Bonne lecture à vous
Lexique Mando'a :
Mesh'la : Beau/Belle
Cyar'ika : Mon chéri(e), mon amour, mon coeur
Cyare : Aimé(e), chéri(e)
Il était enfin de retour dans ses quartiers, dès que la porte fut fermée, il lança son casque au travers de la pièce et se retint de crier de rage.
La compagne de Rampart donnait l'impression d'être la sœur jumelle d'Elitel, avec les cheveux plus longs. Sauf qu'il savait qu'elle était fille unique, toute sa famille s'est éteinte avec elle sur Kamino.
Le nom de sa planète natale était aussi très proche du nom de la jeune femme, Kamina. C'était impossible de porter ce prénom, il n'existait pas de base. Comme si…
Comme si Rampart avait changé le prénom de cette femme pour voir sa réaction.
Pendant l'heure qui avait suivi le briefing avec le Vice-Amiral, Crosshair avait accompagné Kamina dans une salle de commande et l'avait surveillé, pendant qu'elle cherchait des informations sur le traître qui avait volé des informations, en l'occurrence, lui.
Il l'avait observé afin de desceller une quelconque ressemblance avec sa défunte princesse, une manière de parler, de bouger, un tic, mais rien, comme si c'était une nouvelle personne.
Il ne pouvait admettre que cette femme n'était pas Elitel, trop de ressemblances étaient présentes, sa tête, sa voix, la couleur de ses yeux et de ses cheveux, sa taille, sa corpulence. Hormis le prénom, tout était identique !
Et cela allait lui compliquer encore plus la tâche.
Crosshair se sentait déjà coupable de la mort d'Elitel, comment pourrait-il tuer une personne qui était en tout point identique à elle ?
Remettant de l'ordre dans sa tête et dans ses quartiers, il reprit son casque et sortit de la pièce, allant vers un des communicateurs se trouvant à l'extérieur du bâtiment. Il y brancha un tout petit appareil afin de crypter la conversation et appela de suite ses frères.
-Crosshair ? Tout va bien ? Tu ne devais pas nous contacter avant trois jours. S'inquiéta Tech.
-Tech, foncez sur Eriadu et vérifier la tombe d'Eli'. Ordonna le sniper.
-Quoi ? Comment ça ?
-Que veux-tu dire Crosshair ? Demanda Hunter.
-Faites ce que je vous dis.
-Crosshair, dis-nous ce qu'il se passe !
Il savait que ses frères ne feraient rien tant qu'il ne leur avait pas donné une explication, sauf qu'il devait faire en sorte que cette conversation soit brève pour ne pas qu'elle soit repérée.
-La compagne de Rampart est le sosie d'Eli', allez vérifier que sa tombe n'est pas vide.
Puis, il coupa la conversation avant de rentrer de nouveau dans le bâtiment. Il continua sa routine quotidienne pour cette heure de la journée, il alla au mess avant de retourner dans la salle de contrôle pour continuer de surveiller Kamina.
Il espérait que ses frères allaient pouvoir atterrir sans encombre sur la planète qui les avaient souvent accueillis.
Dès que Crosshair eut coupé la communication, la Bad Batch quitta la base rebelle où ils se trouvaient, laissant Oméga sous la surveillance de son « oncle » Gregor qui était revenu de Coruscant et l'équipe mit le cap sur Eriadu.
Ils essayaient d'ignorer la boule au ventre qu'ils avaient durant le trajet vers cette planète, maudite à leurs yeux désormais.
Jamais Crosshair leur aurait demandé une telle chose si ce n'était pas important, car s'ils se faisaient prendre, l'Empire saura qu'ils ont survécu à la chute de Kamino. Mais si la compagne de Rampart était le sosie de leur Mesh'la, ils se devaient de vérifier.
Ils appréhendaient leur arrivée sur cette planète, si la tombe était vide, cela signifiait que…
Qu'Eli' était encore en vie quand ils l'ont enterré…
Mais cela était impossible, Wrecker avait porté le corps d'Eli' durant leur fuite de Kamino et ils avaient chacun vérifié son pouls plusieurs fois, afin de se convaincre qu'elle était partie, même son corps était froid quand ils l'ont enterré.
Une fois sortit de l'hyperespace, Tech ne tarda pas à mettre le cap sur l'ancienne ferme des Roanns et atterrit à l'endroit dont ils avaient l'habitude.
Rien n'avait changé depuis presque onze mois, les fondations et la structure de la maison et de la dépendance étaient encore là, même s'ils étaient brûlés.
Sur leurs gardes, ils sortirent du Marauder avec l'arme au point et allèrent à l'endroit où reposait la famille Roanns. La pierre tombale qu'ils avaient faite était encore là et la terre ne semblait pas avoir été retournée. Tout était pareil qu'il y a quelques mois. Y compris l'affiche de l'Empire annonçant l'exécution des parents Roanns et de l'arrestation de leur fille.
