Sakura
03 septembre
Le jour de la rentrée arriva bien trop vite. J'avais à peine eu le temps de ne plus jamais retourner chez la psy et d'éviter les contacts sociaux autant que faire se peut. Cependant je n'étais pas si déçue que ça, il était grand temps de recommencer à vivre, comme le disait si bien Itachi. Il me fallait au moins un semblant de vie stable. Aller à l'école, retourner à la maison, manger, faire mes devoirs, dormir, une routine toute simple, c'était ce qu'il me fallait.
Lundi matin, je commençais par un cours de philosophie, histoire d'endormir les élèves encore plus qu'ils ne l'étaient déjà. J'entrai dans la salle et saluai le professeur, un homme pas si vieux mais qui avait pourtant des cheveux gris. Je choisis de m'asseoir un peu au fond, dans une table vide, attendant qu'un élève daigne s'asseoir à mes côtés faute d'une meilleure place. Mon plan était très simple cette année. Je ne la jouerai pas taciturne, solitaire et mystérieuse. Pour passer inaperçu, il ne faut pas être trop souvent seul. J'allais être un peu sociable, juste assez pour me faire de pseudo amis 8-18. J'allai avoir une bonne relation avec mes camarades les moins envahissants, dire bonjour à mes voisins de table le matin, rire d'un prof un peu bizarre avec les autres à l'interclasse, prêter mes cours à ceux qui n'auraient pas tout noté, emprunter un stylo à quelqu'un le jour où j'aurai oublié ma trousse à la maison. Mais surtout, je ne serai pas intéressante. Je n'aurai aucune passion qui éveillerait un quelconque point commun avec quelqu'un, aucun humour particulier qui donnerait envie de parler plus avec moi, aucun esprit brillant qui donnerait envie de refaire le monde avec moi tard le soir par SMS. Lorsqu'on parlera de moi, on dira "Ah Sakura ? Elle est assez sympa, c'est drôle, elle a des cheveux rose".
Mais ça aurait été trop beau, évidemment, puisque qu'il venait tout gâcher en s'asseyant à côté de moi. Sasuke Uchiha, évidemment. C'était exactement ce que je ne voulais pas. Il m'avait aidé à ramener mon frère bourré après une fête, mais ça s'arrêtait là, je ne voulais pas qu'on soit amis, ni même qu'on sympathise. Surtout pas lui. Il fallait que je le lui fasse comprendre.
- Eum, le prend pas mal, mais je préfèrerais rester seule dans cette table.
Il tourna la tête vers moi et me lança un sourire assez provoquant.
- Quel dommage, moi j'adore cette place !
Je fronçai les sourcils. Je lui avais demandé gentiment, mais visiblement ça ne marchait pas. Je n'allais pas m'énerver pour si peu, je ne voulais pas attirer l'attention vers moi, alors après avoir lâché un soupir d'agacement, je pris mon sac, bien décidée à changer de place. J'en repérai une devant, la dernière table de libre, et elle était vide. Un sourire se dessina sur mon visage. Mais alors que je comptais m'y rendre, quelqu'un toqua à la porte.
- Excusez moi pour le retard monsieur ! s'exclama une voix féminine.
- C'est pas grave, assis toi à cette table, Ino, dit-il en pointant la dernière table de libre.
Je soupirai de nouveau. Et bien sur, il fallait qu'elle aussi soit dans ma classe, et qu'en plus elle se mette à la table que je voulais. Lorsqu'elle me vit, elle me fit un grand sourire.
- Hey ! Salut Sakura !
Je le lui rendis poliment et retournai m'asseoir à côté du brun. Je préférais encore être à côté de lui que la blonde qui, à coup sûr, n'allait pas la fermer durant tout le cours et essaierai de me parler. J'entendis mon voisin lâcher un petit rire satisfait. Il pouvait bien se marrer, je n'aurais aucun remords à l'ignorer lui.
- C'est cool qu'on soit à côté, on va pouvoir discuter un peu, le prof de philo nous laisse tranquille tant qu'on le laisse faire son cours…
Je n'écoutai même pas la fin de sa phrase et posai déjà ma tête sur mon sac que j'avais laissé sur ma table et m'endormi à moitié. Voilà, c'était cette routine là, que je recherchais. Je n'étais pas une mauvaise élève qui s'en foutait des cours, mais la philo… sérieusement, je pense que ça ne me tuera pas si je fais impasse sur ce cours.
