#08 - Don't Stop me Now
Lucifer n'avait pas du tout hésiter à se faire connaître des parents du Spawn pour devenir leur ami intime pour les pousser à pratiquer un changement de nom plus intéressant pour le destructeur des mondes, avant d'abonner l'idée, pas du tout. C'était un éhonté mensonge.
Au delà du fait que ça pourrait donc fausser toute la mini expérience qu'il était en train de faire, parce que ça pourrait leur retirer le libre arbitre et blablabla, ça voulait aussi surtout dire que pour se faire, Lucifer devrait acheter une maison, prendre du temps à passer dans cette petite ville, dans cette campagne, interagir avec des humains et pfiou, c'était trop de travail !
Certes, jeter un coup d'œil de temps à temps à ce qu'il se passait sur terre était assez intéressant et il n'allait pas se mentir, le monde des humain avait des attraits qu'il fallait relever. Seulement voilà, il savait que s'il allait aller sur terre un peu, ça n'allait clairement pas être en campagne, et sincèrement ? Les États-Unis semblaient être bien plus intéressant. Pas forcément parce qu'ils étaient la première puissance mondiale apparemment, mais plus parce qu'ils étaient beaucoup, que le territoire était grand, et parce que tout ce qu'ils faisaient, il y avait la religion dans leur parole et leur pensée. Pas n'importe quelle religion, celle où il était reconnu, celle outil était le méchant. C'était plus drôle ainsi.
Bien sûr, il y avait pléthore d'autres religions. Les deux autres puissances religieuses ne le reconnaissait pas, et il y avait même toute une religion qui avait un endroit rien qu'à eux, que Lucifer ne voyait très peu parce que ne croyant pas aux enfers, ils n'arrivaient jamais dans son royaume. Ceux qui étaient destinés et qui terminaient au Jahannam, Lucifer ne les voyaient pas non plus, c'étaient des démons bien précis dans une partie des Enfers bien précis... C'était différent. Et un peu compliqué.
La Création de toute chose avait plusieurs aspects, et même si les entités supérieurs comme les anges, les démons, Papa tout puissant prenaient plus facilement le nom inscrit dans la Bible catholique, ce n'était pour ça que c'était cette religion qui avait raison. Les juifs aussi, avaient raison. Les musulmans aussi avaient raison.
Les païens aussi avaient raison ; ce que les humains considéraient comme mystique était un énorme cafouillis où aucune personne n'avait plus raison qu'une autre. Mais c'était impossible à expliquer aux humains, puisque c'était apparemment tellement plus drôle de se faire une petite guéguerre que d'apprendre à vivre ensemble en se mêlant que de ce qui les regarde.
Les humains pouvaient être véritablement épuisant.
Cela dit, ça leur faisait du travail, donc Lucifer ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Peut-être ne devrait-il pas penser justement, parce qu'en réalité, ça ne le concernait pas. Un peu hypocrite de sa part après avoir mit en place quelque chose pour les juger justement, et déclencher l'apocalypse si cela se présentait mal, certes, mais Lucifer avait le droit d'être un peu hypocrite, d'accord ? Après tout, c'était en quelque sorte à cause de l'une d'entre elle qu'il avait chut.
Ça, et qu'il ne voulait toujours pas s'agenouiller face à eux pour leur rendre hommage. Mais quelque chose disait à Lucifer que la Cité d'Argent était encore plus hypocrite que lui et que peu d'entre eux s'abaissait à faire des courbettes aux humains. Il n'était même pas sûr qu'au delà de l'Ange Aziraphale, il y avait d'autres emplumés qui descendaient souvent sur Terre.
C'était ironique de penser que finalement, Lucifer passait plus de temps sur terre que ses anciens frères, sœurs et relatifs. Et pire.
Il avait commencé à l'apprécier.
Ce n'était pas de sa faute, d'accord ? Il n'avait véritablement pas prévu tout cela ! Qui aura sincèrement pu croire que le Seigneur des Enfers allait tant apprécier être sur terre ? Pas ceux qui avaient pensé que l'apocalypse allait être de son du, ça c'était sûr. Cela dit, lui non plus n'aurait pas pensé. Sans Crowley et tout ce que son adelphe lui racontait depuis des années sur le monde des humains, peut-être aurait été plus réticent à y jeter un coup d'œil.
Le plus embêtant en réalité, dans tout cela, c'était que Lucifer avait véritablement envie d'en voir plus. D'en "'vivre plus.
Sauf qu'officiellement, le Spawn grandissait et il ne restait que quelques années avant qu'il ne face un choix. Et Lucifer était pour le libre arbitre - ah bah oui, il avait chu pour avoir voulu protéger Lilith en premier, ne l'oublions pas. Elle n'était pas comme on le voulait, elle voulait faire ses propres choix, avoir ses propres idées et c'était pour ça qu'on avait décidé qu'elle devait disparaître, parce qu'elle n'entrait pas dans le moule qu'on lui avait imposé, et Lucifer n'avait pas été d'accord pour qu'elle disparaisse ainsi.
Donc Lucifer était en quelque sorte pour la Team Free Will. Et c'était bien pour ça qu'il se refusait à aller retourner voir le Spawn - c'était faux, il retournait le voir souvent - mais il se refusait à s'adresser directement à lui et à l'influencer d'une manière ou d'une autre.
Le Spawn - pas Adam, jamais Adam, quel nom dégradant ! - allait prendre une décision en son âme et conscience une fois le moment venu. Ce sera sa décision par rapport au monde des humains, à la population qu'il connaissait, par rapport à ses amis et ses parents.
