Bonne lecture à vous, n'oubliez pas un ptit commentaire pour dire ce que vous pensez !


Cela eut l'effet d'un coup de massue pour toute la Bad Batch, l'Empire avait annoncé à Kamina qu'ils avaient tué ses parents ? Alors que c'était tout le contraire, ils appréciaient les Roanns et auraient tout fait pour les protéger. Jamais ils ne les auraient tués.

Comme quoi, L'Empire avait poussé le sadisme au maximum.

L'Empire…ou Rampart ?

-Nous n'aurions jamais pu tuer les Roanns, ils étaient nos amis. Expliqua Wrecker.

-Et je devrais vous croire ? Croire des soldats traîtres à l'Empire ?

-Ce n'est pas eux qui ont tué vos parents Mademoiselle. Dit Rex.

-Mais bien sûr ! Qui d'autre aurait eu l'utilité de tuer des fermiers qui faisaient leur travail ?

Elle continuait de se débattre afin de s'enlever de la force de Gregor mais l'ancien soldat de la République ne comptait pas la lâcher tant qu'elle était dans cet état.

-L'Empire. Lâcha Hunter. C'est eux qui ont exécuté vos parents.

-C'est impossible, jamais Rampart ne m'aurait menti.

-Pourquoi mentir à une personne amnésique qui ne pourrait pas le contredire ? Demanda Tech en ajustant ses lunettes. Il a profité de votre faiblesse pour pouvoir vous manipuler à sa guise.

Ils allaient devoir lui raconter son passé et sa condition actuelle le plus vite possible, s'ils voulaient agir et la ramener pleinement vers eux, quitte à être brusque et rentrer directement dans le vif du sujet.

-Ce n'est pas vrai, vous me dites ça seulement pour soulager votre conscience !

Pour l'instant, elle n'était pas du tout en état d'être réceptive à leurs explications alors Rex demanda à Gregor de la ramener au sous-sol et de verrouiller l'accès afin qu'elle ne sorte plus. Il lui avait tout de même laisser des rations d'eau et de nourriture ainsi que sa sacoche de stim. Ils n'étaient sans-cœur non plus.

Après une longue discussion avec les autres clones, la décision de retourner sur Eriadu fut prise. Afin de la faire douter de Rampart, elle devait voir ce qu'il y avait vraiment là-bas. Et donc, aller voir la tombe des parents Roanns…

Et aussi, celle d'Elitel qui était techniquement la sienne.

Durant tout le transport, la jeune femme était restée dans le sous-sol du Marauder. Elle ne décrocha pas un mot quand quelqu'un venait lui apporter une ration de nourriture ou d'eau.

A l'atterrissage, Rex descendit la voir afin qu'elle monte pour sortir du vaisseau.

-Mademoiselle, nous aimerions que vous sortiez du vaisseau.

-Je refuse de vous suivre traître.

-Désolé de vous dire ça mais les traîtres, ceux ne sont pas nous.

-Alors qui est-ce ?

-Votre compagnon, ce cher Amiral Rampart. C'est lui le traître, tout comme tous ceux qui participent à l'expansion de l'Empire.

Kamina se leva et toisa le Capitaine de la 501ème.

-Je ne vous croirais jamais. Rampart est tout sauf un traître.

-Pourquoi ? Par ce qu'il est votre « compagnon » ?

-Parce qu'il m'a sauvé quand cette…cette escouade de défectueux m'a blessé.

-Comment pouvez-vous savoir que c'est lui qui vous a sauvé alors que vous étiez amnésique ? N'avez-vous jamais pensé que c'était l'inverse ?

-J'ai vu des preuves.

-Rampart est un sacré manipulateur et un beau parleur. Désolé de vous dire ça Mademoiselle mais tout ce qu'il vous a dit est faux. En tant que l'un des bras droits de l'Empereur, Rampart a le bras long pour tout ce qui est manipulation, il excelle même dans cette matière. C'est lui qui est responsable de votre amnésie et de la mort de vos parents.

Elle se rapprocha de lui avec un air de rage sur son visage.

-Mensonges. Vous ne me détournez pas de lui.

Du bruit se fit entendre derrière eux, c'était Hunter qui les rejoignit. Il n'avait rien loupé de leur conversation et cela le faisait bouillonner de rage. Elle protégeait l'homme responsable de ses malheurs, de leurs malheurs à tous.

-Je ne vous connais pas beaucoup Kamina, mais je sais que cet homme derrière moi, Hunter, sait énormément de chose sur vous. Dit Rex en montrant Hunter.

-Je refuse d'être dans la même pièce que lui. Ragea Kamina.

-Je ne vous laisse pas le choix.

