#10 – Father to Son
Adam n'était pas un idiot. Il reconnaissait le fait qu'il était encore un enfant et que malgré ce qu'il pouvait fanfaronner, il ne savait pas mieux que d'autres.
Il n'était pas un idiot mais savait, consciemment, qu'il faisait des bêtises parce qu'il ne savait pas mieux et que de toute manière, il n'était en effet qu'un enfant qui avait encore besoin d'apprendre. Mais il reconnaissait le fait que ne pas avoir peur de cette histoire de fin du monde, de fils de Satan, du Paradis et de l'Enfer, ce n'était peut-être pas la meilleure chose. Il savait, concrètement, qu'il devrait avoir peur. Au moins un minimum. Parce que c'était des puissances bien au dessus de tout, des puissances de création et de destruction et que même s'il était l'enfant de Satan, il ne faisait clairement pas le poids contre tout ça.
Parce que, et c'était... Affreux à ressentir, il pourrait en avoir peur, mais ce que le démon Crowley lui avait dit n'était pas vrai. Il avait été bien content d'apprendre à Adam que ses pouvoirs avaient réécrit la réalité et qu'en affirmant qu'il n'était pas le fils de Satan, la réalité s'était réécrite pour collé à son affirmation.
Adam savait que c'était faux. Il ne pouvait pas expliquer autrement qu'en disant qu'il l'avait "'sentit. Qu'il avait sentit, quand il faisait face à Satan, qu'il n'y avait aucune colère venant de lui, juste un peu d'amusement peut-être, et de la fierté. Il n'avait pas imaginé cette voix sirupeuse à son oreille, quand Satan avait été "tiré de force en Enfer" lui murmurant un "Bien joué, Gamin". Il ne l'avait pas imaginé, comme il n'imaginait pas la sensation que "'rien n'avait changé. Il avait regarder le démon Crowley content de lui et soulagé, et tout ce que Adam pouvait pensé, c'était qu'il était toujours son oncle. Il n'avait pas comprit, pas vraiment, mais il ne s'en inquiétait pas, et peut-être était-il fou en plus d'être un enfant, non ?
Adam ne voulait vraiment pas en parler.
Mais le fait est qu'il savait que tout était exactement pareille qu'avant cette semaine étrange suivant son anniversaire. Il le sentait, un instinct sur lequel il n'avait absolument aucun contrôle et c'était ce même instinct qui lui fit offrir un sourire à Pepper en refusant gentiment de les suivre et d'aller jouer dans la forêt. Parce qu'il y avait quelqu'un dans sa chambre.
Il y avait quelqu'un dans sa chambre, pas un quelqu'un humain, et Adam, même s'il était inconscient parce qu'il était un enfant, ne voulait pas que ses amis risquent quoique ce soit en restant avec lui. Le fait était que ses parents étaient partit au magasin acheter une nouvelle télévision haute définition qui faisait envie à son père depuis longtemps, alors Adam était seul à la maison et tant mieux, il ne voulait pas qu'il arrive quoique ce soit à ceux à qui il tenait très fort.
Il était une tête brûlée, il le savait. Il était téméraires, ce n'était pas une surprise. Mais il ne pu s'empêcher d'avoir un frisson d'effroi le secouer alors qu'en entrant dans sa chambre, il trouva le Seigneur des Enfers lui-même assit sur son lit, un livre d'astronomie en main et faisant des petits bruits de contentement.
Alors, c'était vrai. Il n'avait pas imaginer cet homme avec beaucoup de classe toutes ces années auparavant, qui s'était présenté comme Lucifer. Il n'y avait repensé que peu, parce que c'était anecdotique après tout, mais avec ce qui s'était passé ces derniers jours, ce souvenir particulier lui était revenu et il s'était retrouvé à pensé un "'et si ?
Le Chien se redressa derrière Adam et glappit avant de courir dans la chambre, bousculant un peu Adam pour se retrouver au pied de Satan, agitant l'arrière et la queue dans un geste extatique.
