Lexique Mando'a :
Cyare : aimé, chéri
Bonne lecture
-Tu les as prévenus ?
-Oui, ils viennent d'atterrir, ils vont être conduits ici directement.
-Comment as-tu réussis à savoir qu'il allait être sur cette planète ?
-J'ai encore quelques contacts au sein des quartiers-généraux de l'Inspectorat Impérial, certains Regs me sont encore fidèle malgré ma désertion. Ils préfèrent aider la rébellion de l'intérieur plutôt que de déserter.
-On pourra tourner ça à notre avantage dans les missions futures.
Crosshair entendait ses deux voix similaires qui se trouvaient à côté de lui, il se décida à ouvrir les yeux. Il était allongé sur une table d'auscultation, mains et pieds attachés. Il ne pouvait pas bouger. A ses côtés se trouvaient Cody et Rex. Le premier en habits de ville et le deuxième dans son éternelle tenue du Capitaine de la 501ème.
Rex avait été déclaré mort au combat à la fin de la guerre des clones, comment était-ce possible qu'il soit là ?
Il se débattait pour pouvoir se libérer, attirant l'attention des deux clones renégats sur lui.
-Crosshair, calmes-toi.
-Détachez-moi ! Ordonna-t-il.
-Hors de question. Fit Rex, impassible.
Regardant autour de lui, Crosshair vit qu'il était allongé dans une sorte de machine, un scanner.
-Où est-ce que je suis ! Où m'avez-vous amené ?
-On se détend Crosshair. Tu es en sécurité dans un des QG de la rébellion. Expliqua Cody.
-Alors comme ça, en plus d'être un déserteur, tu es devenu un traître à l'Empire.
-Ce n'est pas moi le traître Crosshair, ceux sont tous les dirigeants de l'Empire qui ont trahis la République et les Jedi. Pas nous, ni nos généraux, mais Palpatine et ses sbires.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître ses frères de la Bad Batch ainsi que la petite Oméga. Cette dernière resta en arrière alors que ses frères se rapprochaient de lui.
-Comment va-t-il ?
-Tu t'inquiètes pour moi Hunter ? Comme c'est touchant !
-Aussi bien que l'on pouvait espérer pour un clone resté aussi longtemps sous l'influence de la puce inhibitrice.
-Je n'ai plus de puce inhibitrice Cody ! Tout ça, c'est moi, c'est bien moi ! Acceptez-le.
-Alors, qu'est-ce que c'est que ça ? Fit Rex en lui montrant un écran de datapad.
Son dossier médical de l'Empire, indiquant son passage à l'infirmerie le jour de l'Avènement de l'Empire. Il lut que l'effet de sa puce avait été amplifiée sur l'ordre de Tarkin. Cody appuya sur un bouton et lui montra un nouveau fichier, plus loin dans le temps, quand il a été de nouveau admis là-bas après sa blessure à la tête sur Bracca.
Le compte-rendu faisait état de l'état de sa puce inhibitrice. Il n'y avait pas de trace d'opération d'extraction, seulement une simple phrase.
« Intégrité de la puce vérifiée, aucun dommage repéré ».
Et il savait qu'il n'était pas retourné à l'infirmerie jusqu'à ce qu'il soit évacué de Kamino.
Donc…
-L'Empire t'a menti Crosshair. Fit Hunter. Durant tout ce temps, il t'a menti. Tu n'as jamais été toi-même depuis l'Ordre 66. On te connaît depuis plus longtemps que tout le monde, on sait que tu n'es pas comme ça.
Crosshair regarda son frère avec un regard haineux, le regard d'un soldat de l'Empire.
-Est-ce qu'on va pouvoir lui enlever cette puce ? Demanda Wrecker.
-Etant donné que Cody et Rex l'ont attaché sur un scanner comme sur Bracca, j'en conclu que oui. Mais au vu du temps qu'il a passé sous son influence, j'ai peur que cette opération soit risquée. Expliqua Tech.
-Comment avez-vous pu avoir un module de soin comme ça ? L'Empire a règlementé tellement de matériel médical qu'il est quasiment impossible de s'en procurer un, même par le marché noir. Questionna Hunter.
-Nous avons quelques alliés puissants, qui restent dans l'ombre. Quand nous avons répertorié de plus en plus de clones déserteurs, nous avons fait en sorte d'en avoir un pour leur enlever leur puce. Dit Rex.
-C'est grâce à ça que j'ai enlevé la mienne. Dit Cody en montant sa cicatrice à la tête. De plus en plus de nos frères sont libres grâce à ça.
-Et il y en aura bientôt un en plus. Affirma Hunter. Lancez de suite la procédure. Il faut le libérer le plus vite possible. Tout cela a déjà trop duré.
-Hunter ? S'inquiéta Oméga.
-Wrecker, sors-la de là.
-Non ! Dit la jeune fille.
-O', ce n'est pas négociable.
-Crosshair est autant mon frère que le tien Hunter. Je reste avec lui, comme je suis restée auprès de vous lors de l'extraction de votre puce. Dit-elle, déterminée.
