#07 - The Show must Go On

Lucifer détestait ce fait, mais il n'avait pas pu passer à côté ou ignorer ce qu'il se passait dans son propre palais : Crowley s'éloignait petit à petit de lui.

Il était aussi en faute, il le savait et il le reconnaissait. Après tout, s'il avait dit à son petit frère ce qu'il comptait faire pour les soi disant dernieres années de l'humanité, peut-être que Crowley serait resté plus longtemps et plus souvent avec lui en Enfer. D'un autre côté, si Lucifer avait lui aussi la possibilité de passer le moins de temps possible ic-bas, il n'y serait jamais. Peut-être était-il le temps de penser à une retraite, ou tout du moins quelques vacances.

Toujours était-il qu'inconsciemment ou non, Crowley avait évité les Enfers et ainsi aussi Lucifer qui ne les quittait jamais, passant tout son temps sur Terre avec son ange, voulant apparemment profiter le plus possible du monde des humains pendant qu'il en avait encore l'occasion. Il descendait toujours en Enfer pour les rapports les plus importants et pour ses plans démoniaques les plus farfelus (1) mais ne restait jamais bien longtemps. Il fallait dire que ça sentait extrêmement mauvais par ici. Lucifer était pratiquement sûr qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait, à l'éviter ainsi, mais cela faisait tout de même mal.

Crowley n'étant donc plus jamais ou presque ici bas, ce fut une agréable surprise de le trouver installé sur le lit qu'ils avaient partagé pendant un temps - rien de pernicieux, c'était une histoire de confort, de proximité, quelque chose de purement divin qu'ils avaient perdu et qu'ils cherchaient à retrouver dans les bras l'un de l'autre, sans aucune intimité autre que fraternelle.

Il était content, pendant une petite seconde. Jusqu'à ce qu'il voit le regard perdu dans les yeux de son frère, et la douleur inscrite sur son visage. Le Seigneur des Enfers retint un soupire de toujours le trouver à venir vers lui quand il était triste et désemparé, mais il n'était pas un tel sans cœur qu'il allait le laisser pleurer seul. Il n'aimait pas voir son petit frère pleurer. il détestait cela.

Sans un mot, Lucifer se glissa jusqu'à lui et s'assit en attendant que Crowley remarque sa présence.

- Ils sont si éphémère, c'est risible, se retrouva-t-il à murmurer.

Lucifer laissa Crowley se pencher vers lui et contre lui, et son petit frère soupira douloureusement.

- Il est mort, Luci. Freddy est mort, et je ne sais pas quoi faire, ça ne devrait pas faire aussi mal !

Le Seigneur des Enfers ne savait pas comment lui demander de qui il parlait sans paraître insensible, alors il resta silencieux, s'excusant un peu à mi-voix, parce que qu'est-ce qu'il aurait pu dire d'autre ? Il ne savait pas quoi dire d'autre. Crowley se laissa aller contre son frère en soupirant, le cœur visiblement lourd.

- Il ne m'a jamais dit qu'il était malade, cet abrutis. Mais Luci... ça c'était quelqu'un qui savait s'amuser, ricana-t-il amèrement.

Il soupira de nouveau, un sanglot dans la voix.

- Je... Je l'ai vu dans une des cellules du quartier nord ouest.

Ah, un pêcheur, qui savait donc s'amuser, un de ses préférés. Ceux qui embrassaient leur travers avec un "De toute manière, au point où j'en suis" glorieux et désinvolte. Ils n'étaient pas plus surprit de se retrouver ici, ça ne leur plaisait pas mais il savaient qu'ils n'avaient soi disant pas leur place là-haut.

La bonne blague.

Parce qu'après tout, beaucoup de fervents croyants pas si mauvais se retrouvaient ici après avoir été persuadé par des puristes se badant sur deux lignes, quelques fois mal traduites, quelques fois juste... irresponsables. Vendre sa fille ? Lapidée la femme infidèle ?

Très loin du message d'amour et de bienveillance que ce qu'Elle... que ce qu'Il voulait donner aux humains. Demie-tour, très cher. Direction le sous-sol.

- Il ne restera pas toujours ici si tu veux mon avis, mais il restait encore tellement de choses à vivre...

Ah. Un pécheur doux.

Au moins, il n'était pas abominable. Après tout, Crowley n'était pas un méchant, donc il aurait été étrange qu'il soit visiblement très ami avec un monstre humain.

C'était d'ailleurs assez... étrange. Cette capacité qu'avaient les humains. Ceux qui tombaient ici parce qu'ils se sentaient fautifs, en tord, coupable de quelque chose, en bref ceux qui venaient en enfer par eux-même. Il n'était pas rare qu'au bout de quelques années, voire quelques siècles à se punir ici, ils quittent les enfers pour aller là-haut. Peut-être était-ce Papa Tout Puissant qui décidait qu'il était temps pour eux d'enfin se reposer, mais ça étonnerait Lucifer, puisqu'il n'avait jamais sentit sa présence ici-bas.

Certains humains n'avaient tout simplement pas d'âme noire mais des âmes lourdes de regrets et quelques fois, quelques remords. Certains restaient ici, d'autres partaient.

C'était tout de même assez... énervant, en quelques sortes, de constater qu'au final, les enfers avaient beau tenir une paperasse presque irréprochable - invention de Crowley, popularisation en Enfer par Lucifer, après tout pourquoi seulement les humains avaient-il à souffrir en enfer, hm ? - il n'empêchait que le procéder de sélection des âmes était tout à fait obscure pour eux, et même pour lui ! Pourquoi certaines personnes, si pieuses et délicates, se retrouvaient en Enfers à cause de quelques remords, se retrouvaient tout de même ici - même s'il savait de source sûre qu'il y avait de beaux salopards qui avaient été acceptés à la Cité d'Argent - Pourquoi certaines âmes se gagrénaient de noirceur sans qu'ils ne ressentent rien alors que d'autres, aussi blanc que la brebis à peine née, se retrouvaient ici.

C'était... incompréhensible.

Mais si l'ami de Crowley allait aller au paradis dans quelques temps... Eh bien, si c'était un pêcheur qui savait s'amuser, c'était presque triste qu'il soit obligé de terminer à la Cité d'Argent. Il allait s'ennuyer.

Ce que Lucifer pouvait faire cependant, et pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt, c'était de faire un enfer pour les gens bien.

Pas un Enfer pour les torturer - quoique si, il fallait bien qu'ils absouent leur pêcher d'une manière ou d'une autre mais de toute manière, ils se torturaient plutôt bien eux-même - mais un Enfer, pour qu'ils s'amusent avant de partir là-haut pour s'ennuyer. Pour faire tout ce qui était soi-disant un outrage pour les différents livres saints. Un enfer qui servirait aussi d'Enfer pour les plus despotes. Oh oui, c'était une très bonne idée, pourquoi n'avait-il encore jamais fait ça ?!

