Hermione attendait ses résultats d'Aspics avec impatience, tout en commençant à s'organiser pour l'avenir. Après la suggestion de Narcissa, elle avait rendu visite à Harry pour lui demander d'organiser une rencontre avec le ministre Shakelbolt et ce dernier avait haussé les épaules, comme si c'était une formalité.
Lorsqu'elle avait évoqué ses inquiétudes au sujet du choix de sa robe de mariée — il y avait tant de possibilités qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui pourrait lui convenir — Harry avait ricané en échangeant un regard avec Théo, installé près de lui.
Hermione avait plissé les yeux, s'attendant à une plaisanterie, mais Harry était parfaitement sérieux lorsqu'il avait haussé les épaules avec un sourire en coin.
— Tu devrais choisir une robe avec un dos nu comme celle que tu portais à Noël. Elle avait fait de l'effet à Malefoy…
Théo acquiesça avec un ricanement amusé tandis que Hermione rougissait, mais elle nota l'idée dans un coin de son esprit. Elle ne pouvait pas nier qu'elle voulait impressionner Drago, peut-être pour lui montrer qu'il avait eu raison d'accepter ce mariage.
Elle s'était suffisamment attachée à lui pour avoir envie de lui plaire, pour vouloir le séduire, même si une part d'elle-même restait cette petite fille aux dents proéminentes et aux cheveux broussailleux qui n'avait pour amis que les personnages imaginaires de ses livres.
En entrant dans le ministère de la Magie, Hermione marqua une pause pour regarder autour d'elle. Les choses ne semblaient pas différentes du jour où elle s'y était introduite sous polynectar en compagnie de Harry et de Ron.
Elle prit une grande inspiration pour repousser sa nervosité. Non seulement elle attendait les résultats des Aspics — elle voulait rester au manoir Malefoy à les attendre, mais Drago l'avait convaincue d'honorer son rendez-vous plutôt que de tourner en rond — mais en plus, elle devait rencontrer le ministre de la Magie.
Elle avança, tête haute en direction de l'accueil, ignorant les regards qui se posaient sur elle, consciente qu'elle attirait bien plus l'attention depuis qu'elle était devenue proche de Drago.
Ignorant l'air surpris de l'hôtesse, Hermione sourit et murmura, voulant garder un minimum de discrétion sur ses faits et gestes.
— Bonjour. J'ai rendez-vous avec le ministre Shakelbolt.
La jeune femme la dévisagea longuement et Hermione s'obligea à rester patiente. Finalement, elle fit glisser un badge vers elle avec un sourire tout professionnel.
— Veuillez porter votre badge bien en évidence, miss. Les bureaux du ministre sont au second étage, il vous suffira de vous faire connaître auprès de la secrétaire particulière de monsieur le ministre.
Hermione hocha la tête en prenant le badge et en l'épinglant sur son chemisier. Puis, elle se dirigea vers les ascenseurs d'un pas vif, sa nervosité augmentant à chaque pas.
Les ascenseurs du ministère étaient toujours aussi fréquentés et toujours aussi brutaux et Hermione s'accrocha fermement en tentant de prendre son mal en patience. Encore une fois, elle ignora de son mieux les regards curieux sur elle, déterminée à ne pas montrer qu'elle était mal à l'aise.
Lorsque l'engin infernal s'arrêta brutalement au second étage, avec un grincement sinistre, Hermione sortit rapidement de la cabine, décidant qu'elle haïssait cet ascenseur. Peu importe qu'il soit utilisé par des milliers de sorciers chaque jour, elle n'avait absolument pas confiance en cette antiquité, qui semblait prête à rendre l'âme à chaque voyage.
Le second étage du ministère de la magie était celui de la justice magique et des services du Magenmagot. Il y régnait l'activité d'une ruche, des sorciers allants et venants à pas pressés, une expression sérieuse sur le visage.
Hermione regarda autour d'elle, un peu impressionnée par les lieux, essayant de se repérer, quand elle entendit son prénom, prononcé par une voix familière.
— Hermione ?
Le cœur battant, Hermione se tourna pour se retrouver face à Ron. Il portait son uniforme d'Auror et il l'observait avec prudence, les sourcils froncés. Elle lui sourit brièvement, essayant de ne pas montrer sa gêne.
— Ron. Tu vas bien ?
Il hocha sèchement la tête sans la quitter des yeux, avant de demander, une pointe d'espoir dans la voix.
— Tu me cherchais ?
Hermione soupira et secoua la tête.
— Non, j'ai rendez-vous avec le ministre Shakelbolt. Pourrais-tu m'indiquer où je peux trouver son bureau ?
Ron hésita un instant, puis il hocha la tête, un peu plus calmement.
— Je peux t'y conduire. Suis-moi.
Hermione cligna des yeux, surprise de sa proposition, avant d'acquiescer et de lui emboîter le pas, non sans lui jeter des coups d'œil méfiants. Après quelques pas, Ron se gratta la gorge maladroitement.
— Alors, ce qu'on lit dans la Gazette est vrai ou…
Hermione soupira et s'arrêta pour le fixer, avec une expression excédée qui devait lui être familière : c'était le même regard qu'elle lui lançait à Poudlard lorsqu'il était en retard pour rendre ses devoirs et qu'il la suppliait de lui donner ses cours.
Une brève expression penaude passa sur son visage avant qu'il se renfrogne avec un regard de défi.
La jeune femme tendit la main avec un grognement excédé, lui montrant sa bague de fiançailles.
— Ça dépend de quoi tu parles, Ron. S'il s'agit de mon mariage imminent, ce n'est pas une rumeur.
Ron laissa échapper un hoquet et il attrapa sa main, la serrant un peu fort, pour examiner l'anneau à son doigt. Hermione grimaça et se dégagea rapidement, en lui jetant un regard noir. Cependant, Ron semblait sous le choc et il bégaya presque, les yeux écarquillés.
— Mais pourquoi ? Tu ne peux pas… je croyais que nous…
Hermione soupira et jeta un bref coup d'œil autour d'eux, s'assurant que personne ne faisait attention à eux. Par chance, ils étaient dans un couloir moins fréquenté, ce qui leur assurait un minimum de tranquillité. Puis, elle fit face à Ron, les sourcils froncés.
— Ron, nous sommes amis, rien de plus. Tout le reste… ça ne fonctionnait pas. Nous nous disputions sans cesse et il n'y avait rien de…
Le jeune homme l'interrompit d'une voix plaintive.
— Mais tu disais que tu m'aimais !
Hermione se passa une main lasse sur le visage, avant de soupirer.
— C'était un béguin d'adolescente, Ron. Avec tout ce que nous avons vécu, j'imaginais l'avenir avec toi et Harry autour de moi. Cependant, nous avons tous grandi et… mes sentiments ont changé.
Ron sembla prêt à protester, mais Hermione assena, avec une certitude tranquille.
— Je suis parfaitement heureuse, désormais. J'ai pris les meilleures décisions possibles pour mon avenir et quoique tu puisses dire, je ne changerai pas d'avis. C'est à toi de décider maintenant si tu veux rester mon ami ou si tu refuses de… continuer.
