Chapitre 10

Comme promis Ethan le laissa partir après la perfusion d'antibiotique, et avec des doses d'antibiotiques pour les 3 prochains jours. Il avait fait à promettre à Tony de venir si quoi que ce soit n'allait pas.

Will avait vu passer le voir juste au moment où Ethan donnait ses dernières recommandations. Il salua Tonio, et Hailey agréablement surpris de la voir.

-Désolé, j'ai pas pu passer avant c'était la folie aux urgences. Comment tu te sens ?

Jay haussa les épaules. Will ne fut pas surpris mais ça faisait toujours aussi mal. Il savait qu'une partie de ce qu'était son frère ne reviendrai jamais mais cette certitude ne rendait pas les choses plus faciles.

-Si tu veux je peux rester avec lui demain, je finis mon service dans 2 heures. Proposa Will à Antonio.

Ça n'arrivait pas souvent, Jay refusait la plupart du temps de rester seul avec quelqu'un d'autre qu'Antonio. C'était arriver quand l'unité des renseignements devaient partir pour une intervention, alors Jay rejoignait Trudy à l'accueil. C'était arrivé avec Hailey, mais c'était rare.

Antonio se tourna vers Jay qui hocha la tête dans sa direction.

-Ça marche, tu pourras être là pour 8h ?

-Bien sûr.

-Parfait. Allez vient Jay on rentre.

Hailey et Tonio suivirent Jay qui donna le rythme, Antonio avait hâte de pouvoir le voir se déplacer sans ses béquilles, mais compte tenu de ses blessures ce n'était pas pour tout de suite.

Arrivée à l'entrée des urgences, il chancela, la fatigue l'avait rendu instable, et Tonio lui agrippa le bras in extremis.

-Je vais chercher la voiture, Hailey tu peux rester avec lui.

-Bien sur.

Le détective partit en trottinant, tandis que Hailey aidait Jay à s'asseoir sur un banc à proximité. Il commençait à avoir du mal à garder les yeux ouverts.

-Eh Jay, reste avec moi, tu vas bientôt pouvoir te reposer, juste encore quelques minutes.

Il hocha la tête.

Tonio ne tarda pas à arriver, et à deux ils aidèrent Jay à monter dans la voiture.

-Tu as mangé ? Demanda Hailey.

-Pas eu le temps. Répondit Antonio.

-Thaï ça te va ?

-Je vais me débrouiller Hailey, il est tard, rentre chez toi.

-Ça répond pas à la question.

Il fallait croire qu'il existait quelqu'un de plus têtu que Jay.

-Ok pour le thaï, merci.

Elle hocha la tête avant de repartir.

Lorsqu'elle arriva avec le repas 2, elle toqua à la porte, se doutant que Jay dormait probablement déjà. Tonio lui ouvrit la remerciant silencieusement de ne pas avoir utilisé la sonnette.

-Entre.

En passant la porte, elle entendit la télévision et tourna la tête pour voir un documentaire animalier passer.

-Jay ? Interrogea-t-elle en chuchotant vers le canapé.

-Oui, il s'est endormi là, j'aurai préféré qu'il dorme dans un lit, mais il est incapable de s'endormir sans ses putains de documentaires. Je vais en apprendre plus sur les animaux avec lui en quatre mois qu'en l'espace de toute ma vie.

Hailey rigola doucement, elle le comprenait, elle n'était pas sûr d'avoir déjà vu quelque chose de plus ennuyeux que ces documentaires.

Elle sortit les plats des sacs, et tendis à Antonio son repas.

-T'as pas mangé ?

-Je m'apprêtais à le faire quand j'ai reçu ton message.

Ils mangèrent en silence. Hailey pouvait dire que Tonio était inquiet, il jetait des regards réguliers en direction du canapé, mais Jay semblait dormir paisiblement. Enfin, ça c'est jusqu'à ce que Tonio se lève brusquement et se dirige d'un pas rapide vers lui. Hailey le suivit curieuse, elle ne savait pas ce qu'l avait vu pour réagir comme ça.

En s'approchant, elle vit que Jay gémissait dans son sommeil, des larmes coulées le long de ses joues, et sa mâchoire était crispée, dans ce qui semblait être de la douleur.

Tonio jura, la fièvre avait surement exacerbé ses cauchemars, il espérait juste que ça passerai vite.

-Eloigne-toi. Dit-il calmement à Hailey.

Il s'accroupit prêt du canapé avant d'appeler plusieurs fois le nom de son ami, sans réponse. Il détestait ça, mais il n'y avait pas grand-chose à faire. Il valait mieux éviter de le toucher, il pourrait très mal réagir.

Hailey ne pouvait pas rester comme ça, alors sans un mot, elle s'accroupit à côté d''Antonio, avant d'approcher sa main, et de la poser délicatement contre sa nuque. Tony voulu l'arrêter, mais là où il s'attendait une réponse violente, Jay sembla se détendre au toucher. Hailey encouragée, continua à passer doucement son pouce dans les cheveux de sa nuque en murmurant des mots apaisants jusqu'à ce que finalement il retombe dans un sommeil profond.

-Comment t'as fait ça ? La seule fois où je l'ai touché pendant son sommeil je me suis pris une droite dont je me souviens encore.

-Je sais pas. Ma mère faisait ça quand on avait un cauchemar quand j'étais petite.

-Ou alors t'es peut-être juste la personne dont il a besoin.

-Ou c'est peut-être juste la personne dont j'ai besoin. Répliqua Hailey en observant Jay. Depuis, qu'elle était entrée dans cette unité, sa présence l'avait apaisé sans qu'elle puisse expliquer pourquoi.

-Je vais y aller, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose. Dit-elle après quelques secondes de silence.

-Merci Hailey. Vraiment, pour tout.

Il la raccompagna jusqu'à la porte, avant de se dire que lui aussi il ferait mieux d'aller se coucher, ce n'était plus de son âge des journées comme celle-ci. Il éteint la télévision en passant, vérifiant que Jay dormait toujours, et fut soulagé de voir que c'était le cas, avec de la chance il passera une meilleure nuit que la précédente, même s'il en doutait. Jay avait encore de la fièvre et il savait ce que ça entrainait généralement, plus de cauchemars.