Le Seigneur des Enfers releva le nez du livre et se retrouva à sourire en voyant le chien.
- Salut mon grand ! Roucoula-t-il en se penchant pour le gratter derrière les oreilles. Moi aussi, je suis content de te voir, regarde-toi ! Tu es devenu tout petit !
Le Chien lui lécha les doigts avec des mouvements excités, gémissant et s'agitant en étant apparemment très content de le voir. Adam fronça les sourcils.
- Tu sais, ce n'est pas parce que tu viens me menacer que je vais t'obéir, déclara-t-il en leva le menton pour garder son courage.
Le Seigneur des Enfers porta son attention sur lui et sourit de toutes ses dents, un sourire content et lumineux, avec un petit côté canaille qu'Adam ne reconnaîtra jamais voir souvent sur sa propre personne.
- Adam, petit Spawn ! Viens, entre, entre, on a beaucoup a discuter ! Le salua-t-il tout content.
Adam hésita un instant avant d'en effet s'avancer, restant tout de même à une certaine distance de Satan, parce qu'il n'était pas si impressionné. Il croisa les bras sur son torse.
- Je ne vais pas commencer l'apocalypse, déclara-t-il de nouveau d'un ton sec qui offrait aucune place à la discution. Je fais ce que je veux.
Le Seigneur des Enfers cligna des yeux en le regardant puis se retrouva a sourire.
- Oh, je le sais, acquiesça-t-il avec joie. Je ne suis pas venu pour ça, ça ne m'intéresse pas.
Adam laissa ses bras retomber contre ses côtes de surprise.
- Quoi ? Se retrouva-t-il à balbutier.
Parce que même s'il voulait paraître sûr de lui et confiant, il s'était vraiment attendu à ce qu'il... Le tente, lui offre peut-être quelque chose en compensation, comme le démon avec les mouches lui avait promit, un pays à gouverner si ce n'était tout un monde. Du coup, Adam était perdu.
- Mais tu n'es pas... Satan, ou quelque chose comme ça ? Tu ne veux pas la destruction de toute chose, n'est-ce pas pour ça que tu m'as... Envoyer ici ? S'étonna-t-il.
Le Seigneur des Enfers ouvrit la bouche, réfléchit un instant, puis termina par froncer les sourcils.
- Déjà moi, c'est Lucifer. Satan est un surnom bien trop ridicule pour que je le porte avec classe, et ensuite... Pas vraiment, déclara-t-il en reniflant un peu.
Adam ne le croyait pas et il haussa un sourcil pour le lui montrer. Sat- Lucifer se retrouva a ricaner.
- Ok, tu ressembles à ta génitrice comme ça, gloussa-t-il. Et ne me regarde pas comme ça. Je sais que c'est surprenant, mais je suis venu m'excuser tout de même pour ce que tu as eut a vivre, et t'assurer que tu ne seras plus dérangé par qui que ce soit. Ni d'en Haut, ni d'en Bas, je vais m'en assurer, lui sourit-il.
Adam secoua la tête.
- Pourquoi ? Je ne comprends pas, déclara-t-il en pensant que c'était presque trop simple. Tu veux quoi en échange ?
Lucifer agita la main avec une grimace.
- Rien du tout. Crois-le ou non, mais l'apocalypse n'est pas mon idée, ni de mon fait. J'ai suivit le mouvement pour avoir un peu de contrôle sur ce qu'il s'y passait et ceeeeertes, j'en ai profité pour voir si les humains étaient capables et pouvaient être respectable parce que, crois-moi, ceux que je croise en bas ne sont clairement pas un échantillon agréable pour juger tout un peuple, expliqua-t-il en lui lançant un regard complice.
Adam renifla.
- Quoi, maintenant vous allez me dire que vous êtes neutre ? S'amusa-t-il amèrement.
Lucifer haussa les épaules.