Le cours d'après arriva, et je tentai de la jouer plus fine cette fois ci. Si je m'asseyais toute seule, mini Uchiha, ou pire, Ino, viendra peut-être à côté de moi. Alors je devais m'asseoir à côté de quelqu'un qui me laisserait tranquille. Lorsque j'entrai dans la salle, je repérai rapidement une place à côté d'un type dont la tête était posée sur ses bras, eux même posés sur la table, à moitié endormi, l'air fatigué. Parfait, lui il n'allait pas me parler. Je me dépêchai de prendre place à côté de lui. Il ne fit même pas attention à moi, je l'appréciais déjà. Le professeur de maths fit l'appel, et lorsque vint mon tour, mon voisin se redressa et me regarda.
- T'es la sœur de Sasori Haruno ?
J'hochai la tête.
- Ah, bienvenu dans notre lycée alors, dit-il avant de se rendormir.
C'est tout ? J'aurais pensé que s'il connaissait mon frère, il me poserait plus de questions. D'autant plus qu'il m'a souhaité la bienvenue, il était donc au courant que j'étais nouvelle. Le lycée était plutôt grand, et il ne pouvait pas connaître tout le monde, j'en déduis que Sasori lui avait surement parlé de moi et qu'il était au courant que je n'étais pas dans ce lycée avant. Et pourtant, il n'avait pas cherché à savoir ce que je faisais ici. Décidément, il était le voisin parfait. La prof finit l'appel, et j'appris qu'il s'appelait Shikamaru Nara.
La sonnerie retenti une heure plus tard et nous nous levâmes.
- Au fait, comment tu connais mon frère ? demandai-je en rangeant nos affaires.
- C'est un pote à moi. On joue au basket ensemble de temps en temps.
Il avait l'air cool. Il allait droit au but, et ne cherchait pas à avoir des conversations futiles. Au risque de passer pour une folle, j'essaierai de m'asseoir à côté de lui dans les autres cours.
…
La mission « se mettre à côté de Sikamaru Nara dans tous les cours » était un véritable échec. Il n'y a qu'en maths que j'ai réussi à être tout le temps avec lui. C'était déjà ça. Pour les autres cours, j'avais réussi à trouver une technique : arriver en retard. Ino m'avait beaucoup inspiré lors de son premier jour. Tout le monde avait déjà sa place et du coup, je trouvais souvent une table de libre où je pouvais être seule. Mais souvent n'étant pas toujours, je dus m'asseoir à côté de Sasuke en histoire puisque la seule table place de libre quand j'entrai dans la salle était celle à côté de lui. « Comme par hasard » m'a-t-il dit. Je n'en croyais pas un mot, il l'avait surement fait exprès. Mais le pire, ce ne fut pas le cours d'histoire, mais celui d'anglais, ou ma technique d'arriver en retard fut contrée par l'arrivée encore plus tardive de la blonde que m'avait présenté mon frère. Et du coup, nous étions à côté. Génial. J'aurais aimé me mettre à côté de Shikamaru, seulement, à part en maths, il se mettait toujours à côté d'une blonde avec une coiffure bizarre à quatre couettes.
Sakura
08 septembre
La semaine était passée lentement, mais le week end arriva et j'étais de bonne humeur ce samedi soir. Itachi entra en trombe dans notre appart alors que j'étais entrain de battre mon frère à un jeu vidéo.
- Heyyy ! Sakura ! Va t'habiller je t'emmène à une fête !
Honnêtement, j'avais bien envie de sortir et de danser toute la nuit. En revanche, ce dont je n'avais pas envie, c'était de voir mes camarades du lycée. Toute la semaine, plusieurs personnes étaient venus me parler et je n'avais aucune envie de les croiser ce soir. Déjà que j'avais du mal à mettre fin aux conversations au lycée…
- Fête étudiante, pas de lycéens, ajouta finement le brun.
- Toi tu sais trouver les mots juste… dis-je avec un petit sourire. Bon, je viens, mais à condition que Sasori promette de ne pas boire comme un trou cette fois-ci !
- Ca risque pas, je viens pas avec vous, dit mon frère.
- Il a un rencard, expliqua Itachi avec un petit sourire rempli de sous entendu.
- Avec qui ? demandai-je curieuse.
- Ino Yamanaka ! répondit l'Uchiha à sa place.
- Beeeh… pas elle Sasori… me plaignis-je.
Je comprenais enfin pourquoi Itachi avait dit que je risquais de la croiser souvent ces temps-ci, elle se rapprochait de mon frère !
