Petit chapitre de transition !
N'oubliez pas, les commentaires sont notre seul salaire =)
Bonne lecture
Lexique Mando'a du chapitre :
Cyare : Aimé(e), chéri(e)
La nouvelle mission était préparée par la Bad Batch ainsi que Rex, Cody et Gregor. Ce dernier leur avait transmis toutes les informations qu'il possédait sur la base de Daro mais Crosshair leur avait affirmé que la base dans laquelle il se trouvait avec Kamina n'était pas la même que celle que la Bad Batch avait infiltré.
Ils allaient devoir enlever Kamina mais sans l'aide de Crosshair car ce dernier a été réquisitionné par Rampart pour une nouvelle mission. Au moins, sa couverture était maintenue vu qu'il ne sera pas là quand ils interviendront.
Grâce à son dispositif espion, Crosshair leur avait trouvé l'itinéraire de vol du vaisseau qui allait emmener la jeune femme sur Coruscant. Il ne leur restait plus qu'à intervenir.
Ils ne tardèrent pas à retrouver le vaisseau dans l'espace, juste avant leur passage dans l'hyperespace. Grâce au sas de secours, les soldats rebelles entrèrent facilement dans le vaisseau ennemi sauf la Bad Batch qui resta dans le Marauder, sous l'ordre de Rex.
A l'intérieur se trouvaient la soldate, deux autres soldats incluant le pilote et bien sûr, Kamina.
-Un conseil, ne bougez plus. Prévint Cody.
-CC-2224, le commandant déserteur, comme ce n'est pas étonnant que vous ayez rejoint cette rébellion, traître.
-Ce n'est pas moi le traître ici.
-Qui sont-ils ? S'inquiéta Kamina.
-Restez derrière nous. Ordonna la soldate, l'arme au poing.
Les trois clones n'étaient en rien impressionnés par cette soldate, surtout pas après avoir connu la guerre des clones. Contrairement aux soldats de l'Empire, leurs armes étaient en mode incapacitant, ils ne voulaient pas tuer, ils n'étaient pas des tueurs de sang-froid.
-Pourquoi vous montrer maintenant ? Au vu de vos armes, ce n'est pas pour rejoindre l'Empire. Demanda un autre soldat.
-Notre loyauté sera éternellement à la République, pas à votre Empire. Dit Gregor.
-Nous sommes venus pour elle. Dit Rex en pointant Kamina de son arme. Et on ne repartira pas sans qu'elle vienne avec nous, de gré ou de force.
-Pourquoi est-ce que vous me voulez ? S'inquiéta Kamina.
-Si vous la souhaitez tellement, clones. Cracha la soldate. Vous allez devoir nous tuer, tous.
-Très bien. Souffla Cody.
A ces deux mots, les trois clones n'attendirent pas et tirèrent une décharge incapacitante sur les soldats de l'Empire, laissant seule Kamina consciente et paniquée. Elle voulut essayer de récupérer une arme mais, tremblante de peur, elle n'y parvint pas.
De suite, Rex alla vers elle tandis que Gregor s'occupa d'effacer toutes les dernières données de navigation afin d'être sûr que personne ne pourra remonter jusqu'au Marauder.
-Mademoiselle, je vous le demande gentiment, veuillez nous suivre.
-Il est hors de question que je suive des rebelles traîtres à l'Empire. Mon compagnon est l'Amiral Rampart, si vous m'enlevez, vous aurez tout l'Empire à vos trousses.
-L'Amiral ne nous fait pas peur, croyez-nous.
Puis il l'assomma par un tir de son blaster. Elle fut ramassée au sol par Cody qui la porta et, une fois que tout fut prêt pour un départ sans vague, les trois clones retournèrent dans le Marauder avec leur « prisonnière ». Gregor en avait profité aussi pour récupérer la sacoche de la jeune femme où se trouvaient ses stims pour son vieillissement accéléré.
