#03 - Good Old Fashioned Lover Boy

Lucifer venait de s'amuser avec quelques âmes humaines. Quelques fois, ça lui faisait du bien, il en avait besoin, en quelque sorte. Il extériorisait beaucoup ces derniers temps, il y avait une tension en Enfer qu'il ne comprenait pas trop. Il ignorait d'où elle provenait et il n'arrivait pas à s'en défaire, c'était comme une démangeaison qui lui grattait la peau, quelque chose qui s'accrochait et qui ne partait pas. Et en réalité, il n'était pas le seul, il avait bien remarqué que les Démons, qu'ils soient Déchus ou l'âme torturée d'un.e humain.e - assez noire et poisseuse pour atteindre le statut d'un Démon, même s'ils ne seront jamais aussi fort que les Déchus - étaient en quelque sorte dans le même état que lui. C'était plus discret, plus tenu, mais la tension était bien dans tout l'Enfer, et pas seulement dans le Palais.

Alors oui, quelques fois, il allait voir ces mécréants, les rébus de l'humanité qui avaient rejoins son royaume parce qu'ils s'étaient vu refusé l'entrée de la Cité d'Argent même s'ils n'avaient aucune culpabilité dans une once de leur âme, la rendant assez légère pour monter là-haut. Eux, c'étaient les pires, et Lucifer prenait un malin plaisir à leur apprendre que chaque acte a des conséquences. Il n'y avait pas de petit plaisirs, d'accord ? Surtout pour le Seigneur des Enfers, s'il voyait encore un papier administratif devant son nez, il allait désintégré quelqu'un.

Le sang avait bon goût, il n'allait pas se le cacher. Pourquoi bouder son plaisir, après tout... Il faisait ce qu'il voulait. Et puis, ils le méritaient bien après tout.

Ce fut donc un peu plus calme qu'il rentra dans le palais en fredonnant presque, un petit bond dans son pas. Le Seigneur des Ténèbres - il aimait bien ce dernier surnom en date, bien meilleur que Satan, merci beaucoup - repoussa le regard suspicieux que lui jeta Maze avec un vulgaire mouvement de la main et un sourire canaille, allant tout de suite gambader dans ses appartements. Là, il s'arrêta tout de même parce que, malgré toute sa merveilleuse humeur, le regard sur le visage de Crowley ne prévoyait rien de bon, et c'était mesquin de sa part que de frotter sa bonne humeur au visage de son petit frère.

Petite sœur d'ailleurs, au vu de ses drapés et de la courbe légère de sa poitrine. Ce n'était pas la première fois que Lucifer voyait Crowley hésiter entre les deux genres qu'Elle avait imposé aux humains, et ça ne l'avait jamais perturbé qu'il ou elle change suivant ses humeurs - c'était toujours Crowley, toujours celui celle qui avait été Raphaël, iel ne changeait pas, qu'importe son enveloppe corporelle - et si c'était un joli doigt au Tout Puissant qui avait tant voulut les cantonner qu'à deux choix, ce n'était qu'un bonus.

L'autre Séraphin Déchu jeta un coup d'œil à son frère qui venait d'entrer, soupira et se retourna entre les coussins pour lui présenter son dos et la courbe de ses hanches dans un signe clair de mal-être. Mais Lucifer ne pouvait pas laissé Crowley ainsi. Alors doucement, il se rapprocha et se glissa contre elle, se blottissant contre sa nuque et ses longs cheveux rouges, la laissant se calmer dans son étreinte. Le premier sanglot ne fut pas une surprise et ceux qui suivirent encore moins.

Lucifer ne fit que la serrer un peu plus fort contre lui, sa longue carrure longiligne se recroquevillant de plus en plus pour se faire la plus petite possible, et Lucifer se drapa à moitié sur elle pour la serrer fort. Il la protégerait, qu'importe ce qu'il lui en coûterait, et qu'importe si ses sanglots lui déchiraient toujours un peu plus sa Grâce.

Il la laissa se calmer, fustigeant toujours un peu plus Celle qui l'avait créé si sensible, si *bon, tellement bon que même Déchus, il ne correspondait pas aux Enfers. Il n'avait rien à faire ici, c'était trop sombre, c'était trop sale et tordus pour lui. Il était trop... Trop bon, trop doux. Trop tout.

Quand sa respiration se fit enfin un peu plus facile, quand ses pleurs se calmèrent en douceur, Lucifer commença à fredonner.

Le chant n'avait plus rien a voir avec Le Chant qui pouvait résonner dans la Cité d'Argent, les cordes vocales humaines étaient totalement incapable de produire un quelconque son céleste, et rien sur terre n'en était de toute manière capable. C'était pathétique, ça n'avait rien à voir, mais cela aida Crowley à se calmer. Les dernières larmes coulèrent alors que Lucifer peignait doucement ses cheveux de ses doigts et il embrassa sa tempe.

- Est-ce que tu veux en parler ? Murmura-t-il doucement contre sa peau.

Crowley haussa les épaules et soupira en se retournant pour se blottir contre lui.

- Yeshoua est mort aujourd'hui, murmura-t-elle d'une voix brisée contre sa gorge.

Lucifer du réfléchir un instant pour replacer le nom et surtout les sonorités qu'elle prononçait (1) avant de soupirer à son tour.

