The Fox in the sheepfold

Chapitre 6

C'était bientôt les vacances de Yule et Hadrian voyait bien que Dumbledore était plus pâle que d'habitude alors qu'il le regardait depuis sa place à la table des jaunes et noires. Il semblait même paniqué, avait-il finalement remarqué l'absence de la pierre philosophale? Hadrian haussa mentalement les épaules, ne se souciant pas davantage du vieux fou. Il avait reçu une réponse de Mme Flamel peu de temps après l'envoie de leur pierre et elle l'avait remercié. Hadrian se demandait comment elle avait réussit à lui envoyer une lettre alors qu'il n'avait marqué que ses initiales. Le maître de la mort se disait qu'au vu des nombreux siècles qu'elle avait traversés, elle devait connaître de la magie qui n'était plus apprit de nos jours.

« Que comptez-vous faire pendant les vacances de Yule? » Demanda Susan à ses trois amis.

« Honnêtement, je préfèrerais rester ici plutôt que rentrer chez moi. Je n'ose imaginer ce que ma grand-mère me fera subir, surtout depuis que la baguette de mon père refuse de fonctionner pour moi. » Soupira Neville qui ne semblait pas avoir très faim tout d'un coup. Hannah fronça les sourcils.

« Tu utilises la baguette de ton père? Mais c'est la baguette qui choisit le sorcier, tout le monde le sait! » S'exclama Hannah outragée que son ami le plus proche n'est pas une baguette faite pour lui.

« En réalité, ce n'est pas la baguette qui choisit le sorcier, mais les matériaux en fait. Environ 80% des sorciers et sorcières, qui obtiennent des baguettes déjà toutes fabriquées, n'arrivent pas à se lier complètement à leur baguette, soit parce que leur magie ne s'est lié qu'au noyau, mais pas au bois ou inversement, ils se sont liés au bois mais pas au noyau. Il est toujours préférable de faire fabriquer sa baguette sur mesure par un artisan spécialiste qui vous fera tenir différent bois pour savoir lequel se lie à votre magie, puis vous fera tenir différent noyau pour trouver lequel vous convient le mieux. » Expliqua Hadrian alors qu'il continua à manger après son explication.

« C'est sérieux?! Alors nous avons acheté nos baguettes chez Ollivander pour rien! Je comprends pourquoi je ne me suis jamais sentie complètement lié à ma baguette! Mais pourquoi on ne nous dit pas cela? C'est important après tout! » S'outragea Susan alors qu'elle regardait la baguette dans sa main.

« Parce que la famille Ollivander a été la première famille à créer des baguettes. Le problème, c'est qu'ils en créaient même lorsqu'il n'y avait pas de client. Donc, ils ont accumulés avec les siècles les baguettes qu'ils ont créés et décidèrent de les écouler en les faisant essayer à leur client, même si ce n'était pas un match parfait. Alors, décennies après décennies, les sorciers et sorcières ont fini par s'habituer à cette méthode et c'est devenu la nouvelle normalité. Les baguettes faites sur mesure ont été davantage demandées par les familles considérées comme sombres, car se sont celles qui s'accrochent encore à la tradition et aux fêtes sorcières. J'ai découvert cela en lisant un vieux livre que j'avais trouvé dans une boutique de livres usagés et j'ai donc décidé de faire fabriquer ma baguette sur mesure au lieu de prendre celle chez Ollivander. Puisque nous semblons tous quitter pour Yule, pourquoi ne pas se rejoindre deux jours avant sur le Chemin de Traverse et aller vous faire faire des baguettes sur mesure? » Dit Hadrian aux autres. Leurs visages s'illuminèrent complètement à l'idée.

« C'est une excellente idée Hadrian! Cela me permettra de terminer mes cadeaux! » S'exclama Hannah enthousiaste à l'idée de retrouver ses amis pendant les vacances.