- Je vois pas ce que tu lui trouve. Elle est agaçante ! Trois heures d'anglais avec elle par semaine et j'ai déjà envie de l'éventrer.
- Elle a quelque chose de plus que les autres filles, tenta d'expliquer mon frère.
- Quoi ? Une voix particulièrement aiguë ? exagérai-je.
- Non, si tu faisais l'effort de la connaître, tu comprendrais qu'elle est super cool ! la défendit mon frère.
J'haussai les épaules. Après tout, peut-être qu'il avait raison, je ne la connaissais pas vraiment.
- Et puis, elle est canon, ajouta-t-il avec un sourire débile.
Je soupirai. Tous les mêmes ces mecs…
- Bon, j'vais m'habiller, dis-je blasée.
Même si l'idée de savoir qu'Ino et mon frère allaient sûrement sortir ensemble me contrariait, ma bonne humeur ne disparu pas. J'étais contente de sortir ce soir, j'avais besoin de danser pour me défouler. Je mis un short avec des collants, un chemisier un peu transparent avec un débardeur crop-top en dessous et des converses. Lorsque je retournai dans le salon, prête à partir, Itachi me détailla de la tête au pied.
- Mmh… les basket ça reste à revoir, mais le reste c'est bien. T'as déjà fais plus d'effort que la dernière fois !
- Arrête de te prendre pour Christina Cordula mec, ria mon frère.
J'éclatai de rire. Non seulement pour la vanne pourrie, mais aussi parce que mon frère semblait bien connaître Christina Cordula.
Arrivée à la fête qui se déroulait dans une boite, ma bonne humeur s'amplifia. Tout le monde dansait et avait l'air de s'éclater, c'était vraiment ce dont j'avais besoin. Mais je me calmai tout de suite quand je vis au loin Sasuke. Je me tournai instantanément vers Itachi.
- Je croyais qu'il n'y aurait pas de lycéen !
Il suivit mon regard et comprit pourquoi je faisais cette moue déçue.
- Presque pas ! Mais Sasuke doit connaître quelques étudiants. Relax Sakura, fais pas attention et amuses toi.
Facile à dire…
- Allez viens, dit-il en me prenant la main pour me tirer vers le bar.
Je vis Hidan derrière le comptoir servir des verres, et lorsqu'ils nous vit, ils se dirigea vers nous avec un grand sourire.
- T'approche pas ! criai-je encore très mal à l'aise avec ce type à cause de la question à laquelle il avait répondu à action ou vérité.
J'entendis un rire franc derrière moi et je me retournai pour trouver Deidara entrain de se moquer d'Hidan, suivi de Kakuzu et Kisame. Décidément, après Sasuke, je vois Hidan, cette soirée s'annonçait compliquée.
- Fais pas cette tête Sakura, si j'te mets dans mon lit j'te ferai jamais ce que j'ai fait à cette fille.
Je le regardai horrifiée.
- Je veux rentrer chez moi, dis-je avec une voix faible.
Deidara et Itachi éclatèrent de rire.
- Allez ma petite Sakura, viens te bourrer la gueule jusqu'à en oublier l'existence d'Hidan ! me proposa Deidara.
- Proposition alléchante !
-Hidan, ramène quatre shots de ton meilleur Rhum le moins cher ! héla le blond.
-Et quatre pour moi aussi, ajoutai-je avec un clin d'œil complice.
Hidan nous serti
- On fait la course ? me proposa-t-il.
- Deidara, on va mal finir ce soir, ris-je.
Malgré tout, nous trinquâmes avant de la faire, cette course. Et ça s'était soldé par une égalité. Quatre shot chacun. On les avait enchainés vite, ma gorge me brûlait. Cependant, j'étais loin d'être bourrée. Moi, je tenais bien plus que mon frère, fort heureusement. En fait, Sasori buvait rarement comparé à moi, j'avais plus l'habitude, ce qui était peu logique étant donné qu'il était de trois ans mon aîné.
- Un cocktail offert ! me dit Hidan en me tendant un verre.
- Oh, avec un parasol en plus ! Mais éloigne-toi un peu plus de moi s'il te plait.
Il sourit comme si je lui avais fait des avances. Il n'y avait pas de mot pour exprimer à quel point il était tordu. Après avoir siroté mon cocktail, je commandais un verre de vodka redbull.
- Doucement ma p'tite, faut te reposer un peu entre chaque verre ! dit Deidara.
- Qu'est ce que tu raconte ? La pause c'était le cocktail.
Il éclata de rire.
- T'es trop forte toi !
