_**Thème 46 : Je déteste l'été**_
Pour une raison où une autre votre personnage déteste l'été.
A vous de voir si une personne ou un évènement peut réussir à le faire changer d'avis.
Harry détestait l'été depuis sa plus tendre enfance, mais plus encore depuis qu'il avait rejoint Poudlard. Le mois de juin avait été synonyme de combats et de tragédies durant les sept années de sa scolarité et juillet et août signifiaient le retour dans la maison de son oncle et sa tante où il était traité comme un pestiféré.
La fin de scolarité n'avait rien arrangé à son aversion pour l'été, au contraire, elle l'avait même confirmée. Un an après la chute de Voldemort, Harry avait rompu avec Ginny et avait dû affronter les foudres médiatiques tout l'été. Celles-ci avaient provoqué l'envoi de courrier en masse, dont certains contenant des sortilèges dont un qui l'avait envoyé à Sainte-Mangouste. Juin suivant avait été marqué par le meurtre de Ron par deux mangemorts en fuite. Hermione venait tout juste d'accoucher et toute la famille Weasley avait fait corps autour de la jeune maman, mais les beaux-jours s'étaient revêtus d'un manteau de morosité. Harry était entré dans une dépression qui s'était empirée tout au long de l'année et qui l'avait plongé dans l'alcoolisme et l'automutilation. Si ça n'avait été grâce à l'intervention d'Hermione en septembre, il aurait rejoint ses parents et son parrain dans un geste désespéré.
En ce début juin, Harry accoudé à sa fenêtre redoutait ce qui risquait de lui arriver à nouveau. Il avait passé quatre mois au service psychiatrique de l'hôpital des sorciers et en était sorti en janvier, depuis il avait trouvé un travail à mi-temps comme testeur de balais, il s'était investi dans l'éducation de son filleul Teddy Lupin et de sa filleule Rose Weasley, la fille de Ron et Hermione.
Deux bras sombres entourèrent sa taille et une bouche se posa dans son cou, Harry se laissa aller contre le torse ferme de celui dont il était tombé amoureux et qui lui avait donné la motivation qu'il lui fallait pour sortir de dépression et d'arrêter de boire. Blaise Zabini avait bien changé depuis leur scolarité, il avait laissé tomber ses airs supérieurs et ses principes de sang-pur pour dévoiler un caractère doux, enjoleur et prêt à aider son prochain. Il avait décidé de devenir médicomage et faisait un stage au service psychiatrique quand Harry y avait été admis. Il avait refusé d'être le médecin de son ancien ennemi, mais avait passé du temps avec lui tous les jours. Ils étaient passés au-dessus de leurs à prioris réciproques, s'étaient redécouverts, s'étaient embrassés, avaient commencé à sortir ensemble et étaient finalement tombés amoureux.
"Tout va bien se passer." chuchota Blaise avant de se détacher de lui et de lui tendre la main.
Harry était terrorisé par l'idée de faire face au monde alors que c'était la période des catastrophes, mais il savait que son petit-ami avait raison, si une catastrophe devait arriver, elle arriverait peu importait qu'il se soit terré chez lui ou non à ce moment-là. Ce jour était l'anniversaire de Rose, Harry avait promis à Hermione et aux Weasley qu'il viendrait et leur présenterait son rayon de soleil personnel. Blaise lui offrit un de ses sourires qui le réchauffait de l'intérieur et Harry lui prit la main. Ensemble, ils s'engouffrèrent dans la cheminée en espérant que cette année l'été serait beau.