Lucifer était à deux doigts de se perdre dans de magnifiques plans d'aménagement pour les enfers suite à sa brillante idée, mais Crowley le sortit de sa rêverie en se rapprochant de lui pour commencer à chantonner.

Étonnamment, Lucifer connaissait déjà cette mélodie, Crowley lui avait fait écouter quelques petits morceaux quelques temps auparavant.

- C'est la Bentley qui ne va jamais s'en remettre, murmura Crowley en fermant les yeux.

Puis il chanta de nouveau et Lucifer laissa la mélodie les submerger et son petit frère se calmer de la sorte.

Le pire dans tout ça, c'était qu'il chantait plutôt bien.

.*.

La naissance... Non, l'éclosion du Spawn s'était faite en silence. Il s'était attendu à une explosion, un tremblement de terre, les océans sur Terre se mettant à bouillir et le ciel devenant noir. Mais rien, absolument Lucifer n'avait pas su qu'il était l'heure et le jour, il aurait raté tout cela et quel dommage cela aurait-il été !

Ok, c'était un mensonge éhonté, et comme c'était à lui-même, ce n'était pas un réel mensonge et son affirmation qu'il n'avait jamais mentit était sauf.

Ce n'était pas qu'il ne voulait pas être présent pour la naissance de son enfant, mais là était le problème. C'était son Spawn, supposément celui qui allait déclencher l'apocalypse et réunir les Quatre Cavaliers... C'était le "'fruit de ses entrailles"' mais il n'allait pas se mentir. Il ne se sentait pas attaché à ce petit être pourtant si puissant.

Lucifer ignorait si les êtres comme lui n'avait en fait pas ce que les humains appelaient "l'instinct" parental. Après tout, ces êtres si fragiles avaient besoin de se reproduire pour la pérennité de leur race. Ceux comme Lucifer, Occulte tout confondu... Pas vraiment. Ce n'était même pas une très bonne chose à faire, à éviter à tout prix, surtout quand le deuxième significatif était un ou une mortel. Ce fameux instinct était sûrement une construction humaine qui échappait totalement à Lucifer.

C'était un véritable mystère - oooouh, ça faisait presque peur ! - mais en réalité, Lucifer s'en fichait un peu. Il s'en fichait un peu... beaucoup. Pas du Spawn en lui-même, ce serait... trop, il n'était pas comme cela. N'est-ce pas ?

Après tout, certes, le Spawn était pour lui un moyen d'atteindre un but et rien d'autre, pas d'attachement particulier et encore moins quelque chose qui ressemblait à l'amour du Tout Puissant pour ses Créations, Occultes comme Mortelles. (2) Certes, d'une certaine manière, Lucifer le manipulait, mais...

Mais de toute manière, pensez-y deux secondes. Que ce soit Lucifer qui s'occupe de créer l'Adversaire, le Destructeur de Rois, l'Ange de l'Abîme sans Fond, la Grande Bête nommée Dragon, le Prince de ce Monde, le Père du Mensonge, l'Engeance de Satan et le Seigneur des Ténèbres ou un autre Démon ou Prince des Enfers, que ce soit Son essence et celle de Maze qui l'avaient crée ou un autre, ça revenait au même. Sauf qu'au moins, avec Lucifer, il allait être laissé tranquille. Lucifer allait le laisser vivre sa vie en tant qu'Humaine et fils d'Humains, sans le préparer particulièrement à la fin du monde dite programmée ou le forcer à faire quoi que ce soit, et advienne que pourra.

S'il aurait laissé la préparation du Spawn et donc plus largement, de l'apoplexie dans sa globalité, sûr que la Terre n'aurait pas durer deux secondes. Oh certes, les démons pensaient sincèrement qu'ils avaient bien travaillé, fait beaucoup d'effort et tout préparé pour que ce soit magnifique, mais ils n'avaient apparemment aucune idée à quel point Lucifer s'était lui aussi préparer à tout cela.

Il allait sûrement en choquer plus d'un... D'un autre côté, voulait-il réellement que les Déchus soient mis au courant de son ingérence si l'apocalypse ne se passait pas comme ils semblaient le désirer tous ? Sauf Crowley. Crowley était trop trop dans son petit monde sur la terre, avec son joli petit ange pour réaliser que ça y était, c'était le jour de la naissance du Spwan. Un petit garçon ! Lucifer ne s'y attendait pas... En fait, il ne s'attendait à devenir un parent quelconque, ce n'était clairement pas prévu dans son rythme de vie, dans comment il avait regardé l'univers, et maintenant un petit être pleurait et hurlait à la mort dans ses bras.

Yep, nope. Abandon de la mission.

Le regard sur le visage de Maze quand il poussa le bébé dans ses bras était inestimable, et elle déposa rapidement le petit être dans le panier qu'ils avaient choisit pour transporter le Spawn.

- Est-ce que ça s'arrête un jour ? Grogna Maze en lançant un regard mauvais aux poumons sur patte.

Lucifer connaissait ce regard, elle se demandait quel serait le moyen le plus rapide, le plus douloureux et le plus sanglant de se débarrasser du petit monstre.

- Non Maze.

Il ne lui répondait même pas, il voulait juste l'empêcher de tuer leur Spawn avant que ce ne soit son heure.

- Tu es sûr ? Insista-t-elle néanmoins en fixant le petit panier d'un air suspect.

Lucifer soupira et s'avança pour se mettre entre elle et le berceau de fortune pour le fermer et l'attraper par les ances pour le soulever.

- Pas encore Maze. Je suis sûr qu'il a une profondeur insoupçonnées, ce serait bête de passer à côté.

Elle grimaça et lui lança un regard noir.

- Je ne suis toujours pas sûre que tu n'ais rien préparer pour ce démon.

- Démon, c'est exactement le bon mot, roucoula Lucifer en berçant le bébé braillard.

Il sentait parfaitement le regard mauvais que lui lançait Maze, mais il n'y fit pas véritablement attention. Après tout, elle pouvait penser ce qu'elle voulait, il était clair qu'elle s'était un peu attachée au Spawn. Qu'elle ne fasse pas semblant, a chaque fois qu'il était venu pour voir comment son évolution de passait, elle était là à regarder la petite boule lumineuse. Alors qu'elle ne fasse pas comme si.