- Non, pas vraiment. Je prendrais toujours un plaisir certains a punir et torturer les âmes humaines qui rejoignent les Enfers. Mais en réalité, je m'en fous. Oui, je dénigre Adam - pas toi, le premier - parce que c'était un connard idiot et égoïste, mais franchement, qu'est-ce que j'en ai a ciré, des humains ? Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi, en tant qu'ange et création supérieur, on devrait s'agenouiller devant vous pour vous montrer du respect, parce que merci la bonne blague, vous ne le méritez pas plus que les autres créations, mais quel serait l'intérêt de vous détruire ? Vous vous débrouillez très bien sans moi, et même, s'il n'y a plus d'humain, moi je n'ai plus de travail autre qu'une guerre sans fin contre les emplumé de là-haut. Pas très réjouissant comme futur.
Adam ne put s'en empêcher, il se laissa glisser au sol pour s'asseoir, parce que déjà qu'il ne savait pas grand chose, mais si en plus on décidait de tout changer une nouvelle fois, il n'allait pas s'en sortir.
- Je ne comprend pas ! Rétorqua-t-il du sol en leva un regard perdu vers Sat- Lucifer. Pourquoi... Alors pourquoi tout ça ?
Le Seigneur des Enfers haussa les épaules.
- Honnêtement, je n'en sais trop rien. C'est comme si, a un moment donné, ils se sont tellement ennuyé en Haut comme en Bas qu'ils se sont persuadés que c'est devait avoir une fin programmé.
Il renifla dédaigneusement.
- Ce qui est très idiot si tu veux mon avis, parce que Mickaël et moi avons vu quelques plan pour le futur et ce ne se terminait clairement pas 6000 ans après que Adam et Eve aient quitté le Jardin.
- Alors... Tout ça n'était qu'un jeu ? Commença à s'énerver Adam en fusillant le Seigneur des Enfers du regard. Tu t'es ennuyé et tu t'es dit "Tiens, et si on commençait l'apocalypse ?"
- Heeey, calme toi, après tout, tu l'as arrêté, rétorqua Lucifer en fronçant les sourcils. Et je n'ai rien voulut du tout. Tu aurais préféré naître en Enfer, élevé par Belzebuth, Ligur et Hastur ? Dans la crasse, les ténèbres et la haine ? Il n'y a pas beaucoup d'imagination en bas, le seul démon imaginatif, c'est Crowley, et il passe son éternité sur terre.
Adam serra les lèvres, le coeur battant et l'esprit un peu fouillis.
- Alors il se passe quoi, maintenant ? Moi, je suis quoi ? S'enquit-il.
Lucifer cligna des paupières, visiblement surprit, et se détendit un peu.
- Oh... Euh... Tu es un enfant, répondit-il "'si intelligemment.
Adam fronça les sourcils.
- Ça ne m'avance à rien. L'ange et le démon, Crowley et Aziraphale, m'ont dit que j'avais réécrit la réalité pour me faire être le fils de mes parents, que je n'avais plus aucun lien avec toi, mais c'est mensonge. Je le sens toujours. Et j'ai toujours... Des pouvoirs bizarres là.
Lucifer leva le doigt vers lui.
- Oui... En effet. C'est vrai que, si tout s'était selon le plan étrange que les Anges et les Démons avaient mit sur pied, un plan qu'ils semblaient suivre à la lettre, c'est ce qui se serait passé.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, alors ?
- Eh bien, pour que ça se passe comme ils l'auraient voulut, il aurait fallut que je sois investit, commença à expliquer Lucifer.
Il grimaça un peu.
- Tu ne le prend pas mal, hein, mais pour couper tout lien paternel avec moi, en me dénigrant comme tu l'as fait à la base militaire... Il aurait fallut que ce lien existe, que "'je me considère comme ton père.
Adam cligna des yeux, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir, et Lucifer soupira.
