Bonne lecture =)

Pour ceux qui lisent cette fiction, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour que je connaisse votre avis s'il vous plait =)

Lexique Mando'a du chapitre :

Cyare : aimé, chéri


Quelques jours plus tard, il retourna sur Coruscant après avoir accordé ses violons avec la rébellion. Ils avaient fait exploser l'entrepôt et vu avec la population de faire passer le mot que des rebelles étaient présents dans le complexe à ce moment, afin que ça remonte aux oreilles de l'Empire. Il avait aussi eu un holodisque de confié par Rex, leur donnant des coordonnées d'anciennes bases qui les avaient accueillis et dont ils ne reviendraient plus, afin que Crosshair puisse avoir tous les atouts dans sa manche.

Une fois dans le bureau de Rampart, il lui tendit l'holodisque et se mit droit, il essaya de réprimer son envie de lui tirer une balle dans la tête.

-Félicitation CT-9904, j'ai pu voir que votre mission a été un franc succès. On parle des pertes rebelles partout aux infos.

-Je n'ai fait que mon devoir envers l'Empire Monsieur.

Il avait envie de vomir rien qu'en disant cette phrase. Heureusement qu'il était en mission pour lui et ses frères, pour venger la mort d'Elitel.

-Et l'Empire vous remercie. Votre prochaine mission ne sera pas pour tout de suite. Vous pouvez disposer.

Il lui fit le salut militaire et sortit de la pièce. Immédiatement, il se dirigea vers ses quartiers où il enleva rapidement cette armure qu'il exécrait. Ce n'était pas la sienne, il fallait qu'il retrouve la sienne de la Clone Force 99, mais pour l'instant, il devait tenir.

Pour lui, pour ses frères, pour la rébellion…

Pour Eli'…

Tout comme quand il était sous le contrôle de sa puce, son esprit était envahi de souvenirs d'elle, des moments qu'ils avaient passés ensemble, que ça soit juste tous les deux ou avec ses frères. Hunter lui avait assuré qu'une fois qu'il aura terminé sa mission d'infiltration au sein de l'Empire, il l'emmènerait sur Eriadu afin qu'il puisse faire ses adieux à Eli' sur sa tombe.

Il avait à la fois hâte et appréhendait énormément de se retrouver sur cette planète.


Comme lui avait indiqué Rampart, il n'était pas encore parti en mission depuis son retour et cela était bien. Cela lui avait permis d'aller sur un des postes de commandes et d'utiliser un module de Tech pour copier les données. Il lui avait miniaturisé celui qu'il avait utilisé sur Correlia pour le droïde tactique afin qu'il passe inaperçu dans sa tenue et pour qu'il puisse copier des données de l'Empire sans que ça soit détectable.

Tech était un vrai génie, on ne pouvait pas lui enlever ça. Il allait aider la rébellion à combattre l'Empire et cela était la meilleure chose qu'il faisait depuis des mois. Et c'était quelque chose qu'il avait décidé, pas qu'on lui imposait.

Il ne parlait pas plus qu'à son habitude, il répondait aux questions qu'on lui posait et ne cherchait pas non plus la conversation. Il était déjà comme ça avant la puce, ça n'allait pas changer maintenant.

Il essayait de copier un maximum de données auxquelles il avait accès mais cela était dur car il n'avait toujours pas le niveau d'accréditation nécessaire, même si il avait eu des dossiers de débloqués car sa dernière mission avait été très satisfaisante pour Rampart.

Crosshair était à l'affut de tous les dossiers concernant Daro. Il voulait savoir ce qu'était le projet de l'Empereur et aussi, des informations sur la compagne de Rampart, mais les dossiers n'étaient pas encore accessibles pour lui.

-CT-9904, veuillez-vous présenter à l'entraînement. Fit la voix dans les haut-parleurs du bâtiment.

Et c'est parti, l'entraînement hebdomadaire était arrivé, supervisé par les gardes Impériaux. Il en avait marre de tout cela. Toujours prouvé qu'il avait encore les capacités pour aller aux combats à des gens qui n'en valaient pas la peine, à des gens qui tuaient, opprimaient sans relâche pour asseoir leur domination.

