Mina et Kakashi coururent ainsi plusieurs heures, jusqu'à ce que Kakashi soit certain de ne plus être en terrain ennemi. Lorsqu'il se décida à s'arrêter, Mina ressentit un grand soulagement. Elle cachait depuis un moment sa fatigue. Bien qu'elle était habituée aux nuits blanches là où elle était détenue, elle n'avait pas l'habitude de courir si longtemps. N'étant jamais sortie du domaine, elle s'était toujours contentée de courir autour du terrain d'entraînement. Elle tentait de reprendre son souffle le plus discrètement possible, ce qui n'échappa pas à l'attention du ninja copieur. Il lui tendit sa gourde d'eau et la laissa récupérer tranquillement tandis qu'il cherchait le meilleur itinéraire pour rentrer au village.

- Il y a une petite auberge tout près d'ici, on va s'autoriser une petite pause. Tu te sens de reprendre la route aujourd'hui ou tu préfères dormir avant ? Il reste environ 4 heures de marche. Sans courir cette fois, c'est promis ! ajouta-t-il amusé.

- On peut reprendre la route aujourd'hui ! assura-t-elle avec un sourire timide.

Bien que sa fatigue prenait une ampleur rarement connue, elle préféra choisir de rentrer le jour même. Une partie d'elle voulait faire ses preuves auprès de cet homme qui lui avait sauvé la vie. Qui plus est, elle était impatiente de découvrir ce fameux village dont le ninja lui avait parlé. Elle suivit Kakashi jusqu'à l'auberge qui n'était qu'à quelques minutes à pied. Lorsqu'ils pénétrèrent dans le bâtiment, elle s'enivra des odeurs de nourriture totalement inconnues pour elle. Ils s'installèrent à une table et Kakashi lui désigna la carte sur une ardoise au mur.

- Qu'est-ce que tu veux manger ? demanda-t-il.

Elle ne reconnut presque aucun ingrédient de la carte et tiqua lorsqu'elle vit les prix affichés à côté de chaque ligne.

- Je n'ai pas d'argent monsieur… dit-elle avec embarras.

- Je sais bien, ne t'en fais pas pour ça, il faut que tu manges alors choisis quelque chose, dit-il avec bienveillance.

Elle rougit davantage.

- Merci monsieur… Dans ce cas je vous laisse choisir pour moi, je n'ai aucune idée du goût qu'ont ces plats.

Il haussa un sourcil interrogateur. Cette pauvre gamine lui faisait mal au cœur, elle aurait dû grandir au sein d'une famille aimante, dans la sécurité d'un village… Aujourd'hui elle entrait dans l'adolescence et ne connaissait rien de ce monde. Une serveuse arriva et Kakashi commanda deux thés, deux bols de riz, des légumes marinés et deux soupes misos. Puis il s'appliqua à étudier l'adolescente en face de lui, ses cheveux blonds épais et ébouriffés, sa mèche rouge intrigante, ses grands yeux bleus qui parcouraient la pièce avec curiosité, découvrant un univers encore inconnu pour elle.

- Qu'est-ce que tu mangeais là-bas ? demanda le sensei.

Elle tourna vivement sa tête vers lui et mis un peu de temps à répondre, encore timide.

- Principalement du riz et des bouillons monsieur.

- Appelle moi Kakashi, répondit-il gentiment. Quel âge as-tu ?

- 12 ans monsi… Kakashi-san !

Il lui sourit à travers son masque.

- Tu connais ta date de naissance ? demanda-t-il.

- Non Kakashi-san, ni ça, ni mon nom de famille, ni mes origines… Mais je sais que j'ai 12 ans, ils me l'ont dit.

- Depuis combien de temps étais-tu dans cette bâtisse ?

- Aussi longtemps que je m'en souvienne… Je crois que j'avais 3 ou 4 ans quand on m'y a emmenée. Avant, j'étais chez une sorte de nourrice payée par les mêmes hommes pour me garder.

- Et qu'est-ce qu'ils ont fait de toi pendant tout ce temps ?

- C'était comme une école j'imagine… Des cours sur le ninjutsu, le taïjutsu, le genjutsu, un peu de cours sur le monde extérieur, … Ils font ça jusque 14 ans et après ils emmènent les filles dans une autre école.

- L'école dont tu m'as parlé cette nuit ?

- Oui, murmura-t-elle avec appréhension.

- Et tu sais où est cette école ?

- Non… Je sais juste qu'elles apprennent à plaire aux hommes pour devenir des sortes d'espionnes.

- Et toi, tu n'avais jamais le droit de sortir en dehors du bâtiment ?

- Non… Je n'ai connu que ma cellule, les salles de classe et les terrains d'entraînement.

- La personne qui détient cette bâtisse, tu l'as déjà vu ?

- Je sais juste qu'il est déjà venu, mais je ne crois pas l'avoir vu non.

- Tu sais comment il s'appelle ?

- Je sais qu'il y a un des gérants qui s'appelle Orochimaru-sama, mais je ne sais pas si c'est lui le plus haut placé.

Kakashi acquiesça et se mit à songer silencieusement tandis que la jeune fille le scrutait avec curiosité et admiration. Il était son héros, celui qui l'avait sorti des griffes de ses bourreaux, et maintenant il la nourrissait et l'emmenait vers un village où il lui disait qu'elle se sentirait bien. Il semblait très fort, discret et calculateur… Intelligent donc. Et son calme… elle était loin d'égaler sa capacité à rester aussi calme et impassible.

La serveuse arriva et déposa les différents plats sur la table. Mina s'émerveilla de la présentation des différentes assiettes, des couleurs de certains ingrédients et du fumet qu'ils dégageaient. Elle aurait pu se jeter sur son repas si elle n'avait pas voulu faire bonne figure devant Kakashi. A la place, elle se délecta de chaque bouchée et mâcha lentement afin de profiter de chaque arôme qu'elle découvrait. Même le riz et la soupe qu'elle connaissait déjà avaient au moins 10 fois plus de goût que ce qu'elle avait mangé dans sa prison.

Kakashi s'amusa de la voir manger avec autant d'appétit et de joie. Elle était très expressive, probablement très sensible également car elle ne pouvait s'empêcher de sourire à chaque bouchée, parfois même il crut voir des petites larmes de joie dans le coin de ses yeux.

Vers la fin de son repas, Mina se rendit compte que les plats de Kakashi étaient tous vides… Pourtant pas une seule fois elle ne l'avait vu enlever son masque. Avait-il réussi à manger si vite qu'elle n'aurait même pas eu l'occasion de voir son visage ?!

Il paya l'addition et ils ressortirent jusqu'au chemin qui menait à Konoha. Le soleil était bien haut dans le ciel désormais et leur caressait le visage et le dos. Ils marchèrent silencieusement, côtes à côtes. Kakashi préoccupé par les confessions de la jeune fille, et elle, préoccupée par le village qu'elle allait découvrir.