D'un autre côté, elle était celle qui accueillait bras grands ouverts les petits monstres qui n'étaient pas accepté au paradis malgré leur jeune âge parce qu'ils étaient des... Hum, comment les humains les appelaient-ils déjà ? Psychopathes et sociopathes. Tous n'étaient pas des bombes à retardement, mais tous avaient eut le potentiel pour être les âmes les plus noires à les rejoindre. Quelques uns étaient même déjà passé à l'action et les avait rejoins.

Tous, sans exception, Maze les prenait comme ses pupilles et les transformait en de parfait démon près a accueillir les âmes humaines des adultes.

Peut-être aurait-elle voulu un petit Spawn pour elle toute seule, qu'elle puisse véritablement façonner à son image et lui apprendre les meilleurs moyens de torturer quelqu'un dès le plus jeune âge.

Elle s'était étrangement bien comporté quand elle était allé sur terre. Certes, il ne l'avait pas pisté, mais elle avait dans tous les cas pas été assez abject pour que les humains la remarque et la chasse. Elle n'avait attiré l'attention d'en bas, ni d'en haut. Heureusement, ça lui serait sans aucun doute retombé dessus.

- Qu'est-ce que tu vas en faire ? S'enquit le premier Démon en fronçant des sourcils et en plissant le nez en regardant toujours le bébé pleurant.

Lucifer fredonna doucement en refermant le rabats sur le bébé et ses pleurs se calmèrent un peu alors qu'il se retrouvait ainsi soudainement plongé dans le noir. Le Seigneur des Enfers sourit un peu plus et releva la tête vers Maze pour lui offrir un clin d'œil.

- Il va être grandiose, tu verras, lui assura-t-il.

En réalité, il n'en savait rien bien sûr. Quand il avait sentit le Spawn s'éveiller un peu plus quelques jours avant, il s'était discrètement éclipsé pour aller sur terre. Le couple Downing, choisit par les troupes des Enfers, était à deux doigts d'accoucher, ce qui était parfait ; et la famille Young, que Lucifer avait lui-même choisit, n'était par contre par encore tout à fait près. Lucifer était resté quelques heures à les observer, sans qu'ils ne puissent le voir, et même si tout ce qui était guérison, santé, n'était pas du tout la prérogative de Lucifer, il n'empêchait qu'il avait réussit à sentir que le bébé que Madame Young portait était en parfaite santé, attendant juste son heure, confortablement installé entre ses entrailles. D'après ce qu'il avait comprit, il restait à Madame Young à peine une semaine avant d'arriver à terme.

Alors un petit coup de pouce de sa part ne provoqua rien de dangereux.

Maintenant, il avait le Spawn bien installé dans son couffin, près à remonter à la surface, les troupes des Enfers attendaient impatiemment que Lucifer le leur donne, qu'ils puissent l'amener à l'hôpital pour faire l'échange, et les dernières années de l'Humanité commenceraient. Ça allait être drôle.

Maze plissa du nez en jetant un regard au Spawn désormais silencieux dans son petit panier.

- Je n'ai aucune confiance en toi, lui apprit-elle en le regardant enfin.

Puis, sans même qu'il ne la reprenne pour sa familiarité - Parce qu'en ce jour historique, Lucifer devait gardé sa magnificence satanique et démoniaque en place - elle lui offrit une révérence et disparu de la pièce. Lucifer la regarda fermer la porte derrière elle et baissa le regard sur le panier où le Spawn gigotait à peine.

- Ta génitrice est vraiment un être compliqué, mon cher. Ne prend pas après elle. En fait, ne prend pas après moi non plus, ça sera très compliqué pour toi. Prend de tes parents humains, hm ?

Il n'eut bien sûr aucune réponse et le Seigneur des Enfers resta dans la pièce encore quelques instants pour s'imprégner de la présence du Spawn. Il n'était encore qu'un tout petit, parce que c'était pour le moment un mâle humain, mais il était déjà puissant. Ça allait tomber en sommeil dans quelques temps, ainsi entouré d'humains, sa puissance allait inconsciemment se dissimuler. Mais ce n'était pas réellement sa puissance en tant que telle qui intéressait Lucifer, mais plutôt... Ce mélange étrange entre le Divin et l'Occulte, et que l'on pouvait réellement sentir.

Honnêtement, il n'avait même pas réalisé... Il ne pensait pas qu'après tout ce temps, après des siècles et des millénaires, ce qui restait de sa Grace était toujours perceptible.

Après un dernier regard vers le petit panier où reposait l'Antéchrist, il laissa son être brûlé reprendre le dessus, cette peau sombre et déchiqueté, presque toujours douloureuse après tout ce temps. Il frissonna un peu et se secoua avant de se redresser et de se diriger vers la sortie.

Il savait que la plupart des démons voulaient avoir la chance de jeter un coup d'œil au Spawn, mais vu qu'il ne croisa personne avant d'atteindre la salle du Trône, il savait parfaitement que Maze avait du vider les couloirs et menacer quelques démons pour qu'on le laisse tranquille, voire même peut-être que cette tâche de sang était fraîche.

La salle du trône était vide. Il savait parfaitement qui devait venir récupérer le Spawn pour l'emmener en haut, et surtout... Surtout il savait depuis longtemps qui le Prince des Enfers qui s'occupait le plus de de la venue de l'apocalypse avait choisit pour mener le Spawn jusqu'à l'hôpital.

Connaissant les deux... Surtout l'animosité que portait Belzebuth pour Crowley, ça pourrait être étonnant. Mais, et au final, ce n'était pas surprenant puisque Belzebuth ne voyait pas vraiment plus loin que le bout de son nez, pour ce Prince là, être sur Terre était une véritable dégradation. Iel était assez content.e d'ailleurs que ce soit Crowley qui soit obligé de rester là-bas, banni comme iel le pensait. Alors bien sûr qu'iel avait choisit Crowley pour porter le Spawn, puisqu'iel ne voulait pas que Hastur et Ligur restent trop longtemps avec les humains. C'était... cocasse, si vous vouliez l'avis de Lucifer.

Le Seigneur des Enfers vérifia qu'il était bien seul dans la salle du Trône et fredonna en marchant dans la large pièce sombre.

C'était une énorme salle du Trône, grandiloquente et vraiment... Vraiment trop. Mais ça faisait le travail pour impressionner les Démons quand ils venaient le voir, et ça en effrayait même certains ; et c'était tout ce que voulait Lucifer. Il n'était pas très difficile à contenter, un peu de peur par ci, un peu de torture par là et tout allait bien pour lui.

Il s'arrêta au pied des quelques marches qui menaient jusqu'au trône et observa ce dernier. Hm. ( Il commençait à s'ennuyer, oui... C'était plus fort que lui, d'accord ? Taisez-vous. )

Il déposa le panier au sol, soulevant légèrement le rabat pour être sûr que le Spawn était toujours présent parce que, pour le coup, le petit était très... très silencieux.