Puis, le clone blond partit du sous-sol, laissant Hunter avec la jeune femme qui garda ses distances.

-Laissez-moi deviner, vous allez me dire que Rampart est le méchant et que vous êtes les gentils dans l'histoire. Cracha Kamina.

-Désolé de détruire votre joli rêve mais oui. Vous ne devez pas croire Rampart. Il est responsable de la mort de nombreuses personnes, y compris vos parents.

-Vous croyez vraiment que je vais croire un…un clone ? Vous n'êtes que des soldats créés pour obéir aux ordres. De la marchandise remplaçable.

Hunter serra les poings à sa phrase qu'elle venait de dire. Il se disait en boucle dans sa tête que ce n'était pas elle qui parlait mais l'Empire.

-Aussi difficile que ça va être pour vous d'y croire, mais Rampart vous a créée afin d'être la femme qu'il désirait avoir à ses côtés, une femme fait pour répondre à ses attentes et pour vous atteindre personnellement mes frères et moi. On vous connait depuis plus de deux ans, vous aviez été une amie fidèle qui nous a aidé pendant des mois, qui a parcouru l'univers à nos côtés quand nous n'étions pas en mission.

-Vous êtes en train de me dire quoi là ? Que j'ai été la parfaite camarade de vol ? La bonne copine qui vous aidait si besoin ?

-Vous étiez plus que ça. Vous étiez notre cyare. C'est pour ça que l'on n'aurait jamais pu vous faire du mal à vous et à votre famille. On aurait retourné l'univers tout entier pour vous protéger.

-Quel beau parleur vous êtes. Me protéger ? Protéger ma famille ? On peut dire que vous avez bien réussit. Ironisa-t-elle. Comment expliquez-vous alors la mort de mes parents ? Et c'est quoi ça « Cyare » ? Ça veut dire poids mort ?

-Non, ça veut dire « aimée ». Vous étiez notre compagne.

Kamina fit un rire ingrat à cette annonce. Elle avait imaginé plein de chose mais ça…

-Compagne…A vous tous ? Y compris la petite ?

-Ne soyez pas ridicule. Je parle de mon équipe, la clone force 99.

-Si j'ai bien tout compris, j'ai été littéralement la putain de quatre clones traîtres à l'Empire, que mon compagnon est le grand méchant de l'histoire et qu'il est responsable de la mort de mes parents et de mon amnésie ?

Hunter serra les dents en l'entendant parler d'elle-même de leur putain, exactement comme elle avait été décrite par la soldate responsable de sa mort. Kamina se rapprocha de lui et fit quelque chose qu'il ne s'attendait pas et dont il ne pensait pas que ça serait possible.

Elle le gifla avec toute la force dont elle était pourvue et resta en face de lui.

-Je n'ai jamais entendu de telles sottises, vous avez une imagination débordante. Vous haïssez tellement Rampart que vous êtes prêt à dire que j'ai été votre putain, à vous et à vos frères, une équipe de clones défectueux. Continuez de le dire et peut-être que vous finirez par y croire. Mais en tout cas, je n'y croirais pas. Vous n'êtes qu'un taré et un traître.

Sur cette fin de phrase, elle lui cracha au visage. Il vit immédiatement rouge et l'attrapa fermement par un bras afin de la porter en la basculant sur son épaule. Il l'ignora lorsqu'elle se débattit dans ses bras et lui cria de la lâcher. Il monta l'échelle pour retourner sur le pont supérieur puis sortit du vaisseau, sous le regard intrigué de ses compagnons de vol.

Il l'emmena dehors, jusque devant les ruines de la maison des Roanns où il la posa sur le sol, sans délicatesse.

En se redressant, la jeune femme vit qu'elle avait été déposée devant trois tombes dont une semblait avoir été déterrée au vu du tissu qui en sortait. Hunter l'attrapa de nouveau par le bras et la rapprocha de force devant la pancarte qu'ils avaient décrochés de la porte, qui annonçait que les parents avaient été exécutés par l'Empire.

-Regardes ! Regarde ce qui est écrit ! Tu travailles pour l'Empire alors tu connais leur manière d'écrire, tu connais ce type de pancarte. Ce n'est pas nous qui avons tués tes parents, c'est eux ! Ils t'ont menti pour mieux te contrôler ! Ce sont mes frères qui ont enterré tes parents, ils étaient nos amis, on les appréciait. L'Empire les a tués à cause de ça !

Il lui criait dessus, à la limite de hurler. Les autres clones et Oméga les avaient rejoints mais restaient à une distance raisonnable, Hunter devait régler ça par lui-même. Dans sa rage, il avait laissé tomber le vouvoiement.

