#04 - Killer Queen

- C'est un idiot !

Lucifer ferma les yeux, compta jusqu'à sept, avant de relever la tête de ce qu'il était en train de faire - Maze lui avait discrètement fait savoir que ses lames démoniaques commençaient à se faire vieille et qu'elle en voulait de nouvelles, et on parlait ici d'une Maze discrète, elle lui avait donc balancé sa lame en effet émoussée qui s'était planté dans son trône à quelques centimètres de son visage, avant de disparaître - et le Seigneur des Enfers était donc en train de lui en forger de nouvelles.

Les fosses bouillonnantes des anciennes Forges de Maman lui servaient bien maintenant, et quelque part au loin, on pouvait entendre les cris et les pleurs de ceux qui avaient été damnés dans les champs brûlés tapissé de lave et de souffre.

Lucifer jeta un coup d'œil à Crowley, qui venait de se laisser lourdement tombé sur un baril de poudre non loin de lui - vivons dangereusement. Il l'observa un long moment avant d'esquisser un léger sourire en espérant que ce n'était pas trop grave.

- Bonjour, petit frère. Veux-tu développer ? Le salua-t-il légèrement en retournant au façonnage des futures lames de Maze.

Crowley ne fit que gronder sourdement en fixant son regard serpentin sur le travail de Lucifer. L'aîné n'essaya donc pas de lui tirer les vers du nez et le laissa tranquille en se concentrant sur son œuvre, espérant que son petit frère allait se calmer et pas plus s'énerver encore. Il aimait bien ces forges bien précises, il aimerait bien les garder pendant encore un moment, il espérait donc que Crowley n'allait pas les détruire de colère. La colère de son petit frère pouvait être dévastatrice.

Les minutes passèrent donc lentement, un calme seulement perturbé par les forges qu'entreprenaient Lucifer, jusqu'à ce que Crowley ne soupire enfin. Le Seigneur des Enfers jeta un coup d'œil à son frère pour le voir s'affaisser dans son assise, son visage un peu triste, et ce fut au tour de Lucifer de retenir un soupire. Calmement, il termina la lame et la poussa sur le côté pour la laisser refroidir, se tournant et portant enfin toute son attention sur Crowley. Le plus jeune faisait la moue, la lèvre inférieure repoussée en avant, et Lucifer avait envie de la lui couper.

- Bien, que se passe-t-il ? S'enquit le Diable en haussant un sourcil.

Le plus jeune ne fit que détourner la tête en boudant un peu plus. Le Seigneur des Enfers se fit violence pour ne pas se pencher et lui tirer l'oreille pour le forcer à parler et se comporter comme un adulte constitué, avant de réaliser qu'ils étaient tous deux des Seraphins déchus et que très franchement, c'était ennuyeux d'être comme ça. Alors il ne fit que hausser les épaules - non sans être tout de même un peu frustré par son cadet, il n'allait pas le cacher - puis attrapa la lame en décidant de l'emmener à son bureau pour attendre un peu avant de l' offrir à Maze.

Alors même qu'il commençait tranquillement à s'éloigner, il entendit Crowley gronder derrière lui et se redresser rapidement pour le suivre. Le Seigneur des Enfers ne dit rien de plus et cacha plutôt son sourire en continuant tranquillement de marcher dans les couloirs et les plaines désastreuses de son royaume, son petit frère à ses côtés. Ils ne croisèrent pas beaucoup de démons, mais les pleurs des âmes damnées torturées ou qui se torturaient étaient comme une douce mélodie aux oreilles du Diable en personne. Il se demanda s'il devait faire un détour par les fosses les plus profondes et les cellules les plus sordides, où les âmes les plus sombres et les plus décadentes de l'humanité étaient recueillies et torturées pour le plaisir des Déchus et de Maze, mais Crowley n'avait jamais vraiment très apprécié la torture, même s'ils le méritaient tous amplement. Lucifer se disait que c'était sûrement à cause de qui il était avant la Chute, ce qu'il était avant.

Le Guérisseur, Lucifer pouvait-il réellement lui en vouloir ? Non.

Une fois les grandes portes du palais refermées derrière lui, après que Lucifer fit comme s'il n'avait pas vu le regard perçant et suspicieux de Belzebuth sur Crowley à ses côtés, le Seigneur des Enfers lâcha un petit soupire et délaissa son visage et corps brûlé par la chute pour reprendre un visage plus agréable - du moins, pour lui. Maze ne l'aimait pas, apparemment.

Quelques fois, il se disait qu'il abusait, lui qui avait tant grogné contre ce sac de chaire, préférait vraiment arborer le physique qu'il avait eut un cours moment dans la Cité d'Argent alors qu'il aurait pu garder toujours ce physique qui lui rappelait ce qu'il avait construit, l'Empire prospère des Enfers. Mais quelques fois encore, il se disait que c'était sûrement pour ça justement qu'il n'aimait pas ce visage, parce qu'il était physiquement le monstre des livres d'histoire, le monstre responsable de tous les maux du monde des humains, ces sales petits hypocrites. Mais le plus souvent, il s'en fichait, parce qu'au final, il aimait ses boucles sombres sur le haut de son crâne.

Et il faisait de toute manière ce qu'il voulait, il était chez lui après tout. C'était son royaume, vraiment, laissez tranquille deux minutes, voulez-vous ? Crowley ne dit rien, il s'était plutôt bien fait aux différentes visages que Lucifer pouvait porter et peut-être qu'il comprenait pourquoi son aîné aimait tant jongler entre ces deux formes. Crowley était peut-être aveugle pour beaucoup de choses, il était néanmoins plus intelligent que la plupart des plumés qui étaient toujours à la Cité d'Argent.