« Je ne crois pas que ma grand-mère me permettra d'avoir une nouvelle baguette. Elle tient absolument à ce que j'utilise celle de mon père, elle veut que je sois comme mon père. Que je sois un Auror, que je combatte les méchants. Mais je ne veux pas l'être, je veux travailler avec les plantes, être juste moi-même. » Murmura faiblement Neville qui avait les larmes aux yeux.

« Alors ne rentre pas chez toi. Viens passer les vacances avec moi à Londres, puis toi et moi retrouverons les filles au Chemin de Traverse et je t'obtiendrai cette baguette, même si je dois payer moi-même. » Déclara Hadrian à Neville. Avec les semaines, il avait finit par apprécier ses nouveaux amis et plus le temps passait, plus il trouvait difficile l'idée de devoir les tuer s'ils se mettaient en travers son chemin. Peut-être pourra-t-il les convertir aux ténèbres. Il allait au moins essayer.

« Je ne peux pas te laisser me payer une nouvelle baguette Hadrian, cela coûte très cher faire faire une baguette sur mesure. » Nia le jeune herboriste qui ne voulait pas que son ami dépense trop d'argent pour lui.

« Tu n'auras qu'à le considérer comme un cadeau d'anniversaire tardif et un cadeau de Yule un peu en avance. Honnêtement, tu le mérites et je serais super content de ne pas passer mes vacances seul dans cette grande maison de ville. » Insista Hadrian et cela fit rougir Neville de voir son ami croire en lui, mais aussi tenir à lui suffisamment pour vouloir l'accueillir chez lui et lui payer une nouvelle baguette.

« D'accord, j'écrirai à ma grand-mère que je dois rester ici pour étudier et améliorer mes notes en Défense, ce qui me permettra de rentrer avec toi sans qu'elle ne me poursuive. » Accepta finalement Neville et ses trois amis lui sourirent vivement à cela, fier qu'il prenne une décision pour lui-même pour une fois.

« Bien, maintenant que c'est décidé, il ne reste plus qu'à subir les examens avant notre départ. Croyez-vous pouvoir réussir en Défense? Sérieusement, le professeur Quirrell bégaie tellement qu'on n'arrive pas à le comprendre. J'ai plus appris en lisant des livres sur la Défense à la bibliothèque que pendant son cours. » Gémit Susan à la fin, elle avait besoin de réussir cette classe jusqu'aux ASPICS si elle voulait entrer dans le département des applications de la loi comme sa tante.

« Honnêtement, j'ai abandonné l'idée d'apprendre dans son cours, alors je fais mes devoirs pendant ses cours et j'étudie en indépendant avec des livres que j'ai commandé par hibou il y a deux mois. » Répondit Hadrian après qu'il eut terminé de manger et qu'il profitait de sa tasse de thé.

« Comment fais-tu pour te concentrer sur tes devoirs avec son bégaiement insupportable? » Demanda Hannah sous le choc, mais surtout, désirant avoir le truc pour faire la même chose pour le reste de l'année.

« Mon secret? J'ai apprit le sort de confidentialité qui met une barrière de silence autour de celui qui le lance. Je le fais à chaque fois que je suis installé à ma place, donc je n'entends absolument rien durant ses cours. C'est moins pénible comme ça. » Dit Hadrian et plusieurs autres poufsouffle plus âgé se frappèrent le front avec leur main, gémissant tous de ne pas y avoir pensé plus tôt. Surtout que la plupart d'entre eux connaissait le sort en question.

« Tu peux nous apprendre ce sort, s'il te plaît! » Supplia Susan, ainsi que Neville et Hannah, le regardant avec des yeux de chiots. Il leva les yeux au ciel en soupirant.