-Tu te trouves actuellement sur leur tombe, mais aussi sur la tombe de leur fille ! Oui, LEUR. FILLE ! Nous l'avons enterrée nous-même.

Puis, il souleva le tissu qui sortait de terre et montra ce qu'il se trouvait dessous. Cela figea la jeune femme en voyant le visage d'une femme morte, en état de décomposition, un visage qui lui ressemblait.

-Cette soldate qui t'accompagne tout le temps l'a tué sur Kamino, notre planète natale, devant nos yeux ! Et Rampart ne s'est pas arrêté là, il a poussé le vice jusqu'au bout en décidant de la cloner et de te créer TOI ! C'est pour ça que tu n'as aucun souvenir, que tu es amnésique, c'est parce que tu n'existais pas il y a un an ! Et il t'a appelé Kamina afin qu'il se rappelle toujours de sa victoire sur nous. Il t'a créée dans le seul bout de pouvoir nous narguer.

Hunter la força à regarder le cadavre d'Elitel en lui tenant le visage, refusant qu'elle ferme les yeux.

-Kamina n'a aucune existence légale dans cette galaxie car elle est le clone d'Elitel Roanns. TU es son clone ! Tu es donc comme nous !

Puis il la lâcha et s'éloigna afin de calmer ses nerfs, Oméga voulut le suivre mais fut arrêtée par Tech qui connaissait bien son frère. Cody regarda la forme affalée au sol qui tremblait. Kamina ne semblait plus réagir à ce qu'il se passait autour d'elle.

Il décida de l'enlever de là et la ramena dans le vaisseau ou il la déposa sur un des fauteuils du cockpit. Elle s'était laissé faire, comme une poupée de chiffon.

-Mademoiselle ? Kamina ?

Mais elle ne répondit pas, la seule chose qu'elle fit, c'était de se lever et se diriger vers le sous-sol du vaisseau où elle s'installa sur le sol, les jambes pliées et ses bras les entourant. Tout ce qu'elle venait d'apprendre et de voir tournait en boucle dans sa tête.

Malgré tout ce que Rampart avait pu lui dire, tout ce qu'il lui avait juré comme quoi c'était la vérité, elle en doutait, elle doutait de lui. Elle doutait de tout.

Cody la rejoignit peu après, l'air désolé sur son visage.

-J'ai…j'ai lu que les clones étaient âgés de treize ans à la fin de la guerre dû à votre vieillissement accéléré, et vous êtes pleinement adulte. Si je suis…si je suis vraiment une clone et que je n'existais pas il a un an, ça veut dire que je vieillis…

-Oui, vous avez un vieillissement beaucoup plus accéléré que le nôtre.

-Et…ça signifie que je vais mourir dans combien de temps ?

Cody baissa la tête à sa question. Il se baissa et récupéra la pochette des injections.

-D'après Nala Se, deux ans maximum. C'est pour ça que vous avez toutes ses injections hebdomadaires. Cela ralentit votre vieillissement accéléré afin que vous puissiez vieillir normalement.

-On m'avait juré que c'était pour lutter contre une maladie, celle qui bloquait ma mémoire. Encore un mensonge.

Elle se mit à pleurer.

-Je ne sais même plus quoi croire, qui croire.

Doucement, Cody se rapprocha d'elle et se mit à sa hauteur.

-Ce que je sais, c'est que cette équipe de clones atypiques ont aimé Elitel de toutes leurs forces, que sa mort les a brisés.

Puis, il sortit un datapad et ouvrit un fichier bien spécifique.

-Sur cette vidéo, vous verrez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur ce qu'il s'est vraiment passé lors des derniers moments de vie d'Elitel. C'est ce qu'il s'est passé sur Kamino.

Une fois qu'elle eut le datapad dans les mains, il s'éloigna pour lui laisser un peu de tranquillité pour son visionnage mais elle lui demanda doucement de rester, appréhendant ce qu'elle allait voir.

Enclenchant la lecture de la vidéo, elle vit ce qui avait été filmé par les caméras de surveillance. Elle vit Rampart accueillir la navette de l'Empire qui venait d'atterrir sur la plateforme et plusieurs formes en sortir.

-Où est le reste de sa section ?

-Ils viendront d'eux-mêmes, on les cueillera à ce moment-là.

-C'est donc toi le fameux Hunter. Ta section a fait des dégâts sur Ryloth. Très impressionnant.

-Je vous le laisse Commandant. Je compte sur vous.

-Commandant, qui est cette jeune femme ?