- N'est-ce pas Son fils ? Jésus quelque chose ? S'enquit-il d'une voix calme.

Crowley renifla et haussa les épaules entre ses bras.

- Non. Tout le monde le croit, tout le monde le pense et il est le premier à ne pas le remettre en cause, mais il est le fils d'un Archange.

Lucifer haussa un sourcil de surprise et se redressa pour la regarder.

- Ah ?

Crowley fredonna un instant en se laissant un peu plus allé contre lui avant de se redresser à son tour dans les coussins moelleux pour lui jeter un regard âpre.

- Ce n'est pas un Nephillim, il n'a pas été conçu par la chaire. N'en as-tu pas entendu parlé ? C'est là toute la subtilité avec lui, il est né d'une immaculé conception, railla-t-elle.

Lucifer secoua un peu la tête.

- Si, je suis au courant. Je crois même que Belzébuth t'a envoyé justement pour voir si tu pouvais le faire un peu descendre.

Crowley renifla, faussement amusée.

- Comme si... sembla-t-elle s'amuser, avant de sombrer dans une nouvelle vague de douleur sombre.

Lucifer haussa un sourcil et Crowley soupira de nouveau en se rapprochant pour se blottir contre lui.

- Il est... était beaucoup trop bon pour ça. Et vraiment bon, il ne faisait pas semblant. Un cœur en or.

Lucifer caressa doucement les cheveux de Crowley.

- Ça fait mal, Luce, sanglota-t-elle un peu et le Diable la serra contre lui.

Il ne savait pas ce qu'il pouvait faire de plus pour l'aider, alors il ne fit que passer ses doigts dans ses longs cheveux rouges, descendant le long de sa nuque pour presser ses minces épaules, puis ses omoplates, jusqu'à ce que ses ailes ne se déploie dans un chuintement doux. Elle soupira contre la peau de sa gorge et Lucifer entreprit de la toiletter doucement, C'était un peu laborieux, au vu de leur position et du fait que même si elle désirait bouger, Lucifer refusait qu'elle ne s'éloigne de lui, la tenant fort contre son torse. Il continua doucement, retirant consciencieusement les quelques plumes mortes et tordues, faisant de la place dans ses belles ailes sombres. Il la sentit petit à petit se détendre tout contre lui, un sentiment de bonheur et de plénitude les étreignant désormais tous deux.

Elle fredonna un instant et Lucifer ne pu s'empêcher de sourire, sourire qu'elle sentit puisqu'elle s'écarta pour lui jeter un regard suspicieux.

- Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ? Siffla-t-elle à moitié, comme s'il se moquait d'elle.

Lucifer secoua la tête avec un petit sourire sur les lèvres.

- Bien sûr que non, ma chère, tu sais que je n'oserais jamais, déclara-t-il en perdant son sourire. Je ne me moquerais jamais de toi dans une telle situation.

Il s'humidifia les lèvres.

- C'est juste... J'essayais de m'imaginer Gabriel monter un tel mensonge pour cacher son méfait...

Crowley secoua à son tour la tête en souriant un peu, voyant pourquoi il avait ou ricaner.

- Non, Gabriel n'a rien à voir avec tout cela. Enfin... Si. Mais non.

Lucifer la regarda et elle eut un sourire un peu triste.

- J'ai tenté de savoir quel Archange avait pu l'enfanter et qui avait assuré qu'il était le fils de Dieu. Je n'arrivais pas à reconnaître la petite part de Divin en lui, et pour cause, c'est... Il est le fils de l'Archange qu'Elle a créé après la Chute, soupira-t-elle. Hesediel, qu'il s'appelle.: L'Archange de la Compassion et de la Miséricorde.

Lucifer grimaça, parce que l'ironie était palpable, et peut-être un peu la tristesse de ne pas connaître le plus jeune de leurs frères. Crowley acquiesça en le voyant faire, pensant sûrement la même chose.

- C'est bien une immaculée conception, c'est ça le plus impressionnant avec sa situation, je pense. Hesediel est apparemment descendu sur terre pour... J'en sais trop rien, observer les humains, quelques chose comme ça. Normalement, les anges descendent pas trop sur terre, voire pas du tout. Il y a Aziraphale, que j'ai l'impression de continuer de croiser partout depuis Eden, et j'avais l'impression, en discutant avec lui, que les anges en avaient un peu rien à faire avec ce qu'il se passait sur terre. Je ne sais pas trop pourquoi il est venu sur terre... J'm'en fiche un peu, je ne te cache pas, renifla-t-elle.

Lucifer préférait l'entendre se moquer de la sorte plutôt que de se morfondre comme elle l'avait fait à peines quelques instants plus tôt.

- Yeshoua m'a dit que lui non plus n'était pas tout à fait sûr de comment ça s'était fait, Hesediel ne le voulait vraiment pas, pas comme ça. Il a rencontré Maryam, il s'est tout de suite bien entendu avec elle. Même très bien. N'est-ce pas désopilant ? Un archange va sur terre à peine quelques jours et il tombe amoureux d'une jeune humaine. L'ironie est mordante, je suis sûre qu'Elle est en train de bien se moquer, là-haut.

