- Non, Derek, on ne peut pas arrêter la mission comme ça, on a mis plusieurs semaines à la préparer, alors…
- Scott, le coupa Derek, il s'est passé quelque chose. Rejoins-moi à l'entrée de la forêt. Alpha ou non, je ne te laisse pas le choix. J'ai déjà quitté mon poste bien avant l'heure.
Derek raccrocha et jeta son téléphone portable sur le siège passager de sa Camaro alors qu'il maltraitait l'accélérateur, à tel point qu'il faillit manquer un virage. Le regard sombre et inquiet, il tenta de faire ce qu'il pouvait pour se concentrer sur la route, chose bien difficile, il fallait l'avouer. Les messages vocaux de Stiles, écoutés à peine cinq minutes plus tôt, ne quittaient pas son esprit. En voyant la première notification d'un message vocal en provenance de l'hyperactif, Derek avait eu la flemme et s'était dit qu'il l'écouterait plus tard. La provenance rapide d'un deuxième l'en avait dissuadé. Les précédents SMS de Stiles l'avaient également poussé à combattre sa procrastination. Son mal-être palpable l'avait poussé à lui proposer de passer le chercher : il n'avait même pas été étonné par la réponse du garçon. Mais ces messages vocaux… Ce cri ou plutôt ce hurlement… Derek se le repassait en boucle dans la tête. Ce n'était pas de la peur, mais de la douleur et c'était sans doute ce qui l'inquiétait le plus. Vraisemblablement, Stiles semblait avoir été attaqué de manière soudaine. Par qui ? Et surtout, que lui avait-on fait ? Pour hurler de la sorte, Stiles avait dû prendre cher, peut-être trop cher. Derek espérait vivement toutefois qu'on ne lui avait pas fait trop de mal, même si ce cri le faisait beaucoup douter. Stiles était humain, il ne pouvait pas guérir aussi vite que les autres de la meute. Ce simple fait, couplé à l'étonnante fraîcheur de la nuit, fit peur à Derek. Il fallait intervenir, et vite. Tout en conduisant, le bêta composa d'autres numéros. Des numéros d'humains au courant pour le surnaturel.
Après tout, seuls les humains pouvaient franchir le champ de protection créé par la poudre de sorbier profondément enterrée sous terre. Vu son sentiment d'urgence, Derek ne pouvait pas attendre pour savoir ce qu'il se passait dans la forêt. Il espérait simplement que ses alliés ne mettraient pas trop de temps à arriver.
Mason et Melissa ne tardèrent pas à se garer près de la voiture de Derek, l'adolescent étant passé prendre l'infirmière à l'hôpital de manière à ne pas perdre trop de temps. Hale junior avait cru nécessaire d'appeler la mère de Scott : de par son métier, elle pourrait faire quelque chose rapidement si Stiles était blessé. Après de brèves salutations, les deux humains s'en allèrent dans la direction indiquée par Derek, laissant celui-ci seul, appuyé contre sa voiture. Il grogna de frustration. Qu'il détestait se sentir inutile, impuissant ! Dans ce genre de situation, il aimerait n'être qu'un simple humain, capable de passer toutes les barrières de par sa condition.
Derek pesta et se mit à regretter de plus en plus d'avoir approuvé le plan de Scott jamais il n'aurait dû accepter qu'on laisse Stiles se rendre seul au Nemeton en repérage. Déjà, l'hyperactif s'était montré réticent depuis le début, ce qui n'arrivait que rarement lorsqu'on le faisait participer à une mission de meute. Son refus avait été catégorique et on ne lui avait pas laissé le choix. Qu'importait ses ressentis, ses états d'âme, on lui avait imposé une décision qui aurait dû être sienne. Derek aurait dû demander à Scott de modifier le plan et de faire en sorte que Stiles ne s'y rende avec un autre humain. Le bêta grommela des choses incompréhensibles dans sa courte barbe inutile de se fustiger et de se laisser aller aux regrets, ce qui était fait était fait. Il alluma son téléphone et le rangea rageusement dans sa poche en voyant qu'il n'avait toujours pas de nouvelles de Scott. Son alpha et ami avait intérêt d'arriver rapidement.
Scott arrêta sa moto à côté de la voiture de Mason une bonne dizaine de minutes plus tard. Il eut l'air très embêté en sentant la fureur contenue de son bêta et leva les deux mains devant lui en signe de paix.
- Calme-toi, mec. J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais on risque de perdre l'une des seules pistes qu'on avait, le prévint-il.
- Je pense qu'actuellement ce n'est pas ça qui devrait être ta priorité, le railla le loup de naissance.
- D'accord, mais qu'est-ce qui s'est passé, précisément ?