Il y avait une catégorie d'âme que Lucifer ne voulait pas accueillir en enfer. Une partie des humains qui ne méritaient vraiment... Vraiment pas d'être ici. Toutes ne finissaient pas entre le souffre et le salpêtre, non. Mais il y en avait une quantité assez importante pour que ce soit... Une habitude et non une anomalie. C'était les mères mortes en couches.

Il y en avait beaucoup trop ici.

Et il ne parlait pas des mères mortes en couches qui se retrouvaient en Enfer pour ce qu'elles avaient fait avant. Non. Il parlait des mères mortes en couches... incapable d'abandonner leur bébé mais néanmoins incapable de survivre. Celles qui arrivaient en Enfer bouffé de culpabilité, les cuisses en sang et leurs toutes petites choses pressés contre leurs seins.

C'étaient les pires. parce ça rappelait à Lucifer qu'il n'était pas le monstre que tout le monde disait.

Tout cela pour dire qu'il avait donc déjà vu des bébés humains à peine né. Il savait donc à quoi ressemblait ses petits rats sans poils, et il pesait ses mots. C'était moche et pas beau.

Le Spawn n'avait rien à voir. Tout d'abord, il n'était sortit des entrailles de quiconque. Ensuite, même si Maze et Lucifer en avaient tous deux le physique, ils n'étaient pas humains, et donc le Spawn n'avait rien à voir avec les bébés sanguinolents qui pouvaient arrivé ici avant même leur première bouffée d'air.

Le Spawn était quant à lui déjà tout lisse, d'une couleur rose saine et quelques cheveux éparses sur le haut de son crâne. Ses yeux étaient grands ouverts, ses petits membres s'agitaient autour de lui et il gazouilla même en croisant le regard de Lucifer. Il ne se mit pas à pleurer, il n'eut pas peur, il ne fit que sourire en poussant de petits bruits, agitant les bras et les jambes. Lucifer fronça un peu les sourcils, assez surpris.

Certes, ce n'était qu'un bébé, un Spawn des enfers, l'antéchrist, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il ne... réagisse pas. Pas comme ça en tout cas. Sans pouvoir s'en empêcher, Lucifer avança sa main abîmée aux ongles pointus et noirs vers le Spawn. Ce dernier gloussa et attrapa un doigts et reprit ses petits bruits.

Et Lucifer était faible.

- Ok, je l'avoue, tu es mignon. Ça ne m'étonnerait pas si tu deviens le Maître de la Terre, hein ?

Lucifer caressa la petite main et se retrouva à sourire.

- Tel père, tel fils. Tel enfant. Tu seras ce que tu veux, et tu seras grandiose, murmura-t-il en sentant ses dents pointues frôler sa lèvre.

Le Spawn babilla de nouveau et agita encore ses jambes.

Lucifer sentit Belzebuth et ses minions se rapprocher de la salle du trône et il soupira en forçant le Spawn à le lâcher.

- Allez petit. Il est l'heure de jouer, roucoula-t-il.

Il se redressa et le Spawn s'agita un peu plus, comme si le petit ne voulait pas que Lucifer ne le quitte, mais le Seigneur des Enfers referma le couvercle du panier en osier en essayant de ne pas se sentir coupable.

Zut, à peine quelques minutes et Lucifer s'attachait déjà. Mauvais. Très mauvais.

Alors il se redressa définitivement et sans s'y attarder, donna un coup de pied dans le panier en osier.

Ce qui devait arriver arriva, le Spawn se mit à pleurer et à hurler. Il n'avait pas frapper fort, il n'était pas un monstre, mais il fallait marquer le coup avec Belzebuth et ses favoris, alors il alla s'asseoir sur son Trône et ce fut ainsi que Belzebuth, Ligur et Hastur le trouvèrent. Le Seigneur des Enfers assit royalement sur son trône, et son Spawn hurlant à la mort à ses pieds. C'était un tableau glorieux, et Lucifer frissonna de plaisir mais resta pour les démons face à lui totalement de marbre.

Lucifer vit, avec un immense plaisir, Belzebuth frissonner d'effroi en le voyant ainsi apprêter, le Seigneur des Enfers s'amusant clairement de sa détresse. Sa voix n'était qu'un léger susurrement qui se fit difficilement entendre par-dessus les cris de détresse du Spawn.

- Belzebuth, très cher.e, susurra-t-il en croisant les jambes, souriant au Prince des Enfers. Te voilà enfin. Tu es en retard, déclara-t-il ensuite froidement.

Hastur, un peu plus en retrait de Belzebuth, tressaillit visiblement, faisant sourire un peu plus Lucifer. Il aimait beaucoup trop torturer mentalement ses petits démons, ça oui. Après tout, c'était si facile, et on pouvait s'ennuyer rapidement ici si on ne trouvait pas une occupation quelconque. Il se redressa en posant sur eux un regard noir et froid.

- Mais maintenant, c'est chose faites. Récupérez-le et emmenez-le en lieu sûr, déclara-t-il en faisant un geste nonchalant vers le Spawn toujours hurlant.

Belzebuth siffla un instant et s'inclina tandis que Hastur se rapprochait pour récupérer le Spawn hurlant. La grimace sur son visage à cause du son était exquis. Absolument splendide - Oui, il prenait les petits plaisir là où ils y étaient, d'accord ? Parce qu'il s'ennuyait, et l'arrivée du Spawn était la première vraie chose intéressante qu'il s'était passé ici bas depuis l'arrivée d'Hitler. Et de Freud. Parce que ça avait été drôle à l'époque.

Le Prince des Enfers resta le nez vers le sol, murmurant que ses ordres seront suivit à la lettre, selon ses conditions, et les trois Démons le louèrent avec terreur avant de quitter un peu précipitamment la Salle du Trône.

Lucifer se retrouva donc seul et laissa sa peau claire et sans brûlure reprendre le dessus. Il ferma les yeux en s'étirant et soupira d'aise avant de se lever. Le regard toujours tourné vers la porte, un sourire étira ses lèvres.

- Que la partie commence, se retrouva-t-il à murmurer.

Maze n'était pas en vue, quelque chose lui disait qu'elle était quelque part avec tout ses petits démons en puissance, sa petite armée personnelle qui la suivait comme de petits canetons. Lucifer aurait adoré pouvoir la regarder jongler avec les petits avec grands plaisirs, mais il avait beaucoup de choses à faire. Elle était occupé, Crowley allait l'être pour une bonne petite journée... Il avait le champs libre.