Dès que le sas fut fermé derrière Rex, Tech désarrima le vaisseau et partit de suite en hyperespace. Lors que les trois autres membres de la Bad Batch virent la jeune femme dans les bras de Cody, ils furent figés, ils savaient qu'elle était une clone de leur cyare, qu'ils l'avaient vu sur l'holovidéo de Crosshair mais la voir en vrai, c'était autre chose.
-Où est-ce que l'on l'installe ? Demanda Cody.
-Sur une des couchettes non ? Proposa Oméga.
-Petite, cette jeune femme a été conditionnée pour répondre aux exigences de l'Empire, elle a bien parlé que son compagnon était Rampart. Expliqua Rex.
Doucement, Hunter se rapprocha de la jeune femme, toujours inconsciente dans les bras de Cody. Machinalement, il effleura de ses mains la peau du visage de Kamina. C'était elle sans vraiment l'être, il ne devait pas penser comme l'homme qui avait perdu sa compagne.
-Mettez-la dans le sous-sol du Marauder. Ordonna-t-il.
Sans rien dire, Rex déposa la jeune femme à l'endroit indiqué par son frère puis remonta pour les rejoindre.
-Qu'est-ce qu'on va faire d'elle ?
-Il faut qu'on l'emmène sur Daro pour qu'elle retrouve la mémoire non ? Même si c'est une forteresse ? Demanda Oméga.
-Sans plan bien ficelé, ce sera du suicide d'y aller. Dit Tech.
-Il faut attendre la prochaine transmission de Crosshair afin de voir s'il a réussi à avoir les plan de la base secondaire de l'Empire. Annonça Hunter.
-Et si elle se réveille avant ? Le rayon incapacitant ne va pas l'assommer éternellement. Dit Wrecker.
-On essayera de lui parler, voir si on peut lui faire resurgir des souvenirs. Espéra Hunter, sans vraiment y croire.
Tech fit voler le vaisseau jusqu'à un espace anciennement neutre, proche de la bordure extérieure, cela allait leur donner du temps pour peaufiner d'un plan d'action sans retourner dans une des bases rebelles. Rampart allait absolument vouloir retrouver Kamina et ils se devaient de protéger les rebelles.
Mais sans les plans de la base, impossible d'amener la jeune femme dans le nouveau laboratoire de Nala Se, ils devaient attendre la transmission de Crosshair.
Au bout d'une heure, Cody se décida à descendre au sous-sol afin de vérifier que la jeune femme allait bien, ils ne l'entendaient pas parler, ni crier.
Une fois en bas, il la vit assise sur le sol, prostrée dans un coin, elle ne bougea pas à son arrivée mais son regard ne le quitta pas.
-Mademoiselle.
-Vous êtes CC-2224 n'est-ce pas ? Vous avez déserté l'Empire et maintenant, vous m'enlevez ? Pourquoi ?
-J'ai peut-être été affublé d'un numéro de matricule à ma naissance mais je réponds désormais qu'au prénom que j'ai choisis et c'est Cody. Je vous prierai donc de m'appeler comme cela.
-Et pourquoi ferais-je cela ? Vous avez eu un numéro à votre naissance, je devrais donc vous appelez comme cela.
-Mademoiselle, je vais rester courtois avec vous, mais certains de mes frères en haut ne seront pas si indulgent que moi. Si vous tenez à la vie, je vous conseille de nous appeler par nos prénoms et plus par nos matricules. Prévint l'ancien commandant. Avez-vous faim ou soif ?
-Je ne prendrais rien venant de bâtards de rebelles comme vous.
Cody siffla entre ses dents à cette insulte. Heureusement que la clone force 99 lui avait dit que leur cyare était de nature très gentille, conciliante et compréhensive, car cette femme-là était tout le contraire. Il se retenait de l'assommer de nouveau.
-Je vais tout de même vous apportez de l'eau et une ration.
Il remonta sur le pont supérieur du Marauder où Wrecker et Gregor l'attendaient. L'ancien bras droit du général Kenobi demanda à Gregor de lui descendre un peu de vivre et de remonter aussitôt, qu'elle n'était pas très réceptive à la conversation.
