LONDRES, ROYAUME-UNI

Emily faisait les 100 pas dans son appartement londonien. Hotch ne répondait plus ni à ses messages ni à ses appels depuis 48h. Elle était tellement ravagée par l'angoisse qu'elle était sur le point d'appeler l'équipe et de leur révéler qu'elle était vivante. Surtout que JJ non plus ne répondait pas à ses sollicitations téléphoniques. Alors qu'elle entamait un énième aller-retour dans son salon, elle se décida et chercha le numéro de Morgan dans sa mémoire. C'est à ce moment-là que son téléphone sonna.

- Emily ?

- Mon Dieu, Hotch, j'étais tellement inquiète que j'étais sur le point d'appeler Morgan. Tu te rends compte ?

L'agent Hotchner la laissa déballer le flot de parole que son inquiétude de ces dernières jours lui dictait. Lorsqu'il n'entendit plus que le son de sa respiration, il répéta son prénom.

- J'étais tellement inquiète, lui répondit-elle dans un souffle.

- Je suis désolé.

- Que s'est-il passé ?

- Emily, j'ai été attaqué chez moi par un suspect qui s'est échappé.

- Oh mon dieu, comment tu vas ?

- Je vais bien, les médecins ont pu me stabiliser. J'ai été poignardé 9 fois.

- Oh mon dieu, répéta la brune.

Le silence s'installa et Emily fronça les sourcils.

- Tu ne me dis pas tout. Je le sens.

- Il a volé une page de mon annuaire avec l'adresse de Haley et Jack. Il les a clairement menacé.

- Oh, Aaron...

- J'aimerais tellement pouvoir te serrer dans mes bras, là tout de suite, révéla le chef d'équipe et elle sut qu'il était au bord des larmes.

- Je vais prendre le premier avion pour Washington.

- C'est hors de question. Tu ne vas pas te mettre en danger !

- Je me fiche de Doyle. C'est plus important pour moi de rentrer.

- Plus important que ta vie ? S'énerva légèrement l'agent en chef.

- Exactement, répondit Emily sur le même ton.

Leur deux caractère têtu et déterminé entrèrent en compétition et ils avaient tous les deux conscience que s'ils avaient été l'un en face de l'autre, chacun d'eux aurait soutenu le regard de l'autre comme si leur vie en dépendait. L'agent Hotchner soupira.

- Je te promets de te rendre visite pendant mon congé maladie.

- Okey, capitula la brune.

- Je dois y aller ma puce, je t'aime.

- Je t'aime aussi.

Hotch raccrocha en souriant et se rallongea dans son lit d'hôpital. Il avait réussit à obtenir quelques minutes de solitude pour appeler Emily, le temps que ses agents aillent chercher son fils et son ex-femme. Il savait qu'il allait devoir les éloigner de lui et cette situation lui pesait déjà. Une bouffée d'angoisse monta en lui, il avait hâte que tout cela soit terminé.

De son côté, Emily essayait de calmer l'angoisse qui l'étreignait toujours. Elle consulta les horaires d'avion pour les Etats-Unis, pris l'un de ses faux passeports et commanda un taxi pour l'aéroport. Peu importe ce que son ancien patron disait, elle devait le voir.

Lorsqu'elle atterrit à l'aéroport international de Washington, un instant, la panique l'envahit à propos de Doyle. Et s'il la retrouvait à cause de son geste inconscient ? Mais elle la chassa vite, elle devait voir Hotch et le serrer dans ses bras peu importe le risque.

Elle loua une voiture à l'aéroport et se dirigea vers l'hôpital. Alors qu'elle se garait sur le parking, elle aperçut JJ qui se dirigeait vers la sienne. Elle s'assura qu'elle était seule, qu'aucun membre de l'équipe n'était avec elle et s'approcha d'elle. La blonde sursauta.

- Emily ! S'exclama-t-elle en mettant sa main devant sa bouche. Mais enfin qu'est-ce que tu fais là ? Tu es folle !