Une fois dans la salle, il prit le fusil d'entraînement et se mit en position.

Il allait leur montrer ce qu'un clone amélioré valait.

Comme à chaque fois qu'il allait à l'entraînement, il battit le précédent record qui était le sien, afin de montrer qu'il était toujours le numéro 1 des tireurs d'élite.

Une fois en dehors de la salle, il entendit la soldate parler à un autre, il écouta la conversation en faisant mime de ne rien entendre.

-Revenue de Daro ?

-Oui, j'ai amené la compagne de l'Amiral afin qu'il puisse la voir. Ce n'est pas la première fois que je l'escorte ici et j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il lui trouve.

-Elle a l'air intelligente et compréhensive.

-C'est d'où elle vient qui me gêne le plus.

Il n'écouta pas plus longtemps, la compagne de Rampart était là, il fallait qu'il la repère, qu'il commence à la pister et à noter ses habitudes dans le bâtiment. Il se déplaçait dans les couloirs du bâtiment à sa recherche mais pour l'instant, rien. Il ne la trouva pas.

Comme à son habitude, pour calmer sa frustration, il cala un cure-dent dans sa bouche et le mâchouilla.

Il prit la décision de demander l'autorisation de sortir du bâtiment afin d'aller dans les rues de Coruscant. L'autorisation lui fut accordé assez rapidement étant donné que depuis des mois, c'était la première fois qu'il faisait une telle demande.

Il déambula dans les rues de la ville qui ne dormait jamais. Il vit des soldats clones patrouiller, certains en « civil », il y avait aussi les gardes de Coruscant qui veillaient au grain. Il croisa la route de Sénateurs plus au moins importants qu'il salua vaguement d'un signe de tête.

Il garda bien caché, contre lui, le dispositif de données de Tech afin qu'on ne puisse pas le trouver dans ses quartiers, des fouilles aléatoires étaient de plus en plus fréquentes durant l'absence du soldat suite aux nombreuses désertions. Il ne devait pas prendre le risque que le dispositif soit trouvé au risque de faire échouer la mission et d'être exécuté.

Il devait accomplir sa vengeance, quitte à y laisser la vie, mais Rampart devait en premier lieu payer pour tout ce qu'il avait fait.

Au détour d'une rue, il vit l'enseigne lumineux du Bar « 79's », le bar des clones. Rapidement, il y entra et commanda un verre au bar. Il ne parla pas, agissait comme quand il était sous le contrôle de la puce afin de ne pas être repéré par de potentiel clone toujours fidèles à l'Empire.

Sirotant son verre, il fit attention à tout ce qu'il se trouvait autour de lui, odeur, son, conversation.

Ce qu'il entendit autour de lui n'était pas très important, il était tranquille.

Il vit une silhouette encapuchonnée entrer dans le bar, attirant l'attention de tout le monde. Cette silhouette enleva sa capuche, c'était un frère. Les autres clones reprirent leurs conversations et activités alors que cette nouvelle arrivée alla aussi au bar. Une fois qu'elle eut son verre en main, elle se rapprocha de Crosshair qui fit comme si de rien était.

-Survivre pour combattre un jour de plus ?

C'était le code que Rex lui avait donné pour lui indiquer le contact qui devait récupérer les informations.

-Le plus dur, c'est d'être celui qui survit. Répondit le sniper.

Et voilà la réponse qu'il devait donner, une phrase que Cody avait dit à Rex juste avant que la Bad Batch les rejoigne pour récupérer Echo.

Les deux se déplacèrent afin de se mettre dans un renfoncement pour être moins visible.

-Crosshair, c'est ça ? Je suis Gregor. Tes frères m'ont récupéré il y a quelques mois sur Daro. C'est durant cette mission qu'Hunter a été capturé.

-Je m'en rappelle. C'est risqué pour toi de venir ici, étant donné que tu as été déclaré traître à l'Empire.

-L'avantage avec nos visages similaires, c'est que sans cicatrice, tatouage ou changement de coiffure, les impériaux ne peuvent même pas nous distinguer.

