominic ?
C'était bien le vieux pilote qui était revenu, refusant de le laisser seul. Dominic, ce meilleur ami à la fois père adoptif et mentor, la seule personne vivante qui lui donnait une raison de respirer.
- Tu ne devrais pas être là…
- Tu crois que je vais te laisser seul dans cet état ?
- Non, tu ne comprends pas Dom, ne reste pas vers moi, tu vas mourir toi aussi et je…
Bouleversé, Stringfellow n'eut pas le temps de finir sa phrase parce que Dominic l'attira doucement dans ses bras.
- Je n'irais nulle part petit, parce que tout ce qui compte dans ma vie est là, blotti au creux de mes bras… et qu'il a besoin de moi… Je n'irais nulle part String… et je ne vais pas mourir…
Défis galactiques
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
U –USA
Horoscope du 16/12/2021 : Lion : Chalet
Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas
Blessure 1 : Le deuil
50 nuances de fandoms inconnus (13/50)
100 façons d'écrire du drama 86/100