- Tu sais pourquoi je suis là. J'ai besoin de le voir. Tu peux m'envoyer un message quand plus aucune personne de l'équipe ne sera dans les parages.

JJ soupira et regarda son amie en acquiesçant. La brune la remercia et l'enlaça.

- C'est bon de te revoir, dit Emily avant de repartir vers sa voiture.

Elle s'y installa et attendit le message de son amie qui arriva assez rapidement. La jolie brune s'élança vers le service où était son ancien patron et chercha la chambre indiqué par la blonde. Elle le trouva allongé et endormi. Elle s'installa sur le fauteuil à côté du lit et regarda sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration. Cela l'apaisa de le regarder respirer.

Après environ une heure, elle le vit commencer à s'agiter et il ouvrit les yeux. Il papillonna plusieurs fois des paupières, n'arrivant pas à croire ce qu'il voyait.

- C'est pas possible, soupira-t-il, je n'arrive pas à croire que tu aies fait ça.

- J'avais besoin de te voir.

- Je sais, viens là.

Emily monta sur le lit et se cala contre le torse de Hotch qui grimaça légèrement.

- Je suis désolée.

- Ça va, t'inquiète pas. Si tu savais à quel point ça me fait du bien que tu sois là.

- Ça me fait du bien d'être là aussi.

- Et l'équipe ?

- JJ me préviendra si l'un d'eux décide de venir. Mais ils sont tous rentrer se reposer.

L'agent Hotchner déposa un baiser sur le haut du crâne de la jolie brune et la serra contre lui. Ils s'endormirent et c'est ainsi que David Rossi les découvrit le lendemain matin. Il sourit et leur indiqua sa présence en se raclant la gorge. Hotch ouvrit les yeux et la jeune femme sursauta.

- Grillée, remarqua Emily en grimaçant.

- Dave avait déjà deviné à vrai dire.

- Oui, déclara l'italien, mais tu devrais filer avant que les autres n'arrivent. Vous vivez dangereusement.

Emily se leva et embrassa Aaron avant de rassembler ses affaires.

- Tu devrais reprendre l'avion aujourd'hui. Ce serait plus sûr.

- Je vais attendre ta sortie de l'hôpital.

- Emily ...

- Quoi ? Je suis là maintenant. Je vais prendre une chambre d'hôtel tout près et attendre que tu sortes. Ça ne prendra que quelques jours et je veux être là.

- D'accord, capitula Hotch en soupirant, fais attention à toi.

- Promis, on se voit ce soir. Préviens moi quand la voie sera libre, dit-elle avant de l'embrasser à nouveau et de partir en trottinant.

- Si on m'avait dit que je verrais ça il y a quelques mois ..., sourit l'italien en la regardant s'éloigner.

L'agent Hotchner resta hospitalisé une semaine et leur manège se répéta chaque soir. Emily arrivait à l'hôpital lorsque toute l'équipe était repartie et restait la nuit blottie contre son compagnon. Au début, les infirmières n'étaient pas vraiment d'accord mais elles avaient finit par céder au couple. Une fois, Emily dut se cacher dans un placard alors que Derek arrivait à l'hôpital mais celui-ci ne la vit heureusement pas.

Le jour de sa sortie, Dave avait proposer à Aaron de le raccompagner chez lui et Emily les avait accompagné. Une fois à l'appartement de ce dernier, l'agent Rossi s'était éclipsé, laissant les amoureux profiter de leur dernière nuit ensemble avant le départ d'Emily pour Londres.

Le lendemain, Emily rassembla ses affaires et se dirigea vers l'aéroport assez tôt afin de rendre sa voiture de location et effectuer les démarches avant de s'envoler, tandis que l'agent Hotchner se dirigea vers son bureau. Lorsqu'il arriva, il trouva tous ses agents dans la salle de réunion.

- Du nouveau sur Foyet ?