Scott ne feignait pas de s'intéresser à Stiles : il était réellement inquiet. Après tout, c'était son meilleur ami, son frère, celui en qui il avait le plus confiance. S'il lui avait confié cette mission de surveillance du Nemeton, ce n'était pas seulement parce qu'il était humain. Stiles connaissait bien l'endroit et était un enquêteur hors pair. Une fouine, aussi. Il avait ce don de mettre son nez là où il ne le fallait pas, mais s'en sortait toujours bien.
Cette fois-là serait sans doute différente.
Pour toute réponse, Derek dégaina son téléphone portable et monta le son, avant de faire jouer à son cellulaire ces deux messages vocaux qui le troublaient tant. Il ne voulait pas les réécouter, réentendre ces cris déchirants qui le terrifiaient. Car oui, Derek avait peur. Peur qu'il soit trop tard.
Scott se décomposa de la même manière que l'avait fait Derek lors de sa première écoute. Les hurlements de Stiles le firent légèrement vaciller. Il se rattrapa de justesse en s'appuyant à son tour contre la voiture de son bêta.
Mason et Melissa ne donnèrent signe de vie qu'une quinzaine de minutes plus tard. Le meilleur ami de Liam avait envoyé à Derek ce message clair, net et précis : « On l'a ». Ils apparurent dans le champ de vision des deux loups peu de temps après. Melissa menait la marche, la tête haute malgré son air grave. Mason suivait, une masse inerte sur son dos. Dès lors qu'ils eurent franchi la barrière invisible créée par la poudre de sorbier, Derek et Scott se précipitèrent vers eux. Melissa les arrêta d'un geste ferme et autoritaire.
- Plus tard, les garçons. On va l'emmener à l'hôpital, par mesure de précaution, les prévint-elle.
- Il est blessé ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demanda précipitamment Scott à sa mère.
- Je… Pour être honnête, je n'en sais rien. Du peu que je l'ai examiné, je n'ai pas trouvé de blessure visible, mais peut-être en a-t-il à l'intérieur, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas loin de l'hypothermie. Quelle idée de sortir en pleine nuit habillé aussi légèrement…
Melissa avait beau parler sur un ton de reproche, son inquiétude était palpable. Et à bien y regarder de plus près, elle avait raison sur un point : Stiles n'était pas habillé assez chaudement pour sortir en pleine nuit. De ce que voyait Derek, sa tenue se composait simplement de chaussures très usées, d'une espèce de pantalon de treillis sale et d'un t-shirt à manches longues en coton bleu canard. Rien d'adapté à une nuit froide d'automne. Scott, de son côté, fronça légèrement les sourcils dans ses souvenirs, Stiles ne s'était pas habillé de cette manière pour partir. L'alpha était passé chez lui avant qu'il ne s'en aille et l'avait vu vêtu autrement. Néanmoins, il oublia vite ce détail et laissa Mason installer l'hyperactif à l'arrière de sa voiture. Sa mère vint le voir rapidement et lui fit un léger bisou sur le front.
- Légère dénutrition, rien de très alarmant, même si je ne vois pas comment Stiles pourrait être sous-nourri avec tout ce qu'il s'empifre. On a évité l'hypothermie de justesse. Par contre, ce qui est inquiétant, c'est ça.
Melissa accrocha plusieurs radios au tableau luminescent de la petite salle qu'elle squattait illégalement avec une partie de la meute. Étaient présents : Scott, Derek, Mason, Liam et Jackson. Au vu de la situation au Nemeton, l'alpha avait jugé bon de jouer la carte du retrait et de faire venir une partie de la bande. L'autre partie se trouvait au loft de Derek, rassemblant et travaillant sur les informations qu'ils avaient. À leur manière, ils enquêtaient.
En arrivant à l'hôpital, Melissa avait eu un doute et avait fait en sorte de faire passer plusieurs radios à Stiles dès son arrivée et en guise d'examens. La première radio, de son bras droit, l'avait tellement étonnée qu'elle avait décidé de lui en faire faire d'autre. Le résultat la perturbait toujours autant, et la meute comprit bien vite pourquoi.
- Les radios montrent toute une multitude de fractures très récentes mais… Guéries. C'est comme si l'intégralité de ses os avaient été brisés et ressoudés en un temps record.
Même alors qu'elle parlait, Melissa peinait à croire à ce qu'elle était en train de dire. C'était insensé et pourtant c'était vrai. Elle croyait au surnaturel et n'avait pas vraiment le choix, étant donné la nature lupine de son fils. Néanmoins, le cas de Stiles était différent. Jamais l'infirmière n'avait vu ça. Autrefois, elle aurait qualifié une telle situation d'impossible. Aujourd'hui, elle dirait plutôt que c'était imbrobable et surtout, inédit.