Et heureusement, car il y avait beaucoup de choses à faire.

Le travail de madame Downing allait être déclenché dans quelques minutes, les contractions trop discrètes pour qu'elle s'en inquiète puisque c'était encore un peu tôt par rapport à sa date prévue ; mais très rapidement, il sera trop tard pour qu'elle aille autre part que le couvent des bonnes sœurs de l'Ordre Babillard de Sainte Béryl, exactement là où les Enfers voulaient qu'elle soit.

Mais Lucifer dans tout ça, s'occupait des Young. Cela faisait déjà trois jours qu'il était à leur côté. Il avait fallut être très minutieux. Il fallait que tout se passe sans encombre. Parce que bon. Il avait beau être le Seigneur des Enfers, il n'était pas un monstre, et il ne voulait pas risquer le bébé des Young. Il ne voulait pas que le bonhomme ne soit pas près à sortir alors qu'il avait besoin... De la place, si on pouvait dire les choses comme ça. Il ne voulait pas qu'il y ai de complications ni pour le bébé ni pour la mère.

Heureusement, pour lui et pour eux, le petit garnement était en bonne santé et semblait plutôt impatient de sortir faire un petit coucou.

Lucifer s'était donc occupé de lui donner quelques contractions et la pauvre femme pour le moment encore inconsciente se retrouvera à se dilater au dernier moment et tout s'enchaînera très vite.

Mais tout ira bien. Lucifer le leur devait bien après tout. Il leur volait leur fils et tel un coucou, l'échangeait avec son propre Spawn. Mais c'était pour quelque chose de bien plus grand qu'eux, et sûrement que s'ils réalisaient la supercherie un jour, il serait déjà trop tard pour tout le monde.

Avec un ricanement presque mauvais, il déploya ses ailes et disparu des Enfers.

.*.

Il aurait adoré passe d'une famille à l'autre pour suivre la tension et le chaos toujours de plus en plus forts, mais il décida plutôt de se concentrer sur le Spawn. Il ne voulait pas raté le moment opportun pour échanger le Spawn avec l'enfant des Young, que ce dernier aille chez les Downings.

Lucifer ne s'en faisait pas quant à sa capacité de pouvoir le faire. Ce n'était pas bien compliqué après tout, et absolument personne ne pouvait le voir. Il suffisait d'un petit détournement d'attention pour que cela se fasse sans encombre.

Rien de bien méchant après tout, juste l'Antéchrist près à s'amuser au milieu des humains. Un gigantesque et grandiose chaos absolument magnifique.

.

Ce ne fut pas bien compliqué d'envoyer Madame Young en plein travail, et c'était dommage qu'il ne puisse pas vraiment rester un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il était temps qu'ils aillent à la clinique. Ça aurait été un magnifique tableau à regarder. Mais il fallait qu'il reste auprès au Spawn. Pour le moment tout du moins.

Le méprit suintant de chaque Démons présents dans le cimetière cette nuit-là était exquis. Ligur méprisait les humains et leur monde en général, dégoûté de devoir y passer ne serait-ce qu'une seconde ; Hastur méprisait Crowley ; et ce dernier méprisait les deux parfaits démons et leurs règles.

Ses méfaits, qui semblaient si risible pour les autres démons, étaient toujours démesurés, mais jamais ils ne voyaient la plus grande image, pas comme Crowley la voyait en tout cas. Et il suffisait de voir comment ils dédaignaient ce que Crowley avait fait ce soir-là.

Ils étaient ceux qui allaient dans le monde des Humains le plus souvent et pourtant... Et pourtant, Lucifer semblait avoir une meilleure idée qu'eux du Chaos qu'allait provoquer Crowley ce soir-là en ayant mit hors service le réseaux téléphonique de Londres. Même si Lucifer était quasiment sûr que ça allait se retourner contre Crowley ce soir, parce que le Karma était une chose tout à fait réel, même si c'était un de ces anges dont les "pouvoirs" étaient passifs, et que c'était un connard fini.

Hm, la surprise de Crowley n'était pas une surprise pour Lucifer. Après tout, son petit frère avait beau être comme tous les démons, relativement enjoué pour la fin du monde... Lucifer le connaissait mieux que cela. Il n'était pas... Mais alors pas du tout enjoué que l'apocalypse se passe maintenant. Que tout cela se passe tout court. Il était trop bon pour ça, il aimait trop ce que le monde des humains pouvait lui offrir et c'était peut-être pour ça qu'il n'avait ni sa place en Enfer, ni dans la Cité d'argent.

Lucifer regarda les trois démons faire un bon vieux concours d'ego - bien que Crowley n'était vraiment pas dans le coup - avant que Ligur et Hastur lui remettent le Spawn.

Toujours invisible au regard de tout à chacun, Lucifer se glissa discrètement sur la banquette arrière de la Bentley. C'était la première fois qu'il rencontrait la machine adorée de Crowley. Son petit frère lui avait beaucoup parlé de sa voiture chérie, de comment il l'avait acquit et comment il la chouchoutait depuis des années. Il lui avait aussi dit que chaque CD laissé plus de deux semaines dans la voiture devenaient inévitablement des compilations toutes différentes de Queen.

Ce qu'il ne lui avait pas dit en revanche, c'était que ce que Lucifer pensait être une habitude de Crowley - de transformer les CDs lui-même, parce que la perte de Freddy était encore douloureuse pour lui - était en réalité une véritable envie de la voiture. Oui, de la Bentley elle-même. Entre ses plantes et sa voiture, Lucifer commençait à se dire qu'il restait plus de Raphaël le Guérisseur en Crowley qu'ils ne l'avaient pensé jusqu'à aujourd'hui.

Caressant doucement sa main contre le cuir de l'intérieur, Lucifer se demanda un instant si son petit frère était conscient qu'à tant aimé sa voiture, il l'avait justement rendu consciente. Pas tout à fait vivante, pas comme papa tout puissant avait fait la vie, et pas même comme Lucifer avait crée Maze. C'était plus subtile, tellement subtile que Crowley n'en avait sûrement aucune idée.

Et Crowley avait beau être intelligent, il était aussi un véritable désastre ambulant, le plus souvent inconscient de ce qu'il se trouvait juste devant le bout de son nez. Cependant à sa décharge pour l'instant, avec ce que les minions de Belzebuth lui avaient apporté, il n'était pas bizarre que Crowley ne réalise pas que la voiture ronronnait presque à la présence de Lucifer.

Le Spawn, toujours dans son petit panier, fut déposé à l'arrière, juste à côté de Lucifer, et sans perdre un seul instant, Crowley démarra en trombe, la musique hurlant par les hauts parleurs de la voiture.

