Bonne lecture à vous

Lexique Mando'a

Cyare : aimé(e), chéri(e)

Cyar'ika : Mon chéri(e), mon amour, mon coeur


Durant toute la durée du vol, Elitel ne se réveilla pas, elle avait une pellicule de sueur sur tout son corps, signe d'une fièvre présente.

Oméga s'était occupée d'aller chercher un linge qu'elle humidifia d'eau pour le lui poser sur son front. Wrecker s'installa à ses côtés et veilla avec l'enfant sur Eli'. Il lui tenait la main durant tout le temps où il était à ses côtés.

-D'après Nala Se, elle risque d'être dans les vapes pendant un moment. L'intervention a été assez rude, comme on a tous pu le voir. Expliqua Cody. On va pouvoir s'occuper d'elle à la base.

-Merci Cody. Dit Echo.

Une fois arrivée à la base, Wrecker prit immédiatement Eli' dans ses bras et en douceur puis suivit Cody et Rex dans les couloirs de la base jusqu'à arriver dans l'infirmerie. Il la déposa sur un des lits pendant que Tech faisait un topo au médecin et lui confia un stim de traitement. Si elle ne réveille pas dans les trois jours, elle devra avoir cette injection.

Une fois qu'elle fut entre les mains des médecins, la Bad Batch se retrouva dans le mess avec Oméga. Rex, Cody et Gregor étaient dans la base afin d'aider les nouveaux venus à s'installer et à prévenir leurs contacts dans les différentes planètes contrôlées par l'Empire.

-Hunter, je sais qu'Elitel est importante pour vous, mais pouvez-vous me dire pourquoi ? Qui est-elle exactement ?

Les frères se regardèrent, cherchant à savoir comment est-ce qu'ils pourraient lui expliquer sans…sans lui faire peur.

-Eli' est..c'est une très bonne amie. Dit Wrecker.

-Elle est plus que ça, je le sais. Je vous ai entendu l'appeler Cyare et Cyar'ika, j'ai regardé sur le datapad du vaisseau. Ceux sont des mots pour une personne aimée non ?

Hunter se frotta la nuque, leur sœur était très curieuse de nature et débrouillarde, il ne lui a pas fallu longtemps pour qu'elle cherche elle-même les réponses à ses questions.

-C'est du Mando'a, notre langue d'origine. Et tu as raison, il s'agit bien de mots que dit une personne à sa compagne ou son compagnon. Cela signifie, chérie, mon aimé. Répondit Tech.

-Alors…vous l'aimiez, tous les quatre ? Et Crosshair aussi ?

-On sait que c'est difficile à comprendre mais oui. Elle était…notre compagne…la femme que l'on a aimée.

-Que vous aimez toujours, non ? Elle est encore là.

-Oui elle est toujours là mais on ne peut pas oublier le fait qu'on l'a vu mourir sous nos yeux et que Rampart l'a cloné. Elle n'est en rien responsable de cela mais on ne peut ignorer tous ses facteurs. Expliqua Echo.

-Il faut attendre aussi de voir si elle a retrouvé tous ses souvenirs. Mais ils vont se superposer à ceux de Kamina. Elle sera complètement perdue à son réveil. Finit Tech.

Sans un mot, Hunter se leva et partit de la pièce, laissant Oméga troublée par l'attitude de son frère et idole. Elle voulut se lever pour le suivre mais Wrecker la stoppa.

-Laisses le seul Oméga. Il s'est toujours sentit responsable de ce qu'il s'est passé, de la mort d'Eli'. Lorsque l'on a décidé de l'emmener avec nous, c'est la voix d'Hunter qui a terminé le vote. Au début, il était réticent mais ensuite, il a compris nos arguments et a accepté qu'elle nous accompagne. S'il n'avait pas dit oui, elle n'aurait pas été sur Kamino et n'aurait pas été exécutée. Voilà ce qu'il se passe dans sa tête. Expliqua Tech.