Ils croisèrent Maze au détour d'un couloir, le premier Démon terrifiant ce qui devait être le quatorzième garde qu'elle allait faire fuir en peu de temps et Lucifer lui lança sa nouvelle lame toute rutilante. Elle l'attrapa, bien sûr - Lucifer aurait été grandement déçu si elle s'était permis d'être blessé par une lame des Enfers - et lui offrit un sourire plein de dents pointues, la peau brûlée de sa joue se déchirant dans l'action mais aucun sang ne coula. Le Seigneur des Enfers la regarda se retourner vers le garde qui ne l'avait pas attendu et qui s'était enfuis le plus rapidement possible, et avec un éclat de rire, elle partit en chasse.

Lucifer fredonna un instant en la regardant s'éloigner en ricanant, avant de soupirer et de reprendre sa route, une drôle d'appréhension dans son estomac. C'était étrange, et Crowley le connaissait très bien puisqu'il trottina un peu plus rapidement pour se rapprocher et se coller à son frère.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il doucement avec un regard inquiet porté vers là où avait disparu Maze.

Lucifer haussa une épaule en faisant un peu la moue, réfléchissant sans trop savoir quoi penser. C'était... Une drôle d'impression.

- Je n'en suis pas tout à fait sûr, termina-t-il par soupirer.

- Luce ?

Le Seigneur des Enfers se retrouva doucement à sourire en jetant un coup d'œil à son petit frère, qui s'était vraiment bien acclimaté au nom qu'avait choisit son aîné lors de sa chute. Cela faisait peut-être longtemps, mais Lucifer aimait vraiment que Crowley continue d'user de surnoms pour lui, comme ils le faisaient... Avant.

- Ce n'est rien de grave, Crowley. Ne t'en fait pas, s'amusa-t-il avec un petit sourire pour tenter de l'empêcher de s'inquiéter.

Ce qui eut tout à fait l'effet inverse. Bien sûr, à quoi pensait-il.

- Maze ne va pas bien ? S'inquiéta tout de suite Crowley en regardant ostensiblement là où avait disparu le Premier Démon au delà des Déchus.

Lucifer retint difficilement un rire et un reniflement amusé. Maze ? Ne pas aller bien ? Elle allait plus que bien si vous vouliez l'avis de Lucifer, barbotant comme un canard dans une marre - si c'était bien ça l'expression humaine, les humains semblaient avoir une fascination presque malsaine pour les animaux qui n'étaient pas eux. Étrange. Très franchement, les humains lui semblaient de plus en plus obscure au fil du temps qui passait, et Lucifer se demandait si Elle avait cette même réflexion que lui...

Le Seigneur des Enfers se secoua un peu en faisant une grimace, que Crowley attrapa bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle.

- Bon, allez raconte. Faut que tu m'expliques, tu m'inquiètes, grogna Crowley en fronçant les sourcils, s'agrippant au coude de son grand frère, les yeux sombres derrières ses petits cercles de verre teintés.

Lucifer lâcha un petit soupire et secoua un peu la tête, ne sachant pas encore tout à fait comment expliquer ce qu'il pouvait ressentir aux côtés de Maze. Mais Crowley était une petite chose vicieuse et surtout têtue, et il continua de siffler à son oreille jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans les quartiers privés de Lucifer. Là, Crowley le repoussa jusqu'à ce que Lucifer ne siffle lui aussi, mais son petit frère ne fit que ricaner un peu plus, même quand Lucifer fit apparaître très légèrement son visage brûlé et abîmé.

Lucifer se laissa donc lourdement tomber sur la chaise confortable qu'il y avait dans sa chambre, alors que Crowley sifflotait, toute colère précédente oubliée, se débarrassant de ses habits - est-ce que c'était sérieusement des habits, ces bouts de métal vulgairement accrochés les uns aux autres ? Puis il se laissa à son tour tomber sur le lit de Lucifer, un tissus rugueux accroché à son corps, et il se pelotonna dans les draps en sifflant de plaisir. Lucifer le regarda faire avec un petit sourire, avant qu'il ne lève les yeux à la Terre quand Crowley le regarda par dessus l'oreiller autour duquel il s'était presque enroulé pour lui dire :

- Alors, dis-moi tout, insista-t-il.

Le Seigneur des Enfers se laissa soupirer de nouveau.

- Je n'en sais trop rien, Crowley. Je ne sais même pas ce que je suis sensé te dire.

- Maze ne va pas bien ? S'inquiéta le Serpent d'Eden et Lucifer secoua très rapidement la tête.

- C'est juste... Quelques fois, j'ai l'impression qu'elle... N'a rien à faire là, décida-t-il enfin d'expliquer.

Crowley, plus que surprit, se releva précipitamment.

- Comment ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Lucifer soupira et se laissa aller dans son siège.

- Je ne sais pas trop. C'est juste... Je savais à peine ce que je faisais quand je l'ai crée, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit...

Il se tut, incapable de continuer. Mais Crowley comprenait.

- Intelligente ? Souffla le Serpent.

Lucifer ferma un instant les yeux et se sentit soupirer, incapable de s'en empêcher.

- Oui. Intelligente, consciente d'elle-même... Je ne savais pas ce que je faisais, et je sais qu'elle n'a pas d'âme, parce que c'est la prérogative de Mère, mais...

Il s'affaissait un peu plus dans son siège.

- La Création est Son dada, c'est Son œuvre, et moi... J'ai outrepassé mes droits et j'ai crée un être pensant. Elle n'est pas une extension de moi, elle est son propre être. Qu'est-ce que j'ai fais ?

Crowley l'observa quelques instants avant de plisser du nez.

- Et... C'est si mal que ça ?

Lucifer lui lança un regard qui se voulait mauvais, mais il était trop fatigué pour que ce soit vraiment méchant.

- J'ai crée la Vie là où n'y avait rien au départ. Je me suis prit pour Elle, et ça m'énerve.

Il se mordit l'intérieur de la joue.