Lucifer comprenait sans aucun doute mieux que quiconque la douleur qui pouvait transparaître dans la voix de Crowley. Bien sûr qu'il la comprenait, parce qu'après tout, les quelques fois où les anges étaient venus sur terre et s'étaient laissé allé à la luxure avec un ou une humaine, menant à la conception d'un Néphilim, ils avaient très vite son royaume - Bonjour Dagon. Mais cette fois-ci, rien du tout ? Elle se moquait réellement d'eux.

- Mais tu as raison. C'est bien Gabriel qui a lancé l'idée que Īsā était le fils de Dieu. Aziraphale ne l'a pas dit de cette manière, mais je crois que le couillon à paniqué. Après tout, Hesediel ne l'avait pas prévu.

Elle se tut un instant et soupira légèrement.

- Il est si jeune après tout...

Lucifer ne fit que passer sa main dans ses cheveux, parce qu'ils pensaient la même chose. Un jeune Archange, s'il était descendu sur terre, et si Gabriel avait paniqué, c'était que ce n'était pas une descente prévue. Un jeune archange impressionnable donc, curieux peut-être, qui tombe si amoureux d'une humaine qu'il lui offre une vie sans passé par la débauche du corps ? Oui, Gabriel avait du mourir de panique en voyant les dégâts.

- Il s'est dit que c'était une bonne excuse pour un enfant aussi puissant, c'est ça ? S'enquit-il.

- Qu'est-ce que j'en sais, je ne suis pas dans la tête de la nuisance, gronda presque Crowley en plissant du nez.

Le Seigneur des Enfers esquissa un sourire et secoua légèrement la tête, amusé.

En réalité, il ne demanda pas réellement ce qu'il avait bien pu se passer avec le jeune Yeshoua - il était mort et Crowley en était bouleversé, c'était réellement les seules choses qu'il avait besoin de savoir. Au contraire, il s'enquit plutôt du jeune homme et ce que Crowley et lui avaient bien pu faire, avait bien pu vivre. Que le jeune homme ai reconnu qui avait été Crowley avant la Chute alors même qu'il portait les traits d'une prostituée dans les rues de Jérusalem montrait indubitablement qu'il était puissant ; mais c'était surtout la manière dont il semblait s'être comporté avec elle qui lui faisait presque regretté qu'il ne puisse plus le rencontrer.

C'était étrange de regretter de n'avoir pu rencontrer son neveu, alors que le jeune homme... que le jeune métisse - un véritable métisse et pas un néphilim - devait sans aucun doute penser le pire de lui, comme... Comme absolument tout le monde, sauf Crowley. Même Maze savait ce qu'il pouvait faire dans ce qu'il y avait de pire, et avait cette fâcheuse tendance à ne pas voir tout ce qui pouvait lui rester de bon. Ironiquement, s'il n'avait pas eut sa petite sœur à ses côtés, il se serait sans aucun doute facilement laissé sombrer. Mais il pensait que sa Grace alimentait la sienne, et qu'ils étaient bien meilleur ensemble, qu'ils se sauvaient sans aucun doute.

Le jeune Yeshoua avait sans aucun doute sa place à la Cité d'Argent. Crowley lui raconta qu'il n'avait à aucun moment clairement dit, clairement fait croire qu'il était le fils de Dieu, c'était Gabriel qui avait dit cela à Maryam, la mère vierge du petit - pauvre femme, elle avait dû avoir tellement peur. La Foi humaine pouvait réellement être belle et faire de véritables miracles. Il l'avait certes laissé sous entendre, n'avait jamais reprit les paroles des gens sur sa personne pour être bien clair sur sa situation.

Crowley lui expliqua que Yeshoua savait... Il savait qu'il y avait besoin de son nom, de cette petite supercherie pour le futur. Pour ancrer la Foi des fidèles dans quelque chose de fort, et oui, peut-être que cela pourrait conduire à des débordements plus tard, mais il fallait quelque chose pour rassembler l'humanité et la permettre de prospérer.

Si vous vouliez l'avis de Lucifer, ça allait provoquer de nombreuses guerres, parce que l'imagination humaine était presque la chose la plus forte de l'univers après Sa volonté, et en même temps à l'esprit si étriqué... Ils étaient un réel paradoxe à eux-même, et le nombres de religions et de croyances qu'ils pouvaient croiser en Enfer était absolument incroyable.

Le plus beau dans tout ça, c'était quand les croyances des uns influençaient l'enfer des autres, jusqu'à faire apparaître Lucifer comme Hades ou Hela. Il adorait Hades, mais qu'est-ce qu'il était magnifique sous les traits de Hela.

Avec un petit soupir, Crowley se fondit un peu plus contre son frère alors que ce dernier ne cessait de la toiletter. Le diable ne chercha pas à la pousser, à la forcer à lui mettre à ses pieds tout ses sentiments décortiqués. Crowley avait mal et il av ait beau être le Seigneur des Enfers, il n'était pas cruel à ce point-là, surtout pas pour sa petite sœur.

- Je ne comprend pas pourquoi Elle fait tout cela, soupira Crowley d'une petite voix.

Lucifer glissa doucement sa main le long de son épaule et entreprit de tresser doucement ses cheveux du bout des doigts.

- Huhum ? Fredonna-t-il doucement, lui indiquant qu'il écoutait et qu'il l'encourageait à continuer à lui parler en tout confiance.