-Mais même s'il avait dit « non », vous aviez tous dit « oui » n'est-ce pas ? Elle serait quand même venue avec vous non ?

-Non Oméga, si Hunter avait dit non, on ne l'aurait pas emmené avec nous, on a toujours voté à l'unanimité. Si l'un d'entre nous disait non, alors tout le groupe respectait cela et la réponse définitive était non. S'il avait dit non à ce moment-là, Eli' n'aurait pas été clonée car elle n'aurait pas eu à quitter Eriadu.

Comprenant ce qu'il se passait dans la tête de ses frères, Oméga ne put s'empêcher de regarder à l'endroit où Hunter était partit.


Le clone tatoué parcouru les couloirs de la base rebelles, bloqué dans ses pensées. Il réfléchissait aux dernières heures qui venaient de s'écouler. La récupération de Kamina, sa réaction face à eux, leur venue sur Eriadu et leur passage sur Daro.

Le processus avait-il bien marché ? Leur Eli' était-elle bien de retour ? Ou est-ce que Kamina sera toujours la personne prédominante dans ce corps que ses frères et lui connaissaient par cœur sur le bout des doigts ?

Le cri de douleur de la jeune femme résonnait dans sa tête. Il ne pourrait jamais oublier ce cri, tout comme il ne pourrait jamais oublier la mort d'Eli' et son enterrement.

Ses pas le menèrent jusqu'au centre de communication où il demanda d'établir une communication avec Crosshair et que s'il ne répondait pas, de laisser un holomessage.

Malheureusement, il ne réussit pas à avoir un contact direct avec son frère, il décida de le prévenir du changement de situation.

-Crosshair, je pense que tu as dû entendre parler de l'enlèvement de Kamina. C'était bien par nous. Nous l'avons récupéré et nous avons pu voir à quel point l'Empire et Rampart l'ont conditionné selon leurs idéaux. On a dû l'emmener sur Eriadu et lui montré que toute sa vie n'était que mensonge. On l'a ensuite bien amené sur Daro où Nala Se a lancé la procédure pour qu'elle retrouve la mémoire…Kriff Cross', si tu avais entendu son hurlement de douleur…ça nous hantera tous, heureusement que tu n'étais pas là, tu as été à l'écart de tout ça et c'est tant mieux…on ignore si toute sa mémoire sera de retour mais elle a parlé de Skako Minor à Echo alors que l'on n'en n'a pas parlé devant Kamina. On ne sait pas quand est-ce qu'elle sera réveillée, je te préviendrais dès qu'elle sera réveillée et ensuite on pensera à un plan pour t'exfiltrer de là. Fais attention à toi mon frère.

Puis il coupa le message. Restait plus qu'à attendre sa réponse.


Sa tête la faisait souffrir, c'était horrible. Elle essaya d'ouvrir les yeux mais la lumière de la pièce était trop intense. Il lui fallut du temps pour réussir à les garder ouverts plus de quelques secondes.

Elle ne reconnaissait pas l'endroit où elle se trouvait, mais elle savait qu'elle était dans une salle médicalisée rien qu'à l'odeur qu'elle pouvait sentir. Elle regarda partout autour d'elle et vit qu'elle avait une perfusion à son bras droit qu'elle enleva aussitôt.

-Non mademoiselle, vous devez garder cette perfusion.

C'était une Twi'lek qui arriva, en tenue médicale.

-Cela fait presque une semaine que vous êtes là, elle est là pour votre bien.

-Je suis désolée mais non, je …je ne sais pas où je suis, qui vous êtes, alors…non, pas de perfusion…rien.

-Je vais appelez vos amis.

-Mes amis ?

Mais la femme partit, laissant Eli' seule dans son lit d'infirmerie. Elle regarda autour d'elle et vit un miroir. A son plus grand étonnement, son instinct lui indiquait de se lever et d'aller voir.