« Oui, je vais vous l'apprendre. Et je vous ferez même des copies de mes livres de Défense afin que vous n'ayez pas à vous rendre à la bibliothèque à chaque fois. Surtout que nous avons nos propres chambres individuelles comme chez les serdaigles, ce qui nous permet d'étudier en paix. Honnêtement, je ne crois pas que l'on est à craindre de l'avoir l'année prochaine, certains des élèves plus âgés de poufsouffle m'ont dit qu'il y avait une sorte de malédiction sur le poste de professeur de Défense, aucun d'entre eux ne dure plus d'un an, donc avec de la chance, nous aurons un nouveau professeur l'année prochaine. Espérons seulement que le prochain sera meilleur que lui. » Dit Lord Peverell, se disant mentalement que Gilderoy Lockhart était le pire d'entre tous, mais qu'il allait s'en débarrasser assez rapidement. Il avait hâte de pouvoir abandonner le nom Potter et réabsorber la richesse de la famille dans les coffres Peverell d'où la lignée Potter était issue.

« J'espère que cela arrivera. Je n'aime pas le professeur Quirrell, il me fait un peu peur avec ses agissements. » Dit Neville alors qu'il arrivait finalement à terminer son assiette. Il savait qu'il aurait besoin d'énergie plus tard en vu de son entraînement avec Hadrian. Ils avaient décidé de le faire le soir après le dîner afin de pouvoir mieux dormir la nuit, même si Neville savait qu'Hadrian s'entraînait le matin les jours où ils ne le faisaient pas ensemble.

« Je ne crois pas qu'il va durer toute l'année. Il a tellement peur de tout que cela en est risible. Aller, rentrons à la salle commune qu'on puisse apprendre ce sort avant que Neville et toi ne partiez pour vous entraîner. » Termina Hannah alors qu'elle se levait, rapidement suivit des trois autres.

Hadrian essaya de ne pas regarder dans la direction de Quirrell, sachant pertinemment que celui-ci le regardait comme un faucon alors qu'il quittait la grande salle. Il savait qu'il ne restait plus que le journal comme horcruxe. Les gobelins lui avaient dit que s'ils détruisaient tous les horcruxes existant avant qu'il ne puisse obtenir un nouveau corps, alors le spectre de Voldemort serait forcé de quitter le monde des vivants et allait être envoyé dans les limbes. Au départ, Hadrian voulait se débarrasser de Voldemort durant sa quatrième année, mais force était de penser qu'il valait mieux le sortir le plus rapidement de l'échiquier. Durant la rencontre entre les Weasley et Malfoy à la séance de signature du bouffon, il allait en profiter pour lier la marque au spectre, mais aussi à tous les autres mangemorts, sauf Barty Jr et Snape, qui le traitait bien à présent et même le protégeait un peu. Dumbledore allait avoir une désagréable surprise en retournant dans son bureau.


Quirrell faisait les cent pas dans son bureau. Du moins, c'était ce que l'on pouvait voir, mais en réalité, Voldemort contrôlait le corps de ce pauvre bougre. Quelque chose clochait chez le jeune Potter. Il n'était certainement pas l'enfant auquel il s'attendait. Le monde sorcier ne s'attendait pas à un enfant comme lui. Selon ce qu'il avait entendu de Snape, il était un enfant gâté, arrogant, le sosie de son géniteur qui était une petite merde à l'école. Mais Voldemort savait que Dumbledore ne laisserait jamais son arme devenir ainsi. Il allait avoir besoin que l'enfant soit facilement manipulable, qu'il voit le directeur comme un grand-père, celui qui la sauvé de son foyer abusif, pour mieux le renvoyer soi-disant pour sa protection afin qu'il soit encore plus abusé et plus reconnaissant au vieux fou.