- Il savait que le Tout-Puissant est Une et pas Un, comme beaucoup d'humain le pensent, Elle lui a parlé, Elle lui a permit d'être son fils dans l'esprit de tous, alors pourquoi autant le faire souffrir ?

- Tout le monde aime les histoires de martyr, ma chérie, lui murmura-t-il doucement.

Crowley marmonna quelque chose qui ressemblait beaucoup à quelque chose du genre que Lucifer était le plus gros martyr de l'Univers, qui lui valu un petit pincement des côtes.

- Honnêtement, Crowley, je comprend pourquoi tu t'entêtes, mais tu dois arrêter d'essayer de comprendre Ses motivations et tout ce qu'Elle fait et permet. Ça ne fera que te faire du mal, lui conseilla-t-il en lui embrassant le front.

Crowley haussa les épaules et se mordilla la lèvre, les yeux dans le vide.

- Il a mit des heures à mourir... Des heures, Luce... C'était...

Le Diable ne fit que la serrer un peu plus fort contre lui, incapable de dire quoique ce soit. Il n'y avait rien qu'il pouvait dire que sa petite soeur qui allait changer quoique ce soit à sa vision misérable des choses et le jugement faussé de Celle qui les avait créé.

Lucifer n'était que le Diable après tout, les gens, humains comme démons, semblaient penser qu'il pouvait tenir tête au Tout Puissant. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire, réellement ? Il n'était qu'un ange, un ange déchu, Elle l'avait créé comme son enfant, pas son égal. Alors il serra un peu plus Crowley contre lui, n'ayant qu'une seule envie, s'ouvrir le torse et l'y enfermer pour la protéger contre tout.

Tandis que Lucifer réfléchissait à toutes les choses abominable qu'il pouvait créé pour emmerder la Cité d'Argent pour avoir fait pleurer sa petite sœur, cette dernière s'endormit dans ses bras sans un bruit.

Le Seigneur des Enfers la regarda un instant, loin d'être paisible même dans ce moment supposément être reposant et calme. Lucifer pensait vraiment faire la bonne chose en lui disant d'aller sur terre quand il l'avait trouvé en Enfer. Il croyait vraiment et sincèrement bien faire, parce que Crowley ne méritait toujours pas d'avoir été jeté ici. Oui, elle - il à l'époque - était celle qui avait permit de faire descendre les humains ici, bien au chaud. Certes. Mais elle n'avait pas eut tord à l'époque, si Elle avait vraiment voulut protéger ses si magnifiques et incroyables créations, Elle n'aurait jamais mit son foutus Arbre de la Connaissance dans son jardin préféré, là où elle avait mit son damné Adam - d'ailleurs, quel drôle de prénom pour une régions où la langues, les mots et les noms étaient désormais bien plus chantant et quelques fois même plus gutturaux. Mais bien plus agréables à l'oreille que juste Adam et Eve.

Oui, Lucifer était encore un peu... Beaucoup énervé que Lilith avait été détruite juste parce que Adam s'était plain que sa femme ne lui accordait pas assez d'attention. Pauvre petite chose, va. Au fil des siècles, les démons avaient eut un malin plaisir à rapporter à quel point les humains, les Hommes particulièrement, aimait mettre tous es maux de l'humanité sur lui, Lucifer, mais aussi sur Eve, qui avait faiblement succombé au péché pour la première fois, condamnant toute l'humanité.

D'abord... Non, merci beaucoup ! Il n'avait jamais rencontré Eve, bien entendu, mais honnêtement, la pauvre femme ne méritait pas la haine qu'on semblait lui accorder. Il n'avait pas été difficile d'arracher quelques informations à Crowley, l'Homme était hypocrite. Elle avait interdit à Adam et Lilith de goûter au Fruits de la Connaissance, mais à ce s'en avait comprit Crowley les quelques temps passé avant qu'il ne pousse légèrement Eve vers le Fruit, c'était qu'Adam n'avait pas dit à Eve que tous les autres fruits étaient autorisé, mais pas celui-ci. Crowley était arrivé en Eden au moment où Eve ouvrait les yeux pour la première fois, et le Serpent lui avait rapporté à quel point elle avait semblé curieuse mais effacé, suivant Adam comme la petite chose obéissante qu'elle devait être. C'était pour cette seule raison qu'elle avait été créé. Et ça l'énervait que l'humain ait la mémoire si courte, qu'ils aient tous tendance à repousser la faute sur quelqu'un d'autre, même les plus Saints. Surtout les plus Saints.

Des hypocrites, tous.

Lucifer se leva doucement, ne faisant que très légèrement bouger Crowley qui lâcha un petit sourire et se blottis un peu plus dans les draps doux avant de retomber immobile, silencieuse. Le Seigneur des Enfers espérait qu'elle n'allait pas dormir trop longtemps. Les démons, et sûrement les anges, n'avaient pas besoin de dormir, pas comme les humains le faisaient en tout cas.