Elle y allait doucement, n'étant pas très assurée au niveau de ses jambes. Une fois devant, elle se regarda, elle fut partagée entre le fait qu'elle se reconnaissait, mais qu'elle ne reconnaissait pas la femme qu'elle voyait dans son reflet.

Elle avait les cheveux plus longs que d'habitude, son visage était plus creusé, signe qu'elle était plus maigre sans pour autant l'être de trop. Elle avait deux marques rouges sur les tempes. Doucement, elle effleura ses marques de ses doigts, ne se rappelant pas d'où venaient ses marques.

Eli' se crispa lorsqu'une douleur se fit ressentir dans son corps et au niveau de sa tête, à l'arrière. Avec une de ses mains, elle la passa sur son crâne et sentit comme un petit trou à la base de sa tête.

Un trou ? Comment avait-elle pu avoir un trou à cet endroit ?

« Kamina, ne résistes pas malgré la douleur, si tu en ressens le besoin, tu peux hurler. On ne te jugera pas. Si tu résistes, ça sera plus douloureux et tu pourrais de ne pas t'en sortir. »

« Courage cyar'ika, ça va être bientôt terminé »

« Kamina, on sait que c'est douloureux, on le voit. Mais tu ne dois pas résister, tu dois accepter cette douleur. Sinon tu ne réussiras pas à survivre au processus. »

Kamina ? C'était quoi ce prénom ? Pourquoi ressentait-elle cette douleur ? C'était quoi ce processus ?

Un flash apparut dans sa tête, son passage dans un laboratoire couplé à ses derniers moments avant son exécution par cette soldate. Elle avait l'impression de ressentir ce tir de blaster à ce moment même.

Son exécution ? Elle avait été tuée ? Devant ses amants ? Mais si elle avait été tuée, comment était-il possible qu'elle soit en vie ?

« Kamina n'a aucune existence légale dans cette galaxie car elle est le clone d'Elitel Roanns. TU es son clone ! »

La voix en colère d'Hunter la faisait frissonner de peur, elle ne l'avait jamais entendu comme ça.

Un clone ? Elle était un clone ? Elle n'était donc pas Elitel mais…une copie ?

Elle se tint la tête lorsque d'autres flashs apparurent dans son esprit. Elle dédaignant les clones, traquant un espion au sein de l'Empire, Crosshair la protégeant, Rampart la caressant, l'embrassant…

Elle, gémissant de plaisir pendant que Rampart la pénétrait.

Eli' réprima une nausée en se voyant coucher avec l'homme responsable du catalogage de la population, de la création de l'Empire, le responsable de leurs malheurs.

Inconsciemment, elle triturait sa tunique, quelque chose la dérangeait sur cette tenue, ou plutôt en dessous.

Délicatement, elle attrapa le bas du tissu et le souleva, jusqu'au niveau de sa poitrine, elle y vit une marque rouge, pile au milieu de sa poitrine. En se tournant, elle vit qu'elle avait une marque similaire dans le dos. La marque du tir qui lui avait ôter la vie…

Elle avait été clonée avec la cicatrice de sa blessure mortelle.

-Eli' ? Fit une voix derrière elle.

En se tournant, elle vit le clone tatoué à l'entrée de l'infirmerie, figé en la voyant réveillée, debout. Il voyait aussi cette marque rouge dans son dos, qu'il voyait pour la première fois. Il savait l'origine de cette marque.

-Hunter. Souffla-t-elle.

Elle voulut se diriger vers lui mais il leva les mains afin de la stopper, ne sachant pas vraiment qui se trouvait devant lui.

-Je suis désolé de te demander ça mais…te souviens-tu de notre première rencontre ?

Elle ne l'avait jamais vu comme ça, aussi…désespéré, cela la fit pleurer.

