#05 - Somebody to love

- Ne me regarde pas comme ça.

Lucifer ne pouvait s'en empêcher, d'accord ?

Il n'avait pas dit à Crowley qu'il avait appris depuis peu qu'il devait détruire la Terre et la Création de Mère en provoquant une nouvelle Grande Guerre, la dernière de la création, apparemment. Il ne lui avait pas dit, parce que d'une certaine manière, il était assez énervé que Crowley pense que c'était son but final. Que c'était ce qu'il attendait de faire depuis la Chute. Certes, il avait changé depuis la cité d'Argent, mais à ce point ?

Alors oui, il était un peu blessé que Crowley le croit capable d'un tel déchaînement de colère de sa part. Mais il comprenait un peu mieux toutes les questions qu'il pouvait lui avoir posé toutes ces années, sur le fait de détester l'humanité et d'en vouloir à Mère pour sa chute.

Oui, il lui en voulait toujours autant. Oui, il détestait toujours et n'était pas sûr qu'Elle puisse faire quoique ce soit pour changer cet état de fait. Elle était resté silencieuse trop longtemps, si Elle avait voulu lui dire quelque chose depuis le temps, Elle l'aurait fait, autrement que cette simple vision pour qu'il enferme Maman pour la punir après le Déluge.

Un signe, un mot, une visite peut-être. Il savait qu'Elle pouvait venir ici, qu'Elle était tout à fait capable de marcher en Enfer sans être inquiété, parce que lui n'était pas Tout-Puissant et qu'Elle était omnisciente. Et si Elle voulait vraiment faire quelque chose, Elle empêcherait Crowley de faire des bêtises pareilles, si Elle aimait toujours un peu celui qui avait été son petit Rapahël.

- Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi tu t'attends... Pourquoi ? Insista Lucifer, frustré par sa nouvelle lubie.

Une nouvelle lubie... Dangereuse. Lucifer n'était pas du tout d'accord, non non. A quoi pensait-il ?

Face à lui, Crowley haussa les épaules en évitant son regard, ne s'attendant visiblement pas à ce genre de réaction de sa part. Et il pensait que Lucifer allait réagir comment en apprenant qu'il cherchait à se procurer quelque chose qui pourrait lui permettre de l'effacer totalement de la réalité ? HEIN ?

- Crowley, gronda-t-il en fronçant de nouveau les sourcils, la colère bouillonnant à la surface de sa peau.

Son petit frère grimaça, soupira et s'agita.

- Mais je sais pas moi, ça m'a intéressé, tu peux comprendre, non ? Tenta-t-il de plaider.

- Mais pourquoi veux-tu a tout prix te procurer de l'eau bénite ?!

Lucifer n'aurait jamais du lui poser des questions sur les armes que la Cité d'Argent pouvait bien avoir contre les Déchus. Ça avait attiré l'attention de Crowley sur quelque chose qu'il aurait préféré ne jamais penser, il aurait préféré que son petit frère ne pense pas ainsi, pas comme ça !

- Est-ce que c'est pour toi, ou pour te protéger des autres Déchus ? Insista Lucifer en attendant réellement une réponse de sa part.

Crowley grogna de nouveau et s'agita, évitant toujours de le regarder en face. Alors Lucifer se leva et se rapprocha rapidement pour attraper son menton et le forcer à croiser son regard. Très sérieusement mais aussi doux, parce qu'il ne voulait pas le perdre, il répéta sa question et Crowley soupira.

- Je ne sais pas... Un peu des deux ? Avoua-t-il avec une petite grimace penaude.

Lucifer s'empêcha de soupirer et le lâcha.

- Tu crois sérieusement que je t'enverrais un Déchu sur tes talons pour me débarrasser de toi ?

Il savait que ce n'était pas ce que Crowley pensait, mais il voulait être sûr, il voulait être sûr que ce n'était pas comme ça.

Crowley renifla et secoua la tête en soupirant.

- Nan. Si tu veux me faire payer quelque chose, je sais que tu t'en chargera toi-même, ricana-t-il et Lucifer ricana un peu.

- C'est vrai, s'amusa-t-il.

Il perdit le léger sourire qu'il avait sur les lèvres.

- Mais jamais je ne te ferais du mal, tu... tu le sais, n'est-ce pas ? Tenta-t-il, un peu.. Un peu hésitant, parce qu'il avait peur de la réponse.

Crowley soupira enfin et se rapprocha de Lucifer pour se fondre contre son torse, et Lucifer l'enlaça avec ses bras et ses ailes.

- Je t'avoue que je ne sais pas. Pour le moment, tu me laisses m'amuser, mais et si je fais un jour quelque chose qui te... qui ne te convient pas ?

Lucifer resserra sa prise autour de lui en fermant les yeux.

- Je ne suis pas comme Mère, se retrouva-t-il à murmurer au creux de son oreille. Je ne suis pas comme Elle et même si un jour tu vas contre moi, même si un jour nos chemin divergent, jamais je ne te le ferais payer, jamais. Tu es mon petit frère, pas une copie carbone de moi, je t'aime et tu fais ce que tu veux de ton existence, je serais toujours avec toi, toujours. Tu es ta propre personne, tu n'es pas ma propriété.

Ils restèrent en silence un long moment, à s'enlacer et à se gorger de la présence de l'autre, jusqu'à ce que Lucifer ne renifle amèrement.

- Tu peux faire ce que tu veux de ton existence, sauf y mettre fin, gronda-t-il.

- Et si un jour, c'est trop ? Murmura Crowley contre son cou. Et si un jour, je n'en peux plus, tu me prendra ce choix alors ?

La peur, la tristesse, la colère tombèrent sur Lucifer et il serra son petit frère si fort contre lui sans répondre, incapable de répondre avant un long moment, tremblant.