Après tout, c'est ce qu'il avait tenté de faire avec lui à l'époque, mais ses plans s'étaient retournés contre lui, car Voldemort avait tellement de haine et de rancœur contre le monde moldu qu'il était devenu un seigneur des ténèbres. Mais l'enfant, qu'il voyait et qu'il avait apprit à connaître à travers les cours, n'était en aucun cas arrogant ou impoli, mais il n'était pas non plus craintif, n'était plus chétif, sûrement grâce à une cure de potions. Il n'était pas non plus mal dans sa peau et à la recherche de l'approbation des adultes. Non, il était confiant, faisait une tête plus grande que tous les autres élèves de son année, il se faisait des amis, riait, s'amusait et surtout, il semblait détester Dumbledore au plus haut point. Peut-être pourrait-il le faire venir de son côté, ils avaient tous les deux, après tout, des points communs. Voldemort ne savait pas que sa fin approchait plus rapidement qu'il ne le croyait.


Dumbledore ne pouvait pas croire qu'aucun de ses plans n'avaient fonctionné! L'enfant n'était pas du tout comme il l'avait prévu, il avait bien sûre poussé ses pions à se lier d'amitié avec lui, mais cela n'avait pas non plus fonctionné. Pire encore, ses pions avaient été tués par le troll qu'il avait laissé entrer dans l'école. C'était censé être l'occasion d'amener le jeune Potter à jouer les héros, sauver Granger avec l'aide de Weasley et ainsi développer une amitié forte aux yeux de l'école, mais l'éloignant des amis qu'il s'était fait à Poufsouffle. Mais non, le gamin n'avait pas fait ce qui était attendu de lui, il était retourné à son dortoir accompagné des autres membres de sa maison, sans un regard en arrière. En plus, la pierre avait disparu! Elle n'était plus dans le miroir, mais Quirrell était toujours là, donc cela voulait dire que ce n'était pas Voldemort qui l'avait. Si ce n'était pas lui, alors qui l'avait volé?!

Maintenant, il avait Amelia Bones qui lui respirait dans le cou, elle lui avait envoyé une lettre disant qu'au retour des vacances d'hiver, elle et une équipe allaient venir enquêter sur les protections de Poudlard pour découvrir comment le troll des montagnes avait pu entrer dans le château et elle avait promit dans sa lettre que si elle trouvait le moindre indice qu'il était impliqué, elle allait lui griller le cul et faire tout ce qui était en son pouvoir pour le sortir de l'école. Dumbledore était enragé au-delà de toute mesure. Il devait rester dans l'école, il forgeait ses parfaits petits soldats et ses méchants à en devenir. Il était la réincarnation de Merlin lui-même, c'était lui qui décidait ce que les sorciers et sorcières devenaient en sortant de l'école! Il ne perdrait pas le pouvoir qu'il avait pour rien, quitte à devoir perdre quelques pions pour le plus grand bien.

Dumbledore, comme Voldemort, ne savait pas que son temps s'achevait. Il aurait beau planifier autant qu'il le voulait, Hadrian avait toujours dix pas en avant de lui. Hadrian avait des plans, des projets. Il avait décidé que Voldemort allait devoir disparaître complètement au début de l'été, juste après qu'il eut récupéré son Barty. Il allait prendre soin de son âme sœur, le cajoler et lui montrer qu'il valait beaucoup plus que ce à quoi Voldy l'avait réduit.


Les vacances d'hiver étaient arrivées et c'était maintenant l'heure du départ. Hadrian savait que le directeur allait se mêler des choses et allait retirer son nom de la liste de ceux qui partaient. À cela, Hadrian avait prévenu sa directrice de maison qu'il quittait pour les vacances car il devait rencontrer son conseiller gobelin et qu'il voulait profiter de la tranquillité de sa maison pour se reposer. Il avait aussi sous-entendu que le directeur Dumbledore croyait être son gardien magique alors qu'en réalité il ne l'était pas et tenterait sûrement de le retenir au château et de retirer son nom de la liste. Sa directrice l'avait rassuré en lui disant qu'elle s'en occuperait et que même s'il retirait son nom de la liste, elle préviendrait le conducteur du train qu'Hadrian faisait partit de ceux quittant pour les fêtes.