- Vraiment, j'espère ne pas te créer de traumatismes avec ça, mais tu es peut-être mon Spawn... Tu n'es pas mon fils. Je ne t'ai pas élevé, je ne t'ai pas... Nourrit, choyé, yadda yadda ; exactement comme tu l'as parfaitement souligné sur la base.
- Mais tu es quand même venu quand j'étais petit. Je me souviens de toi, qu'est-ce que tu voulais faire ce jour-là ?
- Oh, tu t'en souviens, s'excalma-t-il, visiblement content. Je ne voulais rien faire de spéciale, je voulais juste voir comment tu allais et comment l'enfant qu'ils ont surveillé tout ce temps en pensant être toi allait. Je l'ai fait quelques fois, juste... Comme ça.
Adam ne savait pas quoi répondre, et Lucifer se pencha vers lui avec une mine soucieuse.
- Je sais que ce n'est pas quelque chose que tu veux entendre, ou même peut-être que tu ne peux comprendre pour le moment, mais il n'y avait pas d'autre moyen. Je ne m'attendais pas à grand chose de cette supposée apocalypse, mais... S'il fallait tester les humains, il fallait le faire à la loyale. La famille qu'ils avaient choisit... Eh bien disons que si Warlock avait été le Spawn, l'apocalypse aurait sûrement eut lieux. Pas parce qu'il est foncièrement mauvais, mais son éducation à été pour le moins chaotique avec des parents inexistants... Tu imagines une petite peste ? Eh bien imagine toi une petite peste avec le genre de pouvoir que tu as.
Adam ne pu s'en empêcher, il frissonna sous l'idée.
- Mais qu'est-ce qui t'as fait croire que j'allais refuser de commencer l'apocalypse ?
- Oh, comme je te l'ai dit, je ne m'y attendais pas. Je m'en doutais, mais je n'avais pas forcément prévu que ça allait se passer comme ça. C'était juste... Eh bien, c'était une chose qui aurait pu se passer, comme il aurait pu se passer tout autre chose. C'est tout l'intérêt du libre arbitre, parce sue tu y es toi-même soumit. Tu aurais pu être une peste, comme tu aurais pu être un véritable ange. Les humains ne sont pas foncièrement bon ou foncièrement mauvais. Ils sont juste foncièrement... Eh bien, des humains. C'est l'influence extérieur qui fait tout. Ce que le monde autour d'eux leur apprend, ce que leur parents leur apprend, jusqu'à ce qu'ils décident de tout restructurer pour trouver ce qu'ils croient par eux-même, ce qu'ils veulent être, ce qu'ils veulent devenir.
Adam réfléchit un instant et décida que ce avait du sens. En tout cas, lui ne voyait pas les choses autrement. Peut-être qu'il allait passé par une "phase d'ado" comme disait sa maman, comme quoi il allait finir par détester ses parents, mais il n'y croyait pas trop. Son papa était peut-être un peu grognon, mais il était gentil et le félicitait toujours pour son travail à l'école, et prenait toujours sa défense auprès du vieux Monsieur Tyler ; Et sa maman faisait les meilleures patates bouillies de l'univers, avec de petits bouts de saucisses épicées dedans, avec des patates douces. Et elle lui laissait toujours avoir du rab. Et puis, ils lui avaient laissé garder le Chien, alors ils étaient les meilleurs.
Il ne savait pas s'il aurait voulut vivre dans une autre famille, et ne voulait pas qu'il se passe quelque chose de mal.
- Alors j'ai prit la bonne décision ? Demanda-t-il, voulant être tout de même rassuré.
Lucifer sourit un peu.
- Bonne ou mauvaise, ce n'est pas important. Parce que c'est "'ta décision, et c'est tout ce qui compte.
Adam regarda Lucifer, assez surpris de la réponse.
- Sérieusement ? C'est un peu cliché, non ? Rétorqua-t-il avec un reniflement.
Le seigneur des Enfers ricana et son regard se plissa avec un regard malin, un regard qu'Adam savait porter plusieurs fois.