- Je ne suis pas comme Elle, réussit-il à murmurer, se repettant de nouveau, et des larmes coulèrent sur ses joues. Je ne suis pas comme Elle et j'espère un jour avoir la force de te laisser partir plutôt que d'essayer de te contrôler, mais s'il te plaît.. Pas tout de suite, pas maintenant, s'il te plaît...

Peut-être que son petit frère ne l'avait jamais vu ainsi Peut-être que c'était la première fois qu'il constatait que la Chute avait eut des dommages sur Lucifer, au delà de la colère que la chute de Crowley avait provoqué chez lui. Parce qu'il n'hésita qu'un seul instant avant de le prendre à son tour dans ses bras pour le serrer fort contre lui, soupirant doucement contre son oreille.

- Je te le promet Luci, je suis désolé, pardon, se retrouva-t-il à murmurer contre lui, et Lucifer frissonnait toujours, absolument terroriser de perdre Crowley.

Il ne pouvait pas le perdre, pas comme ça. Jamais. Peut-être qu'il n'était pas quelqu'un de bien , pas du tout d'ailleurs, parce qu'au final, il pouvait lui promettre qu'il le laisserait partir au moment où il le désirait, mais il savait qu'il ne pourrait pas le faire.

Laisser Maze s'envoler, il s'énerverait, sans aucun doute. Mais il savait, il se connaissait assez pour savoir qu'au moindre signe que Crowley voudrait en finir, au premier signe de fatigue, il l'enfermerait dans une des cellules pour l'empêcher de bouger.

Il n'était au final pas mieux qu'Elle, et ça lui donnait envie de vomir. Il avait envie de hurler, de pleurer, de sangloter même, sans lâcher une seule fois Crowley parce qu'une fois qu'il aurait disparu, il resterait quoi pour Lucifer ? L'être égoïste qu'il était ne pouvait pas le laisser disparaître. Tout comme Lilith, il ne pourrait laisser les choses se passer et il ferait une bêtise, encore une. Une bêtise telle que même la Chute ne serait qu'une légère trace dans son parcours, qu'un petit accroc, rien du tout. Et si, parce qu'elle était adepte de l'ironie, c'était peut-être la perte de Crowley qui allait le pousser à provoquer l'apocalypse. Après tout, s'il n'y avait plus son petit frère pour s'amuser en surface, à quoi cela pouvait-il bien encore servir ? Ce n'était après plus qu'une large étendue de terre et d'eau, avec ds parasites dessus, des parasites qui amusaient et fascinaient son Serpent, qu'importe ce qu'il pouvait en dire aujourd'hui.

- Tu sais, ça me fait toujours rire que tu continues à l'appeler Mère, murmura Crowley en se détachant pour lui offrir un sourire.

Apparemment, nous venions d'atteindre le point de rupture niveau émotion de Crowley, il ne pouvait en supporter plus. Donc Lucifer garda pour lui ses émotions intenses et fronça plutôt des sourcils.

- C'est à dire ? S'enquit-il, surprit.

Crowley lui offrit un sourire.

- Eh bien, les humains sont bizarres comme ça. Dieu est pour eux un être tout puissant, certes, mais même si officiellement il n'a pas de genre pour eux, ils ont décidés qu'Elle était un Il.

Lucifer se retrouva à regarder son petit frère en clignant des yeux d'un air interdit.

- Tu te fiches de moi ? Réussit-il à demander, surprit.

Crowley ne fit que renifler. Il ricana et secoua la tête.

- Oh non, Luci, je suis très sérieux.

Le Seigneur des Enfers ne put s'en empêcher. Il se mit à rire.

- Tu veux dire qu'Elle nous a forcé à choisir, qu'Elle nous réprimandait quand on se trompait quand on s'adressait à un autre ange, et toute l'humanité se trompe sur Elle ? Se retrouva-t-il à se moquer.

Crowley ne fit que sourire un peu plus.

Oh l'ironie ! Oh quelle douce ironie ! Lucifer était à deux doigts de demander à Crowley s'il pouvait lui répéter cette nouvelle, parce qu'elle était tout simplement incroyable et que ça lui faisait du bien.

Ses petites et précieuses créations, ce petit pourquoi Elle avait déchiré ses enfants - parce que oui, tout cela était de sa faute, qu'importe ce qu'on l'on disait, si Elle avait accepté de l'écouter et d'écouter son point de vue plutôt que de se braquer de cette manière et de le bannir, on en serait pas arrivé là - faisait exactement ce qu'Elle leur avait reproché pendant un temps, quand le Temps lui-même n'existait même pas encore. Comment Elle le prenait ? Lucifer aurait tellement voulu voir la tête qu'Elle faisait à cette nouvelle !

- C'est à cause du dénigrement constant de la Femme, c'est ça ? S'amusa-t-il, presque extatique.

Crowley acquiesça, comprenant pourquoi ça pouvait le faire rire.

- Cette pauvre Eve n'avait en fait rien demandé à personne et "à cause d'elle", railla-t-il en mimant grossièrement, l'Humanité a été banni du Jardin d'Eden, la condamnant à la damnation d'une vie mortelle.

Lucifer essaya réellement de comprendre ce que tout cela voulait bien dire et se retrouva à faire une grimace.

- Ils réalisent bien que... Eh bien, qu'Adam et Eve ont fuit par eux-même et que de toute manière, ils n'étaient pas supposé rester dans le Jardin éternellement ?

Crowley se retrouva à rire amèrement.

- L'humain est intéressant comme ça, ils sont l'éternel victime dans l'histoire. Toute histoire de martyr est bonne a prendre comme vérité, "Dieu est miséricordieux", l'Humanité est damnée et les Fils d'Adam passent leur vie a rattraper l'erreur des Filles d'Eve.

Lucifer renifla, et Crowley caqueta.

- C'est l'histoire la plus drôle que j'ai entendu depuis très longtemps, se moqua le Seigneur des Enfers.