- Quelques fois, je me dis que je ne devrais pas la retenir, parce que c'est ce que j'ai l'impression de faire, de la retenir, à la garder ainsi en Enfer. Elle ressent, même si elle ne s'en rend peut-être pas compte. Au delà du contentement de ses... Petits jeux de torture, elle tient à Shefet. Elle tient à toi. Elle tient bizarrement à moi, même si elle confond cela avec ce pourquoi je l'ai crée.

- Et pourquoi l'as-tu créé, déjà ? S'enquit Crowley avec un petit sourire.

Lucifer gronda un peu, refusant de répondre. Parce qu'il l'avait crée parce qu'il était seul, tout simplement. Parce qu'il était seul et se sentait seul, et que se sentir seul dans son propre royaume était tellement triste que c'était pathétique. Alors bon, chut Crowley, qu'il se taise. Espèce d'idiot.

Son petit frère ricana un peu plus fort ne le voyant se renfrogner. Grondant, le Seigneur des Enfers fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse en lui lançant un nouveau regard mauvais. Espèce d'idiot, va.

- Alors qu'est-ce que tu vas faire, hein ? S'enquit Crowley en ne le quittant pas du regard.

Lucifer se tut et s'humidifia les lèvres, réfléchissant.

En effet, qu'est-ce qu'il voulait faire ? Après tout, c'était bien gentil de se faire ce genre de réflexion, mais si ça ne menait à rien, ça allait juste tourner dans sa tête, encore et encore, ça allait l'empêcher de penser à autre chose.

Alors. Qu'est-ce qu'il allait faire, hum ? Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir trouver pour elle ? Est-ce que seulement elle voulait avoir autre chose ? C'était beaucoup de questions dont il allait devoir trouver les réponses, beaucoup de choses sur quoi réfléchir.

- Peut-être... Peut-être que quelques années sur Terre lui ferait du bien.

C'était la pire des mauvaises idées bien sûre. Après tout, balancé le Premier Démon sur Terre, entre tous ces humains si fragiles, ce n'était pas du tout une bonne chose. Elle allait faire un véritable massacre.

- Euh... Tu comptes très sincèrement leur envoyer Maze ? A eux ? Tu ne trouves pas qu'ils souffrent assez comme ça ? souffla Crowley en écarquillant les yeux.

Lucifer rejeta la tête en arrière et se mit à rire, sauf que Crowley était tout à fait sérieux. Et Lucifer aussi, était sérieux.

Il soupira en levant les yeux au ciel.

- Oh c'est bon, ce n'est de toute manière pas comme si j'allais leur amener l'apocalypse, commença-t-il.

Crowley renifla et s'enfonça entre les draps doux, marmonnant que de toute manière, elle n'allait arrivé que trop vite, ce qui arracha un froncement de sourcils à Lucifer.

- Ce n'est que Maze. Et je pense sincèrement que ça lui ferait du bien, de pouvoir expérimenter et pouvoir déterminer ses sentiments d'un point de vue humain, tu ne crois pas ? Dit-il presque délicatement.

Crowley ne lui répondit pas vraiment. Tout ce qu'il fit, ce fut de s'enrouler de nouveau dans le draps en évitant son regard, ce qu'il n'avait pas fait depuis bien longtemps.

Quelque chose n'allait pas. Quelque chose n'allait pas avec son petit frère, avec les Enfers en général, avec les autres Déchus. Il y avait toujours plus d'agitations, de murmures, une sorte d'énergie nouvelle, et de l'attente en suspension. Quelque chose se passait, et il n'était pas au courant, ce qui l'embêtait énormément. Mais sachant que s'il ouvrait la bouche pour ordonner de s'expliquer, ça n'allait que braquer un peu plus Crowley, Lucifer renifla et repoussa toutes ses pensées et ses interrogations pour offrir un sourire à Crowley.

- Alors, mon petit frère préféré. Dis-moi qui est un idiot, se moqua-t-il gentiment.

Et comme il le pensait, Crowley se redressa soudainement, le draps sur son crâne avec le visage tiré en une grimace et les yeux brillants.

- C'est un idiot ! Répéta-t-il d'une voix sifflante.

Oui, ça il l'avait comprit. Lucifer ne fit que sourire en ne le quittant pas des yeux et Crowley leva les bras vers la Terre.

- Je lui propose une solution simple, parce que Belzebuth est sur mes talons depuis quelques temps et iel commence à me prendre la tête, et Aziraphale ne m'écoute même pas ?!

Ah, l'ange Aziraphale, encore et toujours lui. Lucifer se laissa esquisser un sourire et s'enfonça de nouveau dans son assise, écoutant Crowley pester qu'Aziraphale n'avait pas bien prit la proposition du Déchu. Après tout, ils n'arrêtaient pas de se croiser, ils étaient tous deux assignés à la Terre indéfiniment, alors Crowley avait proposé qu'ils se... dépannent, en quelque sorte. En réalité, il lui avait rappelé qu'ils n'arrêtaient pas de se marcher sur les pieds, à s'annuler l'un l'autre à chaque fois, et il lui avait donc proposé de ne pas être trop actif, juste faire leur paperasse pour leur siège respectifs, et pas se faire une guerre ouverte, parce que c'était un peu idiot et inutile.

Et Lucifer, lui, s'amusait toujours de ses bougonnements, toujours la même rengaine, toujours les mêmes choses qu'il lui racontait quand il se retrouvait à croiser l'ange. C'était tellement cocasse, et peut-être un peu triste.

Le concept de l'amitié n'était pas purement humain, mais on ne pouvait pas vraiment dire que les Anges se considéraient comme des amis entre eux. C'était un sentiment et une sensation qui n'avait réellement prit forme qu'avec les humains, et qui n'avait réellement trouvé qu'un sens avec leur création et leur libre arbitre. L'amour fraternel, oui. L'amour... Si puissant et si étrange, si nouveau et si rafraîchissant qu'était l'amitié, les Anges ne comprenaient pas, et c'était avec les humains que ça avait été définit.