- Oui, c'est bien vrai ça. Mais il n'empêche que le libre arbitre, aussi cliché que cela puisse paraître, est une réalité, mon cher. C'est ce qui t'as permit de faire un choix, un choix qui t'es propre, et qui t'as permit d'être influencé par les humains autour de toi.
Il acquiesça et croisa les jambes devant lui.
- Cela dit, quiconque a pensé à ce petit plan pour l'apocalypse n'a clairement pas réfléchit à plus loin que le bout de son nez, soupira-t-il. Crois moi, j'ai passé moins de temps sur terre que d'autre anges ou autre démon, et j'ai l'impression d'être le seul à avoir un peu de plomb dans la cervelle ! Vitupera-t-il, faisant un peu rire Adam.
- Pourquoi ? S'enquit-il, franchement intéressé.
- Parce que... Que ce soit En Haut ou En Bas, ils voulaient tous, ou presque, que l'apocalypse commence. Et ils te déposent tout seul sur terre, avec des parents humains et aucune influence de n'importe qu'elle sorte. Je ne dis pas que je pense que la prédisposition est une chose réelle, mais ils auraient dû penser que quelque chose allait empêcher tour cela d'arriver. Je veux dire, ils me connaissent et ils connaissent Maze, déclara-t-il.
Adam fronça un peu les sourcils, ne voyant pas où il voulait en venir. Lucifer sourit un peu et ricana franchement.
- Maze est le démon qui... M'a aidé à te créer, expliqua-t-il. Et quand on la connait un peu... On sait qu'elle aime peut-être les règles, mais elle aime surtout les contourner. Et moi dans tout ça ? Ah !
Il sourit largement.
- J'ai chut pour une seule raison : J'ai refusé de suivre les ordres de mon père. Et ils s'attendaient sincèrement à ce que tu suives les miens ? Ah ! Comme dit l'adage humain, tel père, tel fils, s'amusa-t-il avec un clin d'oeil complice.
Adam ne pu s'empêcher de rire un peu.
- Quoi ? C'est vrai, non ? Tu étais persuadé que je voulais quelque chose de toi, que je t'ordonnais quelque chose alors que très franchement, à aucun moment tu ne me dois quoique ce soit, et ils pensaient que tu allais suivre les choses à la lettre ?
Il fit un bruit de gorge et secoua la tête.
- Comme je l'ai dit, ils n'ont pas bien réfléchi.
- Mais sans influence extérieure ? Je suis pourtant presque sûr d'avoir comprit que Crowley et Aziraphale avait... Pendant tout ce temps, influencé chacun de leur côté le gars qui... S'est retrouvé à ma place, non ? S'étonna Adam pendant un instant en repensant à ce que l'ange et le Démon avaient baragouiné avant qu'ils ne se quittent.
Lucifer leva de nouveau son regard vers le ciel et eut un grand soupire presque déchirant.
- Quelle idiotie. Je n'ai personnellement adressé la parole pour la première fois à Aziraphale qu'il n'y a quelques heures, alors je ne saurais dire pour lui, mais Crowley... Crowley n'a pas une once de réelle essence démoniaque en lui, il n'y a que du chaos. Du chaos catastrophique. Ce pauvre enfant va se retrouver en thérapie avant même qu'il ne comprenne pourquoi. Ils n'ont rien influencé du tout, ils ont juste perturber un pauvre garçon.
Il réfléchit un instant.
- Au moins, il entrera dans la vie avec une certaine avance, si tu veux mon avis.
Adam regarda Lucifer un long moment sans rien dire, mine de rien un peu... Perdu face à tout cela. Il avait... Il s'était attendus à un affrontement, un affrontement pour lequel il n'était définitivement pas près, et rien de tout cela n'était arrivé.
Son trouble devait être inscrit sur son visage puisque le Seigneur des Enfers haussa un sourcil vers lui en une question silencieuse.