- Ils sont hypocrites, ce n'est pas comme si Eve savait qu'elle ne devait pas toucher à ce damné fruit, maugréa le Serpent d'Eden. C'est Adam qui m'a regardé lui parler et qui la regardé faire sans lui dire qu'Elle leur avait explicitement dit, à lui et Lilith, qu'il ne fallait pas y toucher. Qu'il fallait attendre Son accord en tout cas.

- Non. Non Crowley, pas Elle. Lui, se moqua de nouveau Lucifer.

Crowley se moqua plus discrètement, comme ayant toujours peur que Son courroux ne s'abatte sur lui mais Lucifer ne La... ne Le laissera pas faire. Crowley était son petit frère, personne n'y touchait sauf lui.

- Le jour où les femmes ne se laisseront plus faire, ça va exploser. Je me demande si l'Humanité s'en remettra, déclara Crowley avec son petit sourire pointu.

- Pourquoi ne le font-elles pas encore ? S'enquit Lucifer.

Il s'intéressait peut-être un peu plus à l'humanité maintenant, mais il ne pouvait pas dire qu'il se penchait vraiment sur eux et leur histoire. Certes, c'était peut-être surprenant qu'ils soient allé aussi loin, pour de simples singes parlant, mais il avait d'autre choses à faire de son Eternité, merci beaucoup.

Crowley soupira et croisa les bras sur son torse pour bouder.

- Elles sont conditionné depuis des siècles pour êtres les gentilles petites choses fragiles au service de leur mari. Elles appartiennent au mâle de la famille, que ce soit leur père, leur oncle ou leur frère.

Lucifer regarda Crowley en essayant de comprendre ce qu'il voulait dire par là.

- Euh... Ce sont des choses ?

- A peine mieux que des choses, concéda Crowley. Ce sont des possessions qui respirent et qui ont besoin de nourriture, mais elles ne sont pas considéré. C'est de l'esclavage socialement acceptable, expliqua Crowley.

Lucifer essaya de s'imaginer Crowley quand elle était elle justement, a essayer de vivre sa éternité tranquillement parmi les humains. Ce devait être un véritable massacre.

- Peut-être qu'on devrait envoyer Maze. Elle ferait un changement sociétal en quelques jours, s'amusa Lucifer.

Le rire de Crowley fut un petit plus serré, mais Lucifer ne releva pas. Il savait que Crowley avait peur de l'apocalypse, il savait qu'il ne voulait pas que ça se passe, mais qu'il ne le dira jamais réellement. Pour lui, il ne voulait pas décevoir Lucifer et lui expliquer que ses supposés plans ne lui convenaient pas. Est-ce que Crowley... avait peur de lui ?

C'était une pensée... Une pensée qui terrorisait Lucifer. Il ne voulait pas... Crowley n'avait pas à avoir de lui... N'est-ce pas ?

Certes... certes.

Il n'était pas gentil. Mais il n'était pas un bourreau non plus. Enfin, techniquement, si. C'est lui qui chapeautait les enfers, là où les âmes se punissaient et où on l'on punissaient les âmes pour leurs méfaits. C'était techniquement la description même de l'emploi. Mais il n'était pas un tortionnaire. Pas... Pas réellement. Pas pour ceux qui n'avaient rien fait. Et il n'allait pas reprocher à Crowley d'avoir son propre avis quand c'était l'exact raison qui l'avait banni ici. Peut-être que Crowley ne voyait pas les choses ainsi, mais c'était une vérité. Il n'allait pas punir le libre arbitre quand ses propres actions l'avait offert aux autres anges, n'est-ce pas ?

Il n'était pas comme ça... Si ?

Lucifer ne voulait pas être comme ça. En cherchant un peu des informations sur l'apocalypse, il était tombé sur tout un tas de choses, de rumeurs et de racontars que l'on présentait comme faits sur sa personne, et la grande majorité... Eh bien, la grande majorité le frustrait et l'énervait.

Il ne se voyait pas comme un méchant. Pas réellement. Il n'était pas un martyr non plus, parce que oui, oui quand il était frustré, il allait dans les geôles où l'on gardait les âmes les plus détestables pour les torturer un peu, histoire de faire ressortir tout cela. Mais attention, ils le méritaient, d'accords ? C'était les pires, les âmes les plus noires, elles méritaient d'être ici, et lui pouvait s'en sortir comme il l'entendait. C'était un système qui fonctionnait, il punissait ceux qui devait être puni. C'était bien, c'était comme ça, mais il n'était pas pour autant un monstre !

Les humains avaient apparemment la fâcheuse tendance à mettre sur son dos tous les écarts qu'ils pouvaient faire. Comme l'avait si bien dit Crowley, les hypocrites.

- Je ne suis pas sûr qu'envoyer Maze soit la solution, murmura Crowley. Elle tuerait tous les hommes assez fous pour essayer de la combattre, et réduirait en esclavage ceux qui auront trop peur d'aller contre elle.

- Et elle se construirait un harem seulement fait de femmes libres et consentantes, ricana Lucifer.

Crowley rit aussi.

- Ça, c'est bien vrai.

- Ce serait son paradis sur terre. Littéralement d'ailleurs, continua de caqueter Lucifer, finalement bien content du détournement de la conversation, qui l'empêchait de s'enfoncer dans les mauvaises pensées et d'être un peu triste.

Crowley se tut un instant en réfléchissant, visiblement perdu dans ses pensées, ce qui interessa tout de suite son frère.

- Quoi ? S'enquit-il en posant sa main sur l'avant-bras de Crowley pour attirer son attention.

- Je... Je viens juste de m'imaginer la situation de Maze sur terre, Maze et son Harem. Au delà du fait qu'elle attirerait donc l'attention de l'ange en poste sur Terre-

- Aziraphale, taquina Lucifer sans en avoir l'air, lui lançant un regard entendu.

- - elle se retrouverait surtout à attirer l'attention des supérieurs hiérarchiques d'Aziraphale... Continua-t-il comme s'il n'avait pas été interrompu.