Donc il était là, dans un carrosse tiré par des sombrals en direction de pré-au-lard pour prendre le train pour rentrer à la maison. Frère Archibald, autrement connu comme le moine gras, avait dit à Hadrian qu'effectivement, le directeur avait retiré son nom de la liste. Hadrian souriait alors qu'il imaginait la tête que ferait le vieux schnock en découvrant que son arme avait en faite quitté le château malgré tout. Il regarda Neville qui semblait se sentir mieux depuis qu'il avait envoyé une lettre à sa grand-mère pour lui dire qu'il restait au château pour améliorer ses notes. Elle l'avait cru et avait simplement écrit d'accord sur un petit morceau de parchemin, mais n'avait pas écrit plus. Neville avait été à la fois déçu, mais aussi soulagé.

Il avait hâte de voir le manoir de ville, de ce qu'il avait l'air à présent qu'il était débarrassé de la pourriture Black. Hadrian savait que la tante de Susan travaillait à faire libérer Black, selon les dernières nouvelles, il allait en faite avoir un procès fin janvier et Susan lui avait dit que sa tante croyait fortement que Black allait sortir libre et innocenté. Cela procura un frisson de dégoût en lui. Il se rappelait encore le jour où il avait rencontré son parrain, découvrant non seulement qu'il avait toujours eu la capacité de s'enfuir de la prison et aurait pu prendre soin de lui loin de l'enfer qu'il avait vécu, mais en plus, qu'il ne s'était échappé que parce qu'il avait vu Pettigrew sur la photo des Weasley dans le journal. Il ne s'était pas échappé pour Hadrian, non, il s'était enfui pour terminer sa vengeance contre le rat.

Pourtant, dans son désir d'avoir enfin quelqu'un qui le voulait et pouvait prendre soin de lui, il avait laissé passé. Mais lorsqu'il avait découvert ce que son géniteur, Black, Lupin et le rat avaient fait subir à Severus, il avait vu rouge. Il ne tolérait pas les intimidateurs, ni les tyrans et encore moins les agresseurs sexuels, car ce qu'ils avaient fait durant leur cinquième année était considéré comme une agression sexuelle, rien de moins. Black et Lupin étaient morts pour lui ce jour-là et son géniteur avait été complètement effacé de sa mémoire. Si seulement un de ses ancêtres Peverell avait laissé une fiole de sang dans les coffres, il l'aurait utilisé pour faire une adoption par le sang et éliminer complètement le sang Potter de ses veines. Malheureusement pour lui, aucun ne l'avait fait, donc il était condamné à porter le sang de James Putain Potter dans ses veines.

Il lui tardait de pouvoir abandonner le nom Potter à ses 14 ans, prenant complètement le nom Black-Peverell. Il allait faire réabsorber les coffres Potter dans celui des Peverell et allait déclarer la lignée Potter éteinte. Il espérait que James voyait cela d'où il était et qu'il voyait les conséquences de ses actions. Il comptait aussi, pendant sa rencontre avec Griphook pour complètement renier et désavouer Sirius Black, Narcissa Malfoy née Black et Bellatrix Lestrange née Black de la famille, ainsi, ils allaient perdre leur accès à la magie familiale, mais aussi, leur reste de leur lignée. Aucun de leurs enfants ou des enfants de leurs enfants et ainsi de lui ne pourra réclamer la seigneurie Black, elle lui appartenait désormais.

Il dissimula un sourire narquois alors qu'il se rappelait de la lettre qu'il avait envoyée plus tôt ce matin. Griphook lui avait envoyé dans la semaine une liste de tueur à gage spécialisé dans les contrats pour tuer des créatures sombres, tels que les vampires, les loups-garous, les wendigos et d'autres. Il comptait bien faire traquer le cul de Lupin, il était une honte pour tous les loups-garous qui se respectaient. Il reniait son loup, refusait d'apprendre à être un loup, à être en meute. À cause de cela, il avait laissé derrière lui Hadrian qui était essentiellement un louveteau aux yeux de son loup. Cet abandon lui restait en travers de la gorge et il ne voulait pas que la fille d'Andromeda soit contaminée par ce bâtard. Il avait choisit le plus meurtrier de la liste, celui qui avait tendance à torturer ses victimes avant de les tuer. Rien de moins de ce que Lupin méritait, il était certain que Greyback allait célébrer la mort du loup.