Eeeeet... Lucifer se sentait mal pour le gamin que tout les occultes et les ésotériques prenaient pour le Spawn. C'était... Il fallait qu'il se rattrape auprès de lui, non ? Parce qu'après tout, c'était un des dommages collatérales de toute cette histoire, et il ne méritait pas l'enfance qu'on lui avait donné en le plaçant dans cette famille.
Peut-être que si l'apocalypse ne se passait pas, il pouvait influencer les humains à un moment donné, histoire que les parents du Spawn acceptent l'idée que Warlock était aussi leur enfant et que le gamin terminé de grandir avec le Spawn, bien entouré.
Si l'apocalypse ne se passait pas, bien entendu. Ce qui n'était, en réalité, pas donné.
Il avait observé le Spawn de loin, et en regardant ainsi, il avait vu d'autres humains, comment ils étaient et comment ils se comportaient, comment ils évoluaient et grandissaient toujours un peu ; et d'accord. C'était une grande création, il devait le reconnaître. Mais elle n'était devenue grande qu'après avoir quitté le Jardin et la coupe des anges. Enfin, c'était l'avis de Lucifer. Parce que si tous les humains étaient supposément comme Adam au départ... C'était bien parce qu'il n'avait aucune personnalité qu'il avait pu terminé au paradis et pas en bas.
Lucifer n'était toujours pas un grand fan d'Adam, c'est clair. Cela faisait quelques siècles déjà, certes, mais tout de même !
Il en voulait toujours aux parents du Spawn pour avoir si mauvais goût. Quelle idée, sérieusement...
- Qu'est-ce que fiche le Serpent ?
Lucifer cligna des yeux et sortit de ses pensées pour se tourner vers Maze, lui demandant à mi-voix de répéter, parce qu'il n'avait pas du tout fait attention. Elle leva les yeux vers la terre avec un soupire fatigué.
- Je disais que cela fait un moment que l'on a vu le Serpent, et je me demande donc ce qu'il peut bien faire, expliqua-t-elle.
Lucifer haussa les épaules.
- Que veux-tu qu'il fasse, il s'amuse quelque part sur terre, il en profite il ne reste plus beaucoup de temps après tout.
Il avait en quelque sorte envie de glousser, parce que toute cette situation était très drôle, dans le sens où tout le monde s'attendait à quelque chose et Lucifer était quasiment sûr que ça n'allait pas du tout se passer comme ils le pensaient.
Déjà, ils avaient le mauvais enfant. Et ça, à son sens, c'était désopilant.
- Je suis quasiment sûr qu'il y a plus, déclara Maze en faisant la moue, se tournant vers lui pour l'observer d'un air presque suspect.
Lucifer leva les mains en ayant l'air le plus innocent possible et elle plissa un peu plus les yeux.
- Très bien, crache le morceau, qu'est-ce qu'il se passe, je déteste être dans le noir, gronda-t-elle.
Lucifer fredonna.
- Oh, ma chérie, c'est si bête, se moqua-t-il avec le sourire dont il était si fier.
Elle ouvrit la bouche, prête à rétorquer quelque chose, quand elle fut coupée par un coup porté aux portes de ses propres appartement et Lucifer fronça les sourcils.
Qui, au delà de Maze et Crowley, oserait s'aventurer jusqu'ici ? Pour le déranger en plus de cela ?! Soudainement d'une humeur plus sombre - ou peut-être d'humeur assez joyeuse pour aller s'amuser avec quelques âmes torturées, pourquoi pas l'imprudent qui était venu le déranger après tout - Lucifer gronda en se redressant, sa peau se craquelant, la douleur des brûlures de la chute depuis longtemps mise de côté et oubliées, mais toujours bien présente, et ouvrit la porte presque en arrachant les gongs.
- Quoi ? Gronda-t-il en montrant les dents.
C'était un des seconds de Belzebuth, Hastur, qui se jeta presque au sol pour s'incliner devant son seigneur.
- Toutes mes excuses, votre magnificence-
Lucifer adorait celui-ci.
- -mais nous vous attendons... Eh bien, pour le choix de l'éleveuse.
Pendant un instant, pendant un cours instant, Lucifer n'avait "'Aucune idée de quoi parlait Hastur et il le regarda d'un oeil vide, même si le démon ne le voyait pas, le nez toujours presque trop près du sol.
- Bien, parfait. J'avais besoin d'un peu d'action, et quoi de mieux que la saillie ! Déclara Maze derrière lui en sautant sur ses pieds.
Ah, lui. La saillie, en effet, Lucifer avait presque oublié.
D'accord, il avait complètement oublié, c'était d'ailleurs pour ça que Belzebuth avait envoyé Hastur.
Choix intelligent d'ailleurs, iel devait s'être douté que Lucifer n'apprécierais pas être dérangé, espérant donc sûrement qu'il abatte sa colère contre le messager.
Mais Lucifer était finalement de bonne humeur. Une bonne saillie, une saillie aussi importante était vraiment un moment de fête, et il se retrouva a ronronner.
- Parfait, parfait. Tu as raison, Maze. Un peu d'action était tout ce qui nous manquait, s'amusa-t-il.
.
La fosse choisie pour la saillie était une des plus grandes. Après tout, c'était un grand moment, le moment de la conception du chien de l'enfer qui allait être envoyé au Spawn au moment de commencer l'apocalypse, pour le moment grandiose qu'était son anniversaire. Et quasiment tout les Enfers semblaient s'être déplacé pour assister à ce glorieux spectacle.