Lucifer réfléchit un instant et entrouvrit la bouche, surprit et enchanté en rejoignant les pensées de son petit frère.

- Oh... Oh, Maze face à Gabriel, c'est ça ?

Crowley frissonna en grimaçant.

- Je ne sais pas pour qui se serait pire... Je crois bien qu'il pourrait transformer son petit paradis en enfer personnel rien qu'en ouvrant la bouche pour parler.

Lucifer voyait parfaitement où Crowley voulait en venir, et il avait raison. Maze pouvait devenir l'enfer personnel de Gabriel, elle prendrait une joie incommensurable à le torturer comme elle adorait le faire, mais l'inverse était aussi le cas ! Entendons-nous bien, Lucifer savait que Gabriel était puissant, c'était clair et net, mais il savait aussi que Maze était rusé, bien plus que Gabriel, et qu'elle pourrait le piégé. Gabriel se retrouverait à sa merci... Mais le fait était que Gabriel... Gabriel était un petit con. Il pouvait très bien torturer Maze rien qu'en lui parlant paperasse, hiérarchie et le sacro-saint ordre naturel des choses comme lui le voyait.

Lucifer frissonna de dégoût. Même pour son pire ennemi, il ne souhaitait pas cette torture, alors pas pour Maze, qu'il adorait.

- Bien, alors Maze n'ira jamais sur terre. Même pour la pire des trahisons, je ne lui permettrais pas d'avoir à supporter Gabriel dans ses bons jours, frissonna-t-il de dégoût.

Crowley ricana un instant, avant de se taire, réfléchissant visiblement à ce que Maze pouvait faire contre Gabriel, de petites grimaces déformant ses traits plus il y pensait. Lucifer aurait adoré se cacher dans la tête de Crowley pour voir ce qu'il en pensait, mais il n'avait pas trop le temps pour ça. Belzebuth avait demandé à le voir avant qu'il n'apprenne ce que Crowley avait tenté de faire, ce qu'il avait demandé à l'ange sur terre, et avec la panique le traversant, il avait laissé le Prince des Enfers totalement en plan.

Maintenant, il allait devoir retourner à ses préoccupations de Seigneur des Enfers.

Zut, il avait besoin de vacances.

.*.

Il y avait eut une guerre sur terre. Ce n'était pas la première fois, mais avec toutes les avancées que l'humanité avait faite d'après Crowley, c'était toujours de plus en plus violent et sanglant, les humains trouvant toujours plus de moyens de s'entre-tuer. De plus, c'était apparemment très différent d'avant. Les pays étant de plus en plus civilisés, les frontières mieux établies, les gens en général aspiraient plus à la paix qu'à frapper sur le voisin. Un succession d'événements malheureux avaient cependant embrasé les esprits de certains dirigeants et une guerre presque totale avait éclatée. Encore plus sanglant que la guerre Civil des états-unis, les troupes lourdement armées de poudre et d'armes mécaniques s'étaient donc mise en route.

Ça ne concernait pas Lucifer, pas directement en tout cas. Les soldats se sentant coupables d'avoir précipité la mort de soldat ennemis arrivaient dans ses couloirs et dans ses geôles, ceux qui se sentaient dans leur bon droits et dans leur devoir bien accomplis allaient en haut. L'équilibre des choses restaient en place, un équilibre que Lucifer n'avait même pas réalisé se mettre en place pendant les siècles passés, mais les choses allaient bien comme ça.

Seulement voilà, Crowley avait décidé d'aller s'amuser un peu sur ces champs de bataille, et peut-être qu'il n'avait pas réellement compris ce dont les humains étaient désormais capables. Il avait été désincorporé sur le champs de bataille et était revenu dans les couloirs de l'Enfer tremblant, étonné et un peu... Oui, peut-être que le serpent d'Eden ne le réalisait pas, mais il était revenu traumatisé par ce qu'il lui était arrivé. Lucifer n'avait rien dit, l'avait laissé se coucher dans son lit, tremblant toujours un peu et beaucoup de ses plumes mortes et abîmées tombant autour de son lit. Lucifer n'avait rien dit, serrant simplement les dents très fort, parce que ça lui faisait du mal de voir Crowley comme ça.

Crowley détestait que les hommes meurent. Il pensait que personne ne le réaliserait, mais Lucifer connaissait son petit frère. C'était pour cette raison que Crowley détestait le quatorzième siècle humains, toutes ces maladies contre lesquelles le guérisseur qu'il avait été - et qu'il était toujours, Lucifer n'était pas idiot - ne pouvait absolument rien sans trop attirer l'attention d'En Haut sur lui...

Lucifer l'avait donc laissé dormir plusieurs années, pour se remettre de cette épreuve, et bien sûr, une fois réveillé, Crowley n'était pas resté. Il avait enlacé son frère un instant avant de repartir sur terre pour rattraper ce qu'il avait perdu, un peu plus à l'aise avec ce qu'il s'était passé que quand il était arrivé.

Lucifer était de plus en plus inquiet, il n'allait pas mentir. Les humains semblaient... Semblaient de pire en pire en fait. Il n'était pas sûr d'aimer dans quelle direction l'Humanité allait. Mais est-ce que ça le concernait ? Est-ce qu'il pouvait y faire quelque chose ? Mise à part mettre en place leur destruction totale, bien entendu, eux et la réalité toute entière.

Cela dit... Cette histoire était toujours sensé arrivé. Il était toujours supposé être à la recherche d'un moyen de se débarrasser des humains, c'était ce que les Déchus attendaient impatiemment, et il en était apparemment de même avec la Cité d'Argent.