Ce n'était pas faux. Crosshair lui tendit le dispositif que Gregor prit immédiatement et qu'il cacha puis lui en donna un nouveau.

-Voici les premières informations que j'ai pu trouver. Je continue mes recherches. La compagne de Rampart est sur Coruscant.

-Crosshair, es-tu vraiment prêt à tuer une innocente ? Elle n'a rien demandé et ce n'est pas la faute de cette femme d'être la compagne d'un homme comme Rampart.

Il ne répondit pas, dans sa tête, qu'elle soit innocente ne changeait rien, Eli' aussi était innocente et maintenant, elle est morte.

A cause de l'Empire, à cause de la puce, à cause de Rampart qui avait donné carte blanche au Crosshair impérial.

A cause de tout cela, leur cyare était partie.

-L'Empire est aussi responsable de la mort de personnes innocentes, ce n'est pas ce qui les empêchent de continuer leur massacre.

Gregor ne pouvait qu'être d'accord avec le sniper, même si c'était un peu à contrecœur. Il lui donna les dernières informations récoltées par la rébellion avant de devoir s'en aller pour ne pas prendre le risque de se faire repérer par les soldats de l'Empire.

Crosshair ne resta pas plus longtemps dans le bar, il se devait de rentrer à la base avant que les autres commencent à se poser des questions.

Une fois de retour au sein du bâtiment des soldats, il déambula dans les couloirs et vit la silhouette de Rampart, de dos, se diriger vers les quartiers des dirigeants, accompagné d'une femme.

Il était trop loin pour les entendre parler et il ne la vit que de dos, elle avait les cheveux châtains, qui lui arrivaient à mi-hauteur du dos.

Il essaya de les rattraper, sans se faire remarquer, restant discret. Il dû se rendre à l'évidence qu'il ne pourrait pas voir son visage de face car le couple entra assez rapidement dans les quartiers du Vice-Amiral.

Il ragea sur le manque d'opportunité en mettant un cure-dent entre ses dents avant de retourner à ses propres quartiers.


Il eut l'opportunité de voir le visage de la compagne de Rampart lorsque ce dernier le convoqua dans son bureau.

-Vous m'avez convoqué Monsieur ? Dit-il en faisant le salut militaire.

-CT-9904, j'ai une mission bien spécifique pour vous.

-Je vous écoute Monsieur.

Rampart regarda son datapad rapidement avant de le reposer sur son bureau.

-Nos bases de données indiquent de certains fichiers ont été copiés, au sein même de nos locaux. J'ai personnellement regardé les caméras de surveillances mais cela n'a rien donné. Les caméras semblaient…brouillées à chaque fois.

Sacré Tech, il avait vraiment tout prévu pour éviter qu'il se fasse prendre.

-Souhaitez-vous que je mène l'enquête Monsieur ?

-C'est exact, mais d'une autre manière. Une personne de confiance va inspecter nos bases de données pendant les prochains jours, vous serez chargé de veiller à ce que l'espion ne la touche pas.

-Vous voulez donc que je fasse…du baby-sitting Monsieur ?

-Exactement, de cette enquête dépend de l'avenir de notre Empire.

-A vos ordres Monsieur.

Il ne bougea pas lorsque la porte derrière lui s'ouvrit.

-Ah chérie, des nouvelles ?

La jeune femme contourna Crosshair et se mit aux côtés de Rampart en lui donnant un datapad.

-L'espion a du matériel de professionnel, ça ne sera pas facile de le débusquer.

Le sniper dû monopoliser tout son self-control pour garder la stature et le comportement du Crosshair avec la puce inhibitrice en voyant la compagne de Rampart.

-Toutes les ressources dont tu as besoin sont à ta disposition pour trouver cet espion. Voici CT-9904, c'est le soldat qui sera chargé de ta protection pendant ton enquête.

La jeune femme tourna son regard vers le sniper qui fit en sorte de ne rien laisser paraître, mais tuer la compagne de Rampart allait être plus compliqué que prévu.

-CT-9904, voici ma compagne qui va investiguer là-dessus. Elle s'appelle Kamina.

Car la compagne de Rampart était le portrait craché d'Elitel.