Bonne lecture à vous
Lexique Mando'a :
Cyare : aimé(e), chéri(e)
Avec le départ proche de Kamina pour retourner sur Daro, Crosshair ne pouvait pas contacter ses frères de la manière habituelle, il put simplement utiliser le datapad d'un des bureaucrates qu'il avait subtilement emprunté pour leur envoyé un message vidéo afin de leur expliquer la situation.
C'était pour ça que Cody et Rex les avaient convoqués deux jours après. Ils les avaient emmenés dans une salle avec une table holographique en leur disant que Crosshair leur avaient envoyé un message puis les avaient laissé tous les quatre seuls, à la demande du sniper au tout début de sa conversation.
« Ce message n'aidera pas la résistance Rex, alors transmets le uniquement à mes frères. Je sais que je ne vous ai rien dit de plus quand je vous ai demandé de retourner sur Eriadu, mais j'avais mes raisons. J'ai longuement pensé que mon esprit, ma culpabilité me jouait des tours suite à la mort d'Eli' et que je la voyais dans la compagne de Rampart mais je suis sûr maintenant que je n'imagine rien. Sa compagne est le sosie d'Eli', juste les cheveux plus longs mais sa voix, son visage, son corps, tout est identique à notre cyare mais elle ne me connaît pas, elle m'appelle de la manière dont Rampart m'a présenté, par mon matricule. Elle ne demande pas si les clones et moi-même portons des noms. Je sais qu'elle n'a pas trouvé que c'était moi l'espion dans les rangs de l'Empire et elle doit repartir sur Daro dans deux jours. Je vais m'arranger pour être le soldat qui va l'accompagner afin d'en savoir plus. Je sais que je devrais attendre votre réponse mais je sais déjà ce que vous allez me dire, que le corps d'Eli' était encore dans sa tombe et je sais pourquoi, la soldate qui l'a tué me l'a fait comprendre au mess, en disant qu'elle était comme moi. La compagne de Rampart est appelée Kamina et tout porte à croire que l'Empire a cloné Eli'. »
-Quoi ?
-Il plaisante ?
-C'est impossible !
Hunter resta silencieux contrairement à Wrecker, Echo et Tech. Il mit en pause l'holomessage et réfléchit à toute vitesse sur ce qu'ils venaient d'apprendre.
-Hunter, c'est impossible qu'elle soit le clone d'Eli' ! L'Empire ignorait son existence avant le Crosshair ne l'amène sur Kamino et c'était il y a bientôt onze mois, ils auraient fallut des années pour qu'elle soit un clone arrivé à maturité comme nous. Expliqua Tech.
-Je le sais bien Tech, mais il faut avouer que tout ça en plus de son prénom, ça fait beaucoup de points communs là-dessus non ?
-Alors pourquoi est-ce qu'elle est avec Rampart ? Et qu'elle appelle Crosshair par son matricule si c'est bien Eli' ? S'énerva Wrecker.
-Si l'Empire l'a bien cloné, ils ont pu la manipuler comme il le souhaitait. Elle n'a peut-être pas les souvenirs d'Eli' tout comme nous n'avons pas eu les souvenirs de Jango Fett lors de notre création.
-Ça, je le croirai quand je le verrais Echo !
-Nous devrions continuer de regarder l'holotransmission de Crosshair. Préconisa Tech.
Silencieusement, Hunter rappuya sur le bouton de lecture.
« Il y a encore beaucoup de question sans réponse et j'espère pouvoir être affecté à l'équipe qui va l'accompagner sur Daro pour y répondre. Une fois que j'y serais, je vous enverrais mes coordonnées sur la planète. Et je sais aussi que vous voudriez avoir une preuve en image donc…disons que ce n'est pas quelque chose à regarder avec la petite à côté ».
Et heureusement qu'Oméga n'était pas là car l'holovidéo suivante était ce que Crosshair avait enregistré grâce à son télémètre et les quatre autres membres de la Bad Batch purent voir de leurs propres yeux le visage de Kamina et ils durent se rendre à l'évidence : Crosshair ne mentait pas.
Cela les tua aussi de l'entendre parler de leur frère par son matricule et surtout, de la voir embrasser leur ennemi et aussi, de coucher avec lui. C'était quelque chose de difficile à voir.
Admettant qu'ils avaient eu suffisamment de preuve, Hunter coupa l'holotransmission et regarda ses frères.
-Dès que Crosshair nous donne sa position sur Daro, on y va ! Si c'est bien le clone d'Eli', alors il est hors de question qu'elle reste avec l'Empire. Rampart nous a sous-estimé une fois de trop et s'attaquer à nous par l'intermédiaire d'Eli' était la chose à ne surtout pas faire.
Tech et Echo acquiescèrent silencieusement de la tête tandis que Wrecker s'éloigna légèrement du groupe et se rapprocha d'une chaise. Hunter sentit que son frère allait exploser.
-Wrecker… tenta-t-il doucement.