Même si Maze lui avait déjà confirmé les choses quelques années auparavant et que désormais, il était tout à fait conscient que tout l'Enfer s'attendait à l'Armageddon d'un siècle à l'autre, Lucifer avait tout de même continuer de laisser ses oreilles traîner à droite, à gauche pendant tout ce temps, et il avait même fait quelque chose qu'il ne s'était pas attendu à faire, jamais : il avait traîné ses guêtres sur la terre pour voir de lui-même ce qu'avaient fait les humains avec cette croyance, cette fin inévitable. Choquant, oui, il savait. Mais les murmures dans les milieux occultes et sataniques notamment y étaient d'autant plus fort. Et l'ingéniosité des humains... ! Crowley l'avait déjà dit et répété, il s'était déjà attardé sur tout ce qui était bien mieux que le Démoniaque mais aussi le Divin, mais Lucifer n'avait pas compris, jusqu'à maintenant tout du moins.

Il avait donc erré, essayant de comprendre d'où pouvait bien provenir cette histoire de fin du monde dans le sang et les larmes, dont il n'était pas au courant et il était apparemment le seul dans le noir, - lui et le plus gros de l'humanité s'il avait bien tout comprit.

Et s'il avait croisé Camaël dans le processus, caché sous des couches et des couches d'humanité pour se faire discret des yeux d'en Haut et d'en Bas ; et que Camaël l'avait regardé en connaissance mais sans rien tenté, sans rien dire, sans le dénoncer, ça ne regardait que lui. Lui et Camaël.

S'il avait prit une boisson dans un bar - quelle merveilleuse invention que ceci ! - avec son plus jeune frère, en tout cas le plus jeune qu'il connaissait d'avant sa Chute et qu'ils avaient été rejoins par réellement le plus jeune des archanges, celui qui avait été créé après sa destitution, ça ne regardait qu'eux. S'ils avaient passé l'après-midi à discuter de ce qu'il s'était passé en Haut après sa Chute, ça ne concernait personne d'autre. Et des choses, Lucifer en apprit, : qu'Elle - non, Il, cette histoire était vraiment trop drôle - avait définitivement cessé de leur parler peu de temps après avoir créé Eve, que Mickaël avait abandonné son poste, parce qu'elle était désormais seule et qu'elle avait peur que le pouvoir lui monte à la tête comme ça l'avait fait à Lucifer - mais bien sûr, tout ce que tu veux pour te sentir mieux, ma chère Mickaël -, que Gabriel avait donc reprit les reines, qu'il faisait régner une justice implacable et rude, décidant de son propre chef qui faisait bien et qui faisait mal, terrifiant Hesediel par ses pratiques et qui il avait mit au poste d'archange pour palier à la disparition de Raphaël - apparemment, personne ne savait ce que Raphaël était devenu après la grande guerre, les anges disaient qu'il était quelque part parmi les étoiles, bien loin des tribulations angéliques qui ne le concernaient plus -, tellement de choses qui prouvaient qu'il n'y avait plus vraiment grand choses qui fonctionnaient dans la Cité d'Argent.

C'était... déconcertant, oui, de constater que les Enfers avaient un système qui semblait fonctionné bien mieux. Les petits tyrans comme semblaient l'être devenu Gabriel étaient rapidement remit à leur place - Lucifer était le seul tyran accepté en Enfer, merci beaucoup - et chaque Déchu trouvaient leur place. Si cette dernière ne leur convenait pas, ils pouvaient se plaindre, et peut-être ne le réalisaient-ils pas, mais leurs complaintes étaient entendues. A quoi cela pouvait bien servir de les forcer à faire quelque chose qui ne leur plaisait pas ou avec quoi ils n'étaient pas d'accord ? Ça ne lui coûtait rien, à lui, d'écouter un peu. Et les choses se passaient bien plus facilement de la sorte.

Alors certes, il y avait bien quelques rebellions de temps en temps mais très sincèrement, Lucifer les remettait très rapidement à leur place, et ça durait pendant encore quelques centaines d'années. Il avait vu comment les Humains faisaient fonctionner leur pays, et les Enfers n'étaient clairement pas une démocratie. Dans le sens où Lucifer était celui qui commandait et les autres devaient le suivre ; dans les grandes lignes ils se devaient de lui obéir, mais pour les simples petites choses qui pouvaient être changées sans bouleverser tout le fonctionnement, c'était fait, sans qu'il n'y pense à deux fois. Ce n'était pas pour rien qu'il avait une cour de doléances ! C'était là qu'ils venaient se plaindre. Et Lucifer les laissait faire et essayait de rendre leur damnation la plus sympa possible. N'était-il pas un bon patron ?

Ouais, en fait, Lucifer était vraiment sympa ! Les Déchus n'avaient véritablement aucune idée d'à quel point il était un patron cool ! Les ingrats.

Mais au-delà de cela, au-delà de toutes ces nouvelles que Camaël et Hesediel lui apportèrent, Camaël lui confirma en effet, qu'il était supposé provoqué la Fin Totale, la Destruction de toute la Création en envoyant son rejeton des Enfers qui conduirait le Monde à sa Fin.

Intéressant, merci de le tenir au courant !

Le Tout-Puissant ne tenait pas vraiment de registre de ce qu'Il comptait faire de la Création. Ni aujourd'hui, ni avant. Il ne s'était jamais vraiment embêté à écrire mots pour mots, toute la Création - surtout que l'écriture n'existait pas vraiment encore à ce moment-ci. Les Grandes Lignes, les Grands moments de l'Humanité, Il l'avait partagé avec les trois Seraphins, peut-être... excité par ses idées, Lucifer ne savait pas trop mais quelque chose comme ça, Il leur avait partagé ce qu'il allait se passer.

Ce dont Lucifer était totalement sûr en revanche, c'était que cette Destruction ne faisait aucunement partie de Ses plans. Certes, c'était Lucifer qui était supposé la provoquer et peut-être qu'il pourrait le fait, en effet, puisqu'il ne dépendait plus de Son bon vouloir. Mais de nouveau, les anges agissaient apparemment comme si c'était Écrit depuis le début de la Création, comme si à cette date précise, Il avait décidé, et ce depuis le Début, que tout cela terminerait.