Derek n'en croyait pas ses yeux, tout comme les autres adolescents présents. En voyant les images et en écoutant les explications de Melissa, lui étaient encore une fois revenus en mémoire les hurlements de Stiles, suivis du silence. Il ferma les yeux un instant, déboussolé. Il fallait qu'il arrête de penser à ces cris qui le perturbaient beaucoup trop.
- Comment… Comment peut-il avoir eu tous les os brisés et ressoudés ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est un humain, il… Il ne peut pas guérir aussi vite. Vous êtes sûre que c'est récent ? Demanda Jackson, sceptique.
- Certaine, répondit spontanément Melissa. J'ai fait montrer ces radios à plusieurs médecins, C'est très récent, je dirais même… Tout frais.
- Admettons que ça date de ce soir… Comment Stiles aurait pu guérir aussi vite ? Je suis certain que même un loup-garou mettrait du temps pour se remettre d'autant de fractures, intervint Scott.
- Je ne peux qu'être d'accord avec toi, finit par dire Derek, dont les yeux bleu-vert fixaient les radios, s'attardant sur chaque os brisé. Il y a quelque chose qui cloche.
- On peut être sûrs d'une chose, il est toujours humain. Autrement, il n'aurait pas pu passer la barrière de poudre de sorbier, ajouta Melissa.
- C'est ça que je ne comprends pas, soupira Scott, désespéré.
Les jeunes gens avaient été autorisés à rendre visite à Stiles deux bonnes heures plus tard. Melissa avait fait en sorte de le placer dans une chambre seule, de manière à garantir son intimité et préserver le secret du surnaturel puisque, s'il était réveillé, on l'interrogerait sans doute par rapport au Nemeton.
Stiles était immobile dans son lit, son bras perfusé au-dessus des grosses couvertures qui recouvraient le reste de son corps. Ce qui choqua les membres de la meute présents ne fut pas la vision d'un hyperactif inanimé dans un lit d'hôpital, mais plutôt la vue de son visage. Un visage comme fatigué, marqué par la vie, dont les traits ne semblaient pas s'être détendus depuis bien longtemps. Comme s'il en avait trop vécu pour son âge. Il avait toujours ces petits grains de beauté qui parsemaient tout autant son visage que son cou, ce petit nez retroussé, ces pommettes hautes. Cependant, dans les souvenirs de Derek, Stiles avait les cheveux un peu plus longs et plus en bataille que cela. Après tout, il avait été attaqué, non ? Alors pourquoi pensait-il à sa coupe de cheveux ? Et pourquoi commençait-il à se demander pourquoi sa peau paraissait si… Dorée ? Comme si Stiles avait pris le soleil récemment. Pourtant, il n'avait jamais connu Stiles que comme quelqu'un qui ne se découvrait quasiment jamais et évitait le soleil autant que possible. Dans la journée, sa peau lui avait parue beaucoup plus blanche. Il cessa de se préoccuper de ce détail lorsqu'il vit Scott se rapprocher et s'assoir sur une chaise près du lit. De son côté, Jackson plissa légèrement les yeux et le nez, comme s'il sentait une odeur nouvelle.
Scott prit le poignet de son ami et fronça les sourcils au bout de quelques secondes. Quelque chose n'allait pas.
- Qu'est-ce qui se passe, Scott ? Demanda doucement Liam.
- J'arrive pas à prendre sa douleur, souffla l'alpha. Ne me dis pas qu'il n'a pas mal après avoir eu tous les os brisés ! Même s'il a guéri, il doit avoir mal, je ne vois pas comment l'inverse serait possible.
- Ce qui m'étonne surtout, c'est son odeur, finit par dire Jackson sans son habituel air arrogant.
Tout le monde tourna la tête vers lui. Mason demanda sur un ton bas, de manière à ne pas déranger Stiles :
- C'est pas la sienne ?
- Si, mais… C'est différent.
Liam fut le premier à se concentrer et à imiter Jackson, sous les regards surpris de Scott et Derek, qui décidèrent de sentir ça par eux-mêmes à leur tour. Ça leur sauta aux yeux, enfin aux narines. C'était Stiles, sans être Stiles. C'était son odeur, mais avec quelque chose en plus, ou en moins, impossible de le dire. Il fallait demander à l'hyperactif lorsqu'il émergerait. D'un commun accord, les loups décidèrent de mettre ce genre de détails de côté. Stiles n'étant pas encore réveillé, inutile de chercher plus loin.
Quelques minutes plus tard, une infirmière vint prier les jeunes gens de s'en aller, il fallait laisser le patient se reposer au calme. Scott râla doucement en disant que de toute façon, il ne s'était pas réveillé, mais la jeune femme ne voulut rien savoir et fit sortir tout le monde.
C'était dommage, puisque les yeux du jeune patient commencèrent à s'ouvrir au moment où la porte de sa chambre se referma derrière Derek, le dernier à sortir.