Mais cela ne servit à rien, le colosse prit la chaise, la frappa deux fois sur le sol puis l'envoya valser au travers la pièce. Cela attira l'attention de Rex et Cody qui n'était pas loin dans le couloir et qui entrèrent en entendant le fracas. De suite, Echo en demanda de ne pas s'approcher plus que ça. Dans une situation comme celle-ci, très peu de personne réussissait à calmer Wrecker, seulement Oméga et Eli', mais l'une était morte et l'autre n'était pas dans la pièce.
-COMMENT OSE-T-IL ? Il nous a déjà volé notre liberté, nous a forcé à devenir des déserteurs, puis des mercenaires. Il nous a emmené sur Kamino pour nous tuer en détruisant la ville et on a dû assister impuissant à la mort de notre cyare pour apprendre qu'il l'a cloné et qu'il couche avec ?
-Wrecker, calmes toi !
-Comment veux-tu que je me calme Echo ? Tu as vu l'holovidéo comme moi !
Ils devaient absolument calmer leur frère avant qu'il ne devienne incontrôlable dû à sa colère. Mais hormis lui tirer dessus avec une décharge incapacitante, ils ne pouvaient rien faire de plus, s'ils essayaient de le calmer par la force, ils seraient blessés. Ils n'avaient pas envie de subir ce qu'ils ont vécu sur Bracca quand la puce de Wrecker s'était activée.
-Wrecker ? Fit une petite voix.
Attirant les regards vers elle sauf du principal concerné, Oméga se dirigea doucement vers son frère alors qu'Hunter essaya de la retenir pour la protéger mais elle n'écouta pas son idole. Elle avait entendu ce que le colosse avait dit et, ayant appris les bases du Mando'a, comprit vraiment ce qu'Elitel était pour ses frères.
-Wrecker, il faut que tu te calmes, s'il te plait. Supplia-t-elle. Tu me fais peur quand tu es comme ça.
Mais le concerné ne semblait pas l'entendre, la rage l'envahissant toujours. Cody et Rex avaient l'arme à la main, prêt à lui tirer une décharge incapacitante s'il devait devenir une menace pour la jeune clone. Tandis que les autres membres de la clone Force 99 étaient prêt à intervenir physiquement pour éloigner Oméga.
-Wreck', je sais que Rampart est quelqu'un de très méchant et qu'il doit payer pour ce qu'il vous a fait. Mais tu n'y arriveras pas dans cet état.
Elle était vraiment proche de lui, elle essaya de cacher sa peur en voyant les tremblements de rage qui parcouraient le corps de Wrecker mais c'était dur. Elle était si petite par rapport à lui et le souvenir de lui sous le joug de la puce sur Bracca était encore bien présent dans son esprit, même si c'était il y a des mois.
-Il a eu tort de s'attaquer à notre famille et sa plus grosse erreur a été de cloner Eli', mais on va réussir à lui faire payer tout ça, tous ses crimes. Et on ramènera Eli' à vos côtés, on la récupèrera, comme on a récupéré Crosshair.
Elle était pile devant lui, à force de lui parler, Wrecker s'était écroulé à genoux sur le sol. Elle posa ses petites mains sur son visage afin de capter son regard qui était plein de larmes.
-On va la ramener Wrecker, on fera tout pour, je te le promets. Mais pour réussir ça, tu dois te calmer.
Il fallut quelques minutes pour le colosse afin de retrouver tous ses esprits, immédiatement Oméga le prit dans ses bras, lui murmurant plusieurs fois « on va la ramener, promis ». Il répondit à son étreinte et pleura.
Soulagés, les autres clones rangèrent leurs armes et se détendirent.
-Comment Rampart a-t-il pu cloner Elitel en si peu de temps ? En moins d'un an ? Demanda Cody.
-Espérons que Crosshair ait plus de réponse s'il arrive à l'accompagner sur Daro. On réfléchira au plan quand il y sera. Dit Hunter. Mais Rampart a franchi une limite qu'il ne devait pas franchir, il doit payer pour ça.
-Je vais retourner sur Coruscant, voir si je peux aider Crosshair d'une quelconque manière. Dit Gregor.
-Et je vais contacter mes sources au sein du quartier général. Il faut qu'on fasse tout leur possible pour assigner Crosshair à la protection de la compagne de Rampart.
-Kamina, il l'a appelé Kamina. Ragea Echo.
-Il pousse le vice au maximum. Siffla Rex.
Les espions de Cody au sein des quartiers-généraux de l'Inspectorat Impérial avaient réussi à ce que Rampart affecte Crosshair à la sécurité de Kamina, ils avaient laissé des indices indiquant qu'elle était en danger. Paniquée pour sa vie, elle avait demandé à l'Amiral que le sniper l'accompagne étant donné qu'il l'avait surveillé quasiment toute la journée ses derniers jours pendant son enquête.
L'Amiral accepta cela à contrecœur mais ses derniers mois, tout semblait montrer que Crosshair était toujours aussi fidèle à l'Empire et n'avait pas réagi lorsque Kamina était apparu devant lui. Le lavage de cerveau qu'il avait subi avec l'Ordre 66 fonctionnait toujours autant et la sécurité de Kamina était désormais vitale pour lui.