-Je n'arrive pas à croire que l'on va faire ça. Dit Echo.
-Tu n'es pas le seul. Se désola Wrecker.
Doucement, Hunter se rapprocha le premier de la tombe et posa sa main sur la pierre tombale puis baissa la tête.
-Cyar'ika, pardonnes nous pour ce que l'on va faire.
Puis il se redressa et donna le premier coup de pelle puis fut suivit par ses frères. Ils y allèrent doucement car étant donné qu'Elitel avait été enterré dans une tombe de fortune, tout comme ses parents, si elle était toujours là-dessous, ils devaient faire attention.
Ils creusèrent quelques minutes avant d'apercevoir un bout du tissu qui leur avait servi à envelopper le corps de leur amour, la simple vue de ce tissu leur donna la nausée.
Ils dégagèrent un peu plus de terre, jusqu'à arriver à dégager l'endroit de la tête, la forme montra bien qu'il y avait un corps sous ce tissu mais ils se devaient de vérifier à 100%, même si c'était à contrecœur.
S'auto-désignant, Hunter se remit à genoux vers le haut de la tombe et, réprimant le tremblement de ses mains, chercha l'ouverture du linceul.
Une simple ouverture, même petite, leur fit sentir l'odeur horrible de corps en décomposition, cette odeur de mort.
Ne se stoppant pas, Hunter leva le tissu qui se trouvait au niveau du visage afin de voir ce qu'il y avait en dessous.
Malgré le fait qu'elle avait été enterrée il y a bientôt onze mois, le corps qui était en train de pourrir sous terre était encore reconnaissable. C'était bien leur cyare qui était là.
A cette vue et même s'il était la force brute du groupe, Wrecker ne put s'empêcher de s'éloigner et de rendre le contenu de son estomac, rapidement rejoint par Tech qui lui disait de respirer à fond.
Quant à Echo, il s'installa aux côtés d'Hunter.
-Hunter, si le corps d'Eli' est toujours là, alors qui est cette femme que Crosshair a vu ?
-Je l'ignore.
-Est-ce que tu crois que…sa culpabilité dans la mort d'Eli' est tellement grande qu'il s'est imaginé la voir au travers de la femme de Rampart ?
-Je ne l'espère pas. En tout cas, il aura beaucoup de chose à nous expliquer.
Avant de refermer le linceul sur le corps de leur amante, Hunter décida de vérifier plus bas et de récupérer quelque chose sous l'œil intrigué d'Echo et de leurs deux frères qui les avaient rejoints.
Le Sergent de la Bad Batch en sortit le jouet que Tech avait créé. Il le regarda longuement avant de le mettre dans son sac à dos.
-Hunter…
-Je sais que tu l'as enterré avec elle pour une bonne raison Tech mais cet objet c'est…c'est le souvenir du dernier moment qu'on a passé avec elle, avant…tout ça…Je ne peux pas le laisser ici…
Comprenant son point de vue, les trois ne dirent rien d'autre, ils l'aidèrent à réenterrer leur amante et replacèrent bien la pierre tombale avant de partir au Marauder, vers la base rebelle qui les accueillait depuis qu'ils avaient récupéré Crosshair.
Une fois là-bas, ils furent accueillis par Oméga qui était avec Gregor et Cody.
-Alors ? Demanda Cody.
-Elle était toujours là-bas. Fit Echo d'une voix grave. On ne sait pas qui est cette femme que Crosshair a vu, mais on n'est sûr d'une chose.
-Ce n'est pas Eli'. Conclu Tech.
-On sait quand est-ce que Crosshair doit nous contacter de nouveau ? Demanda Wrecker.
-S'il maintient le planning donné, toujours dans trois jours, mais avec sa découverte, je ne sais pas. Se désola Cody.
De suite, Oméga alla vers ses frères et entoura la taille d'Hunter de ses petits bras pour lui dire : Je suis là mon frère, je suis là.
Ils ne leur restaient plus qu'à attendre une communication de Crosshair.
Quatre jours s'étaient écoulés depuis la découverte de Crosshair, il savait que Kamina sera sur Coruscant que seulement pour trois jours encore avant de retourner sur Daro, mais il ignorait pourquoi elle devait repartir sur cette planète alors qu'elle avait une mission ici.
A cause de son statut de garde du corps, ou plutôt babysitteur, il ne pouvait pas lui poser des questions, il ne répondait qu'aux siennes sinon, il risquait d'attirer l'attention sur lui.
Un soir, il la raccompagna aux quartiers de Rampart et une fois qu'elle fut à l'intérieur, il se mit dans la pièce d'en face et la verrouilla derrière lui. Il avait son casque sur sa tête et avait descendu le télémètre afin de changer les réglages.
