Petit mot de l'auteure : vous avez dit "ship improbable" ?
Duo 13 : Drogo x Rhaegar
l'Endroit post saison 1
Plus le temps passait et plus Drogo se détestait. C'était un sentiment bien nouveau, d'ailleurs. Il avait toujours eu une haute opinion de lui-même. Là, néanmoins, il ne pouvait que se haïr. Comment pourrait-il en être autrement, alors qu'il trahissait Daenerys de la pire des manières ? Alors qu'il embrassait d'autres lèvres que les siennes ? Que son cœur battait, mais plus seulement pour elle ?
Il savait que dans le monde d'en bas, elle devait avoir refait sa vie. Sa condition précaire d'héritière ne lui laissait pas d'autre choix que de se remarier pour former de nouvelles alliances. Peut-être même était-elle tombée amoureuse de son époux – il l'espèrait du moins de tout son cœur. Il savait aussi que Daenerys, si elle avait connaissance de cet Endroit, souhaiterait aussi qu'il retrouve le bonheur.
Oui, il savait tout cela.
Pourtant, il ne pouvait que culpabiliser.
Car la personne dont il était retombé amoureux n'était autre que Rhaegar.
Il n'était allé voir le prince Targaryen que pour lui donner des nouvelles de Daenerys. Bien que n'ayant jamais rencontré cette sœur née après sa mort, Drogo avait pensé qu'il aimerait peut-être connaître l'avenir de sa destinée. Bien lui en avait prit car, après une vive discussion à propos de la fin de Viserys, Rhaegar l'avait incité à parler longuement de la dernière Targaryen. À la fin, il lui avait proposé de revenir le lendemain, puis encore et encore.
Drogo avait prit du plaisir à parler avec lui, partageant son goût pour les combats. Il aimait aussi échanger avec lui sur les différences culturelles et politiques entre leurs deux peuples. Rhaegar réussissait de plus le tour de force à l'intéresser à des arts plus nobles comme la musique. Après plusieurs semaines à ce rythme quand Rhaegar s'était penché vers lui pour l'embrasser, Drogo n'avait pu s'empêcher de se saisir du fruit interdit que représentaient ses lèvres.
Drogo avait culpabilisé cette première fois et toutes les fois suivantes, sans jamais arriver à s'arrêter.
Et aujourd'hui, alors que Rhaegar dormait tout contre lui, Drogo ne pouvait qu'espérer qu'une chose : que Daenerys lui pardonne.
Et que, lorsqu'ils se retrouveraient enfin, elle cède à la tradition targaryenne.