-Tu…j'étais sur ma planète…à la ferme de mes parents. Le Marauder avait atterri en urgence sur nos terres car tu étais sérieusement blessé. Tes frères nous ont demandé de les aider à te soigner. Je t'ai soigné avec ma mère et je t'ai veillé pendant une partie de la journée. Mon père avait pris le relais pour la nuit. Le matin…quand j'ai voulu te donner un stim…tu t'es réveillé et vu que tu ne savais pas où tu étais, tu m'as attrapé et si on peut dire, prise en otage jusqu'à ce que tes frères t'expliquent ce qu'il s'était passé pendant ton inconscience. Quand le vaisseau a été réparé et toi apte à voyager, vous êtes repartit. Vous êtes revenus trois mois après et vous m'avez emmené dans l'espace pour la toute première fois. Ça a été l'un des plus beaux moments de ma vie…et six mois après, on a passé une soirée à boire de la bière tarrissienne et c'est là que tout a commencé entre n…

Elle ne put finir son mot que Hunter avait couru pour la rejoindre et, une fois qu'il l'eut pris dans ses bras, l'embrassa passionnément, la collant contre lui. Elle réagit immédiatement à son baiser en y répondant et en l'agrippant par les cheveux.

Lorsqu'ils se séparèrent par manque d'oxygène, ils ne rompirent pas le contact physique de leurs corps, chacun tenant l'autre soit par les hanches, soit par les épaules. Leurs fronts restèrent l'un contre l'autre, leur souffle se mêlant à celui de l'autre.

-Eli', cyar'ika. Souffla le tatoué. Tu es de retour.

-Hunter…je ne peux pas être elle…je suis sa clone…Elitel est morte sur Kamino.

-Mais tu as retrouvé sa mémoire, tu as son visage, son physique, sa voix…tu es elle !

-Hunter…

Mais il ne la laissa pas argumenter plus longtemps en l'embrassant de nouveau, plus tendrement cette fois-ci. Eli' ne put s'empêcher de gémir, son corps réagissant à la présence de celui d'Hunter. Elle ferma les yeux en sentant les lèvres de son amant descendre au niveau de son cou. Elle retrouvait les sensations qu'elle ne ressentait qu'avec lui et ses frères.

« Chérie »

Elle se tendit en entendant ce mot dans sa tête, dit par un homme dont elle ne voulait plus rien à faire avec et Hunter sentit son changement. Alors qu'il lui demanda ce qu'il se passait, elle se débattit et se sépara de lui, s'éloignant de quelques pas.

-Cyar'ika ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je ne peux pas…je suis désolée Hunter…je ne peux pas…être comme avant avec toi…ou avec tes frères…alors que tout est mélangé dans ma tête. La mémoire d'Elitel et celle de…de Kamina…l'instrument pervers de Rampart…qui m'a cloné…pour vous narguer…

Elle tremblait de dégoût en repensant à ce que Rampart avait fait avec elle durant son « amnésie ».

-Quand tu m'as embrassé…j'ai eu l'impression de l'entendre me parler… que son visage se superposait au tien…comment être comme avant avec vous si je dois sentir son corps sur moi…en moi ?

Soudain, elle se tint la tête entre ses mains, une nouvelle douleur venait de la frapper dans son crâne. De suite, Hunter se rapprocha et posa ses mains sur les siennes.

-Mais pourquoi ça fait si mal ? Pleura-t-elle.

-Cody nous a dit que tant que tu n'auras pas retrouvé toute ta mémoire, tu auras des douleurs comme ça régulièrement, à cause de la formule stimulante. Et ensuite, ça viendra par intermittence. La procédure pour te rendre ta mémoire a été…barbare. Tu as eu une tige en métal dans ton cerveau qui t'a envoyé des chocs électriques. Ça va aller cyar'ika, on sera là pour t'aider, te soutenir. On ne te lâchera pas. Et Rampart paiera pour tout ce qu'il a fait. Promit le tatoué.

Eli' regarda le clone dans les yeux et lorsqu'elle vit son regard déterminé et la promesse dans ses yeux. Satisfaite et essayant d'oublier la douleur dans sa tête, elle se mit contre son torse et savoura l'étreinte qu'il lui offrait.