Lucifer était... Assez d'accord avec l'excitation ambiante.
Le mâle avait déjà été choisit, un des plus gros de la meute principale. Le chien de l'enfer grondait et grognait dans sa cage trop petite pour lui, presque incapable de se tenir debout et continuait de donner des coups dans les barreaux. Mais la cage était justement trop petite pour qu'il puisse prendre assez d'élan pour que cela puisse être effectif d'une quelconque manière. Il était gigantesque, ses muscles puissants et la bave aux lèvres, et ses yeux étaient les plus brillants que l'on faisaient ici bas, miroir du désespoir, de la douleur et des regrets qui faisaient des Enfers un endroit si alléchant.
Lucifer était dans la fosse, faisant face au sept potentielles éleveuses, quelques démons là pour les lui présenter. Toutes de meutes plus petites et d'origines différentes des Enfers, elles étaient toutes aussi belles que le mâle. A peine plus petite que lui, elles se débattaient avec autant de hargne que lui mais elles étaient un peu plus faibles, étourdis par leur chaleur et la présence du mâle prêt à les féconder. Ça n'en rendrait le moment que plus glorieux encore.
En temps normal, c'était un des démons qui choisissait quelle allait être l'éleveuse et lesquelles allaient repartir dans leur meute après avoir été nourries de quelques démons punis, mais pour un moment pareil, c'était Lucifer qui devait choisir l'éleveuse. C'était un grand moment après tout.
Sauf qu'aujourd'hui, Lucifer avait envie de spectacle. Il leva les bras pour calmer les foules tout autour de lui.
- Mes chers monstrueux et démoniaques. C'est un grand jour !
Les acclamations retentirent de plus belle et il leva les mains.
- Aujourd'hui est une fête et une joie, et on en a pas beaucoup ici. Alors vous savez quoi ? Laissons-les décider par eux-mêmes, sourit-il de toutes ses dents.
Les âmes humaines enfermées dans leurs regrets et leur cauchemars devaient sans aucun doute entendre les hurlements de plaisir de leur cellules. Lucifer ricana et leva de nouveau les bras pour excité un peu plus la foule, puisque cela excitait encore plus les animaux, et quitta la fosse pour rejoindre Maze à côté de son trône aménagé.
- Relâchez les bêtes ! Ordonna-t-il en s'asseyant.
Maze souffla un rire et se pencha vers lui, les bras croisés.
- On devrait faire cela plus souvent, déclara-t-elle en admirant les différents démons libérer les chiens de l'enfer.
L'un ne fut pas assez rapide pour partir et l'une des chiennes lui sauta dessus pour le dévorer. Deux autres démons, qui étaient aussi moins rapide, prirent peur et laissèrent leur femelles encore attachés, et les deux bêtes malchanceuse se firent attaquer, l'une par une autre femelle, l'autre par le mâle qui avait sauté dans la partie. Les trois dernières se jetèrent l'une sur l'autre pour se mordre à la gorge. L'une d'elle fut abattue, le cadavre abandonné pendant que les deux autres continuaient à essayer de s'entre-tuer. Le mâle délaissa la femelle qu'il avait égorgé pour prendre un bout du cadavre se vidant de son sang, avant de se désintéresser et d'essayer de monter la femelle ayant attaqué l'une d'elle toujours attaché. Elle ne se laissa pas faire, bien entendu, et en essayant de la maîtriser, le mâle lui brisa la nuque avec ses crocs.
- Il n'y a pas de saillie aussi importante que celle-ci, répondit Lucifer en partageant son attention entre les deux femelles toujours à la gorge l'une de l'autre, et le mâle délaissant le cadavre désormais inintéressant pour une saillie.
- Et c'est bien dommage, soupira Maze.
Lucifer ricana un peu et fredonna en même temps que la foule s'ébranla quand le mâle sembla enfin choisir sa proie. Il n'en restait plus que trois et le mâle semblait peu intéressé par les deux femelles qui étaient toujours en train de s'entre-tuer - l'une d'elle avait la pâte visiblement brisée et l'œil de l'autre avait été percé. Elles étaient prêtes à qu'il n'en reste qu'une, ou peut-être même qu'il n'en reste aucune si aucune ne faiblissaient, et c'était apparemment peu appétissant pour le mâle.
La femelle qui s'était jeté sur le démon pour le dévorer et qui était en train de rogner un bras, en revanche...
Elle n'avait apparemment pas porté attention au reste de la fosse puisque le mâle la surprit assez facilement pour un tel prédateur en se jetant sur elle, sa nuque entre ses crocs pour la presser contre le sol. La position était optimale et la femelle ne pu que hurler et se débattre faiblement avant que le mâle ne la monte. Très honnêtement, et assez étrangement, tout le processus prit bien plus de temps que d'habitude. Le mâle semblait s'être accroché bien comme il le fallait et ne voulait visiblement pas lâché un seul instant. Ça aurait pu être glorieux de victoire d'un mâle Alpha, si seulement les femelles n'étaient pas aussi vicieuses et fortes. Les mâles n'étaient clairement pas conscient de cet état de fait et c'était le plus drôle.
Alors, comme attendu, quand le mâle laissa un peu plus de son poids s'appuyer sur la femelle et que cette dernière lâcha un grognement de victoire, les démons se mirent eux aussi à acclamer la situation. La femelle se tortilla, son cou se tourna dans un angle que les mâles étaient incapable d'atteindre et ses larges mâchoires se refermèrent sur le museau du mâle. Se dernier geignit de douleur, de petits bruits si pathétiques parce qu'il était bloqué et ne pouvait plus bouger, attaché à la femelle par la saillie mais aussi parce que c'était terminé, elle ne le laissera plus partir.