Peut-être était-ce vil, peut-être était-ce mesquin, mais voir Crowley pester et tempêter sur la situation était… absolument délicieux. Il était quelqu'un de très méchant, ne vous l'a-t-on pas dit ? Il était le diable après tout, il tentait et faisait choir les anges et les humains de tout temps. Alors son petit frère, c'était si simple, vous ne trouvez pas ?

Lucifer écouta donc d'une oreille presque attentive Crowley maudire toute vie de l'existence passé et futur, parce qu'il ne s'attendait peut-être pas à ce que Lucifer termine et fasse réellement ce que tout le monde considérait comme son plan totalement démoniaque (3). Le Seigneur des Enfers, toujours invisible, se retrouva incapable de retenir son sourire avant de froncer les sourcils quand Dagon répondit aux divagations de Crowley, provoquant presque un accident. idiot.e imprudent.e, celui-là ! Ce n'était clairement pas le moment de lui transmettre les ordres par le souffre, parce que Dagon savait parfaitement que Crowley était en train de conduire et pouvait donc se désincorporé en un instant. Le plus gros problème, serait que le Spawn, lui, ne se désincorporait pas.

Il mourrait, tout simplement.

Et Lucifer n'était pas sûr qu'il ait réellement une âme pour descendre en Enfer… Ce n'était pas vraiment ragoutant tout cela, il ne voulait perdre le Spawn à peine celui-ci éclot, n'est-ce pas ?

Heureusement, Crowley était béni d'une conduite parfaite – faux, c'était juste tellement plus simple pour lui de ne pas avoir d'accident, parce qu'il avait d'autres choses à penser après tout. Beaucoup beaucoup d'autres choses. Et le Seigneur des Enfers avait d'autre chose à faire, maintenant que le Spawn était entre de bonnes mains.

Lucifer se sentit sourire et après un dernier regard vers le Spawn, déploya ses ailes et disparu de la Bentley.

.

Il atterrit aux abords de la route et marcha tranquillement jusqu'à l'entrée du couvent, observant avec intérêt l'endroit. Il ne l'avait encore jamais véritablement vu, il ne s'était jamais encore véritablement intéressé à l'endroit en lui-même. Il s'était plus penché sur les deux familles. C'était une vieille battisse, ce qui semblait avoir été un manoir dans le temps glorieux de l'époque victorienne, ça avait dû appartenir à une famille riche. Comment la grande maison était tombée entre les mains de nonnes sataniques, là c'était une histoire qui devait être intéressante.

Il aurait très bien pu attendre et arriver ici dans la Bentley, rester avec Crowley jusqu'à ce qu'il arrive ici, mais Lucifer voulait être sûr que tout se passait sans encombre. Madame Young avait déjà fait popé sa géniture dans ce monde, un petit garçon en pleine santé malgré son arrivée en avance. Un petit garçon parfaitement formé, qui ne pouvait s'arrêter de hurler à la mort, ou hurler au meurtre, peu importe. Il allait bien, c'était tout ce qui comptait.

Quant à Madame Downing... Eh bien, elle était toujours en train de pousser... Et en voyant le massacre que c'était, Lucifer se demanda si ce n'était pas une bonne idée que d'ouvrir une partie spéciale en bas juste pour les accouchements douloureux. Que ce soit à vivre ou a observer, c'était... Il frissonna rien que d'y penser. Cependant, c'était une idée à garder pour plus tard.

Dissimulé dans l'ombre, il assista à l'arrivée en fanfare de Crowley, la Bentley dérapant dans le gravier. Le Seigneur des Enfers était près à s'occuper, il était près à faire ce qu'il fallait, il était tout à fait près.

Sauf qu'il assista, un peu... désarmé, à la conversation saugrenue qui se passa entre son petit frère et Monsieur Young, une drôle de sensation dans son estomac. Lucifer avait mit des années, des siècles même, à réussir à s'habituer et à réussir à interpréter toutes les sensations de son corps charnel, quelque chose qu'il n'avait jamais eut des Eons avant le début du Temps. Se doutant qu'il y avait bien plus, il suivit Crowley et il s'offusqua quand ce dont il s'inquiétait se passa juste sous ses yeux ébahis : à cause d'un quiproquo tout à fait ridicule, le Spawn fut envoyé dans la chambre numéro trois.

La chambre des Young.

Incapable de réellement comprendre ce qui était en train de se passer juste devant lui, il délaissa Crowley pour suivre le Spawn pour que quelque chose de plus ne se passe pas. Mais c'était peut-être trop demandé et Lucifer assista donc, impuissant, à un peu plus de quiproquo entre deux nonnes. L'une pensait avoir amené le Spawn là où il fallait, l'autre pensait que cette dite nonne avait fait n'importe quoi et voulait amené le Spawn au bon endroit. Sauf que la première pensait - et c'était parfaitement logique pour elle - pensait que la seconde était là pour se "débarrasser" du bébé en trop.

Ce qui conduisit à l'inévitable : L'enfant des Young fut prit pour l'Adversaire, le Destructeur de Rois, l'Ange de l'Abîme sans Fond, la Grande Bête nommée Dragon, le Prince de ce Monde, le Père du Mensonge, l'Engeance de Satan et le Seigneur des Ténèbres, par tout le monde sauf sœur Locasse, qui se retrouvait à penser que le bon Arthur Young était l'ambassadeur Américain.

Cette situation est totalement ridicule, décida Lucifer en étant totalement figé de surprise dans le couloir, après avoir assisté à l'enfant des Young emmené auprès de la famille Downing. Qu'est-ce que...

Lucifer cligna des yeux et se renfrogna. Parce que soudainement, ça avait plus de sens, décida-t-il en voyant l'enfant des Downing se faire sortir de la chambre par la petite nonne ronde et souriante. Si avenante, qu'elle paraissait, alors qu'en réalité...

Le Seigneur des Enfers se secoua et suivit la bonne sœur. Il n'était pas le meilleur dans la manipulation de l'esprit - la manipulation par les mots, pourquoi pas, mais pas quelque chose de plus... magique du point de vue des humains. Mais il tenta néanmoins. Il l'arrêta et la piégea dans un coin, la forçant à oublier le bébé de trop et de ce qu'elle en avait fait, avant de la renvoyer sur la route.

Lucifer resta dans l'ombre du couloir, le bébé des Downing dans ses bras, la petite chose avait été nettoyée et dormait paisiblement, une présence chaude dans ses bras et il soupira. L'Ange Déchut ferma les yeux en serrant les mâchoires, parce que personne n'était aussi chanceux.