Il la regarda encore quelques instant en passant ses doigts dans ses légères boucles de feu avant de se glisser à son bureau pour sortir un parchemin et de l'encre. Il se doutait que si Crowley n'allait pas se laisser tomber dans un sommeil de plusieurs années comme elle l'avait déjà fait, elle n'allait de toute manière pas pouvoir faire un rapport officiel sur ce qui s'était passé et ce qu'elle avait fait avec Yeshoua avant qu'il ne périsse. Il ne voulait pas attirer plus l'attention sur elle, une mauvaise attention bien qu'elle ne sera jamais dans les bonnes grâces de personnes en Enfer si ce n'étaient lui et Maze d'une certaine manière. Quand le démon le désirait et qu'elle passait une bonne journée infernale en tout cas. Alors rédiger quelques un de ses rapports de temps en temps, ça ne le dérangeait vraiment pas.

Après un dernier regard vers sa sœur, Lucifer se glissa à son bureau, posant sur les éclats des tables de lois un regard amusé et assez fier.

Fier, parce qu'à chaque fois qu'il posait son regard dessus, il s'imaginait la grimace aigre de cet emplumé de Gabriel descendu sur Terre trop souvent pour son propre bien, à la recherche des tables brisées par la colère de Moshé ben Amram (2) pour ne jamais trouvé les premiers commandements divins. Crowley s'était glissé discrètement dans le camps hébreux qui avait suivit Moussa (2) au delà de l'Égypte et les avait regarder retomber dans l'idolâtrie pendant que Moshé écoutait... Dieu, apparemment. Lucifer se foutait de savoir si Elle s'amusait à chuchoter aux oreilles des humains alors qu'Elle ne parlait apparemment plus aux Anges depuis à peine après le Jardin. Ce qui l'amusait cependant, c'était la connaissance qu'au vu du caractère faible et volubile de l'humain, Crowley n'avait rien eut à faire pour détourner le troupeau de l'accord passé en l'absence de son berger.

Les tables de loi étaient supposément devenir les règles à suivre pour une harmonie salvatrice, mais tandis que Moussa s'affairait à la tâche que tout soit apparemment parfait, les hébreux retombaient dans leur coutumes - et vu comment les anges avaient apparemment réagit, c'était aussi et surtout leur travers à leur yeux.

Vraiment, le Tout-Puissant n'avait jamais été miséricordieuse, Lucifer se demandait encore qui avait bien pu lancer cette rumeur qui était devenu une croyance.

- Miséricordieuse, la bonne blague, se moqua Lucifer en se penchant sur son bureau, la plume à la main.

Il jeta rapidement un regard à sa couche pour être sûr que Crowley n'avait besoin de rien et fredonna avec plaisir pour se mettre enfin à rédiger le rapport qu'elle allait faire parvenir à Belzebuth. Le Seigneur des Enfers se demandait bien ce que le Prince allait bien pouvoir reprocher au Serpent pour la rédaction cette fois-ci.

Lucifer avait d'ailleurs bien fait de faire son travail à sa place, puisque Crowley dormit pendant cinq années complètes.

.*.

Les Seigneur des Enfers était pour une fois assit sur son trône, près à écouter les doléances des démons venus réclamer telle ou telle chose, pleurnichant qu'ils avaient été oublié par leurs supérieur lors du dernier grand mouvement démoniaque, ou que savait-il encore. Pourquoi déjà avait-il prit la décision de créer les enfers tout seul, faisant désormais reposer le royaume sur ses simples épaules ? C'était insupportable, vraiment. Quelle idée ! Pourquoi n'avait-il pas réfléchit plus que cela ?! Ça l'ennuyait.

Un peu en retrait sur sa droite se trouvait Maze, et le premier démon prenait vraiment plaisir à sa souffrance. Elle était stoïque, ne soufflant pas un mot, pas un bruit, mais se déversait d'elle des vagues et des vagues d'amusement sombre au détriment de Lucifer. Peut-être qu'il se relâchait un peu, parce qu'il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.

Au bout de la septième fois dans l'heure à avoir renvoyé un démon en lui déclarant que ça ne méritait pas son temps et que s'il avait des réclamations, il n'avait qu'à s'en prendre à son supérieur - sérieusement, qu'est-ce qu'il en avait à faire des déboires des démons ? Ce n'était pas une société toute belle et toute glorieuse comme pouvait l'être la Cité d'Argent, c'était sale et sombre, ça se faisait dans le sang, et si un démon de rang inférieur pensait pouvoir faire mieux que son supérieur, qu'il tue ce dernier et prenne sa place, Lucifer roulerait avec et serait au moins tranquille ! - Le seigneur des Enfers se laissa aller dans son trône en soupirant, grognant quand un garde tenta d'ouvrir de nouveau les larges portes pour laisser entrer un autre plaignant.

- Oh, Mon Seigneur, vous ne pouvez ignorer ainsi vos sujets, ronronna Maze en faisant un pas pour se tenir à côté du trône, lui lançant un regard amusé.

Lucifer lui envoya un regard noir et cacha la chaire brûlée de sa chute sous la douceur de la peau humaine, content de retrouvé ses boucles sombres - il n'aimait pas toujours vraiment la chaire humaine dans laquelle ils étaient bloqués, mais il aimait bien ses boucles. Elles étaient douces. Il n'y avait plus beaucoup de choses douces en Enfer.

- J'ignore ce qui t'amuse le plus, me voir souffrir dans cette situation, ou le désespoir que tu sembles sentir de ces gueux, gronda-t-il, de mauvaise humeur.

