Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film LA MOMIE de 2017, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier drama du discord Les Défis Galactiques sur les contraintes suivantes : Atelier Drama 13 : votre perso fait une tentative de suicide

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR LA MOMIE

Le fléau

Depuis qu'il s'était offert en sacrifice à Seth pour sauver Jenny, Vail et vaincre Ahmanet, Nick ne dormait plus, ne mangeait plus et devait lutter chaque jour qui passait contre le dieu qui prenait de plus en plus de place dans sa tête. Les projets de Seth étaient simples. Il voulait détruire l'esprit de Nick pour posséder totalement son corps et une fois qu'il n'aurait plus à lutter contre lui, le dieu de la Destruction deviendrait le pire fléau du monde.

Pendant les premières semaines, Nick s'était dit qu'il allait trouver une solution pour se débarrasser du dieu et redevenir le seul maitre de son corps, mais plus les jours passaient et plus il comprenait qu'il n'y arriverait pas… Pire, il comprenait aussi parfaitement qu'il allait perdre son combat intérieur et que Seth allait le posséder totalement.

Imaginer que son corps devienne pour des millions de gens le visage de la Mort le révulsait. Nick était loin d'avoir eu une vie exemplaire, il le savait, mais il n'était pas un meurtrier… un pilleur de tombes, un trafiquant d'art oui, mais il n'était pas un meurtrier et Seth allait le transformer en quelque chose de bien pire qu'un simple meurtrier…

Du coup, ses options étaient minces, mais ce n'était pas grave, il était prêt à tout pour détruire Seth… Ses doigts se refermèrent sur la crosse de son arme… Vraiment prêt à tout… Jamais il ne laisserait son corps à ce dieu et avant qu'il ne tente de l'en dissuader, Nick plaqua l'arme sur sa tempe et pressa la détente.

La balle lui transperça le crâne, lui provoquant la pire des douleurs qu'il n'avait jamais ressenti de toute sa vie. Son corps s'affaissa sur le sol, mais la souffrance ne prit pas fin… En fait, la balle ne lui avait pas détruit la tête sur le coup comme l'ancien militaire l'avait espéré… Il y avait juste une douleur atroce, la pire de toute et Seth ricana dans sa tête.

- Je ne te laisserais pas nous tuer…

Nick déglutit, gémit de douleur de longues minutes, puis la souffrance s'estompa alors que la blessure disparut lentement, lui laissant des battements de cœur désordonnés et une douleur latente.

- Tu peux toujours essayer de te suicider de toutes les manières que tu le souhaites cela ne t'entrainera que des souffrances inutiles… C'est moi qui te domine, je suis la Mort et personne ne peut aller contre la volonté de la Mort…