Une fois sur Daro, il ne la lâcha pas d'une semelle lorsqu'elle était hors de ses quartiers, il était son garde du corps personnel et cela l'arrangeait. Il l'avait accompagné dans un des laboratoires de la planète où il revu la Kaminoïenne Nala Se qui ne cacha pas son étonnement de le voir mais il garda son allure de soldat froid de l'Empire.
Il examina chaque recoin du laboratoire de Nala Se afin de pouvoir donner un maximum d'informations à la rébellion mais la pièce dans laquelle il était semblait être une pièce secondaire, ce n'était pas son laboratoire principal. Il assista à la visite de Kamina dans le laboratoire et à l'injection d'un produit de Nala Se dans son système sanguin. Apparemment elle en avait une toutes les semaines. Kamina avait une réserve avec elle quand elle quittait Daro mais Nala Se imposait une visite médicale à chacun de ses retours.
Crosshair se demandait vraiment ce qu'étaient ses injections alors, une nuit, il sortit de ses quartiers et se dirigea vers cette salle médicalisée. L'entrée du laboratoire était gardée par deux nouveaux soldats de l'Empire qui le laissèrent passer.
Une fois à l'intérieur, il ferma la porte derrière lui et commença à regarder un peu partout, sans rien toucher. Il ne voyait rien concernant son projet pour l'Empereur, ni sur Eli', rien pour satisfaire la rébellion.
-CT-9904, que faites-vous ici à cette heure-là ? Dit la Kaminoïenne en arrivant.
-Pourquoi est-ce que l'Empire a-t-il tant besoin de vous ? Quel est ce projet pour l'Empereur qui vous a valu d'avoir la vie sauve ?
-Je ne peux répondre à cette question.
-Et pouvez-vous répondre à celle-ci ? Qu'est-ce que vous injectez à la compagne de Rampart, Kamina ?
Elle le regarda avec un air surprit, étonnée qu'il lui pose cette question.
-Depuis quand êtes-vous intéressée par cette femme ?
-Depuis qu'elle est le clone de la femme que mes frères et moi avons aimé et qui a été exécutée sous nos yeux sur Kamino, avant sa destruction.
Voyant que la Kaminoïenne ne bougeait pas et ne réagissait pas, le sniper se rapprocha d'elle afin de ne pas avoir à hausser la voix.
-Dites-moi ce qu'il y a dans ces capsules de stim, où je m'arrange pour vous abattre dans votre propre labo sans que l'on me soupçonne.
-Ces stims contiennent une formule qui freine son vieillissement accéléré. Avoua-t-elle.
Cela confirmait tous ses doutes sur l'origine de Kamina.
-Alors, c'est bien une clone. Pourquoi ?
-Pourquoi voulez-vous savoir ?
-Vous n'avez pas l'air d'avoir entendu la première fois, Kamina est le clone d'une femme que j'ai aimé, que la Clone Force 99 a aimé. On l'a vu mourir sous nos yeux. Pourquoi l'avoir cloné ?
-L'Amiral Rampart est venu ici, peu de temps après la destruction de Tipoca City. Il avait un simple cheveu d'une femme qu'il voulait cloner, sans mémoire. Il voulait une compagne qui suivrait ses idéaux, qui ne le trahirai pas.
-Pourquoi elle ? Pourquoi pas une autre femme de la galaxie ?
-Il savait que la clone force 99 n'avait pas périt à la destruction de Tipoca City, c'était un moyen pour lui de vous atteindre. Je savais que vous la connaissiez, pas sa vraie valeur à vos yeux.
-Donc, elle est âgée de moins d'un an, c'est bien ça ?
-Oui, elle a été en cuve de Bacta pendant des mois, le temps que son vieillissement se fasse. Elle est la première expérimentation d'une nouvelle forme de clonage.
Immédiatement, Crosshair pointa son fusil vers la tête de la Kaminoïenne.
-Ne…l'appelez…plus…jamais…expérimentation. C'est clair ?
Doucement, elle acquiesça de la tête, consciente que sa vie dépendait du self-control du sniper.
-Vu que cette nouvelle méthode l'a fait arriver à son stade adulte beaucoup plus rapidement que vous, elle doit avoir des injections hebdomadaires pour freiner le processus.
-Si elle ne fait pas ces injections, en combien de temps…
Il ne voulait pas dire le mot, pas après l'avoir vécu une première fois.
-Si Kamina ne reçoit pas régulièrement ses injections, elle mourra de vieillesse dans moins de deux ans. Comprit la Kaminoïenne.
Cela lui fit l'effet d'un coup de massue, déjà que lui et les autres clones étaient âgés de quatorze ans et avait l'apparence d'un adulte de trente ans, qu'ils allaient mourir de vieillesse dans même pas trente ans, alors à peine deux ans pour Kamina…
Non pas Kamina…Elitel !
-Et pouvez-vous faire quelque chose pour qu'elle retrouve sa mémoire ?
C'était ce qu'il lui importait le plus, que sa cyare se rappelle de lui, d'eux cinq.
-Oui, mais ce n'est pas sans risque.