Hunter regarda ses frères ainsi que les deux anciens bras-droits des Jedi qui lui firent comprendre d'un simple regard que c'était lui qui aurait le dernier mot de la présence de la jeune enfant avec eux.
-Très bien, mais à la moindre dangerosité, Wrecker te sort d'ici pour te mettre à l'abri, et sans discuter.
-Bien Sergent. Dit-elle en faisant le salut militaire.
De suite, Hunter fit un signe de tête à Cody qui, sans tarder, injecta le contenu d'un stim à Crosshair qui s'endormit quasi-instantanément. Echo ne tarda pas à activer le module de soin et à le calibrer pour la future opération.
Il régna un silence quasi-religieux dans la pièce durant l'opération. Ils observaient avec attention les signes vitaux de leur frère, ils le virent serrer les points, gémir à cause de la douleur. Il se débattait aussi mais cela n'empêcha pas la machine de réaliser l'opération.
Cette opération fut longue, une bonne trentaine de minutes. A la fin de l'intervention, tout comme pour Wrecker, le sniper resta inconscient.
-Tech ?
-C'est comme pour Wrecker Hunter, ses signes vitaux son instables mais ils ne sont pas trop bas. La puce était restée trop longtemps active dans son cerveau et avec un pouvoir augmenté, j'ignore si Crosshair va se réveiller, et même s'il sera de nouveau comme avant.
Hunter se rassit et se frotta le visage, inquiet pour son frère. Rapidement, des larmes arrivèrent dans ses yeux, ce qui inquiéta tout le monde, n'ayant pas l'habitude de le voir comme ça. De suite, Oméga arriva vers lui et posa ses mains sur ses poignets afin de capter son attention.
-Hunter ? S'inquiéta Wrecker.
-On a déjà perdu Eli', on ne peut pas perdre Crosshair. Pas encore.
-Eli' ? Se demanda Rex, ignorant qui elle était.
-Si on doit perdre Crosshair, il aura été libre de la puce, libre de l'Empire, tout comme nous. Dit Wrecker.
Il essaya de reprendre une bonne contenance tandis qu'Oméga prit la décision de veiller son frère inconscient. Elle rapprocha une chaise et lui prit la main, tout comme elle avait fait sur Bracca pour Wrecker. Rex se rapprocha de Cody et demanda doucement.
-Tu sais qui est cette Eli' ?
-Euh…avant que je parte de l'Empire…j'ai vu une vidéo prise par les caméras de surveillance de Kamino, juste avant sa destruction. Elle était là-bas, prisonnière de l'Empire.
-Elle a été exécutée sous nos yeux, on n'avait rien pu faire pour la sauver. Fit Echo en se rapprochant de son ancien Capitaine. C'est difficile à croire mais…elle était…notre cyare.
Rex eut un regard surprit à cette annonce puis regarda les autres membres de la Bad Batch qui avaient leur regard sur Crosshair.
-Avec vous quatre ?
-Nous cinq avec Crosshair. Elle les a connus bien avant que vous me trouviez sur Skako Minor.
-Et Oméga le sait ?
-Elle sait qu'elle a été importante pour nous, mais elle ne connaît pas les détails. Elle est encore trop jeune pour comprendre tout ça.
-Echo, elle vous suit depuis des mois. Elle vu l'horreur de la guerre. Je pense qu'elle sera assez forte pour la vérité.
-Je le sais mais je pense qu'au final…c'est nous qui ne sommes pas prêt à tout lui dire. La disparition d'Eli'…est encore trop vive dans nos esprits.
Rex posa sa main sur l'épaule de son ami et la serra, lui montrant silencieusement son soutien. Plusieurs minutes après, Crosshair montra des signes de réveil.
-Il se réveille ! Cria Oméga.
Immédiatement, Hunter, Tech et Wrecker se mirent à ses côtés tandis qu'Echo éloigna Oméga par précaution. Elle fut gardée par Rex et Cody qui étaient prêts à intervenir.
-Crosshair. Appela Hunter, doucement.
Ils virent leur frère gémir de douleur et papillonner des yeux, s'habituant à la forte lumière du module de soin. Une fois les yeux ouverts, il vit ses frères l'observer d'un air inquiet.
-Crosshair, tu nous entends ?
-Difficile de ne pas t'entendre Wrecker. Souffla-t-il.
-Il est de retour ! Affirma le colosse.
Hunter et Tech l'aidèrent à le mettre assit dans la machine puis le Sergent mit un pansement sur la nouvelle cicatrice sur son crâne qui était tout de même bien cachée par la plus grosse due à sa présence sur Bracca quelques mois plus tôt.
-Inspires à fond Crosshair, ça risque de tourner un petit peu. Prévint Tech.
Une fois qu'il eut les idées remises à leur place, Crosshair regarda autour de lui et fit ses frères, sa sœur ainsi que Cody et Rex.
-Cette voix…dans ma tête…
-Elle est partie Crosshair, la voix de l'Empire est partie.