Les pattes arrières du mâle le lâchèrent soudainement et il s'écroula, se plaignant toujours sans pouvoir rien y faire, et la femelle se redressa en réussissant brillamment à inverser leur position. Elle le dominait désormais sérieusement, et le mâle tremblait parce que c'était sans aucun doute très douloureux de sentir son appareil reproducteur se faire malmener de la sorte, toujours enfermé dans l'intérieur presque de métal de la femelle. Un petit mouvement de plus et ce fut la fin pour lui, la femelle arrachant d'un simple coup de bassin son pénis, toujours bien enfermé pour que la fécondation reste effective.
La pathétique bête tremblait et gémissait sur le sol, des gerbes de sang tâchant le sol poussiéreux sous le mâle, mais ses souffrances furent très vite abrégées. La femelle grogna, un son fort et menaçant juste à son museau brisé, puis elle bondit sur le mâle pour lui arracher la gorge et commencer à le dévorer jusqu'à son coeur palpitant entre ses côtes.
C'était sans aucun doute le moment préféré des démons et la fosse où se passait la saillie résonna des cris de victoire des démons, qui étaient tous excités par l'odeur du sang et de la puissance.
- C'est tout de même glorieux, soupira Maze de plaisir en observant d'un œil presque fière la femelle manger tranquillement, prenant déjà des forces pour la grossesse à venir.
Plusieurs années de douleur se profilait devant elle, et c'était un des derniers moments de repos qu'elle connaîtrait.
Lucifer sourit en se laissant aller dans son trône.
- Les chiens de l'enfer sont les plus belles créations de l'univers, fredonna-t-il, lui aussi exalté par la violence de ce moment.
Et il ne disait pas cela parce qu'il était celui qui les avait créé. Non, pas du tout. Même Crowley, qui, ne mentons pas, n'était pas très jouasse de toute la violence et la haine, adorait une bonne saillie, parce qu'à son sens, ça remettait un peu de bon sens dans les mâles égocentriques, ne serait-ce que pour quelques instants avant leur mise à mort.
- Est-ce que les deux femelles essayent de se monter ? S'enquit Maze avec un sourire, la tête tournée vers l'autre côté de la fosse.
Lucifer détourna lui aussi son attention de sur la femelle en train de festoyer, pour se poser sur les deux femelles toujours en train de se battre et, en effet, elles étaient en train... D'essayer de se faire saillir par l'autre. Lucifer rit, fort et clair.
- On devrait leur trouver un moyen d'y arriver, s'amusa-t-il. Elles l'ont bien mérité après tout, fredonna-t-il.
Et ce fut en quelque sorte ce qu'il se passa. Il ordonna à ce que les femelles soient saillit par deux mâles avant d'être mit dans la même cellule pour leur grossesse moins importante que celle qui avait fait tout un spectacle, mais Lucifer se sentait magnanime et elles avaient mérité un peu de tendresse.
La dernière fois qu'il entendra parler d'elles, elles élèveraient leur petits ensemble, s'occupant de la portée de l'autre comme la leur.
Tout cela prévoyait tellement de bonnes choses pour la suite.
.*.
Il n'avait pas tout à fait mit Maze dans la confidence bien sûr. Mais le premier démon avait tout à fait comprit qu'il se passait quelque chose avec Lucifer et que tout était lié à l'apocalypse. Petit à petit, elle avait posé des questions à lesquelles il avait plus ou moins répondu, quelques fois avec une blague, quelques fois avec un sourire, et elle en était venu à comprendre qu'il allait se passer quelque chose au moment de l'apocalypse, mais elle n'en était même pas tout à fait sûre, et ne savait rien en réalité.
Lucifer n'allait pas se mentir, il attendait avec impatience cette révélation, parce que ça prévoyait tellement de rigolade pour lui, qu'il en était extatique. Non non, très sérieusement, il était véritablement impatient.
Après tout, il aimait le chaos que cela promettait.
Alors, le jour où le compte à rebours fut lancé, la dernière ligne droite avant le début de l'apocalypse, Lucifer hésita. Devait-il aller du côté de Warlock, au risque de voir paniquer son Crowley puisque le chien des Enfers n'arrivera jamais, ou allait-il du côté du Spawn - toooooujours pas Adam ! - pour veiller sur la bonne arrivée du monstre ?
Au final, ce fut ce dernier qui l'emporta et il se retrouva dans la forêt, non loin de là où les enfants jouaient, au téléphone avec Maze.
- "'Sérieusement, ça pue comme une maison close ici, tellement ils sont excité.
- Hou, Maze, continue, j'adore quand tu me parles comme ça, roucoula Lucifer en regardant les amis du Spawn - un groupe très intéressant, il aimait tout particulièrement la jeune fille, Maze aussi l'adorerait.
- "'Tu es dégueulasse. Ils sont dégueulasses. Tout autour de moi est absolument deguelasse. Pourquoi je ne suis pas restée sur terre pour profiter de la plomberie, rappelle-moi ?
- Parce que ce n'est pas sur terre que tu peux torturer des gens. Enfin si, tu peux sans aucun doute torturer des gens, mais tu ne peux pas te permettre de faire des effets durables, et tu ne sais pas contrôler ta force, Maze.
- "'Je pourrais apprendre ! Rétorqua le démon, un peu blessée dans son égo.