Crowley n'avait jamais eut d'ami à la Cité d'Argent. Il avait eut Amenadiel, Lucifer, Uriel et Azrael, mais c'était de l'amour fraternel, ce n'était pas de l'amitié. C'était donc... Assez mignon de le voir essayer de devenir ami avec l'ange envoyé sur terre - alors que vraiment, Lucifer savait que ce n'était pas ça. Il était ami avec Maze, il l'adorait et le Premier Démon le lui rendait bien, même si leur relation pouvait paraître étrange d'un point de vue extérieur. Pas exemple, Lucifer était quasiment sûr que les Princes des Enfers pensaient tous que Maze et Crowley se faisaient une guerre ouverte, et Lucifer pourrait presque le croire lui aussi. Mais il était trop souvent revenu dans ses appartements après un long moment à travailler pour les trouver blottis l'un contre l'autre dans son lit pour y croire un seul instant.

Lucifer pensa un instant à leur sœur Azrael, à leur petite sœur qui venait toujours le voir quand elle avait le temps, quand elle déposait une âme dans son Royaume. Crowley ne le savait pas, et Azrael n'avait jamais demandé. Elle ne devait sûrement pas savoir qui il avait été avant, mais... Le Seigneur des Enfers bougea un peu sur son siège en écoutant toujours d'une oreille un peu distraite les élucubrations de son petit frère.

Il avait toujours aimé leur petite sœur. Comme Amenadiel, elle n'avait pas... Pas de rang chez les Anges, elle était différente. Elle avait été crée... Lucifer ne savait même pas d'ailleurs, un moment, ils étaient entre Archanges et Seraphins, l'instant d'après, elle leur souriait avec amour et innocence. Elle était l'Ange de la Mort, Amenadiel était l'Ange du Temps et de l'Espace. Ils étaient puissants, mais ni des Seraphins, ni des Archanges, ils étaient juste... Différents, Amenadiel l'Éternel aîné, et Azrael, l'Éternelle benjamine.

Lucifer... Lucifer n'était pas très fier, parce que Azrael venait peut-être souvent le voir, eh bien... Elle essayait de le voir. La première fois, la première fournée d'âme humaine a atterrir ici, elle avait traîné dans les couloirs en essayant de le trouver, visiblement inquiète, et Lucifer lui avait hurlé de s'en aller, portant à l'époque son corps et son visage encore marqués. Il l'avait fait fuir et Lucifer était pratiquement sûr qu'elle ne l'avait pas reconnu. Il préférait ainsi, il n'allait pas se mentir. A l'époque, il n'avait pas eut besoin de devenir la risé de toute la Cité d'Argent. Il était déjà le monstre des nuits des humains, pas besoin de devenir le clown des Anges, merci beaucoup.

- Tu te rends compte de son audace ? Continua Crowley en se focalisant sur lui.

Lucifer n'avait rien écouté.

Ok, ok, ce n'était pas très sympa, mais il fallait le comprendre, c'était quasiment toujours la même rengaine avec lui ! Il avait beau adoré son frère, le démon se plaignait toujours de la même chose quand il venait grogner auprès de Lucifer. Alors celui-ci sortit ce qu'il déclarait toujours dans cette situation :

- C'est un ange, Crowley. Il ne faut pas trop lui en demander, s'amusa-t-il un peu au dépend de son petit frère.

Ce dernier siffla un peu de découragement, le visage grimaçant, avant de laisser lourdement retomber sur le matelas en écartant les bras, chouinant de ce que l'Ange osait lui faire.

Lucifer avait envie de lui envoyer un sceau d'eau, un coup de tonnerre, quelque chose.

En réalité, toute cette situation était assez cocasse, mais Lucifer ne pouvait s'en empêcher. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son petit frère, non seulement pour son pauvre cœur qui n'était pas près à recevoir une déception aussi immense quand il aurait enfin comprit ; mais aussi et surtout pour sa sécurité. L'ange semblait lui dire que sa direction pouvait regarder par dessus son épaule pour le surveiller. Lucifer n'avait pas envie que le paradis soit au courant de l'existence de Crowley... Non, c'était faux, ils le connaissaient déjà, après tout il était le Serpent qui avait tenté Eve. Ils savaient qui il était. Ce que Lucifer ne voulait pas en revanche, c'était que l'Ange s'ennuie soudainement de Crowley et en parle à ses supérieurs, aux Archanges qui étaient resté là-haut, et que ces derniers décident de l'éliminer.

Ils pourraient bien le faire, ces sagouins. Ils pouvaient trouver le moyen de détruire les démons, si ce n'était pas déjà fait, et Crowley pouvait vraiment risqué sa peau, Lucifer ignorait s'il avait toujours.. Si sa puissance était toujours celle du Séraphin qu'il avait été. Il fronça un instant les sourcils, se souvenant que certains des anges qui l'avaient suivit n'étaient malheureusement pas tombés, ayant plutôt été tué dans la Cité d'Argent. Les armes créées avec Sa Lumière leur était fatale, ils l'étaient sûrement encore aujourd'hui. Peut-être que Sa lumière en elle-même leur était aussi fatale. Il allait falloir qu'il recherche si c'était en effet le cas. C'était... Il aurait vraiment dû s'y intéressé plus tôt, ça pouvait lui retomber sur le coin du nez, cette histoire.

Crowley soupira de nouveau et une fois bien installé entre les draps de Lucifer et cette fois-ci, le soupire avait quelque chose de différent, attirant l'attention de Lucifer. Un peu inquiet, le Seigneur des Enfers se redressa pour le regarder, puis quitta son siège pour aller s'installer sur le matelas à côté de lui. Il y avait quelque chose de plus qui embêtait Crowley, mais si ce dernier n'en avait pas déjà parlé, c'était que c'était plus difficile que d'habitude, alors Lucifer trouva de quoi détourner son attention.