Elle lui sourit, faisant flasher pendant un instant ses dents pointues avec lesquelles elle déchirait les âmes les plus noires qu'elle ne considérait pourtant pas assez impressionnante pour rejoindre leur rang.

Cela dit, si on l'écoutait un tant soit peu, rien ni personne ne méritait de rejoindre leur rang. La seule âme qui avait trouvé grâce à ses yeux était aussi la plus atypique. L'âme d'une enfant, cinq ans lors de sa mort. Habituellement, les âmes des enfants, encore vierge de toute influences extérieures, ne rejoignait pas les enfers. Vierge de toute conscience de bien ou de mal, de moral inculqué et de toute manière trop jeune pour avoir réellement fait quelque chose qui méritait de terminer ici - la culpabilité n'était pas innée de toute manière, un enfant n'est coupable que quand des adultes lui ont apprit la différence entre le bien et le mal et lui disent que ce qu'il a fait était mal.

Mais cette enfant était différente. Oh, elle n'avait pas... Tué quelqu'un ou torturé quelqu'un, ou des animaux pour se retrouver ici, rien de tout cela. Le plus beau avec elle était qu'elle était littéralement un cœur de pierre. Sa mère lui avait dit la différence entre le bien et le mal, assez pour qu'elle sache que non, son père se glissant dans sa chambre chaque nuit n'était clairement pas bien et que ses doigts se resserrant autour de son cou alors qu'elle pleurait de douleur n'était vraiment pas bien.

Elle connaissait la différence entre le bien et le mal, et même si son jeune âge ne lui permettait pas forcément de comprendre ce qui en découlait, ce n'était pas ça non plus. Non, elle savait, mais elle s'en fichait. Pas cette compréhension inexistante causée par son âge ou son innocence, mais quelque chose de si inscrit dans son âme que si elle avait grandit, elle n'aurait trouvé aucun intérêt dans ses paires autre qu'une fascination morbide et décadente. Et ça, c'était beau. Un beau macabre qui enchantait Lucifer et amusait Maze.

Elle était si imperméable à la douleur, d'autrui et même la sienne, de telle sorte que regarder les démons torturer les âmes était pour elle une fascination presque hypnotique, et que se retrouver dans ces lieux maudit au lieu de la Cité d'Argent comme beaucoup - voire tous - d'autres enfants morts jeunes ne la perturbait pas plus que cela. Au début, ils n'avaient pas su quoi faire d'une petite chose pareille, elle était réellement la premier aussi jeune femme les rejoindre - ils avaient quelques enfants à partir de neuf ans, mais rien d'aussi jeune -. Mais très vite, ils avaient bien vu et comprit qu'elle n'avait sa place qu'ici de toute manière. La seule chose qui la différenciait des autres âmes jeunes ici était qu'elle était morte trop jeune avant d'avoir fait quoique ce soit qui méritait une quelconque punition.

Ils ne pouvaient pas la torturer pour la punir, ils ne pouvaient pas vraiment la torturer pour le plaisir non plus, parce qu'il n'y avait rien à noircir chez elle ; De plus, il y avait assez de travail avec les âmes à punir pour s'occuper d'une âme simple comme la sienne, et même si les démons et notamment Maze s'amusaient à lui apprendre le métier, à prendre le coup de main et à y prendre plaisir, il faudra encore attendre plusieurs siècles, ici comme sur Terre, pour qu'elle soit réellement opérationnelle et pas seulement un poids à qui on devait encore tenir la main toutes les minutes pour qu'elle fasse son travail.

Mais d'ici-là... En attendant, il n'était pas rare dans la voir dans les couloirs du palais. Après que Maze et Crowley aient ouvert les yeux de Lucifer sur la jalousie des démons, c'était assez hilarant pour le Seigneur des Enfers de voir les regards mauvais que les Démons pouvaient lancer, que ce soit à Crowley ou la petite gamine. Seulement voilà, la petite chose pas plus haute que trois pommes était la petite protégée de Maze, et la jalousie était peut-être moche et virulente, assez pour les ronger jusqu'à les rendre encore plus tortueux qu'ils ne l'étaient, les Démons n'étaient pas assez fou pour s'attaquer à elle, et la petite vicieuse le savait et en profitait.

.

Comme si le fait d'avoir pensé à elle lui avait permit de se manifester, les lourdes portes de la salle du trône s'ouvrirent légèrement pour laisser entrer une petite tête, puis un petit corps, et la petite enfant se retrouva à trottiner jusqu'à eux pour offrir à Lucifer une révérence un peu bancale mais dont Maze était très fière, puisque c'était elle qui l'a poussait à le faire à chaque fois que la petite voyait le Seigneur des Enfers.

- Le démon Crowley est de retour et aimerait une audience, Monseigneur, dit-elle en rebondissant sur ses talons, les mains croisées dans son dos.

- Est-ce important ? Demanda Maze, et elle n'avait pas tord, Crowley n'utilisait presque voire jamais les voies officielles pour lui parler, puisqu'il continuait toujours de parasiter le lit de Lucifer alors qu'il avait une aile complète de le palais pour lui seul - Ou elle, suivant comment elle se sentait aujourd'hui.

La gamine réfléchit un peu, son visage se tordant dans une réflexion intense, puis elle soupira.