"'On verra cela plus tard, si je me doute bien de ce qu'il va se passer, pensa Lucifer sans le dire à voix haute.
- "'Ah, ils ont lâché le chien, commenta-t-elle soudainement d'une voix ennuyé.
- Parfait, parfait, fredonna Lucifer en jetant un coup d'œil autour de lui.
Il était tout de même tenté d'aller jeté un coup d'œil du côté de Crowley, mais alors qu'il entendit Adam décrire ce qu'il voulait pour son anniversaire - quel hasard, un chien ! Parfait tout cela - le fameux chien des Enfers arriva dans la clairière. C'était la plus grosse des femelles de la portée, une bête gigantesque qui lui arrivait à l'épaule, des yeux rouges brillants et des crocs acérés. Elle trottina jusqu'à lui avec un grognement et s'assit à côté de lui, levant son énorme tête pour le regarder avec des yeux adorateurs. Lucifer sourit et posa sa main sur son épaule tout en muscle.
- Tu seras son plus féroce partisan, n'est-ce pas ? Fredonna-t-il en enfonçant ses ongles dans sa peau jusqu'à faire couler du sang.
Elle gémit de douleur mais ouvrit la bouche pour haleter, sa queue cognant presque frénétiquement sur le sol.
- Bonne fille, roucoula-t-il en lui grattant l'arrière d'une oreille avec un plus grand sourire. Tu seras là définition même de la loyauté, qu'importe ce qu'il compte faire, n'est-ce pas ?
Elle japa un peu et sa langue brûlante attrapa ses doigts un instant.
- Allez, va rencontrer ton maître maintenant ma belle, la poussa-t-il légèrement.
Elle ne fit que deux pas avant de rendre l'oreille en écoutant le Spawn décrire son meilleur ami à deux pâte idéale. Jusqu'au moment fatidique, où le nom fut choisit.
- Le Chien, déclara Adam avec une voix sûre. Ça empêchera beaucoup de problème.
Sous les yeux ébahis du Seigneur des Enfers, l'énorme Hellhound, le plus gros qu'ils n'aient jamais réussit à élevé jusqu'au sevrage en Enfers, perdit tout de ses attributs monstrueux pour n'être qu'un chien. Un chien très mignon, certes, mais rien d'un chien de l'Enfer. Elle aboya et devalla la colline comme l'arrivée du Messie même - en tout cas, ce fut ainsi que les enfants l'accueillir. Et Lucifer ?
Lucifer riait à gorge déployée sur sa colline parce que, par le Géniteur tout puissant, c'était encore plus drôle maintenant.
Le Seigneur des Enfers était maintenant sûr que rien... Rien n'irait selon le plan, qu'importe qui l'avait échafaudé.
Ça allait être glorieux.
.*.
- Tu savais ce qui allait se passer ! Clama Maze en rentrant dans le lieux de repos de Lucifer (1).
Le Seigneur des Enfers, un brumisateur à la main en train de chouchouter le ficus qie Crowley lui avait ramené... il y avait soixante-dix ans, se tourna vers elle.
- Oui, tout à fait, confirma-t-il en hochant la tête.
Elle plissa des yeux et l'observa d'un air suspicieux.
- De quoi on parle ? S'enquit-il avec un sourire.
- Le Spawn. C'est pas lui.
Lucifer se redressa avec un sourire.
- Oh... C'était aujourd'hui, la rencontre des plaines de Mediggo ? Que le temps passe vite, fredonna-t-il.
Maze traversa la pièce à toute vitesse et se posa devant lui, les sourcils froncés.
- Tu savais que Crowley avait perdu le Spawn ! Accusa-t-elle.
Lucifer posa la main sur son torse.
- Comment, il a perdu le Spawn ?! Fit-il mine de s'étonner, mais cela s'entendait qu'il n'y mettait pas du siens. C'est incroyable.
Elle claqua les mains sur le bureau, sa peau brûlée se tordant sur la structure de son visage, s'étirant à s'en déchirer un peu plus.
- Où il est ? Sussura-t-elle, toute de rage.
Lucifer gronda.
- N'oublie pas à qui tu parles, Maze, siffla-t-il.
Elle s'abaissa un peu sous sa colère et se redressa pour s'éloigner.
- Le Spawn a disparu et toi tu reste là, sans rien faire ? S'étonna-t-elle.
Elle ne comprenait visiblement pas sa démarche. Il se leva à son tour et haussa un sourcil en la regardant.
- Tu me connais Maze, sourit-il ensuite. J'aime le bazar.
- Et le chaos, oui je sais, c'est pour ça que tu aimes tant Crowley, mais pourquoi faire cela comme ça ?!
Elle commença à faire les cents pas.
- Je savais que tu avais fait quelque chose, tu étais trop... Amusé ces derniers temps, et voilà que tu empêches l'apocalypse ? Je ne te comprends plus !
- Qui a parlé d'empêcher l'apocalypse ? S'étonna-t-il.
Elle le regarda, surprise. Il haussa un sourcil en attendant qu'elle réponde, et elle se retrouva a balbutier.
- Tu... Cela fait quelques années que tu disparais sans dire à personne, pas même à moi, je ne sais pas où tu vas, mais je ne suis pas aussi idiote que les autres démons, je sais que tu vas sur terre. Et je sais que tu aimes de plus en plus ces singes parlants sur ce bout de poussière, mais tout de même. Et tu n'étais même pas au courant que tu devais commencer la fin de tout, ça n'a jamais été dans tes plans ! Et maintenant, quand on parle de la glorieuse destruction de toute chose dans la guerre qui approche, tu te retrouves à ricaner sans raison. Comme si tu savais quelque chose que les autres ignorent, et c'est sans aucun doute le cas. Mais tu ne le ferais que si étais sûr de ce que tu pensais. Ergo, tu sais que rien de tout cela ne va se passer comme prévu, ergo, ça ne va "'pas se passer et tu as tout fait pour que ça se passe ainsi.