Ses ailes quittèrent son dos, quittèrent cette poche dimensionnelle dans lesquelles elles se reposaient en temps normal et il bougea un peu des épaules pour se détendre. Ce n'était pas que ses grandes ailes blanches l'embêtaient en temps normal, sauf quand elles n'étaient pas toilettées bien sûr, c'était plus insidieux que ça. Il les sentait toujours quand elle étaient cachées, mais quand elles étaient de nouveau dans la... réalité ? Quelque chose comme ça, elles étaient... Lourdes. C'était compliqué à expliquer, parce que dans la Cité d'Argent, les ailes n'étaient pas si lourdes, elles n'étaient pas si... Compliqué à avoir sur le dos.

Ici, en revanche, et peut-être même sur terre il devrait demandé à Crowley pour confirmation, ses ailes pesaient vraiment ce qu'elles étaient. Chaque plumes pesaient leur propre poids, quelques grammes, ajoutées à la structure des ailes en elle-même, qui avait inspiré le travail fait sur les grands rapaces... Tout cela additionné, c'était lourd. Lucifer se demandait même si l'Enfer ne rendait pas tout plus lourd encore. Les péchés, les ressentiments, les dernières traces de divins comme ses ailes, absolument tout. Lucifer s'en était bien rendu compte. Et comme elles étaient encore et toujours une œuvre divine malgré le fait qu'il n'était plus... dans la Cité d'Argent... Oui, Lucifer était sûr que c'était encore un de Ses petits jeux. Et ça lui donnait encore plus envie de hurler.

Il se redressa et s'étira un peu avant de donner un coup doux dans l'épaule de son petit frère pour attirer son attention, étirant ses ailes qui craquèrent un peu. Quand Crowley releva la tête pour lui jeter un coup d'œil interrogatif, Lucifer lui sourit doucement.

- J'ai besoin de toi, lui dit-il doucement en faisant un geste par dessus son épaules vers une plume lumineuse.

Crowley suivit son regard, clignant un peu des paupières et fredonna légèrement avant de se redresser, Lucifer levant son aile pour le laisser s'installer. Il bougea sur le lit pour lui faire de la place et Crowley se glissa contre lui. Il frissonna un instant en sentant les doux doigts de son petit frère passer un instant le long de ses plumes, plus il s'affaissa quand Crowley commença à le toiletter. C'était une sensation de bien être que les mots ne seraient jamais capable de décrire, c'était trop... tout, trop fort, trop doux, trop bon.

Un rythme se mit en place, Crowley se détendant autant que Lucifer alors qu'il redressait ses plumes, détachait celles qui devaient l'être, récupérant toujours un peu plus d'huile pour les lustrer. Les frissons le secouaient toujours un peu plus, une gène qui était présente continuellement se défaisant petit à petit et Lucifer se détendit définitivement.

S'affaissant toujours un peu plus, il se retrouva très rapidement allongé sur le lit, le nez dans un oreiller et Crowley fredonnant toujours au dessus de lui, souriant. Il ne le voyait peut-être pas, mais il le connaissait mieux que personne. Une fois que ce fut terminé, Lucifer était à deux doigts de tomber dans l'inconscience, dans cette magnifique chose qu'Elle avait crée avec la vie, cette mort qui n'en était pas vraiment une, cette mort sans fin, sans réel mauvais côté, que des bénéfices.

Le sommeil était une Création que Lucifer reconnaissait toujours être pleinement Divine, et il adorait qu'il puisse toujours le faire, l'utiliser malgré sa chute. Crowley aussi adorait ça, peut-être plus à cause du désespoir qui était du genre à l'étouffer, mais il n'était pas rare qu'ils s'installent tous les deux sur une couche, blottis l'un contre l'autre pour dormir, dormir et dormir, encore et encore.

Ce fut d'ailleurs ce qu'ils firent de nouveau. Alors que la conscience de Lucifer commençait à s'éteindre peu à peu, il sentit Crowley s'installer contre lui et il réussit à avoir le courage de relever son aile pour le laisser de rapprocher et se blottir. Il sentit les ailes de Crowley frôler les siennes tout doucement, le haut de ses plumes chatouillant presque le dessous des siennes, et il lâcha un souffle qui aurait pu ressembler à un rire, mais il était déjà trop endormit pour terminer totalement le geste. Ce fut Crowley qui rit réellement en rabaissant d'un geste doux l'aile de Lucifer sur la sienne avant d'enfoncer son nez pointu dans sa clavicule. Lucifer passa ses bras autour de corps, y mettant tout le reste de son énergie avant qu'il ne tombe dans un sommeil agréable, la respiration de Crowley le berçant en caressant la peau de son cou.

.*.

Il y avait vraiment quelque chose qui n'allait plus en Enfer.

Il y avait plus d'agitation ces derniers siècles et Lucifer ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Il n'allait pas le cacher, il n'était pas du genre à trop faire attention aux tribulations quotidiennes des démons. Il n'avait pas vraiment signé pour ça, merci beaucoup, ce n'était pas comme s'il avait vraiment voulut toute cette histoire. Bon, on allait pas refaire la Création et la Chute non plus.

Toujours était-il que quelque chose n'allait pas. Même pour lui, qui ne faisait pas attention justement, qui faisait toujours autre chose, qui se fichait des rumeurs de couloirs comme de l'an quarante, qui se fichait de ce que pouvait faire les démons en dehors de ses ordres, il se retrouvait pourtant à remarquer qu'il se passait quelque chose.

Et quelque chose d'énorme.