- Tu n'aurais pas pu me laisser faire les choses par moi-même, hein ? Il faut toujours que tu mettes ton gros nez dans mes affaires ! Cracha-t-il en levant les yeux au ciel, qu'importe si Daddy Tout Puissant ne l'écoutait pas.

Mais d'un autre côté, vu ce qu'il venait de se passer, Il était obligatoirement en train de regarder et de jubiler que son petit plan fonctionne comme Il le voulait. Lucifer avait envie de hurler, parce que pourquoi faire tout ça, puisque visiblement Il ne voulait pas l'Apocalypse comme tous les Occultes et les Éthérés semblaient le penser. Le Grand Plan, mais bien sûr ! Ce n'était pas parce que Lucifer voulait tester les Humains qu'Il l'aurait laissé faire, voire même aidé vu ce qu'il s'était passé, si ce n'était pas ce qu'Il avait prévu dès le départ !

C'est vraiment n'importe quoi, décida Lucifer en resserrant sa prise sur le bébé en décidant de l'emmener en lieu sûr, parce que vraiment, ce pauvre ne méritait rien du tout. Et c'était affreux qu'après tout ce temps à préparer ce plan et d'inversion de bébé, il n'avait pas pensé au troisième bébé. Mais tout ira bien pour lui, parce que Lucifer le déposa rapidement dans un orphelinat et revint à temps pour assister à l'explosion de l'endroit.

Les deux familles étaient parties le temps que Lucifer dépose le petit bébé à l'orphelinat, très loin de cet endroit qui semblait être maudit. Et d'après ce qu'il comprenait, Hastur avait décidé d'effacer les traces, et l'Ordre babillard se désintégra d'un petit coup de baguette magique - et de beaucoup de feu. Le Seigneur des Enfers observa les flammes caresser les murs de pierre pour embrasé les toitures.

Quelle histoire.

.*.

Crowley ne venait plus du tout le voir.

Lucifer comprenait. En quelque sorte. Après tout, il était allé jeté un coup d'œil sur comment l'enfant des Young, élevé par les Downing et que tout le monde pensait être le Spawn, s'en sortait, et qu'elle ne fut pas sa surprise de trouver Crowley sous les traits d'une Nanny austère mais attentive auprès du jeune Warlock. Elle lui susurrait les tendres plaisirs des Enfers tandis que de l'autre côté, Lucifer avait reconnu une présence angélique et il n'était pas bien compliqué de comprendre que c'était donc le si adoré de Crowley Ange, aussi connu sous le nom d'Aziraphale. La principauté, déguisée sous les traits d'un jardinier bon vivant avec toujours un mot gentil, tentait visiblement de déjoué les paroles démoniaques de Crowley par quelques douceurs d'en haut, et c'était à en vomir. Mais l'idée en elle même était plutôt bonne, Lucifer devait le reconnaître.

Mais Crowley ne venait plus le voir. C'était... Douloureux. Presque. Totalement. C'était compliqué et même si ça ne lui était jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui, Lucifer se retrouva jaloux de l'Ange Aziraphale et de tout le temps qu'il pouvait passé avec Crowley.

Mais son petit frère devait lui en vouloir. Si ce n'était pas encore le cas, il le sera sûrement une fois qu'il aurait comprit que tout cela ne servait à rien. Quand il apprendra que Lucifer avait encore plus lit son nez dans ses affaires et que d'une certaine manière, le Seigneur d'en bas et Celui d'en haut avaient travaillé ensemble pour mettre tout cela au point ? Oui, ça allait être compliqué et Lucifer allait en prendre pour son grade.

Seulement voilà, plus le temps passait, mois Lucifer avait envie que la Terre soit détruite. Attention, il ne considérerait toujours pas vraiment les humains. Pour lui, ils étaient toujours de simples singes parlant sans beaucoup de bons points et absolument rien n'avait changé son avis ou son point de vue sur les choses, si ce n'était une seule chose : Leur ingéniosité. Que ce soit dans l'horreur ou dans les douceurs, les petits plaisirs qu'ils s'étaient inventé, ou encore la manière dont ils contournaient leur faiblesse pour se rendre la vie plus simple.

Il y avait toujours cette horreur de l'évolution qui faisaient que les humains naissaient toujours trop tôt, mais…

Mais Lucifer allait le reconnaître, il était impressionné. Vraiment, il ne s'attendait pas à ce genre de chose de leur part. Crowley avait eu raison sur beaucoup de choses, et Lucifer ne savait plus trop ce qu'il voulait faire. Ce n'était pas son genre, mais il était tout de même à deux doigts d'aller à Tadfielf trouver le Spawn et faire en sorte qu'il ne déclenche jamais l'apocalypse. Du genre, le noyer, ou qu'il ait un regrettable accident, quelque chose comme ça.

Dommage que Lucifer ne soit pas comme ça. Même si ça faisait envie quelques fois. Qui est-ce qui lui en voudrait après tout ? Pourquoi seuls ses démons pouvaient profiter de ce que l'humanité pouvait offrir, hm ? Lui aussi voulait rouler vite et aller s'amuser en hauteur.

Pas tout de suite. Un jour peut-être ! Mais juste... Pas tout de suite. Puisque, pour pleinement profiter de ces hypothétiques vacances, il faudrait pour se faire qu'il disparaisse des radars de tout le monde pendant un moins un ans, et ce n'était clairement pas... Mais alors pas du tout le moment. Ils seraient bien capables de commencer l'apocalypse comme ça, sans prévenir personne, juste histoire de le faire rentrer parce qu'ils l'avaient "soudainement" perdu. En tout autre temps, plus... Classique, plus calme dirons-nous, il faisait ce qu'il voulait bien entendu.

Là, ils avaient sans le savoir une rame puissante de pression et il espérait que personne ne le remarquerait.

Absolument tout le monde savait pour son attachement à Crowley et Maze. Mais il ne s'en inquiétait pas. Après tout, son petit frère était parfaitement capable de se défendre seul, et Maze... Eh bien Maze, qui irait contre Maze ? C'était elle dont les démons avaient le plus peur en Enfers. Ils n'avaient sûrement même pas aussi peur de lui. D'un autre côté, il torturait les âmes noires, et Maze se faisait toujours un en-cas démoniaque avant de s'occuper des âmes humaines. Il adorait Maze, l'avait-il déjà mentionné ?

- C'est dangereux de s'arrêter en plein milieu du trottoir. J'aurais pu vous écraser !

Lucifer cligna des paupières, assez surprit que quelqu'un avait pu le voir alors que personne ne devaient pouvoir pourtant. Et se retournant vers la petite voix fluette, il n'aurait finalement pas du.