Alors... Non. Il le savait. Lucifer savait que c'était un mensonge. Il n'avait pas mit tant d'effort, tant de merveilles et de temps dans Sa création, et n'avait pas laissé une Guerre déchirer la Cité d'Argent pour que tout se termine quelques années après seulement, qu'importe si c'était Lucifer qui devait la provoquer et qu'Il n'avait plus aucun contrôle sur un de ses aînés depuis des siècles.

Et la conquête des étoiles ? C'était où, la conquête des étoiles ? Crowley et lui n'avaient pas mit tant d'effort et de beauté dans le ciel pour que finalement, la Création Finale ne puisse pas les voir, n'est-ce pas ? C'était à peine s'ils levaient le nez vers le ciel !

Lucifer était plus qu'outré de cette constatation, mais il tenta bien de le cacher à Camaël et Hesediel. Ses deux benjamins n'avaient pas à supporter sa colère, ils n'avaient rien fait après tout.

Lucifer ne resta pas sur terre bien longtemps, une journée tout au plus. Parce que devinez quoi ? Une Grande Guerre, celle qui avait laissé tant de marques invisible sur Crowley, ça ne semblait pas suffire aux humains, puisqu'une deuxième avait commencé, presque le lendemain de la fin de la première. Est-ce que ce n'était pas la chose la plus idiote que Lucifer ai jamais entendu ?

D'accord, il avait fait partit de la Toute Première Guerre. Il en avait malheureusement été un des acteurs principaux. Mais ce n'était pas pour ça qu'il aimait la guerre. Voire pas du tout, laissez le tranquille, ils n'avaient pas intérêt à lui mettre ça aussi sur le dos, merci beaucoup !

Avant de partir, Camaël l'avait prit à part pour lui dire qu'il lui avait manqué. Qu'au-delà ce qu'il s'était passé, que beaucoup en haut manquaient leur frère. Lucifer lui avait bien dit qu'il n'était plus le gentil mais un peu controversé Samaël, qu'il n'était plus ainsi, parce que la Chute avait tendance à vous détruire pour mieux vous reformer, Camaël n'avait fait que sourire tristement en secouant un peu la tête.

- Laisse au moins Azrael passer un peu de temps avec toi, lui avait-il seulement dit doucement. Elle est la plus bouleversée. Elle n'aime pas que tu lui crie dessus pour la faire fuir.

Qu'est-ce que Lucifer pouvait dire après ça ?

Réfléchissant à tout ce qu'il avait vu sur les humains, à qui il avait parlé et de quoi ils avaient parlé, Lucifer retourna donc en Enfer, la tête pleine d'informations. Il aurait pu chercher Crowley pour lui demander son avis sur tout cela, mais quelque chose lui disait que Crowley allait le fuir plutôt que de répondre à de simples questions, ayant sûrement trop peur de sa réaction.

Ça l'agaçait toujours un peu, mais que pouvait-il faire d'autre ?

Il se retrouva dans la salle du trône à regarder ce dernier, réfléchissant toujours. S'il avait bien comprit, et il n'était pas idiot, merci beaucoup, c'était la dernière ligne droite pour les humains, et ils l'ignoraient tous. Dans moins d'un siècle, il allait envoyer son rejeton sur Terre et commencer l'apocalypse. Le terrain allait être préparé pour le Dernier Affrontement, et n'était-ce pas dramatique ?

Lucifer fredonna en pensant au fait que si ça se trouvait, au vu du drama ambiant qu'il y avait avec cette histoire, ça ne pouvait que Gabriel qui avait eut l'idée. Peut-être pas voulu, parce qu'il était celui qui suivait beaucoup trop les règles, c'était un bureaucrate comme disaient les humains. S'il réfléchissait deux secondes, il devait bien réaliser que l'ordre d'aimer Ses créations comme ils L'aiment entraient totalement en contradiction avec cette idée de Fin de la Réalité. Mais encore une fois, il ne fallait pas trop lui en demander, à ce Cher Gabriel.

Pourquoi ce n'était plus Mickaël aux commandes ? Elle aurait bien réaliser que quelque chose n'allait pas avec toute cette histoire.

- Où est-ce que tu étais ?

Lucifer se retourna vers les grandes portes et offrit un sourire charmant à Maze. Le Premier Démon se rapprochait, une grimace sur les traits en le fusillant du regard, visiblement mécontente.

- Maze, ma douce ! Te voilà enfin, je te cherchais partout !

Il fredonna et sourit un peu plus.

- A tous les coups, nous nous sommes tellement bien chercher qu'on s'est poursuivit dans tout le palais et que l'on s'est raté à chaque fois ! Déclara-t-il d'une voix presque chantante.

Elle haussa un sourcil, mais Lucifer ne quitta pas son sourire, trop amusé par tout cela.

- Où ? Insista-t-elle.

Elle avait vraiment beaucoup de chance qu'il l'aimait, il pouvait la détruire pour un tel manque de respect ! Mais c'était Maze, et Lucifer était un cœur doux - Si si, je vous l'assure, Lucifer était doux.

- Sur Terre, ma chère, répondit-il enfin avec un sourire glorieux.

- Tu m'as ramener quelques petits jouets ? S'enquit-elle, le regard brillant.

Lucifer grimaça et secoua la tête.

- Non, désolé. J'y penserais la prochaine fois. Cela dit... Quand tout ce qu'il se passe sur terre sera terminé, il arrivera une nouvelle vague de petites âmes noires avec lesquelles tu vas pouvoir t'amuser, sourit-il en montrant bien ses dents.

Maze fredonna et sourit à son tour, excitée par cette perspective. Lucifer lui fit signe de s'approcher et fit la moue quand elle fut à ses côtés.

- Les humains me déçoivent de plus en plus, ils s'éloignent toujours un peu plus de ce que Lilith était, soupira-t-il sans réellement y croire, faisant une moue qu'il pensait tout à fait convaincante.

La fille de cette dernière pencha la tête sur le côté et plissa un peu des yeux.