Parce que, on pouvait être un Déchu, on pouvait être un Démons précédemment humain, toujours était-il qu'il y avait une certaine... Comment dire... euphorie dans les couloirs et les fosses, qui n'était pas là depuis bien longtemps. Une euphorie dont Lucifer ne voyait pas la cause. Alors, sans vraiment en parler à quiconque - de toute manière, à qui se serait-il plain ? Maze ? Elle avait d'autre choses à faire - il commença à fureter, à droite et à gauche. Il tendait l'oreille sans réellement demander d'explication, voulant comprendre sans qu'on lui explique une version biaisé puisqu'il était le Seigneur des Enfers, et qu'on faisait toujours des ronds de jambes pour le contenter. Ça flattait son ego, certes, mais il avait besoin de comprendre sans réels filtres.

Il ne comprit pas réellement. Pas tout de suite en tout cas. C'était plus subtile que cela encore. D'abord il y eut l'idée, l'idée folle qui l'avait bien fait rire sur le moment, incrédule. L'idée folle qu'il avait rapidement mit de côté, parce que ça ne pouvait être cela. Sauf qu'il y avait toujours un peu plus d'indice qui allaient dans ce sens, plus les humains augmentaient sur la Terre et plus ils arrivaient ici. Quelques paroles de Démons par ici, quelques rapports d'incidents par là. Tout s'accumulait petit à petit et Lucifer commençait à ressembler ces infimes informations pour peindre un tableau qui le surprenait toujours un peu plus.

Les paroles de Crowley lui revinrent en tête plusieurs fois. Il les avait tout d'abord mise de côté, les classant comme peu importante, qu'un simple détail... Mais plus il cherchait et plus il trouvait, ses paroles revenaient toujours en tête.

" - De toute manière, [ l'apocalypse ] arrivera bien assez tôt, pas besoin de précipiter les choses non plus. "

Lucifer était donc là, installé à son bureau en observant toutes ces petites informations qu'il avait glané ces milles dernières années terriennes. Crowley était venu quelques fois, pas souvent, la Terre devenant apparemment toujours un peu plus intéressante d'après ce qu'il avait comprit, mais Lucifer ne s'en préoccupait pas plus que cela. Parce que les choses étaient sur le point de changer, sans qu'il n'ai été mit au courant au préalable, et tout cela n'allait pas.

Il ne comprenait pas comment cette idée qu'il allait bientôt provoquer l'apocalypse avait réussit à faire son chemin jusqu'à ce que quasiment tout le monde en enfer soit au courant et attende ce moment avec impatience alors que lui, lui, il n'avait rien prévu du tout. Sérieusement ?

- Attends-toi à avoir un Serpent pleurnicheur sur les bras.

Lucifer releva la tête de ses nombreux papiers et des preuves incohérentes qu'il avait accumulé. Maze fredonna en refermant les portes derrière elle, ne faisant visiblement pas attention à sa position ou ses préoccupation, s'installant plutôt tranquillement sur le siège qu'elle avait depuis longtemps revendiqué comme le siens, soupirant d'aise en s'enfonçant dans l'assise. Elle croisa les chevilles les jambes tendues devant elle, et croisa tranquillement ses doigts sur son estomac en fermant les yeux.

- D'après ce que j'ai comprit, il a réussit à rendre légendaire un auteur qu'il n'appréciait pas plus que cela, entraînant des comportements humains de plus en plus idiot, du genre de jeunes gens qui se suicident par amour. Les humains ne sont-ils pas idiot ? Se moqua-t-elle en rouvrant un œil pour le regarder.

Elle avisa enfin sa posture sombre et loin d'être tout sourire, et elle se redressa en fronçant les sourcils.

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle en essayant visiblement de ne pas paraître soucieuse et inquiète.

Lucifer ignorait toujours si elle faisait semblant parce qu'elle ne savait pas encore comment gérer ou déterminer ce qu'elle ressentait ou si elle voulait se cacher parce qu'elle n'était pas sûre qu'elle devrait avoir la possibilité de ressentir, ou encore même le droit. Ça lui faisait un peu de mal qu'elle n'ai pas confiance en lui ainsi. Il espérait d'une certaine manière qu'elle n'avait pas encore comprit ce qu'il se passait avec elle et qu'elle n'hésiterait pas à lui en parler une fois la surprise passée, mais ce n'était pour le moment pas le sujet.

- Est-ce que tu savais que j'étais sensé provoquer l'apocalypse à un moment donné ? Lui demanda-t-il donc calmement.

Maze se redressa dans son siège pour l'observer en plissant des yeux, la tête penchée sur le côté.

- Eh bien... Oui, c'est la dernière ligne droite. Le dernier millénaire de l'humanité avant qu'il n'y ait le grand affrontement, la deuxième et dernière Grande Guerre, avec la Terre comme champs de bataille. Pourquoi agis-tu comme si tu étais surprit ? Demanda-t-elle en ayant cette fois-ci l'air suspicieuse.

Lucifer se laissa à son tour aller dans son assise, repoussant les papiers avec un soupire.

- Parce que c'est le cas, je n'étais pas au courant ni totalement sûr avant que tu ne me le confirme, déclara-t-il, presque énervé.

Qui osait prendre d'aussi grandes décisions le concernant sans le tenir au courant ? Il était apparemment un acteur majeur de cette histoire, comment on en arrivait à cette situation sans qu'il ne sache, hein ? En tout cas, ça ne pouvait être Elle, parce qu'Elle tenait trop à ses petits humains pour cela. C'était trop... Trop rapide pour que ce soit réellement Elle. Il se souvenait encore de son hésitation puis de sa tristesse quand Lucifer, à l'époque encore Samaël, avait crée l'étoile de ce système, et quand il avait déterminé combien de temps le Soleil allait vivre avant de tout détruire sur son passage. Mais Elle avait été rapidement été rassuré en sachant que ses petites créations auraient d'ici-là trouver de quoi voyager si loin, de quoi frôler la Cité d'Argent malgré le fait que cette dernière ne soit pas réellement sur le même plan de la réalité.