Il était souvent allé voir Warlock et sa famille, confirmant ses soupçons que malgré le fait qu'ils avaient eut un enfant, aucun des deux parents n'étaient véritablement fait pour ça, et le gamin que tout le monde prenait pour le Spawn grandissait en étant élevé par un ange et démon, comme c'était cocasse.

Mais ce n'était pas la seule famille qu'il visitait.

Parce que bien entendu qu'il n'allait pas laisser le Spawn sans surveillance, il était le diable, pas psychotique, merci beaucoup !

Ainsi face à lui se trouvait le Spawn. Il avait bien grandit - il pour le moment, parce qu'il avait été assigné mâle à la naissance, on verra bien si ça change plus tard - mais toujours absolument ridiculement minuscule, sur son petit tricycle coloré, qui regardait Lucifer avec un air renfrogné.

Le Seigneur des Enfers ne pu s'empêcher de sourire, parce que cet air renfrogné était définitivement quelque chose qui lui venait de Maze.

- Hellow petite chose, susurra-t-il en se penchant.

Au final, ce n'était pas vraiment étonnant que le Spawn soit capable de le voir. Si quelqu'un ou quelque chose pouvait être capable de voir au delà de ce qu'ils pouvaient réellement voir, ce serait bien Papa tout puissant et le Spawn, juste parce qu'il provenait en partie de sa grâce.

Le Spawn se renfrogna et se redressa sur son tricycle, debout sur les pédales.

- Je suis pas petit ! Clama-t-il. J'ai eut six ans, je suis grand !

Lucifer gloussa devant la fougue du petit et acquiesça.

- Toutes mes excuses, mon bon monsieur, déclara-t-il en singeant une courbette respectueuse.

Ce qui amusa le Spawn, bien qu'il essaya vaillamment de cacher son sourire.

- Vous z'êtes qui ? Demanda-t-il ensuite en se l'aide nouveau tomber sur le siège de son véhicule si rapide. J'vous ai jamais vu ici, balbutia-t-il, parce que c'était apparemment quelque chose que faisaient les enfants encore un peu en bas âge.

- Je m'appelle Lucifer... Morningstar, décida-t-il ai dernier moment avec humour.

Le Spawn plissa des yeux et pencha la tête sur le côté, suspicieux.

- Comme le diable ? S'étonna-t-il.

- Exactement comme lui, fredonna Lucifer en se redressant, tirant sur les manches de son haut de costume de créateur, se pavanant. Et vous, mon bon monsieur ?

Le Spawn hésita un instant en portant sa main à sa bouche.

- J'ai pas le droit de parler aux étrangers, déclara-t-il en plissant des sourcils, lui jetant un regard mauvais.

- Bonne règle à suivre, tout à fait, acquiesça Lucifer. Si quelqu'un s'approche de toi et que ses intentions se révèlent être mauvaises, n'oublie pas de crier de tous tes poumons, de te débattre, de mordre et de donner des coups. Les personnes comme ça on besoin d'un peu plus de coups dans leur vie, siffla-t-il.

Cette fois-ci, le Spawn rit plus franchement, ses yeux s'illuminant d'une lueur bien connue, que Lucifer avait déjà vu de nombreuses fois sur Maze, mais aussi sur Crowley, avant que l'un des deux ne fasse soit une grande idiotie, soit un petit éclat de génie. Il ne pu s'empêcher de répondre à ce rire avec un sourire plein de dent, un sourire qui n'était pas tout à fait joyeux et qui promettait beaucoup de choses.

Étonnamment - et vraiment, il aurait du s'y attendre - le gamin ne fit que sourire aussi, plus joyeux que lui, et secoua la tête.

- Vous êtes drôle, monsieur, déclara-t-il très sérieusement en hochant la tête, comme si c'était un fait avéré et qu'il venait tout juste d'en avoir la preuve.

Lucifer haussa un sourcil.

- Content d'avoir votre approbation, mon bon monsieur, lui répondit-il en lui offrant de niveau une révérence.

Le Spawn souffla un nouveau rire, mais avant qu'il ne puisse dire autre chose, une voix se fit entendre dans la rue.

- Adam ! Rentre s'il te plaît, on va bientôt passé à table.

Le petit gamin rayonna en se tournant vers la voix et cria.

- J'arrive maman !

Il se tourna de nouveau vers Lucifer et lui sourit en agitant la main.

- C'est ma maman, je vais mangé. Au revoir monsieur le diable ! Gazouilla-t-il avant de mettre un coup de pédale et de partir aussi rapidement qu'on pouvait l'être sur un tricycle.

Lucifer le regarda s'éloigner, clignant un peu des yeux.

- ... Adam, vraiment ? Se retrouva-t-il à murmurer dans un souffle. Quelle ironie.

Il leva le regard vers le ciel et fusilla les nuage des yeux.

- Et je suis sûr que ça t'amuse, toi là-haut, renifla-t-il avec une grimace dédaigneuse.

Il s'éloigna en grognant, parce que sérieusement, de tous les noms, il avait fallut qu'il choisit le nom de cet incapable !

Quel outrage !

.*.

(1 : Des plans peut-être farfelus, mais qui fonctionnaient toujours parfaitement bien si vous vouliez l'avis de Lucifer. C'était discret et les autres démons ne comprenaient peut-être pas la délicatesse de Crowley, mais c'était grandiose à voir. Il y avait notamment eut cette histoire de tulipe, qui avait fait s'effondrer l'économie de tout un pays, rendant les bulbe de tulipe si cher que c'en était devenu vulgaire; Il y avait aussi eut cette histoire de pomme de terre dans un des pays gaéliques, qui était un coup de génie - même si Lucifer savait que Crowley n'avait fait cela que par accident et qu'il s'était sentit terriblement mal quant à la famine qui s'en suivit - Et que dire de cet énorme sigile tracé par des routes en dehors et tout autour de Londres ? C'était... la cerise sur le petit four. Magistral. Somptueux. )

( 2 : De toute manière, quand on voyait comme Il aimait, Lucifer n'était pas sûr de vouloir aimer de la même manière. Ça avait l'air épuisant d'être aussi intransigeant, fatiguant à toujours abattre son courroux à droite et à gauche. )

(3 : Alors que très sincèrement, jusque-là, c'était à peine s'il s'était plongé dans l'histoire, si ce n'était pour tout chamboulé – d'accord d'accord, il était relativement investi dans cette histoire. Pour qu'elle reste neutre, vous pouvez le comprendre, non ? Oui, vous comprenez. )


J'ai cooomplètement abandonné l'idée de corriger les chapitres *smh*

Désolé pour toutes les fautes que vous pouvez trouver x_X

Plein de bisous !

xoxo, 'Win