- Et qu'est-ce que tu vas faire avec ça ? S'enquit-elle, intéressée.

Lucifer souriait toujours et le frisson qui secoua Maze lui apporta beaucoup de plaisir.

- Je vais finalement suivre le petit plan que tous semblent attendre avec impatience.

Maze haussa cette fois-ci les deux sourcils, véritablement surprise.

- Tu vas avoir un fils ?

- Non, nous allons avoir un fils. Que l'on va jeter sur les humains et on s'en lavera les mains après ça, fredonna Lucifer, y ayant déjà réfléchit le temps qu'il rentre d'en haut.

Maze eut un mouvement de recul et grimaça en montrant ses dents.

- Tu ne poseras pas un doigt sur moi, et je ne déformerais pas ce magnifique corps comme les vaches à lait humaine ! Cracha-t-elle.

- Voyons Maze, contra Lucifer en fronçant les sourcils. Tu me connais un peu mieux que cela, bien sûr que non, je ne vais pas te toucher. J'ai juste besoin d'une deuxième ancre, totalement Démoniaque, pour lui permettre de se développer. Nous ne sommes pas humains, Maze. C'est à peine si nous pouvons nous reproduire sans l'intervention du Divin, bien sûr que je ne vais pas « t'imprégner » !

Elle sembla se détendre, mais plissait toujours des yeux.

- Je ne suis pas une maman, cracha-t-elle.

- Et je ne suis pas un père. Rien de tout cela, nous serons ses géniteurs, mais il sera élevé par des humains, c'est là tout le point ma chère. Il va falloir que l'on s'y mette, fredonna-t-il ensuite en se détournant.

- Maintenant ? S'étonna-t-elle.

Lucifer lui lança un regard amusé par dessus son épaule.

- Bien sûr maintenant ! Maze, soixante ans ne sera pas de trop pour développer une telle essence démoniaque ! Allez, chop chop, dépêchons-nous !

Le Premier Démon le suivit avec un soupire et marmonnant que cette histoire allait leur retomber dessus. Et Lucifer l'espérait réellement. Il n'avait peut-être pas été la Tentation première, cette place revenait à Crowley, mais il avait plus d'un tour dans son sac. Il était temps de tester l'humanité, et voir si tout cela en avait valu la peine.

.*.

Lucifer soupira en fixant son plafond.

Crowley était revenu de sur la Terre avec une moue sur le visage, réclamant des câlins comme un petit enfant et ils étaient là depuis... Lucifer ne voulait même pas y penser. Et en réalité, il s'en fichait pas mal que Crowley avait besoin d'affection physique, parce que Lucifer ne le reconnaîtrait jamais mais en avait tout autant besoin que lui, même plus.

Le Seigneur des Enfers passa doucement sa main dans les cheveux de son frère, une coupe un peu différente ce qu'il abordait habituellement... D'accord, c'était un mensonge. Crowley changeait aussi facilement que les humains. C'était plus que de l'adaptation, il aimait réellement ça, et Lucifer aimait le regarder s'amuser autant. Malgré sa damnation, Crowley s'en sortait réellement bien. Oh, il avait eut énormément de mal à sortir de la dépression induite par la chute, il avait prit beaucoup de temps - mais qu'attendiez vous exactement d'êtres immortel comme eux ? - et il y avait toujours des moments où il s'embourbait dans la noirceur que lui provoquait son esprit, mais en général, il allait bien mieux. Plus ça allait, plus il ressemblait à ce que Raphaël avait été.

Et si ce nom particulier était connu des humains, s'il était toujours murmuré chez les croyants aux temps de maladie et que de petits miracles apparaissaient à droite et à gauche, ça ne concernait personne. Non, vraiment, si Crowley continuait ses quelques miracles, parce qu'il était un cœur tendre, ça n'allait pas être Lucifer qui allait le lui reprocher.

Il savait que Crowley ne s'attendait pas à cela de sa part et que c'était pour ça qu'il ne lui en parlait pas. C'était un statut quo, ils savaient que l'autre savait, mais personne n'en parlait.

Lucifer avait bien fini par comprendre que malgré le fait que Crowley l'aimait, malgré le fait que leur relation avait à peine changée depuis leur Chute, Crowley pensait sincèrement que Lucifer pouvait lui reprocher de faire encore... Du bien.

Est-ce que ça piquait un peu ? Oh oui. Ça faisait même très mal.

Est-ce qu'il avait réellement changé ? Lucifer réalisait bien qu'il y avait certains côté de sa personne qui avait été... détruit dans la chute, qu'il avait irrémédiablement perdu et ça faisait toujours mal, les cicatrices tiraient toujours. Il avait d'ailleurs quelques fois l'impression que c'était toujours des plaies béantes et purulentes, et ça le fatiguait.

Peut-être qu'il avait plus changé qu'il ne le pensait, ou peut-être que c'était Crowley qui pensait qu'il avait trop changé pour lui. Peut-être que Crowley ne le reconnaissait plus mais qu'il ne disait rien parce qu'il ne voulait pas le perdre un peu plus. Ça faisait mal à Lucifer, de penser ainsi. Il ne savait pas si c'était bienvenu de lui parler, de lui dire quelque chose, de soulever ce point exacte.

Parce que Lucifer avait peut que Crowley ne vienne plus. Qu'il reste indéfiniment parmi les humains et leurs inventions qu'il aimait particulièrement, et que son réconfort physique qu'il trouvait en ce moment auprès de Lucifer, qu'il le trouve dans les bras de son Ange.

Lucifer ne voulait pas y penser, parce que ça le paralysait de peur. Il ne voulait pas perdre Crowley, et il espérait que ce petit haricot qui mijotait dans une des pièces les plus sombres, dans les tréfonds du palais là où Crowley n'allait jamais, n'allait pas tout fouttre en l'air.

Lucifer soupira, un peu tremblant, se laissant un peu submerger par ses peurs - oui, oui il avait peur, même le Seigneur des Enfers avait peur, laissez-le un peu tranquille - et il resserra précautionneusement ses bras autours de Crowley.

