Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la journée mondiale sans viande, le 20 mars, il fallait écrire sur un végétarien.
Post Saison 2 Episode 22
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Je ne peux rien contrôler
Caitlin devait bien admettre qu'elle aimait beaucoup le chalet de Stringfellow. Ici, tout était si paisible et déconnecté de tout, elle y ressentait une certaine sérénité, même si cela, parfois, lui semblait effrayant. Caitlin aimait bien la ville, mais elle appréciait cet endroit, surtout si String était là. Il dégageait une telle aura rassurante, qu'il était capable de l'emmener n'importe où. En plus, après ce qu'ils venaient de vivre en Amérique du Sud, ils avaient besoin de repos.
Quand la jeune femme avait vu Stringfellow se jeter au sol pour permettre à Airwolf de prendre de l'altitude pour sauver les étudiants, son cœur avait raté un battement. Elle avait eu si peur de le perdre.
Du coup, elle appréciait qu'il lui ait demandé de passer le weekend avec lui, surtout qu'il avait dû convaincre Dominic de rester trois jours à l'hôpital pour son dos, ce qui n'avait pas été une mince affaire. Il lui avait promis de venir le voir tous les jours, mais elle avait senti qu'il préférait ne pas rester totalement seul pour une fois.
Après avoir passé deux heures auprès de Dominic, ils étaient remontés au chalet et Stringfellow c'était immédiatement mis aux fourneaux. String adorait cuisiner, ce qui n'était pas du tout le cas de Caitlin. Du coup, ça lui allait parfaitement. Elle s'installa donc au bar pour discuter avec lui pendant qu'il préparait le repas.
Armée d'un couteau, Stringfellow découpa en dé des carottes et des courgettes pendant qu'il faisait chauffer de l'huile dans une poêle. Une fois sa découpe finie, il mit sa julienne dans l'huile pour la faire revenir et ajouta des pousses de soja. Pendant que tout revenait doucement, il ouvrit le frigo et fit la moue.
- Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de pêcher ni de faire des courses, il ne me reste qu'un steak de thon.
- J'imagine qu'il ne reste même pas un steak de Têt.
En entendant son nom le chien jappa et le jeune pilote sourit.
- Je ne pense pas qu'il apprécie que tu lui piques son steak. Il est dans le fond du frigo, tu peux lui donner s'il te plaît, le temps que je fasse griller le thon. On le coupera en deux et j'ai aussi du fromage. Pour ce soir ça ira, demain matin j'irais à la pêche en me levant.
Caitlin sourit et sauta de son siège pour aller chercher le steak. Elle le sortit du frigo et demanda.
- Je lui coupe en morceaux ?
- Oui, si tu veux.
Caitlin prit un couteau et se mit à découper la viande pendant que String lui tournait le dos pour surveiller les légumes. Il baissa le feu et se retourna pour lui parler, sauf qu'il eut un sursaut. La viande était fraîche, juteuse et du sang avait coulé, du sang qui se déposa sur sa main quand Caitlin leva son couteau.
String recula brutalement, buta dans le meuble et faillit renverser la poêle brûlante. Caitlin plongea en avant pour éviter le drame et écarta la viande alors que le jeune homme se précipitait pour se laver les mains. La rousse le laissa faire et se dépêcha d'aller donner à manger à Têt avant de revenir vers lui.
String continuait à se laver les mains. Ses doigts tremblaient.
- Hey ? Hawke ?
Mais son ami ne lui répondit pas. Caitlin nettoya rapidement le plan de travail, mais String continuait à se laver les mains, pourtant, il n'avait reçu que quelques gouttes de sang sur la main. Caitlin ferma donc le robinet et lui prit les mains pour l'empêcher de le rouvrir. String lui adressa un regard sombre une fraction de seconde avant de reprendre le contrôle de lui-même.
- Je suis désolé, souffla-t-il
- Non ce n'est rien, dit Caitlin. C'est moi qui aurait dû faire attention. Je sais que tu n'es pas végétarien par conviction ou par mode… Je suis désolée String… Tu veux que je termine la cuisson à ta place ?
- Tu as appris à cuisiner ?
- Tu me guideras !
String sourit, le stress redescendant doucement, tout comme les nausées qu'il réussit à retenir. Il expira et laissa Caitlin se mettre devant les fourneaux avant de se glisser dans son dos. Il tremblait encore un peu tout en posant son menton sur son épaule.
- Tu sais, c'est moi qui suis désolé… Je… Je ne peux rien contrôler… c'est… C'est juste que si je n'y suis pas préparé… le sang… ça me ramène là-bas… et je ne contrôle plus rien.
Caitlin frissonna, elle savait bien que son ami avait été tellement traumatisé par la guerre qu'il en était devenu végétarien. Il souffrait et luttait contre ça seul renforçant son côté renfermé, solitaire et sombre, mais ce soir, il n'était pas seul. Alors la jeune femme se retourna dans ses bras pour se mettre face à lui et le serrer dans ses bras.
- C'est fini maintenant, tout va bien.
String frissonna et hocha la tête, profitant de l'étreinte pour finir de chasser les derniers lambeaux de sa crise de panique. Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre puis String se redressa un peu.
- Euh demi-tour Caitlin.
- Quoi ?
- Vite ! Dit-il en retournant la jeune femme tout en attrapant la poêle avant que les légumes ne brûlent.
Caitlin éteignit le gaz et pouffa de rire.
- Sauvés de justesse.
- Tant mieux, je ne compte pas aller pêcher de nuit !