Il commanda la même chose à son tour, et Itachi nous rejoignis. Nous avions passé à peu près une demi-heure à boire et à rire ensemble. Enfin, surtout Deidara et moi, je soupçonnai Itachi de boire bien plus modérément que d'habitude pour me surveiller. C'était à la fois rassurant et un peu agaçant. Je n'étais pas non plus une gamine de treize ans. Mais au fond, ça n'avait pas d'importance, je savais qu'il n'interviendrait pas sauf si quelque chose de vraiment grave m'arrive. Et bien que je sentais l'alcool monter de plus en plus rapidement, je savais faire preuve de contrôle. Et puis c'était mignon aussi, sa manière de me protéger.
- Deidara ! On va danser ! proposai-je.
Le blond ne se fit pas prier et sauta de sa chaise pour me tirer vers la piste. Et je dansais, dansais, jusqu'à en perdre haleine. Je n'étais presque plus consciente de ce qui m'entourait.
Sasuke
Ca faisait un moment que je ne la quittais pas des yeux. Elle se déchaînait sur la piste, et elle dansait comme aucune des autres filles de cette salle ne savaient le faire. Elle ne se rendait même pas compte de l'effet qu'elle avait sur les autres. Plusieurs mecs s'étaient approchés, dans l'espoir de la séduire, mais elle ne les regardait même pas. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à rôder autour d'elle ce soir? Les fétichistes de la banalité étaient de sortie ? Sakura était pourtant random girl, ce n'était pas censé être le genre à avoir un succès particulier. Elle était dans sa bulle, ignorant tout et tout le monde autour d'elle, comme si elle ne dansait que pour elle. Son déhanché, ses cheveux qui bougeaient au rythme de la musique, son sourire éclatant de bonheur, la fille que je voyais devant moi était complètement différente de celle que je voyais au lycée. Ce soir, elle était heureuse.
Heureuse et insouciante, peut-être un peu trop, même. Je cherchais des yeux mon frère, et lorsque je le vis accoudé au comptoir je me dirigeai vers lui pour lui parler.
- Eh, il est où Sasori ?
- Pas ici, pourquoi ?
Je fronçai les sourcils en regardant Sakura.
- Parce que je crois qu'il apprécierait pas trop de voir tous ces mecs en chiens autour de sa sœur.
J'entendis Itachi rire légèrement.
- T'es jaloux, p'tit frère ?
Éternellement énervant, celui là.
- T'inquiète pas, elle fait que s'amuser, y'a pas de mal. Et je la surveille, il lui arrivera rien.
Je lui lançai un regard noir avant de m'en aller. « Je la surveille ». Il avait une drôle de façon de le faire. Sans même les contrôler, mes pas me menèrent à elle, et je lui pris le poignet pour l'éloigner de quelques pas de ce groupe de mecs. Lorsqu'elle me vit, elle s'arrêta de danser et me lança un regard… particulier. Moqueur.
- Tiens ! Sasuke, quel plaisir de te voir ! dit-elle avec une ironie très marquée.
Et ça me fit sourire. Elle avait beau avoir bu, être dans un état presque second dû à l'euphorie et la musique, elle ne perdait pas le nord, elle aimait toujours aussi peu ma compagnie.
- Alors ? Que me vaut la visite du Uchiha que j'aime le moins ?
Mon sourire s'intensifia. Non, elle ne perdait vraiment pas le nord.
- Tu devrais faire un peu plus attention aux regards autour de toi et un peu moins sur ta façon de te déhancher, dis-je un peu plus sérieux.
Mais alors que je pensais qu'elle le prendrait mal, qu'elle m'enverrait balader, elle rit aux éclats, comme si elle se foutait littéralement de ma gueule.
- Je veux juste danser ! Tant que personne ne m'embête, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec leur regard. Et à mon avis, tu devrais faire pareil !
Elle me prit les mains et nous emmena à la place où elle était avant que je ne la tire et se remit à danser, me forçant ainsi à bouger au rythme de la musique moi aussi. Mon sourire réapparu sur mon visage. Très bien, quitte à ce qu'elle danse sans pudeur, je préfère encore que ce soit avec moi qu'avec un de ces autres merdeux. Ce fut à mon tour de la guider, et ça n'avait pas l'air de la déplaire. Et moi non plus, puisque je pouvais continuer à admirer ce sourire insouciant sur son visage d'habitude si ennuyé. Je ne valais pas beaucoup mieux que les merdeux. Moi non plus, je n'arrivais plus à la quitter du regard.