- Alors... Il se passe quoi maintenant ? S'enquit Adam en fronçant un peu les sourcils. Qu'est-ce que... je fais ?
Lucifer ouvrit la bouche un instant, hésita puis haussa les épaules.
- Ce que tu veux, en réalité. Je suis désolé de te l'apprendre, mais à partir de maintenant, tu peux faire tout ce que tu veux, ce ne me concerne pas. Et ce ne concerne pas les occultes aussi. Ils vont te laissé tranquille, promit.
- Alors je dois vivre ma petite vie de petit être humain ?
- Oui, acquiesça Lucifer avec un sourire.
- Avec... Toujours des pouvoirs sur la réalité.
Le Seigneur des Enfers hésita de nouveau.
- Je ne... Suis pas sûr. En tout cas, pas totalement sur la réalité. Du genre, je ne pense pas que tu serais capable de créer un deuxième soleil ou inverser la rotation de la terre. Mais quelques petites choses, sans aucun doute.
Il haussa les épaules en ayant faussement l'air penaud.
- Désolé, mon Spawn, mais je reste un Séraphin, et Maze est le premier démon... Tu seras toujours plus puissants que les humains classiques. Ça, tu ne peux pas le changer.
Adam regarda Lucifer d'un air suspect.
- Tu vas vraiment me laisser tranquille ? Juste, comme ça ?
- Bien sûr, quel serait l'intérêt ? Sauf si tu ne veux pas que je te laisses tranquille, s'amusa-t-il. Tiens d'ailleurs, je compte bien rester sur terre un petit moment, je vais aller me poser aux USA, c'est l'endroit le plus drôle pour prendre des vacances je pense.
Il lui tendit ce qui semblait être une carte de visite, avec son nom et ce qui semblait être un numéro de téléphone, comme dans les films américains.
- Lucifer... Morningstar ?
- Quoi ? Rétorqua le Seigneur des Enfers. Ça n'a jamais été moi, le créatif de la famille, ça a toujours été Crowley.
Il semblait ennuyé de ce fait, ce qui amusa grandement Adam.
- Alors j'ai bien raison, Crowley n'est pas... Un démon comme les autres.
Lucifer eut l'air un peu triste, ce qui était étrange pour un... Eh bien, pour le diable.
- Non, ce n'est pas un démon comme les autres, c'est clair. Il est comme moi, un Séraphin déchu. C'est sans aucun doute le seul déchu dont le nom d'ange a perduré durant des siècles jusqu'à aujourd'hui. Il est même dans vos écrits. On lui a octroyé beaucoup de miracles au fil des siècles et le plus drôle, c'est que c'est véritablement lui qui les a fait. Sauf, sous les traits de Crowley.
Il secoua la tête.
- Je me demande vraiment ce qu'il se passe en haut quand ils enregistrent un miracle sous le nom de Raphaël alors qu'il a disparu depuis... Ah, des éons, ricanna-t-il amèrement.
Adam était... Assez excité, en quelque sorte. En réalité, sa famille n'était pas plus croyante qu'une autre, ils croyaient... Sans réellement pratiquer. Mais sa maman priait toujours pour un ange en particulier, quand elle voulait vraiment que quelque chose se passe. Elle lui avait dit qu'elle avait longuelent prié l'archange Raphaël quand elle avait voulut avoir un enfant et qu'à peine quelques jours après, elle était tombé enceinte de lui.
Crowley lui avait dit qu'il avait été le démon qui avait été envoyé pour le déposer à la clinique où sa maman avait accouché, sans savoir qu'il y avait eut un petit soucis dans les berceau. C'était ironique que ce soit donc l'ancien archange Raphaël qui l'avait amener jusqu'à sa mère.
- Bon, tu te doutes que tu dois gardé ça pour toi, s'amusa lucifer avec un clin d'œil en se redressant. Je n'ai pas vraiment envie de voir débarquer Gabriel près à déplumé mon petit adelphe préféré, hm ?