Finalement, ils arrivèrent à la gare et tous les quatre allèrent rapidement prendre place dans le train. Ils voulaient bloquer la porte de leur compartiment assez rapidement pour ne pas être dérangé durant le trajet. Une fois installés, ils purent respirer un peu plus librement et se relaxer.

« Merci Hadrian pour ses livres et le sort de confidentialité, cela m'a sauvé la mise pour les examens de Défense, si je n'avais pas étudié ses livres, j'aurais échoué de manière spectaculaire! » Remercia Neville avec un sourire.

« Oui, vraiment, je croyais vraiment échouer moi aussi, ses livres sont tout simplement géniaux! J'ai plus appris dans les cinq premiers chapitres que durant toutes les semaines de cours. Sérieusement, cet homme ne peut pas enseigner correctement même si sa vie en dépendait. Dumbledore est déjà sur la glace mince à cause de la mort de deux élèves et du troll qui est entré dans l'école. Les protections auraient du empêcher cela d'arriver. Donc, selon ma tante, quelqu'un a trafiqué les protections pour faire entrer volontairement le troll. Une équipe va venir à l'école après les vacances de Yule pour faire des vérifications et enquêter. » Dit Susan aux autres, elle tenait toujours ses amis informés autant que possible, elle ne voulait pas qu'ils soient blessés.

« Ta tante est la meilleure Susan, si quelqu'un peu trouver de la saleté sur le directeur, c'est elle. Je ne serais pas étonné qu'elle déterre des sombres secrets. Cet homme a beaucoup trop de pouvoir pour que cela soit normal. Il dit ne pas vouloir être ministre de la magie, qu'il ne recherche pas le pouvoir et préfère être un simple directeur d'école, mais en vrai, il n'est pas seulement le directeur de l'école, il est aussi le chef démoniste du Magenmagot, le grand manitou suprême de la confédération international des sorciers. Il est à des postes clés pour pouvoir manipuler dans l'ombre sans que qui que ce soit se doute de quelque chose. » Ajouta Hannah qui était un peu inquiète qu'une personne comme Dumbledore puisse facilement mettre ses gros doigts partout.

« Hannah a raison. En plus, j'ai fais des recherches pendant mes temps libres et j'ai découvert que la scission entre les maisons Gryffondor et Serpentard n'a jamais été aussi importante que depuis que Dumbledore est devenu enseignant, puis directeur adjoint et finalement directeur. Il a toujours favorisé les Gryffondor, leur donnant toujours plus de points qu'aux autres maisons, mais aussi, s'assurait que lorsque l'un de ses lions faisait des méfaits, il réduisait la punition et s'assurait que la victime soit aussi punie. Mon géniteur et ses amis ont été les plus favorisés ici. Ils étaient en faites des tyrans, des intimidateurs qui aimaient se faire passer pour des farceurs. L'une de leur soi-disante farce est même allé jusqu'à l'agression sexuelle. Non seulement Dumbledore leur a seulement retiré quelques points et une tape sur la main, mais il a puni la victime avec deux semaines de retenus pour avoir voulu riposter avec un sort sous la colère et l'humiliation. »