Tendant l'oreille, il se rendit compte que Rampart rentra dans ses quartiers et de suite, Crosshair actionna un mode de son casque afin de pouvoir observer au travers des murs et lança l'enregistrement audio et vidéo. Il donnait l'impression d'être dans la même pièce qu'eux.
Pour son plus grand malheur.
-Bonsoir ma chérie, comment c'est passé ton enquête aujourd'hui ?
-Je stagne, notre espion sait très bien camoufler ses traces. Et cela me frustre énormément.
-Et CT-9904 ?
-Quoi lui ?
-Interfère-t-il dans tes recherches ?
-Non, il me surveille, comme tu le lui as ordonné et répondu à mes questions quand je lui en pose.
-Et te pose-t-il des questions ?
On dirait que Rampart avait un doute sur lui pour demander ça.
-Non, il reste silencieux. La seule fois où j'entends sa voix c'est quand je lui demande quelque chose.
Au travers de son télémètre, il vit le couple se rapprocher et Rampart remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille de Kamina.
-Désolé de te poser ce genre de question sur CT-9904 mais je veux te savoir en sécurité, j'ai peur que l'espion que tu recherches ne cherche à t'attaquer.
-Dans cette base remplit de soldat de l'Empire ? Ce serait du suicide. Tout va bien chéri, ça ira.
Crosshair dû se faire violence de ne pas intervenir dans les quartiers de l'Amiral ou de fermer les yeux lors qu'il vit Kamina se rapprocher un peu plus de Rampart et l'embrasser. Il les vit se déshabiller mutuellement et s'installer sur le lit, Rampart au-dessus d'elle.
Une foule de souvenirs envahi Crosshair en entendant les gémissements d'Eli' lorsque Rampart l'eut pénétré, les souvenirs de leur premier baiser sur le Marauder, leur première fois ensemble, les marques d'affections échangées entre eux, discrètement ou pas.
Et maintenant, les gémissements qui appartenaient autrefois à lui et à ses frères étaient désormais pour leur ennemi.
Il continua de filmer suffisamment afin que l'holovidéo montre bien le visage de la jeune femme avant de s'arrêter et de partir.
Crosshair alla au mess et s'installa après avoir pris un plateau mais l'appétit n'était pas au rendez-vous. Il mangea en pensant à ce qu'il venait de voir et aux quatre derniers jours, essayant de deviner d'où est-ce que cette Kamina venait mais sans succès.
Il avait encore une grosse pièce de puzzle manquante et tant qu'il ne la trouverait pas, il ne pourrait pas avancer.
-Pensif, commandant ?
Son grade venait d'être dit d'une manière tellement dédaigneuse qu'il n'eut pas besoin de lever la tête pour deviner qui s'était installer en face de lui.
La soldate, celle qu'il avait vraiment envie de tuer depuis qu'on lui avait enlever la puce.
Il s'efforça de garder l'attitude et l'intonation du Crosshair Impérial.
-En quoi cela vous regarde ?
-En rien. J'ai vu que vous avez été affecté à la surveillance de la compagne de l'Amiral.
-Et ?
Il devait se retenir de sortir sa vibrolame pour lui envoyer en pleine tête.
-Et cela ne vous fait rien ?
-C'est une mission basique de surveillance.
-Je ne parle pas de la mission mais de la femme. Elle ne vous dit pas quelque chose ?
-Si l'Amiral veut comme compagne une femme qui ressemble à une traître à l'Empire décédée depuis presque un an, c'est son choix.
-Une femme qui était votre amante à l'époque.
Elle essayait de le faire sortir de ses gongs mais elle n'y arrivera pas, il était bien trop entraîné pour ça. Il devait continuer de jouer le jeu, surtout si elle le questionnait sous les ordres de Rampart.
-Elle n'était rien pour moi, seulement un moyen de distraction. De toute façon, vous l'avez tué sur Kamino alors pourquoi continuer à argumenter ?
Cela le tuait de dire qu'Eli' avait été un moyen de distraction, elle avait été tout le contraire pour lui et ses frères. Elle a été leur princesse, leur Mesh'la, leur cyare, l'unique de tout leur vie de clone.
La soldate le regarda et finit le peu de nourriture qu'elle avait sur son plateau.
-J'espère qu'elle trouvera l'espion avant que je ne la raccompagne sur Daro.
-Et après on dit que je fais du baby-sitting. Se moqua Crosshair.
Elle lui fit une moue dédaigneuse avant de se lever.
-En tout cas, je ne sais pas ce que l'Amiral lui trouve, étant donné qu'elle est comme vous.
Puis elle partit, laissant Crosshair réfléchir à ce qu'elle venait de dire.
Il venait d'avoir la pièce manquante de son puzzle.
Il devait contacter ses frères. De tout urgence !
N'oubliez pas, un commentaire est notre seul salaire ;)