Elle cligna des paupières et s'affaissa un peu.
- Enfin... Je croyais. Maintenant, je ne sais plus.
Lucifer hésita quelques secondes sur sa manière de fonctionner, parce qu'elle prenait toujours beaucoup de liberté avec lui et qu'il devait toujours la châtier verbalement... Mais c'était Maze après tout, elle n'était pas vraiment son faire valoir. Elle ne l'avait jamais été, et peut-être le savait-elle. Alors il secoua juste la tête.
- Je n'ai pas fait en sorte que l'apocalypse se passe ou ne se passe pas. J'ai juste... Remit un peu les choses à leur place, s'amusa-t-il le temps d'un instant.
Elle plisse des yeux vers lui en le regardant mais hoche la tête, parce que ce sont des choses dont elle est déjà au courant. Lucifer hausse les épaules.
- Le Spawn n'a pas été influencé. I la grandit totalement ignorant de son héritage, il est purement humain, et je pense très sncèrement que oui, rien ne se passera comme ils l'ont prévu. Et ça va être drôle, Maze. Mais je n'ai rien fait de particulier pour que l'appocalyspe ne se passe pas. Je ne me suis pas abaisser à détruire le Spawn, on a mit trop de temps et d'énergie pour le créer, marmonna-t-il. Mais il est clair que si tu t'attendais à ce qu'il nous obéisse sans réfléchir à deux fois... retire-toi cette idée de la tête tout de suite.
Il se permit de sourire.
- Honnêtement, il y a toujours une possibilité que l'apocalypse se passe. Peut-être pas comme ils l'avaient prévu, mais c'est toujours une possibilité. Tout repose entre les mains du Spawn, comme il le devait. N'est-ce ce qu'il fallait, s'enquit-il en haussant un sourcil.
- Alors... Que de passe-t-il si l'apocalypse se déroule comme prévu, malgré ton ingérence ? Demanda-t-elle en se rapprochant, supicieuse.
Lucifer haussa les épaules.
- L'apocalypse se passe, la grande et dernière guerre, ange contre démon, paradis contre enfer, destruction de la terre et de l'univers pour qu'il ne reste plus qu'un côté. C'est ça, que veux-tu que je te dises ? Pour le coup, il n'y a pas de véritable plan, juste le chaos de la guerre.
- Et s'il refuse de commencer l'apocalypse ? Contra Maze, visiblement intéressée.
Lucifer sourit.
- Eh bien, les deux camps ont une surprise, et moi je ris beaucoup.
- Donc, tu ne vas pas le forcer.
Lucifer fronça les sourcils.
- Non, il n'y a pas d'intérêt. Toi non plus d'ailleurs. Il est puissant, plus puissant encore qu'ils ne peuvent l'imaginer, et qu'il ne le saura jamais. C'est là, toute l'ironie du la chose. Ils ont forcé à ce qu'il soit créé d'une certaine manière, et il n'y a absolument rien qu'ils puissent faire pour le forcer. S'il ne veut pas, il ne le fera pas, s'amusa-t-il ensuite.
Elle réfléchit à ce qu'il venait de dire et soupira enfin.
- Ça ne va pas leur plaire du tout, commenta-t-elle presque bêtement.
- C'est peut-être vrai, mais ils ne peuvent malheureusement rien y faire, s'amusa-t-il de nouveau avec un grand sourire. Les choses sont ainsi faites.
- Et quoi, après ? Je veux dire, si ça ne se passe pas, qu'est-ce que l'on fait ? Demanda-t-elle.
Lucifer réfléchit un instant et acquiesça.
- Chacun retourne à son quotidien, et peut-être que je lancerai une rumeur pour une hypothétique nouvelle Apocalypse dans quelques siècles, quelques millénaires, on verra bien.
Elle le regarda un moment puis réfléchi à ce qu'il avait dit avant de soupirer.
- Ils vont cherché du sang, tu sais. Ils vont aller contre Crowley, et ça va m'ennuyer, précisa-t-elle.
- Si tu crois que je vais les laisser s'en prendre à lui, tu me connais mal, Maze, déclara Lucifer, un peu déçu. Et puis, je vais nous trouver quelque chose de drôle à faire, ne t'en fait pas, déclara-t-il d'un ton presque énigmatique.
Comme allez un peu de temps sur terre, parce que ça semblait être drôle. Lucifer voulait y aller et était quasiment sûr qu'elle le suivrait. D'abord par un fort sentiment de loyauté, ensuite parce qu'elle n'avait passé qu'elle même peu de temps sur terre.
Elle y était déjà allé, l'équivalent de quelques mois, et était revenue bougonne. Elle avait malheureusement été brûlée sur le bûcher pour sorcellerie et c'était retrouvée desincorporée de retour dans les fosses glaciales des Enfers.
Très mauvaise première impression. Et pourtant, Lucifer savait qu'elle allait adorer la terre, ce qu'il en avait vu en allant surveiller les enfants. Il allait la pousser discrètement pour qu'elle vienne et une fois sur terre, il ferait en sorte qu'elle se trouve une certaine indépendance, histoire qu'elle puisse s'amuser sans culpabilité sous-jacente.
Ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Allez, plus que quelques jours, et l'attente serait fini...
.*.
Enfin, il était l'heure.
C'était à son sens presque venu trop vite. Mais il n'allait pas se mentir, voir l'agitation qu'il y avait en enfer, dans les hautes sphères, était très drôle. Voir un petit démon de bas rang comme Hastur courir partout pour essayer de trouver Crowley et le Spawn, s'agitant comme un poulet sans tête était le plus délicieux qu'il avait eut en enfer depuis un moment.
Mais le petit jeu prenait fin aujourd'hui, c'était maintenant qu'il était dit - Et Lucifer ne savait toujours pas trop d'où - que les portes des Enfers et du Paradis s'ouvraient pour laisser se déverser les deux armées pour le grand combat final.
Portes, qui auraient dû s'ouvrir il y a quelques minutes déjà, et toujours rien.
Assit dans son siège, dans une salle du trône déserte puisque tout les démons attendaient les ordres de Belzebuth, Lucifer se permit un petit sourire.
- Je me demande ce que tu as fait, encore, s'enquit Maze à ses côtés en ne levant même pas le nez du couteau dont elle se servait pour retirer la poussière sous ses ongles.
Elle était debout à peine derrière lui, appuyé contre le trône à sa droite.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, fredonna Lucifer en croisant les jambes et en s'appuyant sur l'accoudoir pour attendre la grande nouvelle.
- Si tu crois que tu as été discret en disparaissant si souvent sur terre, tu te fourvoie, mon Seigneur, susurra-t-elle. Cela fait déjà plusieurs minutes que les armées devaient se déverser sur les plaines pour le grand combat contre les emplumés.
Elle le regarda enfin, haussant un sourcil.
- Qu'est-ce que tu as fait, exactement ? S'enquit-elle.
- Quelque chose de drôle, répondit-il avec du feu dans les yeux, alors que les portes de la salle du trône s'ouvraient avec fracas.
- Mon Seigneur !
Belzebuth courut presque jusqu'à eux, se jetant au pied du trône pour montrer son respect.
- Mon Seigneur, haleta-t-iel avec difficulté. Nous... Il y a un problème.
Lucifer les regarda en haussant un sourcil.
- Belzebuth, très cher.e, il ne faut pas se mettre dans tout ces états. Explique toi, ordonna-t-il.
- C'est votre fils, Mon Seigneur. Il... Il refuse de suivre le plan.
- "'Quoi ?! Cracha-t-il, et qu'il était doué pour la comédie !
Belzebuth tressaillit et baissa un peu plus la tête.
- Il... Il se refuse de commencer la Guerre, mon Seigneur, murmura-t-iel d'une toute petite voix.
Lucifer prit une inspiration et laissa toute la colère lui échapper en se redressant.
Il fit un pas en avant, toute sa colère et sa rage enfermée depuis des siècles et des siècles, la colère de la perte de ses adelphes avant la chute, la colère de la perte de Lilith, la colère de la chute de Raphaël, tellement de colère enfouis depuis des siècles... Et il laissa tout sortir.
Belzebuth lâcha un couinement apeuré et disparu dans un nuage de mouche, et derrière lui, Lucifer entendit Maze lâcher un petit grognement.
- Toi et tes idées, grogna-t-elle en se laissant tomber lourdement dans le trône qu'il venait de quitter.
- Oh, Maze. Sans moi, tu t'ennuierais, susurra Lucifer en tournant la tête vers elle, un sourire sur les lèvres.
Puis il quitta les Enfers.
Lucifer, et tous les autres anges et démons, vraiment, pouvait assez facilement jouer avec le sac de chaire qu'était son corps. Peut-être était-ce plus simple pour lui, ancien séraphin et toute la puissance qu'il a encore entre ses doigts, mais c'est la vérité : Il était si simple pour lui de prendre une forme qui pouvait pourtant paraître... si étrange.
Et ce fut une de ses formes qu'il prit, une forme si drôle parce qu'incroyablement grotesque, mais une forme qui parlait pourtant beaucoup à l'imaginaire humain.
De la taille d'un immeuble, une peau presque reptilienne et rouge sombre, couvert de poussière et autre gravas puisqu'il décida de surgir du sol, une tête relativement plate surmontée de deux énorme cornes abyssales... Ça ne lui ressemblait en rien, et c'était assez drôle.
- Où est-il ? Où mon fils ?! Gronda-t-il d'une voix profonde qui résonnait presque.
Il frissonna légèrement parce que derrière lui, ça n'avait rien de ses ailes, celles qu'il aimait autant qu'il détestait. C'étaient des ailes comme celle de chauve souris, et les humains avaient beaucoup d'imagination.
Il baissa son regard - il était si grand par rapport à eux - sur tous les humains réunis en ce lieux pour ce moment qui aurait du être si important, accompagnés d'un occulte et d'un éthéré. Il vit sans s'attarder sur lui Crowley froncer les sourcils derrières ses lunettes et ouvrir le bouche de surprise en le regardant, et il du retenir un gloussement amusé. Il avait encore plus d'un tour dans sa poche, bien sûr qu'il pouvait encore surprendre son petit frère.
Et un peu en avant, le Spawn. Courageux petit bonhomme que voilà.
- Toi ? Gronda-t-il comme s'il voyait enfin le Spawn. Tu es mon fils rebelle ?
Il réussit à ne pas glousser à l'ironie mais c'était presque trop dur.
- Viens ici.
Ad- Non, définitivement pas Adam, le Spawn, rien que le Spawn, se rapprocha et ouvrit la bouche.