-Où sont les autres ?

-Ils doivent être dans le Marauder, à attendre une communication de Crosshair.

-Crosshair ? Je…je l'ai vu…auprès de Rampart…quand Kam…quand je cherchais un espion au sein de l'Empire.

-C'était lui.

-Quoi ?

-C'était Crosshair l'espion. On a réussi à le récupérer parmi nous et on lui a enlevé sa puce inhibitrice. Il n'était pas lui-même quand il est venu de chercher sur Eriadu.

-Et donc quand il a tué mes parents…

-Il s'en veut terriblement.

-L'Empire nous a tellement prit…comment se reconstruire après tout ça ?

-En se soutenant mutuellement.

Hunter embrassa délicatement Eli' sur la tempe, sur une des marques rouges et lui caressa les cheveux.

-Hunter, je veux voir les autres, j'ai besoin de les voir.

-Alors allons-y.

Il l'accompagna et la guida entre les couloirs de la base. Ils saluèrent les membres de la cause rebelles qu'ils croisèrent sur leurs routes, ainsi que Cody et Rex. Ils ne s'attardèrent pas et continuèrent leur chemin vers le Marauder.

Le cœur d'Eli' loupa un battement en voyant le vaisseau en face d'elle. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux, ça lui avait manqué.

-Hunter ? Est-ce qu'ils m'en veulent ? S'inquiéta la jeune femme.

-T'en vouloir ? Pour quelle raison ?

-Pour tout ce que j'ai fait…quand j'étais Kamina. Kriff que je hais ce prénom.

-Ne t'inquiètes pas Cyar'ika, ils ne t'en voudront jamais. Ils savent que tu n'étais pas toi-même. Même si je dois t'avouer que c'était dur pour nous de garder notre calme au vu de ce que tu nous disais.

-Quelle horreur. Souffla-t-elle.

-ELI' !

Wrecker sortit du vaisseau et fonça vers elle en la voyant aux côtés de leur sergent. Vu sa taille, il la porta facilement en la prenant dans ses bras et en la faisant tourner. Cela attira l'attention d'Oméga, Tech et Echo qui sortirent à leur tour du vaisseau.

-Vas-y doucement Wrecker, elle a encore des douleurs à la tête. Prévint Hunter.

Cela stoppa le colosse qui, inquiet, la reposa sur le sol.

-Désolé Cyare.

-Non…non Wrecker, ce n'est pas toi qui dois être désolé, c'est moi. Pardonne-moi. Dit Elitel en le prenant dans ses bras. Pardonne-moi pour tout.

-Il n'y a rien n'a pardonner Eli'. Dit Echo en arrivant à leurs côtés.

Immédiatement, la jeune femme le prit dans ses bras puis ce fut au tour de Tech. A chaque étreinte, elle inspira à fond leur odeur corporelle, si semblable et si différente à la fois.

Dès qu'elle brisa l'étreinte avec Tech, elle se mit devant Oméga et se baissa afin d'être à sa hauteur.

-Bonjour Oméga.

-Elitel ? Tu es de retour ?

-Malheureusement, il y aura toujours une trace de Kamina, elle sera toujours là. Mais oui, je suis de retour. Merci…merci à toi d'avoir veiller sur eux quatre pendant tout ce temps.

-Tu sais, ça a été plus l'inverse. Avoua la jeune clone.

-Mais sans toi, ils n'auraient pas eu l'avertissement de quitter Kamino en premier lieu. Et c'est grâce à toi qu'ils ont pu y retourner sans encombre pour nous récupérer Hunter et moi.

-Mais ça t'a tué.

-Avec cette soldate, j'étais condamnée dans tous les cas. Tu n'y es pour rien Oméga.

La petite blonde enleva des larmes qui commençaient à perler sur le coin de ses yeux puis de suite, prit la femme dans ses bras qui répondit immédiatement à l'étreinte.