- Excuse-moi, tu peux répéter ça ? S'étonna Maze en haussant les sourcils de surprise.

Lucifer lui offrit un faux sourire.

- Exactement ce que je viens de dire, ma chère. La vérité, c'est que je ne suis pas du tout au courant de ce que je suis sensé faire. Je ne suis pas du tout au courant de l'apocalypse, je viens de l'apprendre. Il n'y a aucun plan de ma part pour un grand affrontement, comme tu le dis. Rien de tout cela, sourit-il amèrement.

Maze ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit puis soupira.

-J'avoue que je ne comprend pas, avoua-t-elle.

- Mais moi non plus, très chère Maze, moi non plus. Aucune idée de ce que c'est que cette histoire, ce n'est pas dans le Grand Plan de Mère, se moqua-t-il en se redressant. Après tout, Elle a prévu beaucoup de choses pour la suite, ce n'est pas sensé s'arrêter net aussi tôt, crois-moi. Je n'arrive pas à savoir qui a commencé cette rumeur et comment je n'ai pas été mit au courant auparavant. N'est-ce pas ironique tout cela, hm ?

Maze ouvrit de nouveau la bouche pour finir par fermer les yeux et soupirer.

- Donc... Pas de grand affrontement de prévu ? Pas de Grande Guerre ? S'enquit-elle presque... Oui, c'était ça, elle était déçue !

Lucifer pencha la tête sur le côté en la fixant toujours, essayant de lire sur son visage ce qu'elle voulait sous entendre par là.

- Hm, tu as donc envie d'aller sur terre, comprit-il en souriant lentement.

Elle rouvrit précipitamment les yeux, fronçant les sourcils.

- Pas du tout. Pas du tout, arrête de penser cela, c'est faux ! S'énerva-t-elle tout de suite.

Lucifer leva les mains face à lui, sachant parfaitement que ce n'était pas ça qui allait la calmer, mais il fallait bien commencer quelque part. Elle continua de lui envoyer un regard puant avant de soupirer.

- C'est juste... Commença-t-elle à avouer. C'est juste que j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de bleu et de vert. Du bleu saint, pas comme le bleu qu'on a ici. Et j'ai jamais vu de vert de ma vie, dit-elle précautionneusement. Alors, je ne sais pas. Peut-être que j'étais curieuse, oui. Mais surtout, je m'étais bien faite à l'idée de déplumer quelques anges, avoua-t-elle enfin avec un moue ennuyée sur les lèvres.

Lucifer commença à ricaner avant de s'arrêter, réfléchissant un peu.

- Eh bien... Je t'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire, déclara-t-il en soupirant. Après tout, pourquoi pas ? Ce n'est pas que je veux à tout prix les détruire. Quel serait l'intérêt, s'il n'y a plus personnes en haut et qu'ils nous rejoignent tous d'un coup, il n'y aura plus jamais d'apport de sang frais, ça deviendrait rapidement ennuyant. Sauf qu'à côté de cela...

Il croisa les mains devant lui et offrit un sourire à Maze.

- A côté de cela, tous les démons, tous les Déchus en parlent. Même Crowley est apparemment au courant vu ce qu'il a laissé glissé la dernière fois. Je me demande donc ce qu'ils en pensent là-haut, fredonna-t-il en réfléchissant.

Maze haussa un sourcil intéresse.

- En haut, les humains, ou...

Lucifer sentit un sourire acéré presque lui déchiré les joues.

- Bien plus haut, ma chère, bien plus haut, concéda-t-il avec amusement.

Maze ouvrit un peu plus les yeux.

- Tu vas retourner à la Cité d'Argent ? S'étonna-t-elle. Je ne pensais que tu ne voulais plus jamais y mettre les pieds !

Lucifer agita la main à côté de sa tête avec une grimace de dégoût.

- Non, je ne vais pas me déplacer aussi haut non plus, se moqua-t-il. Pas pour ça.

Maze pencha un peu la tête sur le côté en l'observant, un sourire commençant tout doucement à étirer ses traits.

- Donc, tu vas aller sur Terre... Je peux venir ? Ronronna-t-elle.

Lucifer renifla un peu et secoua la tête en ayant une fausse moue désolée sur le visage.

- Non ma chérie, désolé. Je vais y aller seul pour le moment. Et j'ai besoin que tu chapeaute tout pendant que je suis partit.

Elle ouvrit la bouche, visiblement outrée, puis termina par gronder.

- Tu vas m'abandonner ici ? Toute seule ?! Et tu vas t'amuser sans moi ?!

Lucifer leva les yeux vers le plafond de sa chambre et retint un soupire.

- Ce n'est pas comme ça, Maze, se retrouva-t-il presque à plaider pour éviter qu'elle ne s'énerve, mais c'était peine perdue.

- Si, c'est tout à fait ça ! Clama-t-elle avec colère. Pourquoi il n'y aurait que toi qui aurait le droit de t'amuser, hein ? Toi, et le serpent ! J'ai moi aussi le droit de m'amuser un peu ! Je commence à faire le tour, j'en ai marre !

Même si plus elle parlait, plus les soupçons que Lucifer avait eut envers elle, comme quoi il lui manquait quelque chose pour parfaitement s'épanouir, il n'empêchait qu'il n'appréciait pas du tout la manière dont elle s'adressait à lui. Elle prenait de plus en plus de liberté et si, intérieurement, Lucifer était extatique d'avoir, sans même le vouloir, crée la Vie Véritable alors que ça n'aurait dû être que Son privilège, il se redressa néanmoins avec un regard sombre, sa peau brûlée et marquée remontant à la surface en un flash qui n'était plus douloureux depuis longtemps. Cela eut pour effet de couper les grognements de Maze qui se figea dans son siège, les yeux écarquillés, et les effluves de peur et d'un peu de plaisir emplirent la pièce.