Adam acquiesça vivement. Non, oui, non. Il aimait bien Crowley, il avait l'air d'être quelqu'un qui aimait les blagues, et Adam et Eux aimaient vraiment beaucoup les blagues. Ils n'allaient pas moucharder, ça n'était pas leur genre.
- Et euh...
Lucifer désigna la carte toujours dans les mains d'Adam. Il haussa les épaules, l'air vraiment... Mal à l'aise ?
- N'abuse pas trop, mais si tu as besoin d'aide... Tu peux appeler. De temps en temps. Si tu veux.
Le Seigneur des Enfers tira un peu sur ses manches et ferma sa veste de costume avec un sourire pointue.
- Bon. Je vais te laisser tranquille et je vais y aller. Tu n'as pas besoin de moi de l'instant et... Je te souhaite une bonne vie.
L'instant d'avant, le Seigneur des Enfers était penché sur lui, le dominant et menaçant sans réellement l'être ; l'instant d'après, Adam était assit seul sur le sol de sa chambre, le Chien agitant la queue en trottinant à droite et à gauche d'un air tout content.
Adam... N'était pas tout à fait sûr de ce qu'il venait de se passer. Après la semaine qu'il avait passé, tout cela semblait bien trop simple : Un Lucifer compréhensif qu'on ne cherchait pas à le faire changer d'avis, qui rejetait leur lien parce qu'Adam non plus ne le reconnaissait pas... C'était presque idiot que tout cela se soit passer pour que cela termine de la sorte.
Mais Lucifer avait raison, il n'était pas son père. Le démon Maze n'était pas sa mère. Peut-être auraient-ils la possibilité d'être... Quelque chose d'autre dans quelques années, mais si Lucifer n'avait pas menti, Adam n'aurait plus jamais à s'inquiéter de tout cela.
Il entendit la voiture de ses parents remonter l'allée pour rejoindre leur maison et le garçon se redressa pour les regarder à travers la fenêtre. Son père sembla sentir son regard puisqu'il leva le visage vers lui et sourit en agitant le bras, voulant sûrement lui montrer leur dernière acquisition et Adam sourit.
Oui, c'étaient eux, ses parents, et personnes d'autre. Qu'importe s'il avait toujours des pouvoirs. Après tout, cela pouvait toujours servir.
En descendant rapidement les escaliers pour rejoindre sa mère qui venait d'ouvrir la porte, il se demanda s'il pouvait utiliser ses pouvoirs pour convaincre ses parents que l'autre garçon, Warlock, était lui aussi leur garçon et qu'il devait venir vivre avec eux pour soulager la charge de travail des autres parents.
Après tout, il avait toujours voulut un frère, se rappela-t-il en serrant sa maman dans ses bras, lui arrachant un rire surprit mais content.
Oui, il voulait un frère.
Voilà, c'est fini ! :D
Je voulais le poster le jour de la sortie de la saison 2, mais j'ai raté la sortie de la saison 2 et je n'ai encore rien vu. Pas de spoiler siouplait *_* Je vais la regarder ce dimanche.
En attendant, je vous fais des bisous et je vous dis à la prochaine !
P.S : J'ai jamais fini Lucifer non plus, mais j'ai eut quelques idées pour de petits OS après... Genre, sur une scène de crime, y a Lucifer qui reçoit un appel d'un Adam de 16/17 ans qui décide de venir passer les vacances avec son père, et Chloé qui ne comprent rien à ce qui se passe : " - Comment ça, Lucifer est ton père ?
- Naan, pas vraiment mon père. Comme Maze est pas vraiment ma mère. J'ai des parents en Angleterre, tu sais.
- MAZE EST TA MERE ?!
- Nan, pas vraiment ma mère. Ils ne m'ont pas élevé. Tu sais, le délire de l'anthechrist, et caetera.
- ...
- Cookie ? "
xD
Des bisous !
xoxo, 'Win