« Je ne vous dirai pas qui était la victime car il ou elle mérite que sa vie privée soit préservée, mais le fait est que lorsque j'ai découvert cela et que ma propre mère, qui était amie avec la victime, a fini par sortir avec l'agresseur, je peux honnêtement vous dire que j'ai été profondément dégoûté et que j'ai même demandé à mon gobelin si l'un de mes ancêtres avait laissé une fiole de sang pour que je puisse faire une adoption par le sang pour ne plus avoir le sang de James Potter dans mes veines. Mais il n'y en avait pas, donc je dois vivre avec. Mais je ne compte pas accepté d'être comparé à ce monstre qui se faisait passer pour une bonne personne, un héros. Il a simplement ''changé'' car il savait que s'il continuait, il allait finir par aller en prison ou pire, les gens qu'il avait prit plaisir à humilier à l'école allaient le détester assez pour nuire à sa carrière d'Auror. Il n'a jamais eu une once de remords pour ce qu'il avait fait, pas plus que Black, Lupin et Pettigrew. Comme mon géniteur, Dumbledore est un monstre pour avoir laisser tout cela arriver. » Dit Hadrian aux autres, la mine sombre. Ses amis se regardèrent entre eux, sous le choc des révélations. Leurs parents leur avaient tous raconté des histoires sur le couple chéri, les héros qui étaient morts en se sacrifiant pour leur enfant, l'élu. La vérité était nettement moins glorieuse.

« Mon père n'a jamais rien fait pour les arrêter alors qu'il était préfet, puis préfet en chef lors de leur cinquième année. Je l'ai lu dans un journal qu'il tenait et que j'ai volé sous le nez de ma grand-mère. Il appréciait secrètement ce qu'ils faisaient subir aux autres maisons. Mon père n'était pas plus un homme bon que le tiens Hadrian. J'ai même lu qu'il avait imposé un contrat de mariage avec ma mère, utilisant le chantage contre elle, qu'il allait détruire sa réputation si elle ne l'épousait pas. J'aurais préféré que mon bâtard de père meure et que ma mère vive, que de devoir rendre visite aux deux. Je ne veux jamais être comme lui. J'en voudrai toujours aux Lestranges de s'être attaqué à ma mère, mais Barty Jr. a ma reconnaissance pour avoir attaqué mon géniteur. » Avoua Neville alors qu'il levait les yeux après son aveu. Ses trois amis ne le regardaient pas avec dégoût ou avec peur, ils le regardaient avec compréhension et lui souriaient. Ils voulaient qu'il sache qu'ils ne lui en voulaient pas, qu'ils n'avaient pas peur de lui, jamais. Qu'ils étaient amis à la vie à la mort. Hadrian était celui qui était le plus soulagé, car il n'aurait pas à choisir entre Barty et Neville, bien qu'il n'y ait pas eu de choix à faire, Barty passerait toujours en premier.

« Est-ce qu'il n'y a que Susan et moi qui avons eu des parents qui ne sont pas des bâtards corrompu? » Demanda Hannah un peu sonné.

« Je crois que oui Hannah. Je comprends aussi maintenant pourquoi tu n'étais pas si emballé par la libération de Black. » Dit Susan à Hadrian alors qu'elle portait son regard sur lui.

« Ça, mais aussi, parce que j'ai découvert que Black, avait décidé de faire en sorte que le professeur Snape, qui était ami avec ma mère avant qu'elle ne l'abandonne pour une simple erreur, est une dette de vie envers mon géniteur. Il avait trouvé drôle de tromper Mr. Snape et de le mettre sur le chemin d'un loup-garou, qui était Lupin en fait, un soir de pleine lune. Il a dit à James à quel moment débarqué pour obtenir facilement la dette de vie. Non seulement, il a mit en danger la vie de deux personnes, à savoir le professeur Snape et Lupin, mais en plus, cela est en faite considéré comme une tentative de meurtre. Rien que pour cela, c'est quinze ans à Azkaban ferme. Mais comme d'habitude, Dumbledore a fait passer cela sous le tapis, a donné une tape sur la main de James et sa bande, puis a forcé un vœu inviolable à Snape de ne jamais révéler ce qui c'était passé. Et finalement, il a puni Snape à un mois de retenu pour être sortie en dehors du couvre-feu. »