- Non, malheureusement il s'est volatilisé, répondit JJ.

- J'ai écumé tout internet à sa recherche, Monsieur, mais je n'ai rien. Ce qui est très frustrant parce que je suis la meilleure et que personne ne peut échapper à ma vigilance.

- Merci Garcia, continue de surveiller peut-être qu'il va refaire surface.

- Il y a quand même un truc qui me dérange, remarqua Morgan, pourquoi prendre la page du carnet d'adresse ? S'il avait l'adresse de votre appartement, j'imagine qu'il avait aussi celle de votre maison.

- Sauf s'il cherchait autre chose, dit Reid.

Hotch fronça les sourcils en essayant de se remémorer ce qu'il avait pu noter sur cette fameuse page de son carnet quand cela lui revint. Il écarquilla les yeux et suffoqua à mesure que l'angoisse l'envahissait.

- Emily ! S'écria-t-il en quittant précipitamment la salle.

- Emily ? Répéta Morgan, il est encore sous médocs ou quoi ?

Ils regardèrent tous leur chef d'équipe passer plusieurs coups de fil avant de revenir vers eux. Ils l'interrogèrent du regard et Hotch sut qu'il allait devoir leur expliquer. Il souffla et leur demanda de s'asseoir.

- Il y a maintenant quelques mois, j'ai pris une décision qui a affecté toute cette équipe. Après avoir été attaquée par Doyle, Emily avait perdu énormément de sang mais les médecins ont réussis à la stabiliser et elle a été transférée dans un autre hôpital sous un faux nom.

Il s'arrêta et regarda les visages de ses agents se décomposer, à l'exception des agents Rossi et Jarreau. Il savait qu'il avait fait beaucoup de tord à ses agents en prenant cette décision, à chacun d'entre eux, même à Emily.

- Quand elle a été en mesure de voyager, reprit-il, elle est partie s'installer en Europe où nous lui avons fournit plusieurs identités auxquelles nous n'avions pas accès, pour sa sécurité.

- Elle est en vie ? demanda Garcia en larmes.

- Mais on l'a enterrée, remarqua Reid dont la voix se brisa.

- Je sais que cette décision vous a tous beaucoup affecté et j'en prends l'entière responsabilité.

- Quel est le rapport avec Foyet ? Demanda alors Derek, pas encore sûr de savoir comment il allait gérer cette information.

- Après avoir été relocalisée, Emily est tombée dans une profonde dépression. Elle ne mangeait plus, ne dormait plus. Elle avait l'impression que Doyle avait gagné en réussissant à lui voler sa vie.

JJ écarquilla les yeux sous le choc des révélations de son patron. Elle ne savait pas que son amie allait si mal.

- Alors elle m'a appelé, reprit le chef d'équipe. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle l'a fait et je suis allé la voir plusieurs fois. On a commencé à communiquer sur une ligne sécurisée et de fil en aiguille, on a entamé une relation.

- C'était complètement inconscient, souffla Morgan furieux.

- On s'est laissé aller à nos sentiments, déclara Hotch en soutenant le regard de son agent.

- Depuis combien de temps ? Interrogea Garcia, avec un sourire.

- Trois mois.

- Cela explique beaucoup de choses mais je ne vois toujours pas le rapport avec Foyet, dit Derek.

- Sur mon carnet d'adresse, à la page des B, il y avait Haley mais aussi la nouvelle identité d'Emily. Quand elle a appris que j'avais été attaqué, elle est revenu à Washington contre mon avis.

Toute l'équipe retint son souffle saisissant petit à petit l'horreur de la situation. Il venait de retrouver leur amie qu'il croyait morte pour peut-être la perdre à nouveau.

Le téléphone de l'agent Hotchner sonna et son visage se décomposa. Il suffoqua et l'angoisse qui l'étreignit fut si intense qu'il dut s'asseoir sous le regard inquiet de ses agents.

- Emily n'est jamais montée dans l'avion qui devait la ramener à Londres.