- Je ne sais pas, mais Prince Belzébuth n'est pas content, expliqua-t-elle en hocha là tête.

Maze renifla en croisant les bras sur son torse et en levant les yeux vers la terre.

- Belzébuth n'est jamais contente, grogna-t-elle.

Lucifer jeta un coup d'œil vers Maze, parce que jusqu'alors, il n'avait sentit qu'un gouffre désabusé venant de Belzébuth, c'était un.e des princes qui lui donnait le moins de fils à retordre, parce que justement. Iel obéissait quand Lucifer lui donnait un ordre direct, ce qui n'arrivait pas souvent, et était un.e des seul.e.s qu'il n'avait jamais eut besoin de rétrogradé depuis qu'ils étaient arrivé ici. D'ailleurs, c'était le seul prince qui avait gardé son poste depuis la création de la hiérarchie, les autres aillant naïvement cru qu'ils pourraient d'une manière ou d'une autre, prendre la place de Lucifer.

A ses côtés, Maze renifla en le voyant l'observer.

- Belzébuth est toujours en colère contre Crowley, lui apprit-elle en lui jetant un regard entendu.

Lucifer réfléchit un instant et concéda que oui, Belzébuth était toujours frustré de son petit frère, ne se plaignant cependant rarement à Lucifer lui-même. Le Seigneur des Enfers ne faisait en fait rarement attention aux grognements provenant des supérieurs de ce dernier, parce qu'il lui laissait passé beaucoup de choses après tout. Peut-être devrait-il faire plus attention ? Qu'une des actions de Crowley n'énerve pas assez un des princes, voire Belzébuth, pour que dernier.e décide de prendre des mesures punitives.

Il se tourna vers l'enfant et se laissa aller dans son siège en faisant un geste vers elle.

- Fais-le entrer, soupira-t-il, se demandant ce qui pouvait bien pousser ainsi Crowley dans ses retranchements pour qu'il se présente à la cour pour demander une audience.

Il ne fallut pas longtemps pour que les lourdes portes de la cour ne s'ouvrent en éclat, claquant contre les murs avant de se refermer dans un fracas tonitruant pour laisser juste le temps à Crowley de se précipiter dans la grande salle, les cheveux court bouclés sur le haut de son crâne, une toge coulant le long de son corps longiligne et de petites lunettes noires sur le nez, cachant ses yeux. Il avait l'air très en colère.

Cela ne prévoyait rien de bon.

- Bonjour mon aimé, que se passe-t-il ? S'enquit Lucifer avec un léger sourire sur les lèvres, espérant le détendre un peu.

- Est-ce que je peux détruire l'Empire Romain ?! Clama plutôt Crowley, les lèvres retroussée pour montrer ses dents.

Lucifer cligna des paupières, surprit, et jeta un coup d'œil à Maze pour être bien sûr d'avoir bien tout entendu. Parce qu'il fallait les comprendre, c'était la première fois que Crowley voulait réellement faire du mal aux humains. Jusqu'à aujourd'hui, ils n'étaient pas vraiment assez ... Tout pour trop attirer son attention ou sa colère. Sa réaction etait d'autant plus surprenante que Lucifer ne l'avait vraiment pas vu arrivé. Même pour la mort de leur neveux, il n'avait pas été autant en colère, triste oui, mais pas en colère. Pas comme ça.

- Que s'est-il passé ? S'enquit plutôt Lucifer en essayant de comprendre.

Que la réaction de Crowley était intéressante. Son petit frère grinça des dents et commença à siffler des insanités en faisant les cents pas face à eux, ne lui répondant pas clairement. Maze et Lucifer échangèrent un regard concerné et le Seigneur des Enfers laissa son petit frère extériorisé sa colère avant de se racler la gorge en se redressant, attirant l'attention de Crowley sur lui.

- Crowley ?

- Ils ont brûlé la bibliothèque ! Cracha enfin le Serpent d'Éden.

Lucifer fronça les sourcils, surprit. Jusqu'à aujourd'hui, Crowley n'avait jamais montré quelconque intérêt pour les parchemins et les livres, et qu'il soit aussi énervé par la perte d'une simple bibliothèque était... Étrange, si on pouvait dire les choses ainsi.

- C'est à dire ? Demanda Maze, déjà ennuyé par toute cette histoire.

Peut-être s'attendait-elle à un peu plus de sang, un peu plus de tripes.

- Déjà qu'ils sont pas mieux que les Grecques ceux-là, à se proclamer au dessus d'autres humains juste parce qu'ils sont plus nombreux, avec leur concept tout pété de citoyens, qui rejettent les femmes comme si elles étaient remplaçables, mais qu'ils s'attaquent maintenant à un monument pareil, c'est inacceptable ! C'est la grande bibliothèque, par Maman, la grande bibliothèque d'Alexandrie ! Ils se foutent de la gueule de qui ?! Continua de s'énerver Crowley sans n'avoir réellement de sens.

- Qu'est-ce qu'ils ont fait exactement ? S'enquit Lucifer en se laissant aller dans son trône, posant son menton dans la paume de sa main pour écouter son frère vociférer.

Et vociférer, il le fit, grognant sur la perte de pans entiers d'Histoire plus qu'important, de son point de vue en tout cas, et peut-être du point de vue de l'Humanité dans son ensemble.