-A ce point-là ? S'inquiéta Wrecker.
-Elle tient à m'appeler par mon matricule et nous a clairement appelé et je cite « bâtards de rebelles comme vous ».
Le colosse regarda les autres membres de son équipe, l'air inquiet. Une telle phrase venant de la bouche de leur cyare, cela lui faisait mal au cœur. Elle qui leur avait clairement dit qu'ils n'étaient pas des numéros, qu'ils étaient des personnes à part entière…
Alors entendre qu'elle parle d'eux en les appelant par les matricules et qu'ils sont des bâtards de rebelles…c'était l'Empire qui parlait, pas leur Eli', mais cela n'en restait pas moins douloureux.
Ils la laissèrent seule dans le sous-sol, en espérant qu'elle se calme même s'ils n'y croyaient pas trop. Ils décidèrent de laisser la porte du sas ouverte en lui disant que si elle souhaitait monter, qu'elle le pouvait. De toute façon, elle ne pouvait pas aller bien loin.
Elle ne tarda pas à monter, ne devant pas se douter qu'ils étaient encore dans l'hyperespace. Une fois en haut de l'échelle, elle regarda autour d'elle, scrutant le moindre centimètre du vaisseau.
Des murmures pouvaient être entendus du cockpit, là où se trouvaient les clones. Elle aperçut les trois qui l'avaient enlevé puis trois autres silhouettes et une dernière, plus petite.
Elle se rapprocha silencieusement du groupe, voulant entendre ce qu'ils disaient afin de le retransmettre à l'Empire et aussi identifier les autres silhouettes qu'elle ne reconnaissait pas.
Elle vit une enfant aux cheveux blonds, deux soldats de corpulences similaires au Commandant Cody mais l'un était plus petit et l'autre avait de longs cheveux bruns. Le dernier était plus imposant, plus grand et plus large.
Le brun se stoppa dans sa discussion et se tourna vers elle, comme si il l'avait entendu, sauf qu'elle était restée très silencieuse, alors comment avait-il pu…
Kamina se figea en voyant la marque sur l'armure du brun, un nombre, le « 99 ».
Les archives de l'Empire auxquelles elle avait eu accès lui permit de savoir qui se trouvait en face d'elle.
La Clone Force 99, l'équipe sensée être morte depuis des mois.
Alors que le brun se rapprocha d'elle doucement et commença à lui parler, elle ne put s'empêcher de foncer vers lui et le frappa au visage avec son poing. Elle eut le temps de lui en remettre un autre lors qu'elle fut stoppée en étant arrachée de lui par une force importante. Elle se retrouva soulevée par Gregor.
-LÂCHEZ-MOI CLONE !
-Pas tant que vous ne serez pas calmé.
-Hunter, ça va ? S'inquiéta l'enfant.
-Oui…ça va Oméga.
Gregor fit sortir Kamina du cockpit pendant qu'Hunter fut relevé par ses frères. Kamina se débattait toujours de l'emprise de Gregor, son visage était rempli de haine et cela se voyait dans ses yeux.
-Pourquoi est-ce qu'elle a frappé Hunter ?
-Le conditionnement de l'Empire Oméga, ils ont dû faire en sorte qu'elle nous déteste.
-Mais on a été déclaré mort aux yeux de l'Empire. Pourquoi lui aurait-il mit ça en tête ? Demanda Wrecker.
-C'est à cause de vous tout ça ! Cria la femme.
Malgré le fait qu'elle se débattait toujours, Gregor de la lâcha pas, Cody et Rex étaient armés de leurs blasters, prêt à l'assommer si besoin.
-Qu'est-ce qui est à cause de nous ? Demanda Tech.
-Comme si vous l'ignoriez ! Tous mes malheurs sont à cause de vous. J'ai été recueilli dans un hôpital de l'Empire, amnésique suite à une attaque venant de vous. Une attaque qui a coûté la vie à mes parents. Ils sont morts à cause de vous !