-Non…c'était la mienne…combattant pour survivre…je ne pouvais rien faire d'autre que crier…mais rien n'y faisait. L'Empire a fait de moi un monstre.
-Non Crosshair. Dit Oméga en se rapprochant. L'Empire EST le monstre, ils t'ont manipulé comme ils ont manipulé tous les clones. Tu n'y étais pour rien.
Du coin de l'œil, il regarda la jeune clone blonde, il lui fit un petit sourire, très léger mais présent. Le premier depuis des mois. Ses souvenirs de ces derniers mois revenaient peu à peu.
Surtout un souvenir bien précis, qui le fit fondre en larmes.
-Eli'…sanglota le sniper.
Immédiatement, Oméga se détacha de Rex et Cody et alla le voir. Elle grimpa sur la chaise puis sur le module et se cala contre lui, le prenant dans ses bras. Étonnement, ce dernier passa son bras autour du petit corps et la serra contre lui.
Les souvenirs de la mort de celle qui surnommait « princesse » lui revenait en pleine face, y compris la mort des parents Roanns et cela lui était insoutenable.
Le reste de la journée fut tranquille afin que Crosshair puisse reprendre la totalité de ses esprits. Ils purent tous découvrir la petite base rebelle qui les accueillait temporairement. Oméga et Tech étaient comme des poissons dans l'eau en les aidant à installer la technologie pour les aider à avancer.
Pendant ce temps, le sniper partagea avec Cody et Rex ce qu'il avait pu récupérer comme informations sur les sites contrôlés par l'Empire.
-Apparemment, Nala Se a été amenée sur Daro pour un projet concernant l'Empereur. Elle y travaille depuis la chute de Kamino.
-Ce n'est pas bon ça. Fit Rex. Avec ses connaissances, elle est un atout majeur pour eux.
-Mais elle est sur la sellette. Apparemment, elle serait ralentie dans son projet mais un truc qui s'appelle les Midi…mido.
-Midi-chloriens ? J'ai entendu le général Kenobi en parler. On en est tous porteurs et c'est grâce à eux que la Force se manifeste chez les gens sensibles, comme les Jedi. Expliqua Cody.
-En parlant des Jedi, en avez-vous vu d'autres qui auraient survécu ?
-Un seul Cross', juste avant que Rex nous appelle, on venait de sauver un jeune Wookie, on l'a ramené sur Kashyyyk. Il s'appelle Gungi. Dit Wrecker.
-Gungi ? J'en ai déjà entendu parler. Le Commandant Tano nous avait raconté qu'elle avait amené un groupe d'initiés à la recherche du cristal pour leur sabre. Gungi en faisait partie. Dit Rex. C'est bien de savoir que d'autre ont survécu.
-J'espère qu'on en trouvera d'autres. Dit Cody. On sait pour sûr que trois d'entre eux ont survécu. Le Commandant Tano, Gungi…
-Et le Commandant Dume. Dit Hunter.
-Il faut qu'il y en ait d'autres. Dit Rex.
-Il faut qu'on sache ce qu'il se passe sur Daro, il faut qu'on arrête ce qu'il se passe.
-Ce sera trop dangereux Hunter. Daro est une forteresse maintenant. Avec Nala Se là-bas, ils ont renforcé la sécurité. Expliqua Crosshair. Ce sera du suicide d'essayer d'y rentrer.
-Qu'est-ce que tu proposes alors ? Demanda Cody.
Le sniper regarda ses frères et dit d'une voix déterminée.
-Je retourne sur Coruscant et j'essaye de récupérer autant d'informations que je peux.
-Hors de question, c'est trop dangereux.
-Je ne te demande pas ton avis Hunter.
-S'ils te font passer un examen médical, ils verront que tu n'as plus la puce et ils te démasqueront.
-L'Empire se fout pas mal de notre santé, la dernière fois que j'ai été à l'infirmerie, c'est quand ils m'ont ramené de Kamino. J'aurais juste à être comme…comme j'ai été ses derniers mois et ils ne verront que du feu.
-Et que fais-tu de ton niveau d'accréditation trop bas ? Tu ne pourras toujours pas accéder à certains fichiers.
-L'avantage quand tu es isolé dans une base, c'est que les autres parlent mais se foutent que tu écoute.
Il n'avait pas tord sur ce point et avoir un agent dans les rangs de l'Empire pourrait être un atout pour eux. Mais Hunter ne voulait pas prendre ce risque pour son frère nouvellement retrouvé.
-Et j'ai aussi une très bonne raison de retourner là-bas.
-Laquelle ? Demanda Cody.
-J'ai entendu Rampart ordonner à la soldate qui a tuée Eli' de préparer une escouade pour escorter sa compagne de Daro jusqu'à Coruscant.
-Rampart a une compagne ? S'étonna Wrecker.
-Et je vais faire en sorte de lui en priver, tout comme il nous a privé d'Eli'. Dit le sniper d'une voix déterminée.