Ça irait, tout irait bien, il ne pouvait en être autrement.

.*.

- Sérieusement Luci, je suis sûre que les petites beautés mécaniques des humains te plairait. Quelques fois, si tu ouvres la vitre et que tu vas vraiment très vite, c'est comme... C'est comme voler de nouveau.

- On a toujours nos ailes, Crowley.

- Ce n'est pas la même chose, et tu le sais, se renfrogna le Serpent d'Eden.

Lucifer ne fit que ricaner.

.*.

- C'est long, marmonna Maze en se penchant un peu un avant jusqu'à ce que son nez touche presque la surface translucide.

Lucifer avait vu quelques petites choses de l'humanité, et il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que l'incubateur démoniaque qu'il avait mise en place pour faire grandir son héritier ressemblait à s'y méprendre à un aquarium, au parois troubles et grisâtres.

- On ne créer pas un être aussi démoniaque en quelques jours, Mazekeen, souffla Lucifer en s'installant dans le fauteuil qu'il avait installé pas si loin du l'incubateur.

Le Premier Démon soupira de nouveau en faisant une grimace, le nez plissé en fusillant du regard le petite masse qui bougeait un peu et qu'on l'on apercevait au travers de la membrane amniotique démoniaque. Lucifer sourit derrière sa main.

- Je croyais que tu ne voulais aucun contact avec le spawn, qu'est-ce qui te rend si impatiente de le voir sortir ?

Elle se redressa d'un coup et dirigea son regard noir vers lui.

- Je ne suis impatiente que pour une chose : La destruction qu'il va apporter sur la Terre et les humains ! C'est tout ! Cracha-t-elle.

Mais bien sûr Maze, pense tout ce que tu veux, pensa Lucifer sans rien laissé paraître. Elle n'était peut-être pas une mère, dans absolument rien, et ne sera jamais rien d'aussi fort pour le petit spawn, mais elle ne pouvait pas mentir à Lucifer. Elle sera... Quelque chose comme la tante un peu bizarre, la tante sympa. Lucifer était presque sûr que c'était quelque chose qui existait.

Mais il ne dit rien, il ne poussa pas le démon à reconnaître ça. Parce que ce serait reconnaître que lui aussi commençait à s'accrocher à ce petit amas de cellule.

Il espérait sincèrement que ce qu'il avait prévu de faire allait fonctionner, parce que sinon... Eh bien, Lucifer n'avait vraiment pas envie de se battre.

.*.

- Non mais sérieusement Luci, écoute-moi ça !

Lucifer grimaça et repoussa Crowley.

- Je n'ai pas le temps pour tes amusements humains, Crowley !

- Je suis sûr que ça va te plaire ! Ça n'a rien à voir avec les Chants de la Cité d'Argent, mais sérieux Luci, fait-ça pour moi ! Plaida Crowley en lui poussant ce qu'il avait appelé plus tôt des vinyls dans les mains, ayant déjà installé cette grosse machine dans sa chambre.

Ce n'était pas vraiment que Lucifer ne voulait pas s'arrêter pour que Crowley lui montre quelque chose qu'il aimait. Ce n'était pas qu'il refusait ne bloc d'accepter que Crowley lui partage tout cela, dans un autre moment, ça aurait été avec plaisir ! Mais... Mais le petit haricot avait commencé à montrer une forme un peu plus concrète ! Lucifer était sûr que Maze y était déjà, la chanceuse !

Oui, bon peut-être qu'ils s'attachaient de plus en plus et qu'ils étaient impatient, ce n'était pas de leur faute, d'accord ? Cela ne faisait que dix années humaines, mais... Peut-être aurait-il dû imprégné n'importe quel démon possédant l'utérus assez résistant pour supporter une semence divine, et laissé le Demon s'occuper de la grossesse interminable. Là, il s'attachait peut-être un peu trop. Ce n'était pas forcément bon... En fin, il pensait.

Crowley eut l'air un peu blessé que son frère le repousse de la sorte, et le Seigneur des Enfers sentit son vieux cœur se briser un peu. Il se rapprocha un peu et posa ses mains sur ses épaules.

- Je te le promets, Crowley, qu'un autre moment, j'aurais adoré que tu me montrer tout ça, et je te promets que j'écouterais ça après. Mais il faut vraiment que j'y aille, Maze a besoin de moi pour... quelque chose. Je ne peux pas encore bien t'en parler mais s'il te plaît, attend-moi, d'accord ? Tu vas me faire écouter tout ça et je te donnerais tout mon temps à ce moment-là. Mais juste, pas maintenant, hm ?

Crowley l'observa quelques instants avant de détourner le regard, haussant les épaules en faisant un pauvre bruit pas vraiment engagé, et Lucifer soupira. Il comprenait pourquoi, dès que les humains les avaient inventé, Crowley cachait ses yeux reptiliens derrière des lunettes, ou autre chose. Mais ça l'énervait, de ne plus pouvoir le regarder autant qu'avant. Il avait envie de détruire toutes ses paires, crachant et pestant sur ces petites choses. Mais Crowley les aimait, alors...

Doucement, il s'avança et pressa un fort baiser sur son front, passant une main dans ses cheveux.

- Je reviens vite, d'accord ? Souffla-t-il avant de quitter la pièce.

.

Bien sûr, une fois qu'il fut revenu, il n'y avait plus personne dans sa chambre et c'était à peine si Lucifer trouva les vinyles que Crowley semblait avoir balancer dans la chambre d'un geste impulsif avant de partir.

Le Seigneur des Enfers soupira.

Ça n'allait pas très bien... Et Lucifer ne savait pas quoi faire pour arranger tout cela.


Joyeux anniversaire à moua -w-

Petit cadeau de moi à vous, voici deux chapitres des deux histoires que je publie en ce moment, bonne lecture

xoxo, 'Win