- Tout ça parce qu'un général qui se croit assez intelligent pour devenir empereurs pensait qu'il y avait trop de secrets dangereux dans cet endroit et trop de choses qui pouvait être utilisé contre l'Empire, pour qui se croit-il, hein ?! Maintenant, mon ange est totalement inconsolable, ils méritent tous de disparaître dans les flammes !

Et là, ça avait plus de sens.

Lucifer entendit Maze s'étouffer dans son souffle à ses côtés, essayant de retenir un rire et même Lucifer cacha son sourire derrière sa main.

Ce n'était pas la première fois que Crowley s'étendait sur l'ange qu'il avait rencontré au mur du Jardin d'Éden, la Principauté rétrogradé par Gabriel et les autres pour avoir laissé les humains s'échapper sous son nez, et qu'il avait en réalité laissé et même aidé à s'échapper. Crowley le croisait assez souvent et si au début, il trébuchait un peu sur ses mots en essayant de cacher ces rencontres à son frère, le temps le laissait plus ouvert et quelques fois, c'était le seul sujet sur lequel il ne savait pas se taire.

C'était mignon.

Alors bien sûr que Crowley était énervé que son ange, Aziraphale si Lucifer se souvenait bien, était dévasté par la perte de la précieuse bibliothèque.

Le Seigneur des Enfers regarda son petit frère adoré vitupéré sur l'inconscience des humains à sa colère, à leurs idioties qui allaient causer leur perte et jamais Lucifer ne l'avait vu avec autant de soif de sang qu'aujourd'hui.

Il sentit Maze se pencher doucement à son épaule pour murmurer à son oreille.

- Est-ce qu'on lui explique ce qui lui arrive, ou... Murmura-t-elle avec un sourire dans la voix.

Lucifer renifla discrètement en se cachant, mais Crowley ne faisait même plus attention à eux, inventant toujours plus de moyens de leur faire payer, arrachant de plus en plus de rire à Maze qui préférait ce genre de divertissement.

- Non, laissons-le patauger encore un peu, c'est divertissant à voir.

Il était un grand frère protecteur en plus de cela. Tant que son petit frère adoré n'ait pas réalisé que son cœur avait été capturé par un ange plumeux, il était sauf de briser celui-ci.

Et puis, c'était drôle.

Peut-être qu'il allait permettre à Crowley de détruire l'Empire Romain avec discrétion, qu'il n'attire pas trop l'attention d'En-Haut sur eux. Juste pour l'aider à se calmer. Et puis, le chaos qu'il savait provoquer était toujours le plus beau.

Ça allait être quelques année marrantes.

.*.

( 1 : Ce n'était pas que les Anges et les Déchus ne comprenaient pas les différentes langues humaines, bien au contraire. Ils les comprenaient toutes, les langues mortes comme les langues vivantes, ainsi que celles qui seront et qui n'étaient pas encore. Il n'y avait pas de véritable langue Céleste comme de langue Damnées, mais ce qu'ils parlaient étaient toujours comprit par leur interlocuteur, qu'importe leurs provenances, et le contraire était de mise. Crowley était bien le seul des Damnés à s'amuser à apprendre réellement les différentes langues humaines, comment elles sonnaient, comment il fallait placer la langue et faire bouger le larynx et l'exact vibration des cordes vocales pour former le son qu'il fallait. )

(2 : Moshé ben Amram, Mωϋσῆς, Moyses, Moussa, tellement de nom différents pour pourtant la même personne, et à ce moment de l'Histoire, Lucifer n'a encore aucune idée que l'humain aurait tendance à faire cela dans un avenir pas si lointain : que de prendre tous les noms étrangers à leur culture pour les adapter à leur propre culture. Par Maman, qu'on le protège du grand conquérant mâle blanc colonisateur, qui trouvera tout à fait normal que des Pierre, André, Jacques, Jean, Philippe, Thomas ou encore Mathieu, se trouvent tranquillement à Jerusalem, au milieu des Aviam, Chémèd, Maâzia et Sassone, et que, quelle coïncidence, ils étaient tous les petits favoris de Yeshoua - de Jésus, pardon, restons un bon chrétien. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal, merci beaucoup. )


J'ai eut mon CDI \O/

Je suis super contente :)

Bon, ils n'avaient pas trop le choix, ils sont - nous sommes désormais - en équipe réduite, genre réduite réduite, il manque deux personnes. Et là, avec les vacances que chacun avaient mit à droite à gauche depuis des mois, on se retrouve pendant deux semaines à faire le travail de six personnes à deux. Deux.

Autant vous dire que je suis d'autant plus fatiguée ces derniers temps. Mais je n'ai plus le stress de devoir trouver un travail. Maintenant que j'ai prit le plis et que je ne suis plus ultra fatiguée en rentrant le soir chez moi, je vais petit à petit trouver un rythme qui me convient pour écrire. De plus, j'ai désormais l'aide de deux béta pour la correction des chapitres de mon xover HP x Avengers, donc ça devrait être encore plus fluide.

Bref, j'espère que ce chapitre vous a plus :)

Lundi, je poste le nouveau chapitre de MmBPeM, et jeudi dans deux semaines, le chapitre suivant de Made in Heaven.

Je vous fais plein de bisous et bonne fin de semaine :*

xoxo, 'Win