- Tu n'es pas mon père ! Asséna-t-il d'une voix forte.
Lucifer s'était attendu à ce que la réalité ne soit secouée de cette affirmation, mais il n'y eut rien. Pas parce que Adam n'avait pas le pouvoir de réécrire la réalité, bien au contraire, c'était là que résidait toute sa puissance, mais plus parce que... Eh bien, si Papa n'avait pas encore mit son gros nez dans ces affaires, c'était parce que ce n'était pas comme ça que ça se passait.
- Quoi ? Décida-t-il plutôt de détourner l'attention pour avoir le temps de trouver une parade pour montrer que l'apocalypse était évitée.
- Un père n'attend pas onze ans pour se manifester, juste pour vous engueuler. Si mon père doit m'engueuler, ce ne sera sûrement pas toi. Ce sera le père qui était là. Tu n'es pas mon père ! Cria-t-il en haussant la voix, de plus en plus confiant.
- Que dis-tu ? Continua Lucifer en attendant le bon moment pour mettre fin à tout cela.
De chaque côté du Spawn, un peu en retrait parce que c'était son combat, l'ange et Crowley qui l'encourageait, bien que le petit frère de Lucifer jetait des regards un peu perdu à la forme inconnue de Lucifer, qu'il affichait pourtant comme si c'était sa peau habituelle.
Lucifer s'agita et décida d'aider le gamin à prendre encore plus position, le dernier coup de pouce qui se joignait aux encouragements des deux occultes sur ses épaules.
- Viens ici ! Décida-t-il de hausser le ton en abattant ses énormes poings à ses côtés pour lui faire encore plus peur.
Le Spawn n'avait pas vraiment peur, il n'avait pas peur pour lui en tout cas. Lucifer savait et sentait qu'il avait peur pour ses amis et même ceux qu'il ne connaissait pas. Il faisait ça pour eux, et c'était beau le libre arbitre dans toute sa splendeur.
- Tu n'es pas mon père, se retrouva à affirmer de nouveau le gamin, plus confiant qu'avant, décidé, et d'une voix presque calme. Tu ne l'as jamais été.
Lucifer n'avait plus de temps, alors il fit au plus simple : il se mit à quémander et à "'refuser que cela n'arrive, pendant qu'il détruisait cette fausse forme en se réduisant en cendre.
Il aurait bien aimé rester observer ce qui allait se passer après son départ, mais le Spawn l'avait déjà vu quand il n'était qu'enfant, alors maintenant que ses pouvoirs étaient éveillés et sa puissance à son paroxysme, il ne voulait pas "'se tenter, ahaha.
Alors il disparu dans un nuage de poussière, ricanant parce que c'était l'ironie du sort de son plus magnifique, retournant en enfer.
- Bien joué, gamin. Vraiment bien joué, dit-il en réapparaissant dans la salle du trône, où Maze l'attendait, toujours assise sur le trône.
- Alors ? S'enquit-elle.
Lucifer se tourna vers elle avec un sourire.
- Alors tu peux aller voir les démons et leur dire de se remettre au travail. Ça ne va pas se faire tout seul, après tout.
Elle le regarda et poussa un grand soupire en sortant lentement du trône, comme si cela lui prenait beaucoup d'énergie.
- Tu es vraiment un tueur d'ambiance, Lucifer, déclara-t-elle en lui jetant un regard noir.
- Oh, ma chérie. Tu ne diras pas ça quand tu sauras ce que j'ai prévu pour la suite, ronronna-t-il presque en se rasseyant sur son trône.
- C'est toi qui gère les soulèvements que ça va provoquer ! Cria-t-elle par dessus son épaule, ouvrant les portes pour sortir de la salle du trône.
- Je ferrais cela, oui ! Lui clama-t-il en riant tandis que les portes se fermaient derrière elle.
Ah, que la vie était drôle.
.*.
( 1 : Au tout début, c'était sa pièce à lui, une chambre très grande où Crowley et quelques fois Maze le rejoignaient pour dormir un peu, passer du temps, ne pas avoir à répondre de leur comportement l'un avec l'autre face aux autres démons. Puis il avait agrandit le tout, rajouté une pièce avec un foyer, même s'il n'y en avait pas véritablement besoin - après tout, il faisait toujours chaud en enfer, mais c'était pour l'esthétique - ainsi qu'un bureau, bien différent de la pièce dont il se servait pour toute la paperasse des Enfers quand il ne le faisait pas directement dans la salle du trône.
Aujourd'hui, ça ressemblait plus à un jardin avec toutes les plantes que Crowley lui ramenait depuis des siècles. )
Je suis toujours là... Nan, c'est un mensonge. Je ne suis plus là, vous l'avez bien réalisé. Le travail se passe toujours, excessivement bien, j'ai eut une promotion au bout d'à peine un an, ce qui est juste incroyable, mes commercials m'ont fait parvenir les chiffres de mes rayons parce qu'eux ont eut des félicitations parce que les chiffres avaient augmenté ces derniers mois, et que d'après mes trois commercials qui travaillent ensemble, c'est grace à moi ; mes vacances arrivent bientôt, et je suis tombée DURE dans les écrits de MXTX. En ce moment, je suis en train de lire un livre par jour de Heaven Official's Blessing, and damn. je suis accro.
Je ne vous promets pas de pouvoir publier rapidement cependant. J'ai toujours peu de temps pour moi, et j'écris et je lis quand j'ai le temps. Je voulais juste vous faire un petit coucou.
Happy pride month, tout le monde
xoxo, 'Win