- C'est ainsi que les choses se passent Maze, et tu n'as pas voix au chapitre ! N'oublie pas où est ta place ! Gronda-t-il, ses yeux brûlant vers elle.

Elle se recroquevilla alors, silencieuse. Lucifer continua de lui lancer un regard mauvais en se levant enfin de son bureau - il faudrait d'ailleurs qu'il sépare totalement son lieu de "travail" si on pouvait appelé la paperasse ainsi, et le lieux où il pouvait réellement se laisser aller parce qu'il n'y avait que Maze et Crowley qui pouvaient entré dans ces salles sans se faire pulvériser sur place. Il se rapprocha doucement de son Premier Démon, de son bras droit, de son bras armé et de la tortionnaire première des enfers, glissant presque sur le sol et sa fausse colère teintant l'air de fer et de souffre.

Il s'arrêta à côté d'elle et avec une main décharnée, attrapa presque violemment son menton pour lever sa tête vers lui, ses lèvres retroussées en un sourire mauvais.

- Est-ce que je me suis bien fait comprendre, Mazekeen ? Ronronna-t-il d'un ton sombre.

Elle frissonna, aussi simplement que cela, et tout son corps se crispa dans sa poigne, comme si la situation lui demandait toute sa concentration, et c'était sûrement le cas après tout. Elle voulait sûrement... ou se défaire de sa main, soit lui sauter dessus pour lui couper le bras. Une réaction violente dont elle avait en fait besoin, et Lucifer serait presque près à la lui accorder, mais il voulait encore tenir un peu plus la main de Maze sur ses sentiments.

Il viendrait sûrement le moment où elle le trahirait, parce qu'il était réellement un connard en tant que boss. Et là viendra sa plus grande réalisation. Quand elle déploierait les ailes qu'elle n'avait pas pour s'éloigner de lui et s'apprendre enfin seule. La trahison ferait mal, sans aucun doute, mais après tout... Elle lui ressemblait beaucoup. Il n'était pas son père, c'était trop étrange de penser ainsi, mais il n'empêchait... Elle était né de sa Rébellion, c'était la suite normale des choses.

Elle s'affaissa enfin, frissonnant de pied en cape alors qu'elle redonnait volontiers le contrôle de sa personne à Lucifer et elle ferma les yeux, docile entre ses doigts.

- Oui Monseigneur, murmura-t-elle doucement.

Lucifer profita qu'elle ne puisse le voir pour sourire doucement, reprenant une apparence plus agréable pour lui et doucement, lâcha son menton pour prendre sa joue dans sa paume et caresser son visage marqué de son pouce. Elle ne tressaille même pas, le laissa l'explorer un peu, s'attendant sûrement à ce qu'il lui face violence.

Non, il lui laissait cette petite douceur, mais elle n'était pas obligé de le savoir. Il caressa une dernière fois ses cils de son pouce, un Amour différent entre ses côtes pour elle. Ce n'était pas l'amour filiale entre un père et sa fille, ni l'amour fraternel qu'il y avait entre lui et Crowley, ni encore l'amour doux de l'amitié. C'était autre chose, quelque chose qui n'avait sûrement pas encore de nom, peut-être n'en aurait-il jamais. Ce n'était pas de la fierté envers une petite chose qu'on avait crée, parce qu'il n'avait jamais vu Maze autrement que comme sa propre personne même s'il l'avait en effet crée. Il la voyait, comme un esprit unique et une personne à part entière... Était-ce ce qu'Elle avait ressentit quand elle avait crée les Humains ?

Lucifer ne voulait pas La comprendre, c'était trop nébuleux pour lui. Alors il s'écarta, silencieux et laissant Maze se remettre de sa peur de représailles en allant se réinstaller à son bureau.

- Tu auras tout le temps d'aller sur Terre plus tard, Maze, lui promit-il sans qu'elle ne le réalise. Mais ne remet jamais mes décisions en cause, Mazekeen. Jamais. Tu iras où je te l'ordonnerais et tu prendras ton mal en patience, me suis-je bien fait comprendre ? Susurra-t-il en lui lançant un regard entendu.

Elle acquiesça, silencieuse, et Lucifer lui offrit un sourire plein de dent.

- Maintenant, va t'amuser un instant dans les cellules, tu as de l'énergie à revendre. Et si tu croises Crowley, envois-le moi, j'ai certaines questions pour lui.

Elle quitta enfin ses appartements, pas assez rapidement pour que ce soit une fuite, mais pas réellement sereinement, et Lucifer se laissa aller dans son siège, en repensant à tout ce qu'il venait de se passer. Il n'était pas impatient qu'elle le quitte, mais il savait que ça allait arriver. Il espérait juste que ça arriverait plus tard que tôt, parce qu'il ne voulait pas la perdre.

Mais pour qu'elle se détache de lui, il faudrait réellement qu'il face quelque chose qu'elle ne cautionne pas. Elle était étrangement loyale envers lui, au delà de ce qu'elle pensait être la norme. Il allait vraiment devoir faire quelque chose de mal... Mais ce sera pour plus tard. Pour l'instant, il repensa à ce qu'elle lui avait dit sur Crowley avant qu'ils ne se concentrent sur l'idée qu'il allait détruire l'humanité dans quelques siècles.

Qu'est-ce qu'avait fait son petit frère encore ?


Dernière ligne droite avant le retour de l'équipe et enfin un weekend.

Je ne vous cache pas que j'ai mal partout et que je suis fatiguée physiquement jusqu'aux cheveux.

C'est génial, hein. Mais God, je suis #dead.

J'espère que ce chapitre vous a plus. Plein de bisous !

xoxo, 'Win~