« Je n'ai aucune envi de voir ce bâtard sortir de prison, mais s'il a été emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commit, il en a commit qui lui méritait sa place. Une fois passé par les guérisseurs et tout le reste, il n'hésitera pas à fanfaronner jusqu'au château pour apprendre à me connaître, me dire à quel point il est déçu que je ne sois pas à Gryffondor comme mon géniteur, que je devrais plus agir comme lui, etc. Il l'a déjà écrit dans une lettre qu'il m'a envoyée il y a deux semaines. Après l'avoir lu, j'ai brûlé la lettre et je n'ai pas donné de réponse, il n'en méritait pas. » Grommela le jeune Lord qui aimerait voir Black pourrir en enfer.

« Bon sang, c'est un bâtard malade. Je suis certaine que si j'écris à ma tante pour cela, elle le condamnera pour ce crime au moins. » Dit furieusement Susan qui ne pouvait pas croire à quel point Dumbledore avait pu s'en tirer jusqu'à maintenant.

« Non Susan, non seulement la vie du professeur Snape va être étalé dans les journaux et je ne veux pas que sa vie privée soit vandaliser par ses vautours, mais en plus, Dumbledore est démoniste en chef. Il a des partisans et s'il dit à ses partisans de déclarer Black innocent, alors ils le feront, car il leur dira, que la raison pour laquelle il n'a pas dénoncé ses actes criminels, c'était pour le plus grand bien. Et ses moutons boiront ses mots comme s'ils étaient des paroles divines et diront oui. Il fera innocenter Black coûte que coûte simplement pour reprendre son emprise sur moi. » Répondit Hadrian en soupirant.

« Alors, il va pouvoir légalement réclamer ta garde et tu devras vivre avec lui? » Demanda Neville qui s'inquiétait pour son ami. Mais Hadrian lui sourit doucement pour le rassurer.

« Non, il ne peut pas. Non seulement je suis Lord Potter-Peverell puisque je suis le dernier de ma lignée, mais je suis aussi l'Héritier Black par ma grand-mère paternel. Ce faisant, durant ma réunion avec mon conseiller gobelin, je vais renier et désavoué Sirius de la branche familiale Black. Il deviendra Sirius Sansnom, donc il n'aura plus accès aux propriétés ni à l'argent. Il sera s'en rien et puisque je suis considéré comme émancipé, c'est pourquoi je peux vivre seul avec mon elfe de maison. C'est pour cela que je t'ai proposé de venir passer les vacances avec moi Neville, car j'ai entièrement fait rénover l'une des demeures Black et qu'elle est prête à être habité. Il n'aura aucune emprise sur moi. » Répondit Hadrian avec un sourire, faisant éclater de rire les trois autres.

« Oh Merlin, j'aimerais tellement voir le visage de Dumbledore lorsqu'il découvrira qu'il ne peut pas remettre la main sur toit via Black bientôt Sansnom. On va passé de merveilleuses vacances d'hiver je le sens! » S'exclama vivement Hannah avec joie et un immense sourire.

« Oui, de merveilleuses vacances. » Murmura Hadrian doucement avant de porter son regard vers l'extérieur, voyant la gare 9¾.


Hey voilà la suite de cette histoire! Pour répondre à une question posé par Marie, la raison pour laquelle Neville aurait pu détesté Barty Jr, c'est qu'il faisait partit des quatre mangemorts qui ont attaqué les parents de Neville.

Enfin, j'espère que vous avez aimé, au plaisir de lire vos reviews! J'ai hâte de voir ce qui arrivera à Lupin et Black! Est-ce qu'il y aura un lien père-fils entre Severus et Hadrian? Avec qui se mariera Neville? Que tentera Dumbledore ensuite? Tellement de questions! J'ai hâte à la suite et vous?

Renard Malin