-Elle s'appelle Elitel. Elle était souvent avec la Clone Force 99 avant la traîtrise des Jedi. Si l'équipe ne vient pas pour Hunter, ils viendront pour elle.

-Elle est donc importante à leurs yeux.

-Elle est l'amante de toute l'escouade.

-Alors séparez-les. Je ne veux pas qu'ils soient mis ensemble.

Elle voyait très bien qu'Hunter et Elitel avaient des menottes aux poignets et qu'ils furent séparés, elle reconnaissait l'armure de la soldate qui l'accompagnait tout le temps, qui escortait Elitel. Sur cette vidéo, les caméras changeaient, elles suivaient Elitel, escortée par la soldate.

-Alors comme ça, tu es la putain de ses traîtres.

-En quoi cela vous regarde ? Je n'ai rien à dire à des soldats d'un système corrompu, basé sur la terreur et l'asservissement.

-Modérer votre langage !

-Où quoi ? Vous avez m'abattre moi aussi ? Comme vous l'avez fait avec mes parents ? Allez-y alors !

-Je cherche juste à savoir, comment une femme comme vous pour attirer l'attention de clones comme eux, et surtout, être attirer par eux.

-Pour moi, ce ne sont pas des clones mais des êtres humains. Je les connais depuis bientôt deux ans, vu qu'ils venaient me chercher régulièrement sur ma planète, je pense que si je suis restée aussi longtemps avec eux, c'est que je dois être excellente au lit. Pourquoi cette question ? Vous être frustrée ? Vous avez peut-être besoin de conseil.

Elle vit la soldate frapper la jeune femme à la tempe, malgré la qualité de la vidéo, elle vit clairement le sang couler de la tempe blessée d'Elitel. Au même endroit que sa propre cicatrice que Rampart avait assuré qu'elle avait eu lors de son accident qui l'a rendu amnésique.

Le passage d'après était dans une salle d'entraînement, comme elle avait vu sur Coruscant. La Clone Force 99 était entourée de soldat de l'Empire ainsi que de quelqu'un d'autre qu'elle reconnut.

-Ce soldat, c'est CT-9904 non ? Il a été affecté à ma protection sur Coruscant et il m'a accompagné sur Daro.

-Il s'appelle Crosshair, c'est le cinquième membre de la Clone Force 99.

-Le cinquième membre ?

-Vous êtes au courant des puces inhibitrices implantées dans le cerveau des clones ? Son but est de nous contrôler, tel des pantins. Lors de l'exécution de l'Ordre 66, on s'est retourné contre les Jedi contre notre volonté. Ils n'étaient pas des traîtres, c'était tout le contraire. Beaucoup auraient donné leur vie pour nous ramener en vie, mes frères et moi. Jamais on ne se serait retourné volontairement contre eux. Crosshair était sous le contrôle de cette puce sur Kamino.

Reposant son regard sur le datapad, elle vit la suite de la vidéo, elle vit la soldate amener dans cette pièce Elitel, la tenant fermement afin qu'elle ne s'échappe pas.

-Je suis désolée… Je…Je…je vous aime les gars.

-ELI' !

-NON !

Elle ferma les yeux en voyant l'exécution froide d'Elitel par la soldate de l'Empire. Lorsqu'elle les rouvrit, elle vit la scène de la Bad Batch contre les droïdes d'entrainement puis la discussion entre Hunter et Crosshair.

-Elitel…Hunter m'a dit qu'elle était leur compagne. Celle de Crosshair aussi ? Avant l'Ordre 66 ?

-Oui.

-Mais alors…malgré le fait qu'il est sous le contrôle de cette puce, pourquoi est-ce que Rampart l'a affecté à ma protection ? Je suis la clone de son ancienne compagne…

-Pour vérifier son allégeance à l'Empire, pour le narguer, voir sa réaction, il y a plusieurs possibilités. Et pour répondre à votre question de tout à l'heure, si vous voulez croire quelqu'un, la clone force 99 est celle qui faut croire. Ils seront plus à même de répondre à toutes vos questions sur Elitel.

-Ils refuseront de me parler, vu que j'ai fait à Hunter tout à l'heure.

Elle recommença à pleurer, n'ayant pas honte d'être dans cet état devant Cody.

-Tout ce dont je croyais être vrai…depuis des mois…tout n'était que mensonge…je suis…je…je couche avec l'homme…qui est responsable de la mort de mes parents…qui a demandé ma création…quel genre de pervers peut faire quelque chose comme ça ?

-Un malade, c'est tout. Je vais vous laissez seule, afin que vous puissiez faire le point sur…tout ça. Appelez-moi si vous avez besoin.

Puis il remonta l'échelle, la laissant seule dans ce sous-sol de vaisseau.